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Showroom De Donguigui, la GT du démon....


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  • Administrateur

Alors essaie de voir si tu peux faire des pleins complets de ces différents carburants et si ça a une incidence sur le bruit. Mais pour ma part, je m'en tiendrais au 98 ou à l'E5.

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De toutes façons, j'ai vu qu'elle ne prend normalement pas de E10, du coups j'en ai jamais mis. J'ai une pompe qui a encore du 95 e5 a coté de chez moi, donc c'est plutôt cool. Et si je bouge, et qu'il n'y a que du E10, je lui met du 98.

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Oui mais gare au 98 des "petites grandes surfaces", généralement les gens n'y prennent que le carburant le moins cher et donc il arrive que le S98 stagne longtemps dans les cuves jusqu'à presque y moisir. Je sais, je m'y suis fait prendre avec notre ancienne GT Jts.

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En général le 98 je prend l'excellium de chez Total Access. En tout cas merci pour vos pistes.

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Ah bah la panne! 1km après le plein, toussote, perd un, puis deux cylindres et stop. Trop d'humidité dans la cuve, plusieurs autos en panne le même week-end dans les alentours, évidement. La seule panne en 80 000km d'utilisation avec cette GT (elle devait avoir pas loin de 200 000 quand c'est arrivé). Vidange réservoir, purge du circuit d'alimentation, 4 bougies et zou, plus aucun problème.

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  • Administrateur

Ah d'accord! Ça ne m'est jamais arrivé avec aucune voiture alors que je prends souvent mon essence dans des supermarchés, c'est pour ça que ça m’intéresse de savoir.

 

Pour en revenir à l'E10, à l'époque, c'est ce qui a accéléré, je crois, mes soucis d'étanchéité aux queues de soupapes avec mon JTS. Pendant plusieurs mois, je faisais mon plein la nuit dans une station 24-24 non loin du bureau puisque c'était la seule ouverte et pas cher. J'avoue que je n'avais pas vraiment fait attention que c'était de l'E10.

Avant ce semestre, tout allait bien, après, c'est parti en sucette. Alors de là à conclure que c'est à coup sûr l'E10 qui a généré la merde, ça serait aller un peu vite en besogne, mais selon le garage, elle n'aurait pas aimé cette période.

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  • 3 weeks later...

Et bien, ma foi, plutôt bien. Le frein a main est réparé, min mecano s'est penché sur mon phénomène de cliquetis, et pour lui, rien d'alarmant. Il l'a a peine entendu, et ma effectivement parle de la butée, voire de la commande de dégazage des vapeurs d'essence, qui a un commande qui parfois fait un bruit de cliquetis, et qui ne s'ouvre qu'à certains régimes. J'avais aussi un bruit de roulement, je pensais aux peux, et au final c'est le roulement de la roue avant gauche qui fait du bruit. Ayant fait pas mal de dépenses ce mois ci, il va attendre qu'on ait passe les fêtes de fin d'année. Surtout que c'est franchement pas donné, et que mon mecano me conseille fortement de changer le moyeu avec.... Bref, une histoire a 500 balles 😂😂😂

Sinon concrètement, elle roule bien, donc je profite.

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  • 2 weeks later...

L'hiver arrive. Et je me pose la question d'un hivernage.... J'ai la Clio pour aller bosser.... Du coup je pensais la caller dans le garage de ma belle mère avec un mainteneur de charge, histoire de lui éviter les routes salées. En plus cela me laisse du temps pour lui faire son roulement et le changement de bocal de refroidissement... Sur ce point, c'est assez énorme de voir que c'est mon 3eme modèle avec ce type de bocal, et le 3eme que je change..... 😂😂😂

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