Aller au contenu

Fred.bzh... Alfanatiques, Oups


fred.bzh

Recommended Posts

Bonjour à tous, je m'appelle fréderic, 40 ans, sur le vignoble nantais. Je suis breton d'origine (finistère sud !!) et en pays nantais depuis 15 ans.

Un passé d'alfiste connu (ex-alfanatiques), je résume mon pédigré : :robot3lm:

Ma femme a fini sa 33 TI il y a de cela 20 ans, la pauvre a tourné 33 000kms sans vidange. Quelle plaisir ce boxer. Elle a enchainé sur une Punto neuve,...Le 1.2 avec son fameux problème de joint de culasse pas fiable. Pendant ce temps la, mois je tournais en 106 1.4XT puis une Fabia TDI100. En 2005, la 156 SW 2.4JTD de 2000 (136ch) est arrivé. Elle avait 160 Mkm.

Fin 2009, jaloux de la 156 de ma femme, je dégotte une 156SW JTD20v avec 80Mkm. Elle est importé d'italie et vendu dans l'état (et, il y avait du boulot).

Début 2011, après quelques soucis de pompe a GO qui grippe sur la 156 de 2000 et un turbo en fin de vie, je monte un turbo d'occas et la 156 part a 270 Mkm, elle roule encore.

C'est l'arrivé de la 147 TS 2.0 selective boite manu pour ma femme. C'est une 2002 (85 Mkm). J'en ai bien achété une autre auparavant mais le moteur a laché au bout de 2 heures. Le garage a mis 2 mois pour le remboursement. Essence et pas de turbo pour quelqu'un qui ne fais quue de la ville.

A l'heure actuelle les 2 voitures ont respectivement 195 Mkm et 125 Mkm. J'ai plein d'annecdote au sujet des mes alfas et aussi celle des autres. Certain me connaissent déjà d'ailleurs.

Les photos arrivent et les tutos aussi. De récents TRES GROS problèmes sur la 156 la rende inpossible a prendre en photos. :ph34r:

Au fais, je travaille dans la robotique et dans l'informatique industrielle.

Je compte bien finir la 156 car la 159 ne tente pas plus que cela (trop linéaire comme comportement) et ma femme apprécie sa 147...

MERCI pour l'acceuil a venir :rolleyes:

Le site a l'air bien fait, au du moins je ne suis pas perdudejadehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, maintenant que les présentations sont faites...les anectotes.

En fin 2010, j'ai acheté une 147 en RP pour madame. J'y suis aller en train un samedi. Après quelque essais et vérification de ma part j'ai finalisé l'achat vers les 12.00. J'ai vérifié les feux, pressions des pneux, vitres fonctionnelles, TO, feux, portières, clim, niveaux liquide de refroidissement, DA, freins et basta.

Je roules vers Nantes, 3 heures voir 4 max d'autoroute. La voiture (147 2.0TS) a moins de 100mkm. Péage de Saint Arnoult, un démarrage mode sport et un un bonne pointe (XXX km/h), ça roule. De temps en temps je pousse, je freine, je pousse, je freine, bref...

40 km avant le Mans, tac tac tac, "PRESSION d'HUILE INSUFFISANTE", la tuile, je finit a l'arrache sur la BAU de l'autoroute. Bon je passe sur les détails techniques, j'ai cherché en vain la panne, j'ai trouvé de l'huile dans une grange après avoir escaladé plusieurs grillage mais rien a faire, j'était bien en panne.

Appel assistance et rappatriement vers NANTES sans voiture :(

Appel du garage vendeur...et grosse discution mais ambiance très tendue.

J'avais tous vérifiés sauf le niveau d'huile, et dieu sait qu'un TS en bouffe !! Mais voila, j'achète a un garage donc "NO SAUCISSE" ; j'ai une garantie Boite/pont/moteur. "Nous sommes des professionnels".

Rappatriement de la voiture par le garage, expertise, comme étant généraliste, il ne connaise rien sur les alfas. Il reconnaise leurs tors et tentes un changement de moteur a leur charge. Sauf que les propositions ne sont pas a la hauteur. Ils ne proposes que des 1.6TS pour mettre en lieu et place du 2.0TS. On leur propose des moteurs 2.0 d'occasse (chères mais dans le kilométrage) mais non.

2 mois après l'achat (avec encaissement du chèque !!), nous sommes remboussé intégralement.

La voiture était belle (bleue en exter et crème en intérieur. Pas de cuir comme notre souhait, 5 porte et un TO en plus). La boite était bien fatigué (région RP oblige !!). Bref c'était pas mal comme occasion.

La 147 que nous avons maintenant a un historique limpide et je confirme quelle bouffe de l'huile. Tous les mois, je fais un appoints. Par contre, a coté de cela, rien, aucune merde en 2 ans.

Prochaine épisode : mes vacance en 156 cette été. canongun ; un roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...