alfisto Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 Tu sais..le cuir...le liquide...c'est le jardin secret de beaucoup de monde...on t'en veut pas Alfisto d'etre sado maso cuirodingo mdrrrrrrrrrrr ???
plav Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 ???Un fouet en cuir liquide ça doit pas faire bien mal ou plutôt ça doit pas faire bien jouir
Alfajedi Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 Je me régale de suivre ce sujet, ça me rappelle quand je me suis attaqué au Sprint. Au départ un peu d'esthétique et au final tu refais tout parce-que tu as mis le doigt dans l'engrenage. Tu veux que tout soit nickel et ça n'a pas de fin. Je suis admiratif de tout ce que tu fais et te souhaite d'arriver au bout de l'aventure. C'est tellement bon de savoir que tout ça: "C'est moi qui l'ai fait!"
Invité curve Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 J'ai encore avancé un petit peu ce soir, en nettoyant le cuir arrière et toute la partie plage arrière et les montants (deuxième passe). Je n'ai pas de photos "après" car il faisait nuit. J'ai aussi nettoyé la moquette, deuxième nettoyage qui était encore comme çà, après le premier nettoyage: Je vous propose un deuxième covering de bouton, je crois que le chrome ne vous plaisait pas. Là on est sur un alu brossé foncé. C'est joli! C'est un peu le bordel dans mes photos... J'ai commencé également le nettoyage moteur, pour varier les plaisir et en rentrant j'ai retrouvé mon siège conducteur qui avait bu toute l'huile! J'avais jamais vu çà! Surtout que j'en étais à la troisième passe. Du coup, j'en ai repassé un couche! On verra demain matin... Alors, parlons un peu du cuir liquide.... Je crois que malheureusement je ne sais pas bien l'utiliser, je vais regarder de nouveau les vidéos qui traînent sur la toile pour essayer de comprendre où je me suis planté. La semaine prochaine, ciel de toit, début de remontage, triangle droit (qui est arrivé aujourd'hui), réglage de la "pollution" et passage à la contre-visite. La Carte Grise devrait arriver également en début de semaine. Dès qu'elle roule et que le CT est Ok, je passe le PC avant en carrosserie. Hé oui que le PC avant; le Festival du film n'ayant pas été à la hauteur de mes attentes (financières), j'ai été obligé de revoir toutes mes prétentions à la baisse! Coup dur, mais l'objectif reste le même, venir au rasso avec le GTV. Petite question, j'attends vos avis: les bas de caisse et de PC, je les laisse en noir comme touts les phase 1 ou je les fais peindre ton caisse?
Tiger06000 Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 Je préfère ce bouton la que l autre :), et pour les bas de caisse... Je dirais couleur carrosserie pour moi !!! Beau boulot en tout cas curve... C'est madame qui ne doit pas te voir souvent xD
plav Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 Pare choc et bas de caisse peints si jantes teledialBas des pare choc et bas de caisse noir si jantes goutte d'eau d'origine
sury Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 Bas de caisse et PC comme à l'origine , c'est comme ça que le GTV est sorti pour les phases 1 donc ... Penses que tu fera peut-être des rasso avec des collectionneurs et ces détails sont important et si tu revends à un Alfiste il préférera du full stock.
Invité curve Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 Ok, ça me convient, c'est du travail en mopins et des économies en plus! A force de me dire de ne toucher à rien, il ne va rien me coûter ce GTV! En tout cas, merci pour vos avis, vos soutiens et conseils, je gagne du temps! Et c'est ce qui me manque le plus! J'ai une question pour Moon: Lorsque tu as refait les cuirs de ton GTV, j'ai vu sur detailing art Leju et toi avez enlevé tout l'arrière. Comment se démontent l'assise et les dossier? C'est vissé? clipsé? autre? Je mets le lien http://forum.detailing-art.com/topic/1095-conseil-pour-entretienlavage-de-mon-alfa-Romeo-gtv-v6/page-3 Je ne savais pas que c'est une seule pièce, je pensais qu'elles étaient indépendantes les unes des autres. La grand plaque en plastique sur laquelle sont fixés les repose-tête, si quelqu'un l'a déjà démontée et sait comment faire et ce qu'il y a derrière, je suis preneur de toute info ou lien. Merci d'avance
Administrateur moon Posté(e) le 25 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 en fait devant la banquette il y a un vis de 8 de mémoire devant chaque siege. une fois enlever l'assise, tu trouvera pareil 2 vis ou 3 je ne rappelle plus bien, pour enlever le/les dossier. pour les appuis tete c'est plus compliqué, moi je ne les ai pas enlevé, il faut démonté dans le coffre
Invité curve Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 Nickel!! Merci Moon, encore du temps de gagné pour Mardi.... Ah oui car Mardi, j'ai une aide supplémentaire en la personne de Tiger. Le pauvre! Moi, à sa place, je me ferais porter pâle!
Socare Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 Tu manque de temps peut être mais pas d'efficacité ! Il a déjà pris un sérieux coup de jeune ton Gtv depuis que tu l'a !
Tiger06000 Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 Ahahaa!! j espère!!!!! Faudrait se donner une heure aussi ça peut aider xD
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Tic tac tic tac... le rasso approche...
Invité curve Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Oui, oui, je sais! Et je n'ai toujours pas de distrib..... Ni de triangle inférieur droit, ni de contre-visite, ni d'origine de la fuite d'eau.... Les choses se compliquent.... J'adore comme c'est tendu, mais j'avance! J'ai fait plein de petites choses, de petits détails qui sont extrêmement chronophages, comme les plaques du moteur que j'ai poncées, traitées, mais comme le résultat ne me plaisait pas, je suis passé en mode "peinture noire mat". La pièce la plus foncée est celle qui a été repeinte, la plus claire avait juste été "traitée", c'est à dire poncée, nettoyée et passée à la fée du logis, mon produit fétiche à tout faire. Mais même excellent, ce produit à ses limites. 2 couches avec les périodes de séchages, c'est du temps... Je pensais avoir une journée complète demain pour avancer mais c'était sans compter sur les impondérables du boulot... Pour me consoler, je me suis acheté un nouveau Spider!!!! Si, si! Menteur? Mais pas du tout! Le voilà! Et en plus, il n'y a rien à faire sur celui-là!
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Si les élastiques qu'il faut enlever
Invité curve Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Je l'amènerai au Rasso, il devrait bien y avoir des "pros" pour me faire çà! Je le ferais bien, mais j'ai peur de faire des conneries!
Invité curve Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) Je viens d'aaler au garage pour faire ma seconde couche sur les plastiques moteur, voilà, c'est fini. J'en ai profité pour recouvrir tous les boutons qui tiendront le ciel de toit en aluminium brossé foncé pour que ça se marie mieux avec le ciel de toit couleur ardoise. Heu, non, la photo n'est pas en noir et blanc! Demain, j'ai une petite fenêtre de 15 minutes pour démonter la banquette arrière et le dossier; il faut que je le fasse sinon, je n'aurais jamais le temps de tout faire. A suivre, donc! Modifié le 26 Mai 2014 par curve
Invité curve Posté(e) le 27 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2014 Merci à toi et merci à vous! Je vais y arriver, il suffit juste de trouver un peu plus de temps mais surtout de que le mécano se bouge un peu ! Quand la voiture sera à la maison et que je l'aurai sous la main et sous les yeux, ce sera plus facile. Là, avec les 40 kms qui nous séparent, comment faire? Il me faut vérifier une dimension ou la position d'une pièce? Je ne peux pas, il me faut démonter ou remonter quelque chose? Je ne peux pas! Je veux l'emmener chez le carrossier? Je ne peux pas! Tant que la distrin n'est pas faite, je suis bloqué! J'essaie bien de faire un peu ce qui aurait du être fait après pour ne pas perdre trop de temps mais ce n'est pas la meilleure façon de travailler! Mais je reste confiant!
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2014 P'tain il est pas corse ton mécano . bon je crois que tu ne sera pas seul aujourd'hui ... donc le boulo va avancer
Socare Posté(e) le 27 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2014 Courage Curve, tu vas y arriver Sinon que devient le Spider ??
Recommended Posts