donguigui Posté(e) le 4 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2014 Oui c'est sur, vu comme va, c'est pas mal, mais disons que je m'attendais a une plus grosse différence par rapport a un ts. J'arrive a ne consommer qu'un litre de plus.... Ce qui finalement est plus qu'honorable pour mon valeureux moteur essence.
Julio 26TI Posté(e) le 4 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2014 Tu ne consommes qu un Litre de + ......mais en roulant comment.......................?
donguigui Posté(e) le 4 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2014 Bin justement, en roulant normalement, avec de temps en temps, de bonne grosses montees en régime... Après tout, le bonheur ne commence qu'après 5000 tours. Mais comme je l'ai dit, je ne fait que de la route. Et en général dans les 100 km\h.
polo2406 Posté(e) le 4 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2014 Oui mais mes TS sont quand même des moteurs avec un rendement "correcte" comparé aux autres essences de ces generations. Perso j'ai (en plus de ma 156 2.4 jtd 150) une subaru gt turbo. On me disais que je ne consommerais jamais en dessous de 16-17l/100 en roulant cool. Résultat, je suis a 10-11l/100 en mixte avec boite courte et conduite sur route de montagne. Comme quoi il ne faut pas se fier aux préjugés!
donguigui Posté(e) le 4 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2014 Tout a fait d'accord. En comparaison, mon ex 306 cab 1.8 16v connsommait plus.... Mais bon, c'est un cabriolet. Disons que je m'attendais a carrément consommer plus. Ceci dit, il est vrai qu'avec le pied lourd, les 10L ne lui font pas peur.
Julio 26TI Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 Aaaaaaaah la Subaru GT Turbo........ Ca doit envoyer severe ca ...j ai toujours voulu en essayer une.....voire en ACHETER une
Pedro78200 Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 Ma 156 a l'odb elle mange 5,1l!!! Bon zn vrai j'ai le voyant qui s'allume vers 730km et je te met en general 52l. En général je tourne entre 6,6 et quasi 7l de conso... Mais mon trajet n'es pas optimal
ThierryM Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 (modifié) Sur la petite dizaine de pleins que j'ai déjà fait avec la 156 , je suis à 6.34 l/100 . Ca me change du Cayenne qui descend pas en dessous de 15 l/100 de SP Modifié le 6 Octobre 2014 par ThierryM
manu51 Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 sur l ordi ca me marque 11/12 L en verité je tourne sur les 14 L, Je dois avoir des semelles de plomb ?
EtienneSoissons Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Vous me faites halluciner avec les consos de vos Diesels!!! Avec mon 2L, j'arrive a taper 650 km avec un plein sans trop de restrictions.... Alors certes, je ne fait quasiment que de la route, mais quand même, je trouve vos consos vachement élevées.... Oui c'est sur, vu comme va, c'est pas mal, mais disons que je m'attendais a une plus grosse différence par rapport a un ts. J'arrive a ne consommer qu'un litre de plus.... Ce qui finalement est plus qu'honorable pour mon valeureux moteur essence. Alors si je calcule bien, donguigui, 650 km avec un plein d'environ 60 L, ça fait du 9,2 l/100 km : ce n'est pas tout à fait ce que j'appelle "un litre de plus" que mes 5,7 l/100. Pour moi, ça fait plutôt 3,5 l/100 de plus, une paille... Ma 156 a l'odb elle mange 5,1l!!! Bon zn vrai j'ai le voyant qui s'allume vers 730km et je te met en general 52l. En général je tourne entre 6,6 et quasi 7l de conso... Mais mon trajet n'es pas optimal Comme quoi la conso dépend aussi beaucoup du style de conduite, et du type de routes pratiquées.
donguigui Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 Attention, quand je dis 650 km, c'est sans la reserve, je ne remet donc jamais 60L d'essence, donc je descend aux alentours de 8.5L. Ce qui est proche de beaucoup de 2.4 jtd. Ceci étant, la conduite et le type de parcours aident beaucoup. Sachant qu'en plus je risque de faire passer bientôt mon ts a l'éthanol, ma conso va augmenter quelques peu.
Tyler Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 un 2.4 175 en conduite normale, c'est 6.5L/100. Le TS est réputé consommer beaucoup quand même
donguigui Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 C'est bien ça qui me surprend.... Quand j'ai acheté la mienne, je m'attendais a consommer severe... Et finalement, c'est plus que correct. Après, je vidange tous les 10000 avec changement de tous les filtres, les bougies sont neuves, distri faite, mon variateur de phase fonctionne.... Et je ne fais que de la route.... C'est sur qu'en ville, les 10L sont passés tranquille.... De même qu'il est difficile de se contenter de rouler tranquille tant ce moteur aime aller taquiner la zone rouge. Mais pour un 2L essence, je trouve le rendement excellent et la consommation plus que largement raisonnable.
jerem9 Posté(e) le 22 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 (modifié) Premier plein de terminé après mes réparation et ma conso a radicalement chuté de 8L à 6.4l ! 880 bornes et la réserve n'était pas allumée encore ça fait plaisir à voir ! Modifié le 23 Novembre 2014 par jerem9
Julio 26TI Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 Quelle reparation Jerem ?
jerem9 Posté(e) le 23 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Quelle reparation Jerem ? Kit embrayage/Volant moteur, distrib et turbo...
JaiSi Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Je tourne à 7,5 l avec 2/3 d' embouteillage et le reste sur autoroute....ODB affiche 7,7l Crosswagon d'origine mais tous les filtres changés. J'envisage une reprog...On verra plus tard la consommation.
nefastseven Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 (modifié) Environ 7.0l/100 pour infos l'odb est faux, il donne 1-1.5 litre de moins Route de campagne 70 km par jour(2*35) Je roule environ à 100-110,et je n'hésite pas à appuyer franchement pour dépasser. Alors quand je lis qu'avec un ts il tire dedans,mais se traine à 110 sur 4 voies,il y a quelques contradictions dans ses propos. Modifié le 23 Novembre 2014 par nefastseven
donguigui Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Je me traine a 110 sur 4 voies? Ou ça? Je fais essentiellement de la nationale, a deux voies. J'essaye de respecter le 90, ce qui n'empêche pas d'appuyer de temps en temps. Et oui je fais quelques pointes de temps en temps, mais je ne passe pas mon temps a cela. Ma conso n'est clairement pas une obsession, je contrôle de temps en temps histoire de voir si tout va bien. Je roule aux limites légales, pas moins. Chez moi les bleus sont en surnombre, et je bosse avec mon permis.... Donc je ne vois absolument pas ou est la contradiction. Un 2L essence atmosphérique, mené normalement, avec ce que cela implique daccelerations franches, compensées par des trajets assez longs sur nationale.... De toutes façons, on ne prend clairement pas ce type de moteur pour les économies de carburant...
Da_JuX Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Oui pour economiser mieux vaut prendre un V6
nefastseven Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Oui pour economiser mieux vaut prendre un V6 Oui,c'est pour ça que j'avais pris la 166 v6....13l/100 avec le même parcours. Et 17-18 l sur le perif(en mode bouchon,hein?!)....mdr
nefastseven Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Donguigui : Tu dis que tu roules sport,mais aux limitations, yapa une contradiction là ? Relis ton message une page ou deux en arrière. Toute façon, on n'a pas tous le même langage,ni le même type de conduite, et je l'avais déjà vu sur un forum r25-safrane ou ce genre de sujet me faisait rire lorsque je lisais que des mecs tournaient à 9l avec des v6 turbo et en roulant sport,alors que je tournais à 10-11l avec ma saf' 2.5 5cyl en roulage normal(comme maintenant quoi). Ces mêmes mecs qui tombaient à 7l avec leur r25 v6 turbo en roulant aux limitations.... Bref,je me fiche du mode de conduite des uns et des autres pour la raison citée quelques lignes au dessus. Moi ,ami,moi pas vouloir de mal.:-)
Julio 26TI Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Tu peux rouler " sport " en roulant a 90......si a 90 tu passes ta 3 , tu feras pas du 6L non plus Sur les petites routes par chez nous , tu joues avec la 2-3 eme........tu es pas a 90 mais par contre tu es dans les tours....................... Conso et VITESSE n ont aucun rapport direct......c est conso et REGIME moteur , a la limite , qui sont + liés........
donguigui Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Lol, les écrits peuvent prêter a interprétation.... Ce que je veux dire, c'est qu'en temps normal, je m'astreint a une conduite normale, ce qui fait que je ne consomme pas trop. Et de temps en temps, je me lâche, et la on voit vraiment la différence. Quand j'annonce une conso a 8,5, c'est sur un plein ou j'ai conduit normalement. Disons que ce qui m'a interpelé, c'est qu'on annonce des ts super goirmands, et qu'au final, c'est pas non plus des gouffres. Par contre, le cycle extra urbain a 6,6L annonce par alfa.... Meme avec toute la bonne volonté du monde.... Bref, comme le dit la jux, vive le v6
nefastseven Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 ah,merci pour ce complément d'infos donguigui . je dois faire le plein dans quelques jours,je mettrai précisément les données,sachant qu'elles se valent en général d'un plein à l'autre,et sur ce plein je n'ai utilisé la remorque que pour 60km donc ça change peu,sinon avec la remorque c'est environ 1l de plus aux 100,et si je roule au même rythme c'est près de 2l de plus aux 100. avec 56 litres(ce que je mets généralement) je fais environ 800km(à plus ou moins quelque chose).
Recommended Posts