Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut

Je m'appelle Syl20, je vis à côté d'Avignon. Je roule actuellement en Laguna 2 estate

31 ans et père de deux enfants je suis à la recherche d'une 159 sw.

Je tourne, je vire, je vois beaucoup de modèles et j'hésite.

Comme beaucoup de monde, Budget 9000€, 100 000 km max de préférence, j'apprécie la sellerie cuir.

un attelage et des vitres teintées serait un plus.

Je regardais vivement les motorisation diesel de 150ch, mais je suis tombé sur une version 2.2 jts essence pas inintéressante.

Du coup je me pose la question, que faut il savoir sur ces moteurs essence?

Sont ils fiables? Que consomment ils?

Durée de vie estimée?

Je suppose que pour les fondamentaux c'est comme les diesels ; distribution tous les 5 ans...

Pouvez vous m'en dire plus?

Merci beaucoup.

Syl20

Posté(e)

bienvenu :hello:

Si je dis pas d'ânerie, le 2.2 jts a une distribution par chaine, les alfistes professionnels viendront confirmer (ou non ^_^ )

Moteur pas très rependu de ce que j'ai pu voir par ci par là (tout du moins sur les 159)

Posté(e)

Oui à chaine. Quelques problème de tendeurs je crois mais fiable. Pas trop répandu effectivement.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous

Posté(e)

Super,

merci pour l'accueil!

J'ai effectivemment déjà entendu que ces moteurs étaient à chaîne, autrement dit à vie...

C'est déjà bon signe. Après ils doivent avoir un régime plus élevé qu'un diesel, ce qui doit peut etre les rendre plus fragile.

La voiture que j'ai vu à 75000 bornes. Combien puis-je esperer en faire de plus? Ces moteurs vont ils jusqu’à 200 000 km sans soucis?

Posté(e)

Bienvenue ! Mon père a une 159 1.9 JTS, et je peux te dire que le moteur est souple mais très limité par le poids ... :ph34r: Mais en tout cas, je n'ai entendu que des bonnes choses sur le 2.2 JTS ! ^_^

Et pour revenir au JTS, j'en ai déjà vu avec 250'000 bornes ! ;)

Posté(e)

Bienvenue!

Je ne veux pas caricaturer mais les moteurs essences sont sans doute plus fiables que les diesels modernes. Et un moteur essence même avec une courroie peut facilement faire 200.000km avec un entretien plus "leger qu'un diesel.

Mon V6 en a 170.000 et n'a rien perdu de son caractère.

Reste à savoir combien de km tu fais par an.

Posté(e)

Je pense vraiment que ça pourrait être pas mal, notamment pour les trajets quotidiens, mais j'aimerais bien avoir la confirmation d'un utilisateur d'essence en ce qui concerne la consommation en carburant.

J'ai peur de me ruiner en essence...

Posté(e)

Alors, tous les possesseurs de 2.2jts sont ravis; ce n'est pas une sportive malgré 185cv, mais une familiale puissante, qui se conduit sur le couple, avec une sonorité sympa.

Tu consommeras autour de 10l / 100, un poil moins sur route, un poil plus en ville.

Tu l'as paieras moins cher qu'une équivalente en diesel, avec un agrément bien supérieur, et un coût d'entretien bien inférieur.

Par contre, tu auras un budget essence supérieur.

Pour moi, vus tes kilométrage, c'est tout vu, je foncerais sur le 2.2 Jts ... en plus si tu la gardes 3/4, il y a fort à parier que tu auras beaucoup plus de facilité à la revendre qu'une diesel

Posté(e) (modifié)

Bienvenue a toi :hello:

N'hésite pas sur le JTS. Ce sont des moteurs robustes qui peuvent t'emmener trés loin moyennant un entretien rigoureux (comme tous ^_^ ). De mémoire je n'ai pas souvenir qu'un membre ait eu de gros problèmes avec son 2.2. Puis la tendance des achats devient de plus en plus favorable a l'essence, le prix du pétrole est en chute libre et tu rencontreras moins de problèmes qu'avec un diesel équivalent de quelque marque que ce soit.

Comment ça j'aime pas le diesel, qui a dit ça :unedent: ????

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Bon ok vous semblez unanime pour l'essence, mais qui à t'il reelement de "moins cher" à l'entretien comparé au diesel? A part la distrib le svidanges sont les mêmes. Qui à t'il d'autre?

Posté(e)

Voila et même en dehors de la distribution, les révisions sont moins chères.

Posté(e)

Pas de problème d'egr, de fap...de turbo...

Oui c'est une plaie..