Aller au contenu

Recommended Posts

aie aie aie. pas cool la batterie mais ça vient un jour. et puis 8 ans, c'est honorable :)

 

par contre ouai, les photos pour verifier et entretenir tout ces trucs ca m'intéresse ^^ mais le turbo sur ton moteur il est ou. moi j'ai du mal a localiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

 

@Waka56 : depuis quelques jours elle mettait peut-être une seconde de plus à se lancer, mais je n'ai pas senti de signes avant-coureurs. Mais les récentes "fortes" chaleurs (et chez moi, le soleil donne sur la voiture une bonne partie de l'AM) ont peut être joué. J'espère effectivement que ce n'est que cela. La nouvelle est là, je vais la changer dans les 10 minutes qui viennent.

 

@Lilins : sur le 140CV, lorsque tu es face au capot ouvert, le turbo est à droite du moteur, masqué par l'excroissance du bloc, la durit d'admission et le calorstat. Il se trouve à mi-hauteur, et n'est donc pas immédiatement visible (sur ma C4, il était au-dessus, très facile d'accès).

 

Je crois que le 150 n'est pas simplement un bloc de 140 gonflé, mais sauf erreur de ma part, tu le trouves au même endroit.

 

730816DSC0078.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les Xénons, sa va te changé la vie de nuit ^_^.

 

J'ai pensé a toi le week end dernier, j'ai fais une sortie avec le groupe et il y avais une Q4... Superbe auto, je crois bien que j'en suis devenus... Fan... Ou presque ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je reviens vers toi et ton montage xénon, tu a des capteurs de hauteur auto??? Je suis en train de regardé pour faire cette modif, a la différence que moi, j'ai deux optiques xénon dans un carton.

 

13835547_10204914514941735_1004127122_o.jpg

 

J'ai remarqué ce matin que je n'ai aucune modif a faire, juste a remplacé l'optique, et le rebranché sur le faisceau d'origine, j'ai le par choque équipé lave phare. Par contre, pas de capteur de hauteur automatique. Il faudrait retiré tous le faisceau pour les mettre en place et c'est... Hard!

 

Du coup, je me demande si un telle montage est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Cocotte n'est pas équipée d'origine des xénons, donc je n'ai pas de correcteur d'assiette. Je vais acheter ce modèle :

 

http://www.france-xenon.com/fr/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique-3700811507640.html

 

 

Les détails du montage ici :

 

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet6381.htm

 

 

 

Chanceux d'avoir les optiques complets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info.

 

En faite, j'ai récupéré les feux de l'ancienne, j'aurais bien récupéré le faisceau complet mas trop compliqué

 

Sympa le kit :closedeyes:

Modifié par Fredlutt68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut à tous,

 

Ce matin, montage de l'EGR SIMULATOR. On en parle pas mal sur ce topic :

 

 

J'en ai profité pour condamner l'EGR en installant en plus des plaques d'obturation, achetées sur la baie : http://www.ebay.fr/itm/121123121280

 

L'EGR simulator est également sur la baie. Pour ma voiture, il faut le modèle 5 broches  : http://www.ebay.fr/itm/181732167203

 

Son principe est d'envoyer les informations du débitmètre au calculateur sans passer par la vanne elle-même. Il vient donc s'insérer entre la connectique du débitmètre et celle de l'EGR. Le montage est vraiment très simple.

 

Quelques outils et le matériel :

 

 

20160818_104504.jpg

 

 

On débranche le débitmètre, on connecte sa prise à l'EGR simulator, et on branche celui-ci directement sur le débitmètre :

 

20160818_112002.jpg

 

 

 

Côté EGR, on repère les branchements. Seuls 2 pin sont utilisés. L'un doit délivrer 12V et accueillir le fil rouge du simulator, l'autre doit délivrer 3V et accueillir le fil bleu : 

 

20160818_112010.jpg

 

 

Les plaques montées :

 

20160818_120208.jpg

 

 

 

Démarrage de la voiture, pas d'erreur à l'ODB, le simulator fait donc son boulot ! 30km de test, et je suis aux anges. Plus de micro-coupures à 2000trs/min, plus d'à-coups, plus de fumée noire en pleine charge. Cerise sur le gâteau, une petite louche de couple récupérée entre 2500trs/min et 3000trs/min.

 

J'en conclus donc que ma vanne EGR, changée par une neuve en mai 2014, était la cause de mes problèmes. Je pense avoir fait suffisamment de km pour éviter l'effet placebo, les 480kms qui m'attendent samedi confirmeront le bien-fondé de l'opération.

 

Pour 80€ au total, aucune raison de se priver.

 

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dirty :hello:

 

J'y pense, j'y pense. Mais pour le démonter il faut tomber la distribution. Et le système avec l'embout au bout de l'aspirateur ne m'inspire pas confiance, du moins JE ne me fais pas confiance. Je préfère attendre la prochaine échéance de la distribution (2,5 ans ou 35 Mkms dans mon cas, soit  environ 1 an) pour le faire, à fond.

 

Encore une petite centaine de km cet AM, et le résultat est édifiant. Je ne regrette absolument pas !

 

Allez, maintenant c'est vidange pour cocotte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Encore de la route aujourd'hui, que du plaisir.

 

Mais sincèrement, malgré un kilométrage annuel d'environ 45000km, j'ai envie de me dire que ce sera mon dernier diesel.

 

Le surcoût du carburant sera amoindri par les frais en moins liés au type de moteur : EGR, turbo, débitmètre, etc... D'autant que lorsque le changement se fera sentir (soit pas tout de suite, cocotte me comble à chaque sortie), je ne pense pas repartir sur un modèle très récent, donc pas encore touché par les nouvelles normes.

 

Il ne faut pas dire "fontaine...", mais je suis gavé des problèmes liés au diesel, malgré un entretien rigoureux, des temps de chauffe toujours respectés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah... Tu vois donc la différence ^_^.

 

J'ai aussi fais la modif mais mon EGR est pneumatique, donc plus simple.

 

J'en est aussi un bon ressentie, je retrouve du plaisir au volant, en plus d'une conso a la baisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 août 2016 à 21:05, @rnaud a dit :

Clairement. Encore de la route aujourd'hui, que du plaisir.

 

Mais sincèrement, malgré un kilométrage annuel d'environ 45000km, j'ai envie de me dire que ce sera mon dernier diesel.

 

Le surcoût du carburant sera amoindri par les frais en moins liés au type de moteur : EGR, turbo, débitmètre, etc... D'autant que lorsque le changement se fera sentir (soit pas tout de suite, cocotte me comble à chaque sortie), je ne pense pas repartir sur un modèle très récent, donc pas encore touché par les nouvelles normes.

 

Il ne faut pas dire "fontaine...", mais je suis gavé des problèmes liés au diesel, malgré un entretien rigoureux, des temps de chauffe toujours respectés, etc...

Je suis bien d'accord avec toi. Le problème c'est qu'en prenant un modèle pas tres récent tu risques d'avoir beaucoup plus de consommation et donc forcément un surcoût par rapport au diesel, surtout vu les kms que tu fais!! 

Je reviens de 2 semaines de vacances en Italie, on est parti avec la GTA, et ça a été le kiffe total. Très bizarre de reprendre le diesel. Même si la bavaroise à ses atouts! Après c'est un extrême la GTA j'en conviens, mais ma chère et tendre roule en polo essence, c'est un 1,2 turbo 115 cv je crois, à conduire c'est bien parce que ça t'offre pas mal de couple que les atmos de cette puissance n'ont souvent pas et l'agrément de conduite est vraiment présent! 

 

PS : encore du beau boulot! Comme d'habitude j'ai envie de dire! C'est propre! 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur ma 166, j'ai démonté la pipe d'admission du moteur déposé... Une sacré galère... Déjà, il faut sortir la pompe Hp, pas d'autre choix. Parce que d'une part Tu n'arrive pas a accédé au 2 dernier écrous qui bride la pipe sur le cylindre 1 et d'autre part tu n'a pas la place pour libéré la pipe. Même pompe sortie tu n'arrive pas a la libéré, il faut encore retiré le goujon de maintien de la pompe, celui au plus près de la pipe, Sinon elle ne passe pas. 

 

Bref, un sacré boulot juste pour un décrassage, encore que, sur moteur déposé c'est plus simple, j'imagine le taf sur un moteur posé dans sont compartiment et équipé de tous ses accessoire... 

 

14081169_10205097788283454_287833846_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

1000 km effectués depuis la condamnation de la vanne EGR, et je n'ai que du bien à dire de l'EGR Simulator.

 

Lors d'un précédent achat, j'ai collecté un jeu de platines lève-vitre dans leur jus, c'est à dire bien grasses et collantes même si pas abîmées. Je n'en avais rien fait jusque-là, mais j'ai profité d'une pub Lidl pour acheter un aérographe.

 

lidl%20choix%202.jpg

 

 

Je ne m'attendais pas à un produit de grande qualité (70€), notamment au niveau des peintures fournies, mais j'avais enfin l'occasion de le tester vu qu'il me restait des fournitures de la peinture de mon pare-choc de Q4.

 

Un bon dégraissage à l'acétone, ponçage au papier 800 à l'eau, 2 couches d'apprêt, et go pour la peinture ton carrosserie. Résultat :

 

20160831_192330.jpg

 

20160831_192343.jpg

 

 

J'ai bien chargé en vernis, vu que ce sont des pièces qui sont très sollicitées. 

 

Montage probablement demain, photos à suivre.

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le rendu peinture ! J'ai bien envie refaire les mienne avec la console et quelques autres plastiques, mais je partirai plutot sur de l'hydropainting style alu brossé. Hate de voir également :) Puis merci pour ton retour sur la désactivation sur la vanne EGR et pour les liens, j'avoue que je suis bien tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2, 

 

@Fred : Avec une carrosserie rouge, je n'aurais pas osé. Ma carrosserie étant sombre, et les platines étant noires d'origine, seul l'aspect brillant me fait peur.

 

@Msek : Bonne idée que l'hydro-dipping ! Mais attention au coût...La manipulation n'est pas donnée car beaucoup de préparation, et la retouche en cas de rayure ou autre est quasi-impossible sans passer par un re-traitement complet. Au-dela de ça, ça fait tout de même super envie il est vrai. Pour l'EGR simulator, à la base je pense que si les ingénieurs font quelque chose c'est bien pour une raison précise et techniquement fondée; Dans le cas de l'EGR c'est une aberration mécanique. Je ne reviendrai pas en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec des petites pièces de modélisme mais j'admet que pour un rendu parfait la je préfère passer par un pro. Du coup une fois que les gros frais seront derrière moi je me rapprocherai d'un pro pas loin de ma région et je pense lui préparer un minimum les pièces (dégraissage, ponçage). Wait & see. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire repeindre quelles pièces de ta voiture ?

 

Photos prises ce matin après le montage des platines :

 

20160901_112809.jpg

 

20160901_112817.jpg

 

20160901_112829.jpg

 

20160901_112858.jpg

 

20160901_112913.jpg

 

 

je pense qu'un vernis mat ou satiné serait plus adapté. A voir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, visuellement, sur photo, sa a l'air d'aller, je pensait que ca allais être plus "pètent". Maintenant, si tu veux partir sur un vernis satiné, si la base si prête bien, pourquoi pas.

 

@msek Tu fais quelle genre de modélisme?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du beau boulot @@rnaud!! Je vais t'embaucher !

PS : le brillant ne me choque pas mais je suis comme toi je pencherai vers un satiné voir un mat qui craindra peut être moins les griffures ou autre. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dim :hello:

 

Merci, mais les photos sont flatteuses. Je n'ai pas envisagé cette peinture comme un vrai boulot mais plus comme un test pour l'aérographe. Du coup, si je vais me renseigner pour du vernis mat et je le referai sur le jeu qui me reste.

 

Tu as des pièces à repeindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

les photos rendent peut être bien mais c'est que le support se prête à la chose aussi!

pour mon cas il va falloir effectivement que je pense à faire quelque chose pour l'aération centrale du tableau de bord aussi que les supports de lève vitre et les poignées de portes. Mais j'avoue que je ne sais pas quoi! Il faut que je refasse mon volant aussi, le cuir est mort. Je me serai bien laissé tenter par un piro design à metplat  mais mettre 300 balles dedans me fait un peu ch***. 

Je m'attaquerai à ça quand les travaux de ma RP auront attaqué et seront fini! Mais je pense démonter le tout et y emmener chez un sellier pour les poignées et le volant. Le reste va bien falloir que je me remette à la peinture je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...