Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Si ce n'est qu'une question d'huile, c'est tout ce qu'on lui souhaite!

Mais d'après ce que je lis, ce vendeur que je connais même pas, m’énerve déjà! :laugh:

Ça me fait trop penser au Garage Gaudin du sketch de Daniel Prevost.

• Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La voiture a roulé avec un niveau d'huile très faible, elle fuit alors que c'était caché à l'achat, le type met de la mauvaise huile, ...

Laisse moi deviner: une cour en graviers dans une ZI avec 40 voitures, une seule qui dépasse les 15 000€?

Déjà ce genre d'endroits peros j'y achèterai rien (la dernière fois je suis allé voir une Jag, au téléphone c'était une merveille, 2-3 points de rouille mais rien de grave: arrivé là-bas moteur en mode sécurité, boite bloquée en 3e, et les longerons étaient déformés tellement la rouille les avait bouffés). Maintenant que c'est fait, c'est trop tard malheureusement.

Mais dans tous les cas il est OBLIGE de fournir une garantie 3 mois pour boite/moteur/pont, que ça en vaille la peine ou non, que ce soit marqué sur le certificat de vente ou non. C'est une clause abusive qui est nulle, et y'a p-e même moyen d'annuler la vente car le contrat n'est pas valable, d'autant que ça frise le dol par ailleurs: il va te faire croire que d'un coup la durit s'est mise à pisser en entrant chez toi, qu'un litre d'huile a coulé mais qu'elle était nickel quand il vérifié la caisse?

Alors retournes-y, rends lui sa caisse, problème corrigé ou non, qui sait ce qu'il a fait (à 99% un truc à la Mc Gyver qui va tenir 1500kms), pcq vu l'attitude du mec, son sérieux et sa connaissance de son métier, honnêtement mieux vaut lui refourguer mtn, si possible à l'amiable, plutôt que quand la caisse aura lâché après une procédure de 2 ans. S'il est pas trop con en lui expliquant ça il devrait annuler la vente, sinon c'est plainte direct, tu laisses la voiture chez lui et tu dis que tu refuses d'utiliser une voiture qui a été vendue avec des vices cachés. Si tu la rends mtn, t'as toutes tes chances. Plus tu attends, plus tu risques de te faire entuber.

• Administrateur
Posté(e)

3 pages pour une présentation c'est bien.

Mais quand ça parle du nouvel arrivant c'est mieux.

Quand ça parle méca depuis 3 pages alors ça me plait moins.

Merci donc de continuer la résolution des soucis mécas sur la section adéquate.

Ici, je le rappelle, c'est pour les présentations.

Bienvenue à toi Ayk.

Posté(e)

ben j'ai déjà commencé ici ça va perdre tout le monde, puis j'avais ouvert un sujet dan la section meca mais il a été supp

Posté(e)

Ne t'en fais pas, la discussion est très bien là où elle est. (selon moi)

Tu viens pour te présenter et nous parler de ta situation actuelle avec ta nouvelle voiture et nous somme là pour apporter les réponses aux questions que tu peux te poser.

C'est l'essentiel.

Quand ta voiture sera réparée et de nouveau entre tes mains j'espère, tu pourra nous faire un showroom et continuer là bas.

D'ailleurs as-tu des news du garage?

• Administrateur
Posté(e)

Je ne dois pas parler français... :closedeyes:

Je ne vous demande pas de réfléchir à savoir si la discussion est bien là ou si ça va perdre du monde, je vous demande de créer un sujet dans la section adéquate pour parler de fuite, de recours contre le garagiste...

Posté(e)

Mais quel dictateur mais si tu insistes ... je n'ai pas le choix

Posté(e)

Crèe une nouvelle présentation dans le "sujet présentation" et je te transfert ce sujet dans la section mécanique ;)

• Administrateur
Posté(e)

Mais quel dictateur mais si tu insistes ... je n'ai pas le choix

C'est être dictateur que de vouloir faire respecter les règles d'usage d'un forum sur lequel tu viens d'arriver? :quoi:

Arrêtons un peu d'employer des mots caricaturaux...

Posté(e)

.....No comment...il faut etre sans pitié avec ces gens la....

Si rien de grave , TU REPARES !! .....

Si grave....TU REPRENDS TA CAISSE !

Un pote a acheté une 306 dans un garage et n a eu que des merdes en 2 mois.....le mec l a pris de haut , limite " degage de mon atelier " ....

Puis quand il a menacé + serieusement ...il a changé de ton.....

Posté(e)

C'était un trait d'humour il me semble.

Zen , Soyons Zen...

Oui c'etait de l'humour !

Ceci dit voous allez HALLUCINER de la suite:

le mec devait m'appeler pour me dir ok je l'ai venez la reprendre. Il ne le fait car il n'a pas eu une minute cette apres midi, les ventes se sont enchainés (wouhou pour lui).

Bref j'y passe je recup la voiture, il me blablate que le mécano "son gars" chef d'atelier lui a dit que y'avait rien et que c'etait un "leger" suitement du tuyau de recyclage d'huile, il ont fait l'appoint d'huile. En tout cas ça me lasse dehors il pleut, je rentre chez moi.

Et dans mon garage Stupeur en faisant le niveau il n'a toujours pas d'huile! et pire on dirait qu'il y en a encore moins .... Et si ce n'etait que ça ils ont fait l'appoint 1L avec de la 5w40 alors que le moteur contient de la 5W30.

J'y repasse donc, le mec abasourdi " what??? c'est un gag ou quoi?" il constate et je lui fais remarquer que soit cette voiture perd de l'huile et on ne sait pas encore où elle passe soit "son gars" se moque de lui.

Je lui signale pour les 2 huiles différentes et il me dit "non mais c'est rien ça".

Je lui ai donc laissé et ça lui fait chier de faire une vidange alors que la derniere date d'à peine 4000KM. mais il va le faire....

Demain je passerais au garage AD de tours nord pour voir s'ils ont vraimen rajouté de l'huile et si oui je leurs dirais de dire au vendeur de me rendre mon argent et de garder sa voiture -_-

A votre avis où l'huile est elle passée?

Pas net ce watson automobiles non?

Posté(e) (modifié)

Rend lui sa caisse pourrie ce voleur !! Serieux tu dois bien avoir quelques copains pour venir l'aider a prendre une décision non ?

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Tu perd ton temps donc de l'argent , s'il est pas foutu de régler ça alors c'est un charlot .

Posté(e)

Rend lui sa caisse pourrie ce voleur !! Serieux tu dois bien avoir quelques copains pour venir l'aider a prendre une décision non ?

ben non du coup je ne suis pas bien entouré, en plus j'arrive tout juste sur cette ville et il n'a pas l'air d'avoir envie de la reprendre :/

Puis d'un coté ptete qu'ils n'ont pas mis d'huile? et lui ont fait une factur bidon? par contre le gras autour du tuyau a été nettoyé

Oh oui c'est un charlot , le mec il y connais rien , presque rien, il achete sur photo revend, il bosse avec des repreneurs de paris il va en chercher quelques une là bas mais bon :/

Posté(e)

Mouais, rien d'autre à redire.

Tu reviens les voir avec le même soucis et le vendeur se permet de dire que c'est un gag et que ça l'emmerde de faire une vidange sur une voiture garantie 3 mois???

Non mais là je crois qu'il faut arrêter de se moquer de mon dentier.

Ce genre de vendeur je les connais, et ce ne sont pas les meilleurs, trop de risque à leur acheter des voitures.

Bref, à ta place j'annulerai la vente au plus tôt avant d'avoir d'autres soucis plus grave et perdre de délai d'annulation de vente.

Mais il te faut trouver une personne de confiance pour pas te laisser prendre au piège par le vendeur et son "beau parler"

Posté(e)

Mouais, rien d'autre à redire.

Tu reviens les voir avec le même soucis et le vendeur se permet de dire que c'est un gag et que ça l'emmerde de faire une vidange sur une voiture garantie 3 mois???

Non mais là je crois qu'il faut arrêter de se moquer de mon dentier.

Ce genre de vendeur je les connais, et ce ne sont pas les meilleurs, trop de risque à leur acheter des voitures.

Bref, à ta place j'annulerai la vente au plus tôt avant d'avoir d'autres soucis plus grave et perdre de délai d'annulation de vente.

Mais il te faut trouver une personne de confiance pour pas te laisser prendre au piège par le vendeur et son "beau parler"

comment puis je annuler la vente? vu que peut être, le garagiste n'a peut etre pas mis d'huile?

Posté(e)

Attention, j'ai bien dit "à ta place"

Je ne te force pas à faire quoi que ce soit.

Attend de voir ce qu'ils vont faire de ta voiture.

Autrement pour annuler une vente il faut faire une expertise dans un garage pour diagnostiquer le problème

Puis envoyer le tout en LR/AR en écrivant un truc comme çà :

« le (date), je vous ai acheté le véhicule (description). Le (date), un défaut est survenu (description du défaut). Vous trouverez ci-joint une attestation réalisée par un garagiste. Ce défaut était antérieur à la vente et je n’en ai pas eu connaissance au moment de la transaction. Si cela avait été le cas, je n’aurais pas conclu la vente. Je souhaite donc qu’elle soit annulée. Merci de bien vouloir venir récupérer votre véhicule et de me restituer le prix. En l’absence de réponse de votre part dans un délai de 15 jours, je me verrai contraint de saisir la justice ».

Source : http://www.juritravail.com/Article/droit-retractation/Id/162

Mais si l'entente amiable ne donne rien, la procédure peut prendre du temps...et pas certain d'aboutir en ta faveur.

Donc renseigne-toi bien sur ce qu'il se passe vraiment avec cette voiture.

Peut être que ce n'est pas grave. Au pire tu récupère cette voiture et tu la fait vidanger avec la bonne huile ailleurs mais à tes frais.

Si heureusement ce n'est qu'une simple fuite du reniflard, tu t'en tire pas si mal.

Même si on est tous d'accord que la voiture aurait dû t'être vendue sans défaut.

Posté(e)

ça m'aurait arrangé de l'annuler, avec de pareil peripetie je pense que ça se comprend.

Je ne suis pas sûre qu'un défaut de niveau d'huile puisse passer , mais le probleme c'est Où EST PASSé l'huile?

Posté(e)

Si ta sortie d' échappement est grasse , alors il y a des chances que tout soit partie par- là ... donc moteur en très mauvaise posture ( segment de Cylindre , chemise / piston HS ) ,

Posté(e)

Si ta sortie d' échappement est grasse , alors il y a des chances que tout soit partie par- là ... donc moteur en très mauvaise posture ( segment de Cylindre , chemise / piston HS ) ,

Ah , je n'aii pas regardé, mais elle fumait un peu blanc, je n'ai pas senti d'odeur particuliere

L'huile ne peut partir que de par là?

Posté(e)

Avec les températures, normal que ça fume blanc...

Par contre, qu'ils te réparent la caisse + vidange devant toi, tu seras comme cela fixé.

• Créer...