Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il n'avait pas été modifié sur les derniers modèles?

De toutes façons j'arrete de chercher la petitre bête, je ne l'acheterai pas cette GTA et encore moins à ce prix.

• Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

il y a eu une évolution mais elle ne supprime pas totalement le problème.

Aprés je ne pense pas que la côte monte de si tôt ,la plupart tourne à moins de 10000 € .

Mais je connais un exemple d'une qui s'est vendu dernièrement plus de 17000€ ,aprés c'est qui le plus fou celui qui la vend ou celui qui l'achète? ;)

Le plus gros problème pour moi ,c'est le remboursement de l'assurance en cas d'accident ou vol,là il n'y a plus qu'a pleurer tim

Posté(e)

Waip pour l'assurance ... y'a qu'à voir combien a été remboursé le proprio de l'ex de Jack !!

Mais bon c'est toujours le soucis avec des voitures upgradées, l'assurance s'en tape des pièces rajoutées

Posté(e)

Beaucoup qui se touchent surtout sur le prix qu'ils pensent et nons sur le prix que ça vaut.

20.000€ pour 68.000km sur une voiture quin'a pas encore 10 ans. Rien en peut justifier ce prix.

Et comment le gars justifie-t-il que son alternateur ai été changé avant les 68.000km?!

c'est fous le nombre de gens qui se touchent; lorsqu'il y a majorité; on se fout que la minorité aie raison , c'est le plus grand qui fait loi!

quoiqu'il en soit des news d'axa; je viens de les avoir mon agent à fait remonter au siège, apparemment elle attends un devis pour mon véhicule en collection; d'après ce qu'elle m'a dit il en fait partie; après j'aurai la certitude que lorsque j'aurai le devis, mais à priori...

enfin dès que je l'ai je poste car , je pense que cela peut intéresser du monde; après je ne sais pas si les autres assureurs suivront; quoiqu'il en soit si ce n'est pas le cas, axa risque de voir arriver pas mal de nouveaux clients

Posté(e) (modifié)

Mais il y en a pas mal autour des 6/7 k aussi

tu sais tyler ya toujours des gens en retard d'un train; c'est comme ça que tu arrives à faire des affaires

et une voiture qui ne tourne pas avec l'humidité les charbons se grippent, alternateur démarreur et des fois les injos peuvent se gripper; j'ai acheté il y a quelques années une fiat TD à 53000 kms qui n'avait pas tournée depuis 8 mois; résultat 500kms et un injo a grippé; le mécano m'a dit que j'aurai du refaire un mini rodage au lieu d'envoyer de suite; comme quoi 68000 et un alternateur, c'est possible

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e) (modifié)

j'atteris sur ce topic... En effet j'ai deniché un joli exemplaire de 2.5 mais je n'exclut pas de rouler en 3.2 dans les années qui viennent. S'il y a un truc que je sais c'est que je ne vais pas me gêner pour la mettre à un tarif trés élevé si je dois la vendre. J'ai rien à perdre ;)

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Waip pour l'assurance ... y'a qu'à voir combien a été remboursé le proprio de l'ex de Jack !!

Mais bon c'est toujours le soucis avec des voitures upgradées, l'assurance s'en tape des pièces rajoutées

Sans parler des upgrades, même si elle est full stock,si on te rembourses l'argus,aie aie aie!

Posté(e)

tu sais tyler ya toujours des gens en retard d'un train; c'est comme ça que tu arrives à faire des affaires

et une voiture qui ne tourne pas avec l'humidité les charbons se grippent, alternateur démarreur et des fois les injos peuvent se gripper; j'ai acheté il y a quelques années une fiat TD à 53000 kms qui n'avait pas tournée depuis 8 mois; résultat 500kms et un injo a grippé; le mécano m'a dit que j'aurai du refaire un mini rodage au lieu d'envoyer de suite; comme quoi 68000 et un alternateur, c'est possible

Quelqu'un qui roule en gta, je pense, n'a pas de train de retard. C'est pas le pecore du coin qui débarque vendre sa clio. Le mec se renseigne un minimum avant d'acheter ou vendre.

Je sais pas si vous regardez un peu les 3200 GT. Elles arrivent tout doucement autour des 10k. I y en a quelques une sous les 15k sur lbc. Je connais pas leur état toussa hein mais bon c'est pas la même catégorie là. 390cv...

Posté(e)

l'entretien c'est un autre monde cette 3200gt surtout celle qui monte en kilométrage...

Posté(e)

Quelqu'un qui roule en gta, je pense, n'a pas de train de retard. C'est pas le pecore du coin qui débarque vendre sa clio. Le mec se renseigne un minimum avant d'acheter ou vendre.

Détrompe toi y'en aura toujours qui achètent la voiture parce qu'elle a un gros moteur ou parce qu'on leur a parlé d'une GTA. Ils se rendent compte un ou deux ans plus tard qu'ils n'arrivent pas à suivre les entretiens.

Ca parlait d'un alternateur récemment, il faut compter 800 euros. Une révision chez Alfa c'est minimum 400 avec vidange. Les freins à remplacer si on joue au pilote c'est minimum 400 euros pour un train. La distribution, 1200 euros, et 5 ans ca va très vite mine de rien sans compter les contrôle techniques avec 2 ou 3 bricoles. C'est pour celà que sur une 156 gta à 6000 euros il va y avoir un peu de travaux à faire pour qu'elle soit nickel, et en général c'est pas mal de carrosserie, ou des intérieurs pas traités avec soin. Des mecs qui ont les yeux plus gros que le ventre sur leboncoin il y en a à toutes les adresses..

Posté(e)

Bien' sûr mais je pense pas que ce soit la majorité des proprio de GTA.

Posté(e)

Je sais pas si vous regardez un peu les 3200 GT. Elles arrivent tout doucement autour des 10k. I y en a quelques une sous les 15k sur lbc. Je connais pas leur état toussa hein mais bon c'est pas la même catégorie là. 390cv...

Je garde un oeil des plus attentifs là-dessus moi!

Posté(e)

Non j aimerai encore avoir la GTA dans un coin du garage en plus d une 3200 ?Je dis bien j aimerai car on ne sait pas ce que l avenir nous reserve mais là maintenant de suite ce serait une folie car je suis proprio depuis peu de temps et j ai d autre priorités que mon petit plaisir perso.Mais j avoue avoir beaucoup regardé les annonce de 3200 pour l avenir.

Posté(e)

Ok pr la valeur....mais en bon passionné, et egoiste, je me fous de ce que ça prendra ou pas, comme valeur aux yeux du lambda, car comme tout le monde sait, la reputation des Alfas est tenace, ds le bon comme le moins bon, alors savoir si le gars eventuel acheteur fera une affaire, ça je m'en tamponne, seul compte de rouler different ...des standards et de la prod' automobile actuelle, suivant son instinct...en veritable passionné....bref....je vous souhaite de faire des affaires, ds l'auto, comme ds les finances, je vois au jr le jr....au contraire de la raison....car quand on specule, on pense revente, et c pas le meme "profit" que je vise...you know woane iniz ??Mdr...bonne route a vous ...je sors m'aerer sur ma bourse roulante ...euh je voulais dire ds mon Alfa "kiserapeutèteunjourcollectormaisj'm'enfousunpeu"......un alfiste qui vous veut du bien....

+10 !!!

C'est exactement ça pour ma part, la GTA restera en ma possession jusqu'à la fin de ses jours( ou des miens), et même sa future remplaçante n'en sera finalement pas une, car malgré qu'elles auront toutes les deux le même usage, elles n'en auront pas pour autant une philosophie identique...

Si c'est pour spéculer sur une voiture, à ce moment là je partirais chez Porsche, et tant qu'à faire je l'aurais fait il y a 15 ans au bas mot avec la 965 (certains diront 964 turbo...!!!)...

Et sincèrement, se retrouver avec une voiture qui a une cote de malade, non merci, si c'est pour attirer la convoitise et la bêtise humaine!!!

La GTA c'est un coup de foudre qui date de mars 2002 dans la concession Alfa de Arles (alors que je squattais pour le boulot dans le F1 en face)... et je suis fidèle !!!

Posté(e) (modifié)

Bon...

Et ben....

Moi qui lorgnais les Gta, en plus des QV que je scrute en vue d'un achat dans le milieu 2015, je crois que je vais me passer du V6 Arese( dommage)

Quand je vois les tarifs appliqués, vos commentaires éclairés, les possibilités de se faire avoir,le retour des assurances en cas de pépins, je crois que je suis pas prêt de band...au son du V6...

Sic.....

Modifié par remushfr
Posté(e)

Tu as toujours le 2.5 ou tu peux faire de jolis coups ;)

Posté(e)

+1 Oui, y a pas que les GTA qui ont ce moteur, y a les 2,5 & y a aussi les GT, les GTV... Après pour le problème de l'assurance en cas de pépins.. Moi perso quand j'achète une voiture, je n'y prête pas trop attention, & pourtant j'ai perdu pas mal d'argent avec mon ex GTA.. M'enfin, y a toujours des bonnes occas' si tu fouines un peu et que tu prends ton temps, tu la trouveras ( j'espère pour toi car c'est vrai que c'est une sacré auto ;) ).

Posté(e)

De toute façon on achète pas une caisse passion en pensant argent ...

Passion et raison font rarement bon ménage

Posté(e) (modifié)

ya un kéké à lunel qui en acheté une; il a fait le con et démarré comme un calud: il a fait l'embrayage! 3500 sans la main d'oeuvre et oscaro ya pas c'est exclusif ferrari; 3 semaines sur le pont avec l'arbre et boite démonté le temps qu'il trouve la caillasse

certes V8 pas cher, mais entretien de fou! et 4500 dans un embrayage; j'ai pas les moyens

la MAs j'en aurai une mais avec des frais d'entretien plus raisonnable, et surtout pas une 3200

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e) (modifié)

C'est marrant comme les points de vu peuvent diverger...

D'avance désolé d'engraisser le HS mais...

une 3200GT boite mécanique est peut-être bien la dernière GT de l'histoire que tu peux parvenir à entretenir toi-même. Pourvu que tu ais des connaissances en mécanique, une fosse, quelques bons outils, un logiciel de lectures des codes pannes, te voilà déjà sacrément paré à toute éventualité. La distribution est facile à faire et les pièces complètement accessibles en matière d'approvisionnement et de tarif. Pour ce qui est de l'embrayage, avec un peu de curiosité tu découvres qu'il y a des pays pas si éloignés du notre qui proposent de la pièces de remplacement de qualité au prix largement inférieur de celui exigé par le constructeur. Enfin, avec 15 ans d’existante, les pannes les plus courantes n'ont plus de secret pour les débrouillards.

Et 3 500€ pour l'embrayage, ne s'agit-il pas plutôt de la 4200 avec sa boite robotisée et le v8 Ferrari dont tu parles?

Perso, une 3200GT, j'en aurais une un jour, c'est sûr.

Modifié par vdue
Posté(e)

on va changé le titre du sujet par : Evolution de la côte de la 3200GT ^_^

Vous allez me donner des envies!

Posté(e)

Cela semble être une suite "logique" de la GTA !!

Ça m'intéresse donc aussi !!

• Créer...