Shush1 Posté(e) le 9 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2013 (modifié) Oui Ndo, je pense qu,on a la meme couleur. Je ne savais pas que c'etait un gris Lipari qui a plus de reflets bleutes que du gis tout de meme. Moi j'aurai appele cette couleur Bleu-framboise. Bon je me suis fais quelques jours a la montagne direction Triavna. Sur la route arret pour laisser passer un train datant du jurassique Ensuite arret a Shipka pour manger un Shkembe, soupe de tripes epicee qui a l'air degueu a premiere vue mais qui s'avere nourrissante et savoureuse. Tres utilisee en apres cuite pour dissiper les effets de l'alcool. Puis direction Triavna, petite bourgade dans le nord de la Bulgarie . Poue finir, direction le centre de la Bulgarie, a Bansko, belle station balneaire dediee aux tourites qui ont des gros moyens. Les tarifs sont sont 2 a 3 fois plus chers qu'ailleurs. Modifié le 9 Décembre 2013 par Shush1
159_90 Posté(e) le 9 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2013 Merci pour ces nouvelles photos, ça donne des idées de voyage !
Tony156 Posté(e) le 9 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2013 Je viens de lire tout ton showroom. Belles voitures et magnifique pays ! Merci à toi de le partager !
Shush1 Posté(e) le 10 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2013 Merci a vous de prendre le temps de lire. J'ai juste envie de partager quelques bribes de ce pays dont je suis tombe amoureux. Un pays ou le partage et l'entre aide existe encore dans leur quotidien. Il ne reste qu'a vous de franchir le pas et de venir me rendre visite. Si vous venez, rapportez moi du bon sauciflard et des andouillettes de troyes.
Shush1 Posté(e) le 13 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2013 (modifié) Sur ce post je vais mettre tout ce que j'ai fais comme entretient, reparations et modification. Ainsi que les problemes en cour, et le budget global. Achat du crosswagon 101 000km, 4000euro Pour le moment je ne connaid pas la voiture. J'ai previsite ARO pour voir quels genre de problemes connus il existe sur ce vehicule.Premiers demarrages voiture qui couine au niveau des amortisseurs. -Changement courroie d'accessoire et courroie d'alternateur, avec galet et pompe a eau. -Vidange -Changement de 2 tampons d'amortisseur av -fermeture de la vanne EGR par un cache >>>>cout 560 bgn environ 270 euroToujours ce bruit qui couine a l'avant, et temoin d'avarie systeme cause par le cache EGR, temoin d'airbag allume -Changement du triangle de suspention droit >>>>>120bgn >>>65euro -Vidange boite de vitesse et pont >>>>> 200bgn >>>110 euro -Suppression du code erreur et augmentation de puissance pour 185cv en reprogrammation, trouve le fil de l'airbag qui avait un fax contacte sous le siege passager >>>>> 600bgn >>> 330 euro -installation mp3 du Yatour sur poste d'origine. Fixation dans la boite a gant >>>>> 150bgn >>> 80 euro -Changement de systeme audio par du Helix plus pose par un pro >>>>> 170 bgn >>> 90 euro -Changement des feux de croisement par des xenons + systeme de feux de jour par les pleins phares (reduction de 70% de leur puissance) >>>>> 250 bgn >>> 130 euroAvarie moteur avec perte de puissance, temoin de probleme d'abs et d'esr -Changement de debitmetre >>>>>120bgn >>> 65 euro -changement de resistance (cassee) sur la batterie pour le temoin abs et esr >>>>> 1bgn >>> 50 cts -Nettoyage du capteur d'admission (bien crade) -Changement de calorstat par du vernet >>>>> 150 bgn >>> 80 euro -remplacement du pare soleil passager (trouve un a la casse de la meme couleur) >>>>> 15 bgn >>> 8 euro -poncage et remise en peinture du cache aluminium sur le pommeau de vitesse -Achat de tapis en plastique >>>>> 15 bgn >>> 8 euro Ce qui reste a faire:-Changement sonde de calorstat. L'aiguille de temperature met du temps a monter dans les degres et redescend vite lorsque le moteur est moins solliscite -Changement des verrins de coffre -Detailling carrosserie par un pro >>> polish en 4 phases a cause de nombreuses rayures legeres et points d'impact sur la carrosserie(environ 100 euro) -Problemes de couinnements persistants a l'avant droit et a l'arriere droit. -Changement des caches plastiques de bouche d'aeration casses a l'arriere -Installation de porte gobelet a la "curve" kbass (modifie car me suis trompe, oups et re oups) -stage de conduite (hihihi) Pour le moment j'en suis a 890 euro de frais pour la mecanique et l'electronique Et 316 euro d'installion confort (sono et eclairage xenon) Et j'en suis a 104 000km sur le compteur Modifié le 13 Décembre 2013 par Shush1
kbass Posté(e) le 13 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2013 -Installation de porte gobelet a la "curve"
Shush1 Posté(e) le 13 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2013 Oui oh!!! j'me suis plante.. Erreur corrigee Desole de vous avoir confondu En effet, pour l'hiver j'ai l'abitude de preparer du the et du cafe dans des verres thermos pour ma copine et moi. Donc des petits portes gobelets seraient pratiques.
kbass Posté(e) le 13 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2013 loooooooooool Parcequ'en plus il s'agit de moi??? J'avais juste posté çà pour savoir de quoi il s'agissait car je n'avais pas le souvenir d'avoir vu des porte-gobelets dans la voiture de Curve Mais si il s'agit de moi, je suis d'autant plus content que ça te plaise! Je savais même pas que tu étais allé voir dans mon showroom, car ça doit être un des premiers trucs quand j'ai changé dans la voiture! Ca remonte à 2009... Par contre, je ne sais pas si tu trouvera les même facilement Autrement, tu as une belle liste de modification! 100€ pour un nettoyage à la rotative en 4étapes c'est cadeaux! Puis moins de 900€ pour toute cette mécanique Je vais finir par croire que le coût de la vie en Bulgarie est dérisoire...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2013 Confondre un Curve ou un Kbass, quand on habite dans le "Nord", c'est classique! Pour moi, en dessous de Lyon, c'est là que commence la cote d'Azur. Et ça va jusqu'à Bordeaux de l'autre coté.
Invité curve Posté(e) le 14 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2013 Enfin confondre Curve et Kbass, c'est comme confondre une vieilleFord Taunus et une Aston Martin one77 toute neuve! A vous de voir qui est l'un et qui est l'autre!
Shush1 Posté(e) le 14 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2013 Bah c'est pas facil de vous reconnaitre! Vos pseudos commencent par la meme lettre!!!
alfa-V6 Posté(e) le 14 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2013 Enfin confondre Curve et Kbass, c'est comme confondre une vieilleFord Taunus et une Aston Martin one77 toute neuve! A vous de voir qui est l'un et qui est l'autre! En général, ce genrev de comparaison suit l'ordre où elle est faite. Curve cité en 1er, ainsi que la Ford Taunus... Mais Curve, connaissant à te connaitre, c'est surement fait expres. Et puis une Ford Taunus, ça a son charme...
alfa-V6 Posté(e) le 14 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2013 Oups! Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas.. Merci d'avoir corrigé de vous même.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2013
Shush1 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Salut a tous, Et surtout bonne annee!!! Alors je viens aux nouvelles de mon cross. J'ai passe pas mal de temps en montagne dans ce dernier, et en roulant de maniere un peu sportive, je fais environ 550 km avec un plein (j'ai bien dit en route de montagne). Sinon sur la neige, sable, cailloux, terre et glace, meme plus peur! Juste ma copine qui a flippe, car je m'etais aventure sur un chemin plus fait pour les tout terrains. J'ai joue un peu au con pour ne pas etre en dessous de la verite. Pour etre franc j'ai eu peur de devoir laisser le cross sur place. Chemin de terre en pente de 40% verglace, orienieres, trous, contrepente, etc, etc... Je n'ai pas de photo car j'ai demande a la miss de sortir de la voiture pour me guider. Et j'etais trop determine a ne pas laisser le cross la-bas, quant a ma moitie me guider et crier car elle avait peur pour moi. Quand j'ai du faire demi tour, tres serre car peu de place, la voiture ne tenait plus que sur trois roues! Quand a la quatrieme, elle etait decollee de environ 1 metre du sol. Maintenant je pense avoir vecu les limites en tout terrain avec le cross, j'ai fais le con mais j'en suis fier! Je ne pense pas recommencer ce genre de chose avec le cross, qui cependant m'a tire d'une mauvaise passe. Bravo le cross!!! Hip Hip Hip!!!
kbass Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Tu n'aurais pas pu le faire avec une autre Alfa, çà c'est certain!
CedAlfa54 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Il vaut mieux connaître les limites sans casse, plutôt que comme certains dépasser les limites sans contrôle et aller à la casse.....!!!! Au moins tu sais ce qu'elle peut et surtout " ne peut pas".....
Shush1 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) Je sais surtout qu'elle peut faire des pleins de trucs qu'aucun autre vehicule pourrait faire! Mais je ne suis pas le mieux place pour en exiger d'avantage. Je remets ma liste a jour de trucs faits et a faire. Cette fois ci j'ai change tous les tampons (comme ils appellent ca ici) pour les problemes de coinnements. Je les ai fait tous changer. avant et arriere. Le silence maintenant. C'est juste sublime!!!! Pour cela je suis allez sur le forum alfa Bulgare, et j'ai trouve un passionne qui en possede une. Je me demande encore comment j'ai reussi a le trouver. C'est un gars qui va a toutes leurs reunions, j'ai bien dis a toutes!!!! Plus passionne tu meurs. Ca m'a coute 200 euro pour une journee de boulot. Maintenant j'entends couinener la plage arriere, mais je l'aurai un jour, je l'aurai!!! Demain je m'occupe de la sonde du calorstat. Et un gars doit venir chercher ma sportka pour la reparer a cause d'un abruti qui m'a defonce le pare choc avant. Mais comme mon beau pere est la, on a reussi a retrouver le coupable. et il a paye!!! J'ai eu une prune pour exces de vitesse en ville de 21 km/h je vais avoir la reponse ce soir car mon beau pere travaille pour la police lecale. Et c'est encore comme en France il y a 20 ans, donc peut etre simplement payer l'amende et pas avoir plus de probleme. Premiers demarrages voiture qui couine au niveau des amortisseurs. -Changement courroie d'accessoire et courroie d'alternateur, avec galet et pompe a eau. -Vidange -Changement de 2 tampons d'amortisseur av -fermeture de la vanne EGR par un cache >>>>cout 560 bgn environ 270 euroToujours ce bruit qui couine a l'avant, et temoin d'avarie systeme cause par le cache EGR, temoin d'airbag allume -Changement du triangle de suspention droit >>>>>120bgn >>>65euro -Vidange boite de vitesse et pont >>>>> 200bgn >>>110 euro -Suppression du code erreur et augmentation de puissance pour 185cv en reprogrammation, trouve le fil de l'airbag qui avait un fax contacte sous le siege passager >>>>> 600bgn >>> 330 euro -installation mp3 du Yatour sur poste d'origine. Fixation dans la boite a gant >>>>> 150bgn >>> 80 euro -Changement de systeme audio par du Helix plus pose par un pro >>>>> 170 bgn >>> 90 euro -Changement des feux de croisement par des xenons + systeme de feux de jour par les pleins phares (reduction de 70% de leur puissance) >>>>> 250 bgn >>> 130 euroAvarie moteur avec perte de puissance, temoin de probleme d'abs et d'esr -Changement de debitmetre >>>>>120bgn >>> 65 euro -changement de resistance (cassee) sur la batterie pour le temoin abs et esr >>>>> 1bgn >>> 50 cts -Nettoyage du capteur d'admission (bien crade) -Changement de calorstat par du vernet >>>>> 150 bgn >>> 80 euro -remplacement du pare soleil passager (trouve un a la casse de la meme couleur) >>>>> 15 bgn >>> 8 euro -poncage et remise en peinture du cache aluminium sur le pommeau de vitesse -Achat de tapis en plastique >>>>> 15 bgn >>> 8 euro Ce qui reste a faire:-Changement sonde de calorstat. L'aiguille de temperature met du temps a monter dans les degres et redescend vite lorsque le moteur est moins solliscite -Changement des verrins de coffre. Ca tient encore mais pas lorsque les temperatures sont en dessous de 0-Detailling carrosserie par un pro >>> polish en 4 phases a cause de nombreuses rayures legeres et points d'impact sur la carrosserie(environ 100 euro) -Problemes de couinnements persistants a l'avant droit et a l'arriere droit. Tous les tampons sont changes> 400 leva, 200 euro -Changement des caches plastiques de bouche d'aeration casses a l'arriere -Installation de porte gobelet a la "curve" kbass (modifie car me suis trompe, oups et re oups) -stage de conduite (hihihi) Pour le moment j'en suis a 1090 euro de frais pour la mecanique et l'electronique Et 316 euro d'installion confort (sono et eclairage xenon) Et j'en suis a 104 500km sur le compteur Modifié le 14 Janvier 2014 par Shush1
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 200€ pour changer TOUS les SB avant ET arrière??? C'est même pas le prix d'une barre stab chez Alfa! Je vois que finalement, mon porte-gobelet ne t'as pas motivé plus que çà! Dommage que tu ne te lance pas dans le changement du volant, c'est vraiment une broutille à faire et tu sera content du résultat!
Shush1 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) Tu sais kbass, je fais les choses au fur et a mesure. J'aimerais bien pouvoir profiter de ce volant, mais pour le moment ca reste du superflu car je suis en train de reprendre un atelier pour mon boulot, et on ne peut pas tout faire en meme temps. Et j'ai grand besoin de cette voiture. Les temperatures exterieures ne sont pas celles du mois de juin. Donc pour l'instant rester a bricoler en exterieur n'est pas trop ce que je souhaite. Mais je m'y mettrai un jour. Venez faire une reunion de une semaine en bulgarie, et pour pas grand chose, vous repartirez avec tous vos problemes resolus, et en vous demandant: quand est ce que je reviendrai dans ce sublime pays? Modifié le 14 Janvier 2014 par Shush1
leju07 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Qui te dit qu'on a des problèmes avec nos Alfa??
Shush1 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 lis juste les posts de Loulou, on dirait que tous les problemes se sont concentres dans sa voiture. Je suis sur que ce n'est pas le seul.
Recommended Posts