Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Voici quelques unes des 32 Alfa que j'ai eu le bonheur de possèder. je n'ai plus de photos de mes 1750 et 2000 berlines, de mes autres Giulia Super, de mes 75 -2000 et turbo- de ma 155 1,8 T.S., Alfa 6 et 33.

Modifié par PINOSPRINT
  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Superbe histoire Alfa ;)

On notera au passage l'excellent travail de l'association qui gère l'entretien des stand du circuit de Reims, entre cette photo d'époque et actuel

Posté(e)

Bravo ritonbiscione, tu as l'oeil pour avoir réconnu les stands de Reims! C'était l'epoque ou j'étais au CARF - les années "90.

Posté(e)

Merci Alfajedi, il est vrai qu'il m'a donné beaucoup de satisfactions et fait pas mal d'envieux parmi ceux que j'enrhumais, notamment au Mas du CLos. Vois mes vidéos sur Youtube.

Je regrette de l'avoir démolie à cause de la rouille.

Posté(e)

Jolies autos :wub:

Posté(e)

32 Alfa Romeo? Impressionnant! Félicitations en tout cas. En plus il y en a eu des mémorables semble t'il (certains diront qu'elles le sont toutes... surtout les véritables Alfa et pas les fausses, modernes donc, ce genre de chose :unedent:)

Très curieux de connaître votre opinion sur vos Guilia et Montréal.

Posté(e)

Merci de ces belles photos ! Effectivement , qu'elles étaient belles ces " vraies " Alfa anciennes :unedent:

Invité mecano67
Posté(e)

tu as eu une Montréal????? mmmmmmmmh! et le gtv splendide!

Posté(e)

Les liens sur Youtube? OUPS! Je n'arrive pas à les importer! Comment fait-on ?

Mon avis sur la Giulia ? SUPER (!) Elle portait bien son nom! Avec elle(s) j'ai appris à rouler vite, j'en ai eu 4(des 1600), quelques soucis de calorstat et c'est tout.

La Montréal ? Magnifique auto, superbe gueule, moteur sublime, MAIS, emmerdes à gogo, dix ans de mises au point, pas de freins - problème résolu avec des étriers 4 pistons récupères sur une Volvo et des plaquettes de compet.

On m'a demandé la liste des 32, je vous la donne sans aucune prétention, toutes achetés d'occase : 4 Giulia Super - 1 berline 1750 - 2 berlines 2000 - 2 Montréal - 1 coupé Bertone - 2 alfetta GTV 2000 - 4 Alfa 6 - 1 Alfa 90 - 1 155 T.S. -

4 75 dont 2 turbo et 2 2000 - 1 Alfasud sprint - 6 33 - 2 156 V6 et 1 166 3,0 V6. Ouf !! La plus belle ? La Montréal ! La plus agréable à condure ? La 156 V6 Q-System ! La plus gourmande ? Le coupé Bertone: moteur 2000, carbus de 45 !

Celle qui m'a procuré le plus de joies ? L'Alfasud Sprint: moteur 1,7 IE 16V, monté par mes soins et allègée un max et pneus slick.

Posté(e)

Un beau passé d'Alfiste bien rempli. Coupé Bertone, Montreal je reve de conduire l'une et l'autre un jour.

Posté(e)

Je me prosterne devant toi! Mais surtout devant tes voitures!!!

ça confirme ce que j'ai écrit sur ton post de présentation, tu es un Alfiste confirmé!

Posté(e)

allez, j'ose...

Tu as quel âge pour avoir eu toutes ces voitures?

Tu les gardais combien de temps?

Impressionnant en tout cas, et pur alfiste plus que passionné. Superbe

Tu as eu des voitures d'autres marques?

Posté(e) (modifié)

Salut Bastiano, tu as raison d'oser. j'ai 73 ans et presque toutes mes dents et, à quelques milliers près, tous mes cheveux. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne suis pas un rupin: je suis un simple ouvrier (à la retraite,bien sur)

du bâtiment, carreleur exactement. Mais, comme tu dis, passionné. Mes autres marques ? Pas mal; 4 voitures neuves : Simca 1000 (64), Simca 1100 S (71), Rancho AS (j'ai oublié l'année), 305 BK GT (84). Tout le reste d'occase, certaines

à rétaper. La plus, plus: BMW M 5 de 92, 340 ch : le pied !!! Je l'ai gardée 9 ans ! Pour publier la liste complète il que je fasse un copié-collé, si toutefois cela intéresse quelqu'un.

Modifié par PINOSPRINT
Posté(e)

Et voici encore ma première Montréal et ma Giulia Super en action à Montlhéry. J'y vais mollo avec les photos pour éviter de "bourrer"...... Bon ! Encore quelques unes

Posté(e)

Alors là, je dis RESPECT......

32 alfa !!!!!!! Je pense que plus alfiste que toi ça dois pas courir les rues.....!!!

En tout cas très belle collection et pour l'alfa Montréal ..... Chapeau!!!! Pour moi cette voiture à une âme qu'aucune autre n'a....!!!

C'est un bijou !!!! Personne ne dira le contraire...!!!!!

Posté(e)

Superbe, un palmares qui fait envie a tous les Alfistes :wub:

• Créer...