Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je sais je dois l'appeler mais le taf et la prépa chassis me prenne beaucoup de tps , et j'attends le fichier original du collecté par MAR(celui la je sais qu'il y a tout)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon je salis un peu votre topic..

J'ai telechargé perfexpert pour essayé sa voiture comme un banc, mais il me manque le rapport de pont, le S.Cx les rapport de boite et demultiplication sur la 2 eme 3 eme et 4 eme...

C'est totalement introuvable..

Merci ;)

Posté(e)

Bon je salis un peu votre topic..

J'ai telechargé perfexpert pour essayé sa voiture comme un banc, mais il me manque le rapport de pont, le S.Cx les rapport de boite et demultiplication sur la 2 eme 3 eme et 4 eme...

C'est totalement introuvable..

Merci ;)

mp :ph34r:

Posté(e) (modifié)

Rapport de boîte: 3.500:1, 2.235:1, 1.520:1, 1.156:1, 0.971:1, 0.816:1, :1

Rapport final: 3.733:1

Cx: 0.30 pour la 156 et 0.32 pour la 147

Maître-couple: 2.1 pour la 156 et 2.2 pour la 147

SCx: 0.63 pour la 156 et 0.704 pour la 147

Comme ça c'est un secret pour personne.

Ps: l'aérodynamique est approximative.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Merci Cavalera.

Pourquoi en Mp?

Posté(e)

Merci Cavalera.

Pourquoi en Mp?

parce que je lui avais demandé son numéro de châssis pour aller récupérer les données par eper et calculer avec mon logiciel les valeurs qu il souhaitait.

Posté(e)

en tout cas perfexpert je l ai et c'est fiable, je vais test avec ma 335d reprog et voir si je retrouve les mêmes valeurs que le banc.

Posté(e)

Perfexpert j'avais testé mon GTV à l'époque et je sortais 274ch !!!

J'avais du me gourer dans une ou deux valeurs je pense ... :unedent:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me présente, Sylvain, motoriste et gérant de la société Vone-Racing qui à réprogammé cette auto, et un bon paquet de GTA.
Plusieurs de mes clients m'ont appelé pour me faire part du malaise sur le topic afin d'y apporter une réponse claire et mettre fin à spéculations et accusations inutiles.

Pour revenir au problème rappelons tout de même les bases, ce véhicule à 120 000 km, il à subi une préparation très importante, près de 10 000€ de pièces avec une grosse config plenum AAC etc. Enfin il est utilisé de façon ultra intensive sur circuit et ceux de façon très régulière.

Il faut quand même rappeler que l'arèse est déjà connu de série comme étant pointu et fragile, alors après une prépa de la sorte, il est evident que le moindre écart de conduite ( sur régime / dégeaugage / roulage en reserve ) ou encore un carburant un taux d'octane peu faible etc peut engendrer de gros problèmes. De plus il ne faut pas réver, on n'est pas dans le monde des bisounours, plus un moteur est poussé plus les risques de casse sont élevé...

Ce moteur à cassé suite à la rupture d'une soupape ce qui exclu une casse liée à un super cliquetis, qui aurait engendré un piston percé.
Les avances à l'allumage certes très agressives ne sont donc pas en cause. Il s'agit certainement d'une accumulation de sur régime et d'un moteur qui commence à fatigué au vu son kilometrage et de son utilisation intensive.

Effectivement l'auto n'était pas instrumentée d'une large bande mais lorsque je développe une gestion sur mesure sur une GTA, je log sur le calculateur moteur via l'obd un bon nombres de parametre vitaux pour le moteur :

- Richesse via les correcteurs fuel trim
- Avances à l'allumage et correction associée
- Corrcteurs cliquetis
- Débit air
- Etc etc

Pour ce qui est d'une sonde de tempé échappement, c'est très utile pour connaitre les limite sur moteur turbo, mais sur un atmo avant que les EGT posent problème, il faut vraiment aller très loin, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour vous prouver notre bonne fois, j'ai propose à tous mes client en Arese de passer en atelier pour faire un controle du compteur de cliquetis et de sur régime afin de ne prendre aucun risque.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Cordialement

Vone

Modifié par Vone
Posté(e)

super comme ça il m'expliquera comment remettre le logiciel de remonter d'alerte sur sa carto....

il me doit un passage au banc suite au crash de sa machine; je n'ai tjrs pas mes courbes;

mais je crois qu'il va devoir me refaire la carto avec le logiciel d'alerte

je l'attends sur le forum....

Bonjour Clément,

Je n'ai pas supprimé un seul code erreur sur ta carto, il sont tous actifs, si tu n'a pas de voyants moteur c'est que les parametres mesurés sont corrects pour le calculateur moteur. Et pour ce qui est d'un débimetre HS, il ne déclenche pas forcement d'alerte, bien au contraie. Et ceux sur toute les marque, pas Alfa en particulier.

Pour ce qui est du banc, je suis effectivement dsl que la mise à jour du systeme Rotronics ai engendré une perte de donné, je t'invite à prendre rdv pour la repasser.

Vone

Posté(e)

Il faut quand même rappeler que l'arèse est déjà connu de série comme étant pointu et fragile

Heu on parle du même bloc la ?! :unedent:

Pour moi l'arese est plutôt un moulin à l'ancienne, sous développé ... Et il est fiable si bien traité

Après je suis 100% d'accord avec toi qu'une telle prépa fragilise le bloc (n'importe quel moteur d'ailleurs), mais sur quoi tu te bases pour dire que d'origine il est fragile et pointu ? (c'est une vraie question, pas une critique ;) )

En tout cas c'est bien de ta part de venir t'expliquer ici :closedeyes:

Posté(e)

Heu on parle du même bloc la ?! :unedent:

Pour moi l'arese est plutôt un moulin à l'ancienne, sous développé ... Et il est fiable si bien traité

Après je suis 100% d'accord avec toi qu'une telle prépa fragilise le bloc (n'importe quel moteur d'ailleurs), mais sur quoi tu te bases pour dire que d'origine il est fragile et pointu ? (c'est une vraie question, pas une critique ;) )

En tout cas c'est bien de ta part de venir t'expliquer ici :closedeyes:

Parce qu'il chauffe vite, et un mauvais entretient ou utilisation peut lui etre fatal ;)

Après c'est pas non plus du renault MDR :)

Posté(e)

Oui il chauffe pas mal car foutu au chausse pied dans un petit compartiment

Après n'importe quel moteur mal entretenu ou utilisé morfle !! ^_^

L'arese il lui faut une bonne huile, un bon refroidissement, et respecter les temps de chauffe
Avec ça, on peut lui mettre 300.000km sans ouvrir sans problème ;)

Posté(e)

+1, tout comme les moteurs Renault essence, en déplaise à certains... :unedent:

Posté(e) (modifié)

Bonjour sylvain

concernant le diag c'est mon mécano alfa qui avec son père est concessionnaire alfa depuis 50 ans; autrement dit les alfa 6, 75 GTA.. c'est je démonte et remonte les yeux fermé

pour info quand j'ai eu mon problème de débitmètre qui était déjà fatigué à l"achat de la voiture, j'ai eu le voyant d'injection jaune qui s"est mis en défaut

lorsque je dis que je n'ai pas de remontée d'infos , c'est débitmètre débranché, sonde de température moteur...je n'ai aucun voyant au tableau de bord, ni de d'incident lorsqu'on mets la valise;

lorsque j'ai eu mes lambda cramées; j'ai eu le voyant + la valise; là je débranche et rien; voila pourquoi je me demande si le sous programme de remontée d'alerte n'a pas été écrase

comme ça été galère et que tu as du repartir d'un GTA ISO; je me demande si ce dernier contenait ce sous programme , et aujourd'hui ce qui me gène ce n'est pas de ne pas savoir au Cheval prés ce qu'elle sort, au pire j'ai perfexpert; mais c'est de ne pas être prévenu en cas de problème et que la merde arrive; en plus je suis poissard...

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

Salut vone,

tu en penses quoi de "l eventuel" probleme de bougies qui n evacue pas assez la chaleur?

Sur une prepa,collecteur carbone,gros pap,ethanol gestion?

Le piston perce de djep est pas du a cela selon toi?

Posté(e)

Vraneth, les dégâts occasionnés au piston l'ont été suite à un bris de soupape.

Posté(e)

Clement, c'est anormal que tu n'ai pas de remonté de défauts, j'ai jamais vu ca ...

On etait reparti de ton programme lu pourtant.

Pour les bougies il est clair qu'un indice un poil plus froid ne fait pas de mal en utilisation intensive, mais pas trop froid non plus

Posté(e)

Je sais ;

Tu est partis du programme de montpellier auto racing (modifié) et comme tu as eu des problème à la réécriture; rappelles toi tu as retéléchargé 'un fichier de GTA générique que tu avais du constructeur, car je n'avais pas celui d'origine et retravailler le fichier déja modifié par MAR posait problème, et je penses que sur le fichier que tu as pris il ,'y avait pas le logiciel de remontée d'alerte

en revanche lorsque j'ai fait ma repro chez MAR avec mes 2 sondes cramées; j'avais le voyant; et lorsque, une semaine après j'ai mis les réhausseurs de sondes et les sondes neuves , le voyant a disparu, ainsi que l'erreur à la valise

je penses qu'il faudrait que je récupère mon ISO chez eux et que tu mettes tes paramètres sur ce fichier, lorsque je reviendrai pr faire mes courbes

Posté(e)

Cnest possible bien que trés surprenant , demande leur ton origine alors et on regarde ça ;)

• il y a 3 weeks...

• Créer...