mati25 Posté(e) le 4 Février 2015 Signaler Posté(e) le 4 Février 2015 Les annonces du mauvais coin ....
clemquadrifoglio Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Les annonces du mauvais coin .... ce genre d'annonce c'est plutot les annonces du bon con ; a faire attention suite et fin de ma demande a 'AXA ils restent sur leur critère de véhicule de collection = 20 ans cependant ils sont pret à étudier la cote du magasine en cas de dommage J'aurai essayé mais quoiqu'il en soit une petite avancée au niveau de la cote de nos belles
mati25 Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Tu touches là la vraie problématique des modèles Youngtimer : ils ne sont plus côtés "officiellement" . Tu as beau investir 15000€ dans une super GTA, en cas d'accident nécessitant de grosses réparations, on te proposera la casse !
MACfranclar Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Je suis chez MMA et tu peux prendre une option qui te permet d'être indemnisé prix argus + 40%.
alex42 Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 J'ai cette option conseillé par mon ami assureur chez allllianz, enfin je crois que c'est plutot + 20% de la valeur à dire d'expert (s'apelle: pack valeur plus)
mati25 Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Super les gars, sauf qu'il n'y a plus de côte argus passé un certain âge .... Donc +40% sur quelque chose qui n'existe pas c'est du bidon.
marv Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 (modifié) De toute façon moi pour le remboursement d'une 207 RC épave (demi train avant droite HS) l'expert a fini par prendre toutes les annonces du bon coin fait une moyenne par rapport à mon modèle. Puis il a ajouté un peu du fait des gros frais récents (pneus, pompe haute pression etc...) Au final j'ai été très bien remboursé. Par contre dans ces cas là il ne faut surtout pas hésitez à insister auprès de l'expert qui intervient finalement comme une sorte de médiateur entre le propriétaire et l'assurance. Au debut "l'expert" a travaillé environ 1 semaine sur mon "dossier" il me sortait des prix aberrants!! En fait il se basait sur une 207 classique thp 150, au lieu d'une RC expert oui....c'est pas comme si il avait la carte grise en plus L'argus il a vite oublié puisque ça ne reflétai pas la valeur du marché à l'époque. Modifié le 6 Février 2015 par marv
alex42 Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 (modifié) Super les gars, sauf qu'il n'y a plus de côte argus passé université certain âge .... Donc +40% sur que, e chose qui n'existe pas c'est du bidon. Libre a toi de l assure au tiers si tu applique ton raisonement Je pense avoir ete bien conseillé par mon ami fan d alfa Modifié le 6 Février 2015 par alex42
Tyler Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Surtout comme c'est dit partout c'est la côte du marché qui est prise en compte et pas la cote argus. Vu que tu es censé pouvoir te racheter la même voiture avec l'argent.
MACfranclar Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Si il y a toujours une côte argus, même pour les auto de plus de dix ans ! La mienne 15 670 € sans affinée avec les options. Côte " La centrale ". Par contre les assurances se base plus sur " L'argus ".
Denis-85420 Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 La cote de la centrale n'a aucune valeur auprès des pros
mati25 Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Si il y a toujours une côte argus, même pour les auto de plus de dix ans ! La mienne 15 670 € sans affinée avec les options. Côte " La centrale ". Par contre les assurances se base plus sur " L'argus ". Mon oncle bosse depuis 30 ans dans les assurances. Je le répète prendre une option + ... % sur des véhicules âgés hors collection est aberrant ! Quant à la fameuse côte argus que tu cites pour les plus de 10 ans, c'est plutôt une grille de remboursement dérisoire. Un exemple : pour une mercedes slk 320 (mon nouveau véhicule) c'est .... 3000 € maxi ou mise à la casse ! Et cette grille est commune à quasiment tous les assureurs Bien sûr tu as peut être un assureur sympa qui te proposera 15000€ pour ta GTA en se basant sur les annonces délirantes du bon coin. Dans ce cas donne nous son numéro de téléphone !
mati25 Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 (modifié) Quand j'ai vendu ma GTA, elle était côté 14000€ à la Centrale, la meilleure offre pro était de .... 8000€ hors les 15% de frais. Je l'ai vendue entre les 2 ! Modifié le 6 Février 2015 par mati25
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Et c'est plus courant de vendre entre les 2...
alex42 Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Et cette grille est commune à quasiment tous les assureurs C' est l expert qui fixe la valeur du véhicule, apres qu'il est une base de donnée style argus, et qu'il tire la couverture à soi c'est son boulot....
Tyler Posté(e) le 6 Février 2015 Signaler Posté(e) le 6 Février 2015 Mon bof s'est fait volé une 406 v6 berline. Il avait une assurance avec option +20%. Étant donné la rareté l'assureur a bien été oblige de l.indemniser au prix du marché...+20%...c'est sûr si tu fait le mouton...tu te fais tondre...
rafal Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Les cotes de la centrale me font rever,si tout le monde se basait sur la centrale le marché de l occasion serait élevée.
ToxyMaTT Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 La "cote" la centrale c'est juste une moyenne des prix affichés sur leur site il me semble ... même pas des prix auquels les autos ont réellement été vendues
marv Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Je suis d'accord avec tout ce que vous dites n'empêche que moi pour 207 elle cotait 10900, puis après rectification avec les annonces du bon coin (qui sont peut être moins délirante que certaine GTA même si je pense que des GTA peuvent tout à fait valoir 15000€ si Q2, barres stab, frein en 330mm, historique limpide, pas trop borné etc etc...). il a monté le remboursement à 11900, et enfin avec les factures très récentes de 4 pneus neufs, pompe HP et 2/3 capteurs il est monté à 12600. Voilà mon cas vécu. Bien sûr tu as peut être un assureur sympa qui te proposera 15000€ pour ta GTA en se basant sur les annonces délirantes du bon coin. Dans ce cas donne nous son numéro de téléphone ! Mati25 les assureurs "sympa" ça n'existe pas, c'est pour ça qu'il y a un expert indépendant qui est nommé. Mais je suis d'accord quand au +...% je pense que c'est une belle entourloupe du genre +....% sur la base de tel ou tel côte et non sur ce que proposera l'expert evidemment.
dirty Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 (modifié) 15000 euro c'est pas mal,c'est pas encore des voitures de collections,en plus la 147 GTA est tres en avançe sur son style,elle se fond dans la masse apres presque 10 ans de fin de la production. A part le v6 sous son capot elle ne sort pas encore du lot.J'en possède une ,enfin c'est mon avis,je ne veux froisser personne. Modifié le 7 Février 2015 par dirty
wr1 Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Tu es dur ! elle sort un petit peu du lot
Tyler Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Je suis d'accord avec tout ce que vous dites n'empêche que moi pour 207 elle cotait 10900, puis après rectification avec les annonces du bon coin (qui sont peut être moins délirante que certaine GTA même si je pense que des GTA peuvent tout à fait valoir 15000 si Q2, barres stab, frein en 330mm, historique limpide, pas trop borné etc etc...). il a monté le remboursement à 11900, et enfin avec les factures très récentes de 4 pneus neufs, pompe HP et 2/3 capteurs il est monté à 12600. Voilà mon cas vécu. Mati25 les assureurs "sympa" ça n'existe pas, c'est pour ça qu'il y a un expert indépendant qui est nommé. Mais je suis d'accord quand au +...% je pense que c'est une belle entourloupe du genre +....% sur la base de tel ou tel côte et non sur ce que proposera l'expert evidemment. Tu te trompe. L'assurance rembourse 20% de plus que la valeur donnée par l expert. Lui il sait pas quelle assurance il a quand il fait l'estimation.
marv Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Tu te trompe. L'assurance rembourse 20% de plus que la valeur donnée par l expert. Lui il sait pas quelle assurance il a quand il fait l'estimation. J'ai bien dit "je pense" ^^ Mais il faudrait les termes du contrat pour en être sûr dans ces cas là effectivement ça peut être une bonne idée.
marv Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Elle doit envoyer le bois celle-là http://www.leboncoin.fr/voitures/765832989.htm?ca=6_s
mati25 Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 L'affaire du siècle ! A vos claviers : http://www.leboncoin.fr/voitures/767488227.htm?ca=22_s
Recommended Posts