Aller au contenu

Loulou Et Ses Travaux

Recommended Posts

• Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité loulou192
Posté(e)

Ouais Kbass c'est toujours coll quand il y a que 2 chiffres et pas pour trop chère :)

Alfa-V6 : Fiat-Techni à Brive-la-Gaillarde(19) côte Est. C'est un ancien mécano de chez Alfa Romeo Brive de mémoire :) d'ailleurs celui qui m'a donné l'adresse à une 159 :)

Posté(e)

Ah mince, je pensai que c'était à coté de chez toi.

Merci quand même! ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pas mal! J'hésite à le faire sur la mienne! Mais j'ai peur que le résultat ne soit pas top a cause de la carroserie pas 100% au top :boulet:

Invité loulou192
Posté(e)

85% à l'avant et à l'arrière 95%

Si vous la possedez en berline, comme-moi, elle sera logiquement refusé par certaines sociétés de teintage.

En effet, la lunette arrière est extrement dûr à teinter car le feu stop et la plage sont serrés à la lunette, qui empeche la raclette de passer de plus que la raclette ne peut pas aller au plus bas de la lunette pour coller le film et ainsi le joint en bas de la lunette empêche le collage du film... en gros pour la fini j'ai du démonter la banquette AR et la plage :)

Posté(e)

Je confirme que celui qui a fait la mienne avait démonté la plage arrière.

Mais un travail de qualité pour un résultat qui doit aussi l'être est à ce prix. ;)

Invité loulou192
Posté(e)

Bonjour,

J'ai changé mon volant :

* L'ancien

*Le nouveau

Hormis la différence visuelle, je sais pas à quelle finition appartenait le nouveau volant

Parcontre j'ai un petit soucis, la connectique est coupée, donc commande de volant non rétroéclairée et non fonctionnelle, quelqu'un sait où je peux en choper ? c'est la connectique qui est vendue ou avec les commandes ?

Et autres chose, ça goutait, la clim tournait à fond, c'est de la condensation ?

Salutation,

nombre : Photos prises et envoyées par mon iPhone, désolé si elles sont tournées :)

Posté(e)

Salut a toi. Je viens de voir que tu es allé dans un garage fiat de Brive.... Que je ne connais pas!! La seule concession que je connais c'est le garage fiat alfa we malemort, hors de prix.... Du coup je vais aller jeter un oeil la bas. Du coup, tu passes parfois par Brive? Auqel cas il faudra se voir, je te donnerais mon num en mp si intéressé.

Invité loulou192
Posté(e)

À Malmort à la concession Alfa Romeo c'est un coup à y laisser ses bras... vraiment hors de prix, et j'ai un ami qui a une 159, il m'a donné l'adresse de Fiat Techni Auto à Brive, c'est un ancien mécano de la concession Alfa Malmort, qui à ouvert son garage il bosse seul et bien, et à un prix moins chère ;-)

FIAT TECHNI AUTO Brive-Est

Rue Léon Lecornu, 19100 BRIVE-LA-G.

Mécano. Philippe MERCIER 06 12 29 64 97(en cas d'absence au garage ou urgence) sinon 05 55 23 38 81

à savoir que pour la révision des 140 000km il m'avait pris 299(450 chez Alfa Malmort) et récemment pour changer la connectique de Préssion d'huile, 66(Piece + M.O) sachant c'est une pièce bien ch*ante à choper(1h de M.O je crois)

Salutation

Posté(e)

Tiens! Loulou bricole pieds nus et trouve le temps de se changer en même temps! :unedent:

Pour les gouttes, ne t'inquiète pas, c'est bien la condensation de la clim...

Pour le volant, aucune idée, mais tu ne peux pas récupérer la nappe de l'ancien volant?

Invité loulou192
Posté(e)

Bien vue j'y avais pensé :) c'est ce que je vais faire demain ;) la commande se déclipse du volant ? :)

Posté(e)

Pourquoi avoir changé de volant? Il semblait en bon état le précédent.
Si c'est pour une question esthétique, je suis d'accord. Le notre est 100X plus beau! :laugh:

La différence se situe à la base. Selon la finition de la voiture il me semble.
Si tu me donne ton VIN je pourrai jeter un oeil parce que c'est assez compliqué à déterminer.

Pour le faisceau coupé, pourquoi tu ne récupère pas celui de l'ancien volant?

Il suffit de faire levier avec un tournevis pour sortir le bouton qui est enfoncé dans le cuir.

mini_57552412092010369.jpg

Ensuite tu fais passer le faisceau bleu par dessous le cerclage plastique en l'écartant doucement

mini_68347912092010372.jpg

Puis t'as plus qu'à remplacer.

Si tu n'as pas les anciens boutons, tu peux quand même changer la nappe.

Le bouton se démonte mais très dur à remonter, faut forcer.

En tous cas j'ai deux commandes au volant en stock (mais je garde les plastiques qui sont en bon état)

Si ça t'intéresse, tu me contacte en MP

Quant aux gouttes c'est la condensation de clim.

Sur la mienne c'est une marée basse à chaque stationnement! Faut dire elle marche bien en cette saison dans le sud!

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Merci Kbass ;)

L'ancien volant était lisse sur le dessus, le nouveau ma l'air légeremment plus épais(je l'avais recupèré sur 156 avec les compteur noirs)

Le nouveau était plus propre :)

Question... ont avait parlé des montants centraux qui se décolle, Je me tâte soit avoir à nu comme @rnaud oubsi je peind avec de la bombe MOTIP spécial plastique brillant ça passe ? :)

Modifié par loulou192
  • Administrateur
Posté(e)

Noir Brillant, ça va faire bizarre... mieux vaut du satiné.

Le volant, tu l'as changé tout seul?

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Non, je voulais le faire mais ont me l'a changé :)

Je voulais repeindre tout les plastiques en noir brillant je pense que ça peut rendre bien, un petit coup de jeunesse.

Après c'est vrai qu'il y a le satiné qui est un mileu entre le mat et brillant, sachant j'ai une 156 gris plûtot clair et métallisé, 156 munie de vitrage teintées(95% à l'ar. et 85% à l'av.) j'opterais plus pour un brillant :)

Modifié par loulou192
  • Administrateur
Posté(e)

Le brillant, justement, sur une robe claire et des vitres teintées, ça risque d'être clinquant. le satiné lui redonnera son allure originelle sans pour autant que l'on ne voit que ça.

Posté(e)

+1 pour le satiné!

Bien que sur mon ancienne laguna (II phase1) c'était mat et sur mon actuelle (phase 2 initiale) c'est des baguettes brillantes et dans aucun cas je n'ai trouvé ça choquant

Invité loulou192
Posté(e)

Bon... j'ôpte pour le satiné :D ni mat ni brillant, noir legeremment brillant et encore... ils seront noir et plus blanchâtre ou noir mat clair avec le temps :)

Posté(e)

si tu veux j'en ai des connectiques ;)

Posté(e)

Tiens toi qui a le meme moteur que moi et une reprog surement très proche, tu t'es déjà retrouvé face à une 156 1.9jtd 8v?

Ce matin un gars avec une ph1 en jtd 8v ne m'a pas laché... j'ai eu beau ouvrir en grand je ne le distançais pas... Alors certes quand je l'ai laissé passé j'ai vu qu'il fumais un peu noir (boitier/reprog a mon avis) mais quand meme... je le suis aussi!!! J'ai pas trop compris et surtout je me demande si ma titine marche si bien!! :quoi:

• Créer...