titilem Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 je connais quelques concessions BMW ... bien pourries également ...
Lessio Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Exact, quand tu vois qu'à orleans, ils ne ce cachent même pas pour taper dans les bagnoles des clients sur le parking. J'ai honte pour eux.
Lessio Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Exact, quand tu vois qu'à orleans, ils ne ce cachent même pas pour taper dans les bagnoles des clients sur le parking. J'ai honte pour eux.
Fred34 Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Je ne suis qu à moitié d accord, l image d Alfa reste excellente, malgré des décennies difficiles. si le produit est bon, cela se vendra, la place existe pour du premium autre que le trio allemand. Dans un domaine plus restreint, la 4 C est un succès au delà des espérances d Alfa, malgré un prix assez dissuasif. Alfa jouit d'une bonne image auprès des connaisseurs, je ne dit pas le contraire, mais le conducteurs lambda n'a pas du tout la même image de la marque. J'entends toujours les éternels clichés sur la fiabilité ... Et si demain Alfa sort des voitures à 40/50 000 euros je ne suis pas sur qu'ils aient du monde dans les concessions, même si le produit est excellent. Et la 4C est un produit décalé visant le plaisir de pilotage donc destiné à un public plus ciblé. Après, il va falloir à coup sûr revoir les corner Alfa dans les concessions parce que celui qui va depenser une telle somme dans une berline va s'attendre à autre chose que ce que l'on connait aujourd'hui. Et Titilem, même pourrie, une BMW en concession ne cotoie pas de Panda, Bravo ou autre Fiat 500 ... tout au plus parfois une mini à l'image aussi valorisante que la BMW !!!
Da_JuX Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Alors étant d'un naturel optimiste je voudrais faire la lumière sur quelque chose... Bmw avant la 2800 bavaria sortie début années 70 n'était pas forcement un constructeur dit "premium". Cette auto est a été le brouillon de la serie 7 ! Audi avant la A4 produisait également des voitures sans grand intérêt. Mais avait au moins pour elle le coté sportif avec le palmarès en rallye que l'on connait. Sans compter le championnat DTM pour les deux marques Qui dit que Alfa ne réussira pas son pari comme l'on fait en leur temps ces marques qui trustent le haut de gamme aujourd'hui ? Alors on dira ce qu'on veut, le réseau, la crise, l'image etc... Mais je repete ce que je dis depuis que je roule en Alfa et que je m'intéresse a l'histoire : "wait and see"
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 +1 Rien n'est jamais écrit à l'avance, encore moins la réaction des gens.
titilem Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 (modifié) Je me souviens, il y a une bonne quinzaine d années, quand mon père allait avec son Audi 100 dans les concessions, il cotoyait birn des Polo. Cela n a pas empêché à cette époque debut des années 2000, à Audi de décoller dans le premium, c est ensuite qu ils ont fait des concess séparées. Modifié le 19 Novembre 2014 par titilem
-Remus- Posté(e) le 20 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2014 (modifié) Je suis d'accord avec vous même si je pense que les concessions auront un très gros travail à faire en termes de qualité de réception .. J'irais même jusqu'à penser que certaines villes pourraient voir fleurir des nouvelles concessions, je reprends le cas de Nantes, 150 m2 à peine pour contenir: les produits Fiat: 500 ;punto, Abath avec la 500 et punto juste devant l'entrée, Jeep, j'en ai vu un hier juste à coté de la 4c(....).et enfin la gamme Alfa avec la Mito, Giulietta, 4C, et la Giulia, piouuu, les quelques fauteuils déjà ressérés de la concession vont devoir se faire petits... Même avec un seul exemplaire pour chaque modèle, ca va jouer serré... Modifié le 20 Novembre 2014 par remushfr
Jesus Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 (modifié) L'appellation "Giulia" pourrait être finalement abandonnée: Si le plan de relance d’Alfa Romeo tient sur huit nouveaux modèles d’ici 2018, Alfa Romeo serait déjà à l’œuvre sur trois d’entre eux. Au programme, les rumeurs parlent d’un SUV de taille moyenne (rival du Q5), d’une grande berline luxueuse concurrente des Classe S et autres Série 7 et d’une berline moyenne remplaçante de la 159, la fameuse Giulia qui pourrait ne plus porter ce nom. source: http://www.leblogauto.com/2014/11/un-nouveau-modele-alfa-Romeo-en-juin-2015.html Modifié le 23 Novembre 2014 par Jesus
Marco159 Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Alfa Milano comme pour l'ancienne 75 qui s'appelait Milano aux USA ?
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 (modifié) Il semble que les clichés soient ceux de la nouvelle Giulia, en essais en suède ? Alfa Romeo Giulia, voiture dont le nom ne est pas encore officiel (comme c'est le code de projet, numéro 952), selon les rapports reçus après le clic de quelques photos de l'espion en Suède, pourrait être équipé d'une plate-forme à propulsion arrière et moteurs suralimentés. Il est évidemment, rien d'officiel à ce sujet, même sur cette question, mais les rumeurs sur les moteurs d'une cylindrée unitaire des types essence V6, similaire à la Maserati Ghibli, une autre essence de 2 litres et un moteur diesel de 2,2 litres (deux à quatre cylindres). Modifié le 9 Décembre 2014 par Antinomique-159
Da_JuX Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Toujours le même mulet sur base de ghibli...
Invité Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Une chose est sur c'est que la prochaine berline sera sur base de ghibli. Cependant tant qu'à acheter une voiture premium, à 50 000 euros, autant acheter l'original qui est bien plus prestigieuse avec un réel service après vente digne de la marque et surtout une revente plus facile par la suite. Faut être réaliste alfa Romeo n'a plus rien de prestigieux (la 159 visait comme concurrente une A6...mais même une A4 pulvérisait la 159), avec des concessions à la ramasse, un manque de passion et surtout un plan marketing désastreux l'avenir ne va pas être si beau...surtout qu'à l'heure actuelle, une alfa Romeo c'est surtout un genre de citroen et non pas bmw/mercedes/audi. Pourquoi acheter une copie sous motorisée (et certes plus accessible)et moins prestigieuse quand l'originale opte pour un blason dont la réputation n'est plus à faire : Maserati.
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 C'est pas faux ............
fredicot Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Une 159 n'a jamais concurrencé une A6....Qui est du segment supérieur! Et une A4 de 2005 (année ou est sortie la 159, l), à part les version s4 et rs4 ne pulvérisait pas la 159..... Par contre effectivement, il y a du boulot du coté du SAV, qui est néant.... Mais Alfa sera plus du coté de Volvo, en semi-premium, que les 3 allemands....
Tyler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 il y aura sans doute un bonne différence de prix à l'achat entre la maserati et la giulia
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 C'est ce qui me fera remplacer le brera
Jesus Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 je ne sais plus où je lisais que les tarifs de la giulia débuteraient à un peu moins de 30 000 €. La Ghibli, c'est 66500€. je pense plutôt (j'espère) qu'alfa occupera le créneau investi avec la 4C, à savoir un bon rapport plaisir mécanique/prix
Marco159 Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Exact, entre une Ghibli de base (diesel...) à 68000 euro malus inclus et une Giulia 2.0 150ch diesel à 35000 euro il y a une sacrée différence... Et non, la Giulia ne dérive pas de la ghibli. Ce sera une propulsion comme la ghibli, mais le châssis est neuf et la longueur de la Giulia environ 4,75 m contre 5 mètres pour la ghibli.
Tyler Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 C'est cool en tous cas, au lieu d'avoir des plateformes partagées avec Fiat comme avant, c'est avec Maserati :)
Jesus Posté(e) le 16 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 C'est la plateforme giorgio, conçue pour être legere et compatible avec la propulsion... Je ne sais pas si elle bénéficiera également a maserati
Marco159 Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 A priori non, sauf pour la future Alfieri. La ghibli utilise une version très lourdement modifiée et allégée de la LX des 300/charger.
Jesus Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 de nouveaux détails sur la puissance respective des moteurs: Alfa Romeo empruntera le V6 essence 3,0 litres des dernières Ghibli et Quattroporte pour son propre compte, assure le très fiable site Automotive News. La cylindrée devrait évoluer à 2,9 litres, pour une puissance démoniaque de 480 chevaux ! (...) En plus de ce V6 480 chevaux, la berline Alfa sera proposée avec un 4 cylindres 2,0 litres essence turbo dont la puissance s'étirerait entre 180 et 330 chevaux, ainsi qu'un moteur diesel 4 cylindres 2,2 litres turbo allant de 135 à 210 chevaux, épaulé d'une version V6 3,0 litres entre 275 et 340 chevaux. http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/alfa-Romeo-un-v6-de-480-ch-pour-la-future-berline-8534643.html pas d'évolutions du "petit" 1,4 MA à l'horizon (en tout cas pas sur ce modèle)...
Tyler Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 waahhh les avions de chasse !!!!!
Recommended Posts