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J'y met soit du 98, soit du 95 quand c'est pas du E10.

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  • Administrateur
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Alors essaie de voir si tu peux faire des pleins complets de ces différents carburants et si ça a une incidence sur le bruit. Mais pour ma part, je m'en tiendrais au 98 ou à l'E5.

Posté(e)

De toutes façons, j'ai vu qu'elle ne prend normalement pas de E10, du coups j'en ai jamais mis. J'ai une pompe qui a encore du 95 e5 a coté de chez moi, donc c'est plutôt cool. Et si je bouge, et qu'il n'y a que du E10, je lui met du 98.

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Oui mais gare au 98 des "petites grandes surfaces", généralement les gens n'y prennent que le carburant le moins cher et donc il arrive que le S98 stagne longtemps dans les cuves jusqu'à presque y moisir. Je sais, je m'y suis fait prendre avec notre ancienne GT Jts.

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En général le 98 je prend l'excellium de chez Total Access. En tout cas merci pour vos pistes.

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Ah bah la panne! 1km après le plein, toussote, perd un, puis deux cylindres et stop. Trop d'humidité dans la cuve, plusieurs autos en panne le même week-end dans les alentours, évidement. La seule panne en 80 000km d'utilisation avec cette GT (elle devait avoir pas loin de 200 000 quand c'est arrivé). Vidange réservoir, purge du circuit d'alimentation, 4 bougies et zou, plus aucun problème.

  • Administrateur
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Ah d'accord! Ça ne m'est jamais arrivé avec aucune voiture alors que je prends souvent mon essence dans des supermarchés, c'est pour ça que ça m’intéresse de savoir.

 

Pour en revenir à l'E10, à l'époque, c'est ce qui a accéléré, je crois, mes soucis d'étanchéité aux queues de soupapes avec mon JTS. Pendant plusieurs mois, je faisais mon plein la nuit dans une station 24-24 non loin du bureau puisque c'était la seule ouverte et pas cher. J'avoue que je n'avais pas vraiment fait attention que c'était de l'E10.

Avant ce semestre, tout allait bien, après, c'est parti en sucette. Alors de là à conclure que c'est à coup sûr l'E10 qui a généré la merde, ça serait aller un peu vite en besogne, mais selon le garage, elle n'aurait pas aimé cette période.

  • il y a 3 weeks...
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Et bien, ma foi, plutôt bien. Le frein a main est réparé, min mecano s'est penché sur mon phénomène de cliquetis, et pour lui, rien d'alarmant. Il l'a a peine entendu, et ma effectivement parle de la butée, voire de la commande de dégazage des vapeurs d'essence, qui a un commande qui parfois fait un bruit de cliquetis, et qui ne s'ouvre qu'à certains régimes. J'avais aussi un bruit de roulement, je pensais aux peux, et au final c'est le roulement de la roue avant gauche qui fait du bruit. Ayant fait pas mal de dépenses ce mois ci, il va attendre qu'on ait passe les fêtes de fin d'année. Surtout que c'est franchement pas donné, et que mon mecano me conseille fortement de changer le moyeu avec.... Bref, une histoire a 500 balles 😂😂😂

Sinon concrètement, elle roule bien, donc je profite.

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Bonne nouvelle donc

 

Lodein

  • il y a 2 weeks...
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L'hiver arrive. Et je me pose la question d'un hivernage.... J'ai la Clio pour aller bosser.... Du coup je pensais la caller dans le garage de ma belle mère avec un mainteneur de charge, histoire de lui éviter les routes salées. En plus cela me laisse du temps pour lui faire son roulement et le changement de bocal de refroidissement... Sur ce point, c'est assez énorme de voir que c'est mon 3eme modèle avec ce type de bocal, et le 3eme que je change..... 😂😂😂

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Et qui c'est qui a roulé trop longtemps sans soucis avec son beau GT? Bah donguigui bien sûr..... Et comme je navais pas encore eu de soucis avec la s'elespeed, voilà, c'est fait. Petite avarie selespeed au démarrage, sans conséquence au départ. Je regarde le code défaut, ça concerne le capteur de vitesse du disque d'embrayage. Sauf qu'hier, la voiture avait beaucoup de mal a embrayer.... Et donc passage de vitesse compliqué. Bref.... Je suis allé voir mon petit mecano. Coup de bol, il connaît bien ce système. Si c'est juste un capteur, on change, et roulez jeunesse. S'il y a plus, il bosse avec une boîte qui reconditionne les robots. Rdv le 7 janvier..... 

  • il y a 3 weeks...
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La belle a été posée jeudi chez mon mecano. A noter que depuis son soucis, elle ne m'a posé aucun autre problème. De temps en temps le message d'avarie au démarrage, qui s'efface dès que je roule.... D'où la confiance a priori de mon mecano, qui pense vraiment a un capteur. Il va faire le diag complet. Sachant qu'il bosse seul, ça peut prendre un peu de temps. Je vous tiens au courant 😂

Posté(e)

Bon courage pour ce GT.

 

Un garage Fiat ! Ca existe encore ? Il y a un sacré bail que je n'en ai pas vu.

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Merci. Et oui, la Corrèze résiste encore et propose des garages Fiat. Ici, c'est un ancien de la concession fiat Alfa de chez nous. Très calé sur les modèles alfa, y compris les systèmes selespeed. Il bosse seul, a l'ancienne. Et est super sympa. Une mine d'or.

Posté(e)

Vous avez de la chance ! Chez moi, toutes les voitures vont chez Peugeot et pourtant on n'a aucune Peugeot à la maison.

 

Sinon, la Corrèze, je connais bien, on y passe chaque année au mois d'août, soit pour y passer quelques jours soit pour aller dans le Cantal, Peut-être à un de ces jours ;)

Posté(e)

N'hésite pas à faire signe ce sera avec un très grand plaisir.

Posté(e)

Bonsoir, dans quel coin il est ton garagiste ?.  

En Dordogne, à Sarlat , il y a aussi un petit garagiste Fiat Alfa, avec une devanture un peu plus moderne, mais qui est bien renommé. 

Posté(e)

Il est a Brive même, limite Malemort, sur la route qui va à Cosnac. Si besoin je pourrais te donner l'adresse. Celui de Sarlat on m'en a parlé effectivement. 

Posté(e) (modifié)

Voilà les news. Test roulant de mon mecano, ras. Branchement de la valise: capteur de vitesse embrayage... Donc il démonte. Test du capteur, il fonctionne très bien.... Les valeurs sont nickel. Il vérifie tout le faisceau, nickel aussi. En revanche, le démarrage die fait parfois difficilement... Il check la batterie.... Et une cosse ne sert pas bien. Même serrée a fond, elle bouge. En fait, cela crée des micro coupures, qui mettent ce capteur, qui fonctionne comme un pmh, en défaut.... Après rectif de la connexion de la cosse, reset de calculateur selespeed, reprog des passages de rapport et test routier avec enregistrement des valeurs, tout roule.... Le tout pour 80€... Je vais rouler cette semaine avec avant hivernage 😁

Modifié par donguigui
Posté(e)

Bon cool tout ça ! Mais on va bientôt sortir de l’hiver 😂😂

Posté(e)

C'est clair 😂😂😂. Ça fera un micro hivernage 🤣🤣

Posté(e)

Bonne nouvelle

 

Lodein


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