147 GTA DJEP Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 (modifié) c'est quel modéle en C38 qu'il te propose? Pour sortir 400cv ,il faut en théorie 0,8 bars . Avec 0,5 bars, c'est en théorie 340 cv. Je pense que c'est le C38-81 car il m'a parlé qu'il pouvait prendre 660 cv. Modifié le 12 Février 2014 par 147 GTA DJEP
147 GTA DJEP Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 ne dépasse pas 8000 un conseil. C'est Banet qui veut me mettre 8000, moi au départ je pensais rester à 7800 maxi, donc s'il veut 8000 et bien va pour 8000.
147 GTA DJEP Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 (modifié) Oh putain c,'est chaud. Tu devais tourner avec un melange trop pauvre, cliquetis... Malheureusement pour toi. Tu as moyen de bien déterminer la cause de la casse? Je ne sais pas si ton soucis vient de la reprog' ou de la prépa, mais j'irais demander des comptes à celui qui a fait la modif' pour participer aux frais de réparation. D'après Banet, c'est un ensemble d'élémentS qui ont fait que, j'ai un joint de culasse qui avait une trace d'arc et devais laisser passer des gaz d'échappement de façon infime et qui c'est agravé, d'ou la surchauffe d'huile moteur et malgré 2 radiateurs d'huile je montais facilement en surchauffe, j'ai eu droit à 4 alertes bip et warning, un surrégime avec affolement de soupapes et 4 ou 5 déjaugages essence, ( je sais je suis un bourrin) donc tout ça mis bout à bout et bien vlan le totor dans le sac. Peut être aussi les bougies pas assez froides et une reprog pointue.!!! Modifié le 12 Février 2014 par 147 GTA DJEP
Jose60 Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Vu qu'il dit que c'est très fiable, il te garantie le moteur combien de temps après modif ?
147 GTA DJEP Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 (modifié) Il m'a dit que le Rotrex était garanti 100000 km, après je ne connais aucun préparateur qui te fait une garantie officielle comme une usine. Je pense que pour l'image de marque de l'entreprise et il est très connu, si tu as un souci reconnu important, il te prend en charge, mais ça, c'est au feeling, rien n'est écrit. Modifié le 12 Février 2014 par 147 GTA DJEP
ap racing Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 (modifié) daniel, y a des choses qui me paraissent incohérente dans ce que te dit le préparateur. des pignons sadev plus gros pour une bv alfa j 'en ai jamais entendu parlé. de plus le couple n'est pas gérable comme turbo avec un rotrex. 8500 trs avec la gestion d origine c est du n importe quoi et même 8500 tout court c est du n importe quoi car les zones de raisonnance ne sont même pas connu du préparateur. bref je suis très septique, désolé d être aussi direct daniel. Modifié le 13 Février 2014 par ap racing
Jose60 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 DJEP, ce n'est pas parce qu’un composant est garantie 100000km que la préparation elle va tenir autant. Si on fait n'importe quoi sur un moteur, tout composant garantit qu'il soit, le moteur va trinquer et tu vas repartir pour du lourd, mais pour le portefeuille. Si le préparateur est si sûr de lui, je ne vois pas en quoi il serait impossible de te faire une garantie d'au moins un an sur sa prépa. C'est toujours facile de parler et "garantir" avec des mots dit à haute voix .... la parole s'envole, mais les écrits restent. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut ... il a dit à combien ça doit revenir tout ça ? ça doit coûter un bras ... le tout sans garantie écrite.
wr1 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 wr1 lz rotex c'est 340 cv à partir d'un moulin de 250, djep en a 310 c'est plus pareil il remet les AAC d'origine et le plémun en version suralimenté ne doit plus être aussi utile.
mixu Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 (modifié) Je vais suivre mes collègues et dire aussi ce que je pense, ce n'est pas pour dire du mal gratuitement, mais pour te prevenir et faire attention à ton argent, car les frais que tu vas engendrer sont énormes et tu ne reviendras jamais dessus. Banet Sport m'est inconnu, les prépas "professionnelles" sur des V6 alfa, c'est rare, et lui aurait une Gta Rotrex à son actif (curieux) L'histoire du régime et des cames c'est n'importe quoi (avec les cames d'origine reste à 7500tr), secondo un rotrex (compresseur centrifuge), calque la plage du fonctionnement du moteur "d'origine" mais avec plus de couple et de chevaux. La pression se gère (presque uniquement) avec la taille des poulies, l'histoire qu'il soit débrayable c'est théoriquement possible, mais je n'ai jamais vu ça, et l'interêt est très relatif car tout arrive de façon linéaire. La boite d'origine est loin d'être SI fragile que cela (et on parle d'un rotrex, et d'une plage linéaire), à mon humble avis, Sadev ne produit que des pignons à dentures droite. Pour les pistons et bielles forgées, le choix est très limité ( Carillo/Arrow?/ PPM et THS pour les bielles) ( CPS/PPM pour les pistons), un compresseur permet de garder un taux relativement élevé ( il t'a donné le taux de compression qu'il veut te mettre? ainsi que la marque des éléments forgés) L'une des rares prépas rotrex documentée, et celle de l'australien Jason Engelman, lui sort 400cv aux roues avec un C38, avec des cames et un Ecu Vipec ( moteur PPM) http://www.flickr.com/photos/43496559@N05/sets/ Pour toi qui roule (apparement) quand il fait chaud ( le Sud quoi), le rotrex prend la plaque de l'ecope de refroidissement de l'huile, et l'intercooler se place devant le radia d'eau, nos autos n'ont déjà pas le refroidissement ultime, et une place limitée dans la baie moteur, ça ne va pas s'ameliorer. Mettre un rotrex pour rouler sur route, reprise, run etc, ouais. Pour faire des sessions de 20 minutes sous 25/40°, l'investissement "fiable" n'est plus le même, et ça rajoute du poids devant (chose dont on n'a pas besoin du tout) C'est un atmo avec toutes les sondes de surveillance qu'il te faut. Voilà, j'espère que tu ne vas pas te braquer contre "nous", je pense avoir fait ma part pur t'avertir, ma conscience est tranquille maintenant. Modifié le 13 Février 2014 par mixu
GTAsprint94 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 +1000 mixu sinon si tu mets le rotrex tu lasse le pont court 13/57?
147 GTA DJEP Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 (modifié) Merci pour ton message, je suis comptant d'alimenter le forum en discussions, au moins ARO à une vie active ou tout le monde peut s'exprimer et dire ce qu'il pense sur un sujet qui nous intéresse. Je ne suis braqué contre personne et je lis avec plaisir toutes les remarques de tout le monde sans perdre mes nerfs, je suis de nature kool, alors vous pouvez y aller.... J'ai porté ma voiture chez un pro de la préparation, car perso je ne fais pas de mécanique. Plutôt que de faire modifier mon auto par des bons mécanos, mais qui ne sont pas préparateurs et qui n'ont jamais fait les prépas que tu demandes, tu prends des risques.Les conseils de personnes qui ne sont pas pros mais certainement de bons mécanos pour des montages qui peuvent fonctionner, mais sans en être certain et pas spécialement outillés pour faire des réglages pointus style arbres à cames, carto ect... il arrive un moment, quand tu as explosé un moteur, c'est que quelque chose de tournait pas rond sur ce V6. Depuis 2 ans je galère parce que personne ne trouve le problème de surchauffe d'huile et bien tu passes chez un spécialiste et tu paies un prix très élevé pour te faire une voiture qui marche tès fort ou tu remontes à l'origine pour la revendre et tu achètes un 4C ou une Lotus. C'est pas plus compliqué que ça, mais c'est plus une Arese. Voili voulou. J'attends les retours, ça va être chaud . !!!!!!!!!!!! Pour les pistons et les bielles, c'est du sur mesure, pour le taux de compression, il m'a dit qu'il passera à 10/1 voir en dessous, les pistons seront adaptés pour ça. Pour le régime moteur, c'est pas moi qui décide, je ne lui impose rien, c'est lui qui m'a dit qu'il passe à 8000t/mn. Le Rotrex débrayable enclenche à 1700 tours, c'est uniquement pour la ville, mais il pense plutôt rester sur un non débrayable et me faire un système ou le souffle du Rotrex repart dans l'admission avec une valve et enclanche avec un régime prévu dans le compresseur, il sait vraiment ce qu'il veux faire. Pour la boite je confirme, pour la 156 GTA il a fait faire des pignons plus solides chez Sadev pour renforcer la boite. Je ne l'est pas inventé, c'est Banet qui le dit. Moi je lui est simplement demandé de me réviser ma boite, car elle est fatiguée et voir pour la fiabiliser. Je n'ai plus d'écope de refroidissement de radiateur d'huile, car a été déplacé devant le radiateur de la clim, j'ai même fais mettre un deuxième radiateur d'huile pour un meilleur refroidissement. Cela a dégagé de la place pour passer le boa qui envoie de l'air frais sur les freins, et de l'autre côté pareil. Pour mettre le Rotrex, le compresseur de clim saute et le radiateur clim aussi. L'intercooler sera placé en bas derrière le pare- choc. Je pense avoir répondu à toutes les questions. Oui je laisse le pont court. http://banet-sport.fr/ http://www.youtube.com/watch?v=226SUzw_nFA Modifié le 13 Février 2014 par 147 GTA DJEP
kems Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 on regardant directement sur youtube la vidéo de présentation du préparateur ( celle qui est sur la page d’accueil de leur site) , les commentaires sont acerbes mais bon je pense pas qu 'il faille en faire une généralité
vdue Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Il faut reconnaitre qu'il se dit des choses intéressantes par ici. J'admire ton implication DJEP. Et ta passion pour cette voiture. Perso, je n'envisage pas notre Arèse autrement qu'en version atmo (et pourtant je suis fan des mécaniques suralimentées) pour la simple et bonne raison que nos autos sont des tractions. Mon approche s'est d'autant plus renforcée quand mon pote Ayari me disait: "avec une traction, le pilotage est amusant jusqu'en entrée de virage, voir jusqu'au point de corde avec une très bonne auto. Après... ben tu attends la prochaine entrée pour t'amuser..." CQFD
clemquadrifoglio Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 je ne suis pas d'accord avec toi djep quand tu dis je laisse faire c'est lui qui propose 8000; d'accord avec mixu et je bne sais plus mr 7800: je serais d'avis de lui demander un régime maxi à 7500 et rester avec des arbres normaux Qu'est que tu en a a battre d'avoir 10 Cv de plus en fragilisant ton moulin; on parle pas d'une config à 100 Cv ou 10 cv de plus c'est énorme même à 390 c'est correct et tu auras un moteur plus exploitable sur route et plus fiable je serais d'avis de remettre même l'avance d'origine; car plus d'avance =plus de chauffe je n'entend pas parler d'injo plus gros ni de travail sur les soupapes; grosso merdo on balance la purée mais on s'occupe pas de la bouffe et de l'évacuation; bizarre.. je suis septique sur le tx de compression à 10, car avec un rotex d'après les spécialistes plus haut et sur le net tu abaisses à 8; ça risque de trembler ds les chambres à 10 avec le souffle.... attention à trop vouloir, tu risques une configue non fiable dans le temps
147 GTA DJEP Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 (modifié) je ne suis pas d'accord avec toi djep quand tu dis je laisse faire c'est lui qui propose 8000; d'accord avec mixu et je bne sais plus mr 7800: je serais d'avis de lui demander un régime maxi à 7500 et rester avec des arbres normaux Qu'est que tu en a a battre d'avoir 10 Cv de plus en fragilisant ton moulin; on parle pas d'une config à 100 Cv ou 10 cv de plus c'est énorme même à 390 c'est correct et tu auras un moteur plus exploitable sur route et plus fiable je serais d'avis de remettre même l'avance d'origine; car plus d'avance =plus de chauffe je n'entend pas parler d'injo plus gros ni de travail sur les soupapes; grosso merdo on balance la purée mais on s'occupe pas de la bouffe et de l'évacuation; bizarre.. je suis septique sur le tx de compression à 10, car avec un rotex d'après les spécialistes plus haut et sur le net tu abaisses à 8; ça risque de trembler ds les chambres à 10 avec le souffle.... attention à trop vouloir, tu risques une configue non fiable dans le temps Je ne suis pas non plus obligé de tirer à 8000 tours en permanence, il me suffit de gérer le régime à ma convenance. Après pour le taux de compression, Banet trouve que 10,5/1 pour un atmo, c'est pas très haut, d'ou sa remarque, qu'il aurait presque pu laisser comme ça, mais puisqu'il me fait des pistons sur mesure, il va adapter le taux qui convient le mieux en dessous de 10, mais je n'ai pas encore le chiffre exact, à notre prochain entretien, je lui pose la question. Il me met des injecteurs plus gros, un réservoir tampon et une pompe à essence gros débit, les pièces sont déjà toutes commandées. Modifié le 13 Février 2014 par 147 GTA DJEP
mixu Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 De 9 a 10:1 en taux c'est bien, 8 c'est trop bas ( c'etait le taux des voitures turbo des annees 90). Avec de l'e85 ce serait encore mieux. Tu as pris les devants pour le refroidissement c'est sage aussi. Clem souleve un point interessant, les injecteurs.
clemquadrifoglio Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 comme tu dis djep tu es un peu bourrins quand t'as les watts , alors 8000, tu taperas régulièrement dedans perso je le ferais pas , je me laisserais une sécurité car ça changera pas la face du monde; maintenant c'est ton projet alors fait ce que tu souhaites, et de tout coeur j'espère avoir tort et que mes craintes soient infondées; mais comme on dit chat échaudé craint l'eau froide...
147 GTA DJEP Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Pour les sceptiques des 8000 tours : http://www.youtube.com/watch?v=QTIbWIVQtNs
ap racing Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 (modifié) le seul conseil que je puisse me permettre de te donner c'est de lui poser des questions et surtout hésite pas à demander ici quand tu sais pas. Nous serons quelqu uns à pouvoir te répondre je pense. Pour les pistons le choix à 10 alors que d origine c est 10.5 n'est pas très judicieux car les pistons ne craignent rien. Les bielles oui c'est sur elles que tout la force (et le vilo) va être appliquée. il aurait mieux fait de te proposer des nouveaux joints de culasses pour décomprimer le bloc ça t aurait coûter moins cher. concernant les pignons SADEV et bien je vais me rencarder auprès du commercial. Faire prendre des tours à un moteur c'est pas compliqué le tout c'est de savoir ce que l on fait et comment le fait en connaissant les limites mécanique et hydraulique du moteur. manifestement il ne sait pas que la pompe est entrainée par le vilo avec une chaîne...y aura un moyenne simple d en augmenter le débit. Si c'est un bon préparateur il devrait ce pencher dessus. le compresseur débrayable j en ai jamais entendu parlé que ce soit en france ou aux states qui sont friand de prépa, j attends de voir sur ton auto le fonctionnement et comment il va gérer la pression. pour finir qu elle gestion moteur va t il utilisée? Modifié le 14 Février 2014 par ap racing
147 GTA DJEP Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 le seul conseil que je puisse me permettre de te donner c'est de lui poser des questions et surtout hésite pas à demander ici quand tu sais pas. Nous serons quelqu uns à pouvoir te répondre je pense. Pour les pistons le choix à 10 alors que d origine c est 10.5 n'est pas très judicieux car les pistons ne craignent rien. Les bielles oui c'est sur elles que tout la force (et le vilo) va être appliquée. il aurait mieux fait de te proposer des nouveaux joints de culasses pour décomprimer le bloc ça t aurait coûter moins cher. concernant les pignons SADEV et bien je vais me rencarder auprès du commercial. Faire prendre des tours à un moteur c'est pas compliqué le tout c'est de savoir ce que l on fait et comment le fait en connaissant les limites mécanique et hydraulique du moteur. manifestement il ne sait pas que la pompe est entrainée par le vilo avec une chaîne...y aura un moyenne simple d en augmenter le débit. Si c'est un bon préparateur il devrait ce pencher dessus. le compresseur débrayable j en ai jamais entendu parlé que ce soit en france ou aux states qui sont friand de prépa, j attends de voir sur ton auto le fonctionnement et comment il va gérer la pression. pour finir qu elle gestion moteur va t il utilisée? Salut ap racing, super ça fait parler. En fait Banet me fait faire des pistons spéciaux, avec une segmentation particulière pour pas que le piston chauffe. Je ne suis pas technicien, mais je vais lui demander une photo des pistons quand il seront faits. Pour les bielles elles seront aussi sur mesure très résistantes et très légères avec une visserie renforcée à serrage très élevé. Après pour le taux de compression, il sera en dessous de 10, mais je n'ai pas retenu le chiffre exact, à l'occasion je lui demande. Pour la boite je confirme. La pompe à huile sera changée, mais je n'en sais pas plus. Pour la gestion moteur, il ne m'a pas parlé sur le sujet , je sais qu'il la fait lui même et après essai sur route, il va m'avancer le couple pour éviter la perte trop importante de la motricité. Il est fort possible selon les résultats, qu'il me préconise de sortir mes cales de 12 mm à l'avant et de mettre des jantes de 8,5x18x245x40, nous en avons parlé, je le ferais seulement si cela est fortement nécessaire. Pour le compresseur débrayable il l'a déjà mis sur une BM V8 de 400 ou 420 cv , je me souviens plus et son client va au travail avec, promène maman et les gosses le dimanche et sur ses sorties circuit il à 600 cv de disponible, mais c'est un GPower, car il est revendeur et installateur agréé de GPOWER fabricant Allemand homologué par BMW. Pour ma voiture, il préfère me mettre du Rotrex. Nous en avons parlé ensemble pour le débrayable, il enclenche à 1700 tours, à part dans la circulation urbaine et dans les encombrements, je ne vois pas pour moi l'intérêt, donc on part sur du rotrex non débrayable et il doit me faire une gestion avec retour du souffle dans l'admission d'air avec une valve jusqu'a un certain régime, mais je ne me souviens plus combien,( pour moi, ça fait beaucoup de chose en même temps et je n'ai pas tout capté). Après un régime défini, la valve se ferme et le compresseur fonctionne normalement. Voila j'espère que j'ai répondu en gros aux questions.
clemquadrifoglio Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 a voir!, ce qui me fait peur c'est que t'as du péter le livret A( je veux mme pas savoir combien....) et j'espère franchement que ça va fonctionner...longtemps! T'es un gras sympa djep et ça me ferais c... si ton bébé revenait sur cales! en parlant de cales qu'est ce que ça fait sur le comportement de la caisse si tu rajoutes des cales de 16mm à l'avant , sachant que sur la 156 l'avante est dé ja plus large que l'AR; j'ai déja fait sur une 309 16 et une ZX volcan, mais sur une alfa;si qu'elle qu'un peut m'éclairer...
vraneth Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 Je pense avoir deja rencontrer la Mv8 Gpower a clastres ds oise pr les runs. caisse magnifique au passage avec 600ch selon proprio elle est reparti une fois sur un plateau,probleme de courroi,selon les dires...
chinois Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 Je le fais sur la mienne ,cales de 12mm à l'avant sa me va très bien ,sa tracte mieux et l'arrière en roule mieux .
147 GTA DJEP Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 La purée nous autres, ça chauffe grave sur le sujet, allez encore un petit effort et nous allons casser la baraque de chez baraque sur ARO.
Recommended Posts