Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Le 3.2 de la Brera est en effet très linéaire comparé au TS, et finalement toujours le même son, alors que le TS à plusieurs facettes, il peut avoir un son grave puis aigu et enfin rageur.

Par contre la puissance est évidement plus forte sur le V6 mais on la ressent pas forcément car il n'y a pas les différents coup de pied au cul du TS.

Je suppose que le V6 Alfa mélange les 2 atouts en quelque sorte.

Sinon le gros défaut de la 156 V6 2.5l pour moi c'est l'absence de Selespeed, donc passage obligatoire en GTA...

Au fait Socare, tu préfères la boites de la Brera, du GTV ou encore de la 147 ?

Car j'ai trouvé la boite dur et donc lente, même Cédric qui devait avoir l'habitude ne passait pas les vitesses très vite je trouve.

Mais c'est peut-être une fausse impression, dans tous les cas elle est quand même dur, sur la 206 les vitesses se passent avec 1 doigt même si ca sert à rien vu le temps de réaction du 1.9d :unedent:

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai exactement le même ressenti que toi King Nothing ! Concernant la boîte, je préfère de loin celle du GTV. Celle de la Brera était hyper dur, je sais pas si ça venait de la sienne ou si c'est général mais tu galère un peu a enclencher les rapports. La 147 était sympa aussi mais je trouvais le passage moins " précis " que sur le GTV.

Par contre le selespeed je serais curieux de tester tout ceux l'ayant essayé m'ont dit qu'ils se croyaient dans un jeu vidéo :-D

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, le TS est très certainement un moteur excellent et je ne le pense pas nul du tout.

Mon avis est juste que son rapport prix / plaisir est bof bof.

Par exemple (pour moi bien sûr) un moteur XU Peugeot (205 GTi, 405 Mi16, 306 S16, ...) coûte très largement moins cher qu'un TS pour des qualités comparables.

Posté(e)

Ouep je suis d'accord, si on parle uniquement du moteur, il y a surement mieux et moins cher en entretien pur. (Et peut-être même en conso)

Après si on ajoute le critère "boite séquentielle", là on réduit beaucoup la concurrence mais tout le monde n'aime pas.

Et si on ajoute tous le reste qui compte aussi beaucoup pour une journalière, confort d'utilisation, tenu de route, etc, la concurrence se réduit aussi.

Et on peut achever la concurrence définitivement avec le design, mais c'est très subjectif encore une fois.

Par contre le selespeed je serais curieux de tester tout ceux l'ayant essayé m'ont dit qu'ils se croyaient dans un jeu vidéo :-D

C'est quand tu veux. ;) Et tu sera le 1er a bien connaitre le moteur, donc tu exploiterais la boite encore mieux.

J'ai quand même réussi à faire dépasser les 2000 tr/min à Richie mais je crois qu'il n'a pas osé titiller la zone rouge. :unedent:

Posté(e)

Ah bah quand tu veux alors King Nothing, on échangera pour voir ce que ça donne tu sera le premier aussi a tester le GTV en connaissant le 2l

Posté(e)

Oui je ne parle que de la motorisation TS.

Posté(e)

Personne nous a parlé du JTS, dommage.

A mon avis, le JTS doit être le moins coûteux pour ce qui est de l'entretien, non ?

Faisons par de nos spéculations! :D

Posté(e) (modifié)

Si plav en a parlé plus haut et d'ailleurs je vais l'essayer demain .....

Modifié par alfisto
Posté(e)

oui et t'as intéret à etre à l'heure !!!!!!

Posté(e)

Alors un conseil Alfisto, demain tu essaies des Spider Alfa, tu entres dans un monde classe, on veut des photos, mais tu m'oublies de suite tes pyjamas délirants !

Posté(e)

Oh tu vas essayer les belles de Plav !!! Trop de chance !! Profite bien et oui prends des photos !

Posté(e)

Le TS est un moteur très sympa oui, un essence à l'ancienne qui aime prendre des tours et qui sonne bien !

Mais quand on a gouté à l'Arese ... :rolleyes::wub:

+1

Je te rassure Moon, je ne comprends pas comment une distri complète sur un V6 ne peut couter que 900€. :quoi:

La moins chère que j'ai eu était il y a 10 ans, et j'était déjà à 1.100€ sans changement de la PeA, mais avec les bougies et 8h de MO.

La dernière m'a coutée 2.300 et des bananes, dont 1.200€ de pièces 100% Alfa. La preuve en image:

attachicon.gifphoto76.jpg

Maintenant, si tu prend les pièces chez Oscaro (pour celles qui y sont trouvables) ça te fera moins cher, mais pas moitié moins. Pour la MO, quasi impossible de trouver un garage, même le petit garagiste du coin, à moins de 50€ TTC/heure. Et avec au moins 8h de travail dessus... (j'offre le champagne à celui qui fait moins 7h) :unedent:

Désolé, mais comme Moon, je ne vois pas comment une distri sur un 1.8, 2.0TS ou JTS peut couter plus chère...

Mon beau-frère à une 156 1.8TS et sa courroie, dans la même concession que la mienne à l'époque lui avait couté dans les 600€. Soit presque moitié moins cher.

Sur 15 ans un TS ne fera que 2 distri de plus qu'un V6, sur 10 ans qu'une. Je ne pense pas que ça suffise à rattraper le cout de celle du V6.

Même si je suis un "défenseur" du V6 pour le spider d'Alfisto, j'essaye de rester objectif. La courroie est le gros poste de dépense, mais comme dit sur le showroom d'Alfisto, c'est quand même l'entretien le plus facile à prévoir et donc à budgeter.

Il ne faut pas oublier qu'Alfisto ne fait rien par lui même en mécanique sur ses voitures. Donc le gros entretien se fera forcément en garage...

@alfa-V6 : il y a moins cher sur Paris et beaucoup plus sérieux que la concession ou tu va ....

========

Si on proratise la courroie de distrib TS (3ans) V6 (5ans) c'est quifquif-bouricot

entretient courant sera trés proche.

Il reste donc la conso et l'assurance.

=> +2L au 100 soit sur 5000km 100L de plus à 1.60€ c'est à dire 160€ ce qui veut dire +/-15€ mois

=> assurance ~200€ en plus ce qui veut dire +/-20€ mois

Donc le V6 te coutera, une bonne trentaine €uro de plus par mois pour un plaisir :wub: bien superieur que le TS.

@alfisto : pour l'assurance va faire un devis à AXA à senlis. ;)

Posté(e) (modifié)

Pour le prix de la MO, je sais que oui, mais ça joue à 20€ maxi...

Pour le sérieux, tu connais cette concession?

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

20€ c'est pour les 8~9h M.O ou pour 1H ?

Les échos (que j'en ai eu) ne sont pas positif (attention j'ai pas dit négative)

Posté(e) (modifié)

20€ pour 1 heure.

C'est la concession qui est dans le 77, pas la maison mère à Paris. J'étais un peu rétissent au début, du coup je suis aller chez un petit agent Fiat-Alfa, qui m'a pris pour un abruti et à fait des petites boulettes sur ma voiture.

Du coup, je suis retourné à cette concession, ou j'ai eu de bons conseils, un devis qui tenait la route. Un chef d'atelier qui ne m'a pas poussé à la conso, bien au contraire, et aimable. En plus elle est à 10mn à pied de chez moi.

Maintenant, ça reste une concession, qui doit faire du chiffre, et qui a surtout un tarif de MO assez fort.

Mais je le répète, les travaux que j'ai fait faire l'ont été dans les règles, rien à redire derrière, et on m'explique ce qui a été fait, photo à l'appui si nécessaire. Aucun travaux sans mon aval, même quand j'ai déposé la voiture pour la courroie, ils m'ont appellé pour me donner le montant du devis et que je valide alors que j'avais déjà signé un ordre de réparation.

En plus, j'avais demandé le remplacement des SB des supports moteur, ils n'ont pas été faits car encore en bon état d'après le garage. Ils auraient pu me les remplacer et facturer 1 ou 2h de plus + les pièces...

Du coup j'ai confiance. Pour le moment....

Modifié par alfa-V6
Posté(e) (modifié)

Ok moi les 'échos c'était celle de Paris ;-))

P'ti agent ne se trouverait-il pas dans le nord du 77 ?

Modifié par alfa156jtd
Posté(e)

non à Neuilly plaisance, Garage Fiat Auto-France; A ne pas confondre avec celui des Prairies dans la même ville qui semble très bien...

Posté(e)

Pour moi c'est tout récent mais distribution et récepteur d'embrayage me sont revenus à 780 euros tout compris pour mon V6 Turbo.

Conso pas encore trop regardé.

Assurance 78 euros par an avec bonus maxi

Posté(e)

Je ne crois pas car selon le tableau pour le calcul du taux horaire des garagistes, le turbo est marqué comme plus long à faire.

Pour mon assurance c'est 78 euros au tiers , assistance et trajet privé et boulot. Plus tard elle sera en tout risque

Posté(e)

78 par an ????

Ce n'est que 20 de plus que ce que je paye par mois !

Je vais pleurer.... À plus tard !

Posté(e)

Oui, mais c'est par mois Forza, non ???

Posté(e)

avec ma pauvre 156 que je n'arrive pas à faire passer au tiers, je suis à 58€ par mois en tout risque et assistance 0km avec 50% de bonus, et en région parisienne....

Posté(e)

Moi je payais 145€ par an au tiers + dépannage pour la 156. Comme quoi ca sert d'avoir des 205 et de faire passer la 156 avec :unedent:

Posté(e)

C'est clair que quand on a un parc auto, les tarifs sont degressifs. ;)

• Créer...