Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Sur le schéma suivant, sur une 156 avec ODB : Quelqu'un peut-il me dire : - à quoi correspond le 3 (LED rouge affleurant le socle de l'ODB)? - qu'est-ce que cette LED doit faire? - où est-elle branchée?
kbass Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 (modifié) la led numéro 3 est la led d'alarme si tu en as une lorsque tu ferme ta voiture, elle clignote toutes les secondes environs et indique mise en marche alarme je ne sais pas où elle est branché... Modifié le 4 Juin 2013 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juin 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Mais comment se fait-il que j'en ai une alors que je n'ai pas d'alarme intégrée?
Nofioul Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Peut-être qu'elle a un rôle purement dissuasif comme sur ma Mito. Sur la 147, si mes souvenirs sont bons, il y en avait une qui indiquait simplement si la voiture était verrouillée. Je ne sais pas comment c'est foutu sur les 156. Par ailleurs, j'en avais monté une sur la Delta. + permanent au + de la led et - au + contact. Ca clignotait dès que tu coupais le contact.
kbass Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 si tu as une led de base sans alarme, alors elle est là juste pour dissuader comme dit Nofioul elle clignote une fois la voiture fermée pour faire croire à une alarme...
golddigger Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Pareil sur ma première 156, c'est dissuasif à moins d'une fonction cachée. Pourquoi veux tu savoir où est elle branchée?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juin 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Pourquoi je veux savoir? Parce qu'elle a passé 6 ans dans ma boite à gant depuis le 1er jour où j'ai acheté l'auto....! lol Et comme j'ai retiré tout le bloc ODB et toute la boite à gant, je cherche à savoir où elle se branche, car c'est le moment ou jamais! J'ai bien une idée, mais j'aurais aimé une confirmation, voire une affirmation. Ensuite, effectivement, j'ai bien pensé que ça pourrait clignoter, comme le fait déjà un bouton de l'auto-radio quand le contact est coupé, mais je ne l'ai jamais vue fonctionner... Maintenant, les tests que j'ai fait hier n'étaient pas conclusifs, mais ce soir, après avoir dépensé la bagatelle de 0.20€ pour racheter la meme LED, et après avoir testé l'ancienne et la nouvelle sur une pile plate, je viens de re-découvrir (hé oui, mes cours d'électronique sont loins et me bourraient) qu'une LED a une polarité...!!! MDR Donc il va falloir que je ré-essaie ça avec le bon sens de branchement.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juin 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Essai réalisé... fonctionne pas...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juin 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 T'imagine meme pas comme ça m'énnerve!!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juin 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 J'apprécie ton aide Leju07.... ...mais tu me rappeleras de t'en coller une quand on sera en Vendée!!!!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juin 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 Une petite LED comme ça, ça fonctionne très bien avec une pile plate dès lors qu'on la met dans le bon sens... Mais, je vois pas le rapport entre mes cours et mon questionnement sur cette LED et son fonctionnement DANS l'auto? J'ai envie de dire que je m'en fous qu'elle fonctionne en intensité ou en voltage, d'autant que la résistance est soudée sur le support... Ce qui m'intéresse c'est de comprendre : - où elle se branche? - pourquoi là où je la branche (seul slot adéquat), rien ne fonctionne, que la voiture soit ouverte ou fermée? - et si cette LED est correllée à l'alarme, je me demande bien ce qu'elle fout dans ma voiture vu que je n'ai pas d'alarme... ce qui me laisse penser que ça n'a pas de rapport avec l'alarme d'ailleurs...
leju07 Posté(e) le 5 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 Et si elle était en rapport avec la fermeture centralisé? Non, parce-qu'enfait je suis pas que con. Faudrait trouver qu'est-ce qui se met sous/hors-tension une fois les portes verrouillées, genre la veille de l'autoradio.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Juin 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 LOL, non, t'en fais pas, c'est juste que je suis un peu sur les dents avec cette diode et que mon problème principal est d'arriver à la faire fonctionner. Je suis assez d'accord avec cette idée qu'elle devrait s'éclairer une fois les portes fermées. Mon autoradio (Connect Nav) possède aussi cette fonction. Hier, j'ai pu vérifier que : - la LED fonctionne - la LED sur son support et bout de cable fonctionne (je lui ai collé 12V aux broches du connecteur) Par contre, une fois la "LED + support + cable + fiche" enclenché dans le seul slot adéquat (vu les détrompeurs, y a pas le choix), ça ne donne plus rien. Ni à la fermeture, ni à l'ouverture, ni portes fermées depuis 30sec une fois la lumière plafonnier éteinte, ni rien du tout... Pensez vous que cette diode seule serait protégée par un fusible? Si oui, je suis preneur de l'info de savoir où il se trouve...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Juin 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 On avance un peu : Le mode d'emploi explique que cette LED est bien liée à l'ouverture fermeture de l'auto et à l'alarme. Elle devrait clignoter quand la voiture est fermée et elle clignote de façon spécifique en cas d'une porte non fermée. N'ayant pas d'alarme, et cette LED étant là, j'imagine qu'elle simule la présence d'une surveillance. Mais ça fonctionne pas...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Juin 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 Prochaine étape : vérifier qu'il y a bien du 12V en bout de faisceau...!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Juin 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 J'y ai pensé aussi, mais je trouve ça surprenant car généralement, quand il n'y a pas une option, tu as le précablage du faisceau mais rien au bout. Un peu à la manière du régulateur de vitesse que l'on trouve sous la colonne de direction. Là, pour une option non présente, il y aurait le cablage complet et la partie terminale... surprenant...
kbass Posté(e) le 6 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 (modifié) On avance un peu : Le mode d'emploi explique que cette LED est bien liée à l'ouverture fermeture de l'auto et à l'alarme. Elle devrait clignoter quand la voiture est fermée et elle clignote de façon spécifique en cas d'une porte non fermée. N'ayant pas d'alarme, et cette LED étant là, j'imagine qu'elle simule la présence d'une surveillance. Mais ça fonctionne pas... C'est ce que nous t'avons dis au début du topic elle est peut être couplé à un autre truc sur un fusible... Modifié le 6 Juin 2013 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Juin 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 Oui, j'ai pensé à ça aussi, sauf que j'ai rien qui déconne d'autre...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Juin 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2013 J'en suis que j'ai plus de piles dans mon voltmetre...
mars07 Posté(e) le 12 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2013 (modifié) haa, j'ai beaucoup ris là. sinon une idéé m'est venu en lisant ce topic, est ce que la led n'aurait pas été désactivé par le branchement de ton poste ? si j'ai bien suivis, ton poste effectue ce que justement la led est censée faire. enfin je dis ça, je veux pas non plus que tu te remette en colère pour ça, tiens au fait, cadeau : Modifié le 12 Juillet 2013 par commandatore insertion de l'image dans le corps du message
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Juillet 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2013 Il n'y a pas de jus qui arrive depuis le faisceau, donc, on peut imaginer que la voiture était pré-câblée pour une alarme qu'elle n'a pas pas. La simulation d'alarme par l'auto-radio est véritablement indépendante. C'est un réglage du poste.
Recommended Posts