Forza!!! Posté(e) le 16 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2016 En 15 ans les progrès sont dément. Je compare souvent le 2.0 ts de la 147 avec le multiair de la MiTo c'est dingue ! Clairement le 2.0ts prend un coup de vieux à côté . Donc oui faut vraiment essayer les nouveaux blocs. Mais je suis d'accord un 6 cylindres ....c'est quand même quelque chose!!!!
dirty Posté(e) le 20 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 (modifié) La clio 2 1l6 16s phase 1 avec compteur blanc. C'est vrai que quand on dit clio 16s on pense de suite a la première générartion de clio,j'aurai dû le préciser. Modifié le 20 Décembre 2016 par dirty
Alfiste042 Posté(e) le 20 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 Rageur les 16 soupapes Renault .
dirty Posté(e) le 20 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 (modifié) Pour tirer la quintessence d'un 16 s,il faut monter dans les tours contrairement aux 8 s,d'ailleur cela vaut pour tous les moteurs. Modifié le 20 Décembre 2016 par dirty
-Remus- Posté(e) le 21 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2016 Rageur le Renault??? C'est pas plutôt des boites courtes qui le rend vivant??
Giu26 Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 Vu qu'on parle de boîte, la BVA 8 rapports de la Giulia est vraiment exceptionnelle. Là j'ai 1000km au compteur avec, c'est un pur régal d'utilisation, j'irais même à dire que c'est l'élément mécanique qui sublime la voiture dans sa conduite.
fredicot Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 (modifié) Pour avoir la même boite sur la 118d de madame je plussois! Moi qui étais allergique aux boites auto, cette boite m'a fait changer d'avis, pas la DSG par contre Modifié le 22 Décembre 2016 par fredicot
titilem Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 Tu n'es donc pas un imbécile, car tu changes d'avis Mais pas trop souvent quand même, hein ... après tu vas te faire traiter de girouette
Giu26 Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 Il y a 5 heures, fredicot a dit : Pour avoir la même boite sur la 118d de madame je plussois! Moi qui étais allergique aux boites auto, cette boite m'a fait changer d'avis, pas la DSG par contre La Giulia dispose de la nouvelle gamme de chez ZF, plus rapide et plus légère que celles chez BMW.
fredicot Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 Il y a 6 heures, titilem a dit : Tu n'es donc pas un imbécile, car tu changes d'avis Mais pas trop souvent quand même, hein ... après tu vas te faire traiter de girouette Et non tu es surpris! Hein! Lol c'est vrai qu'elle est super cette boîte auto. Mais j'aime toujours aussi passer les vitesses.
fredicot Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 il y a 49 minutes, Giu26 a dit : La Giulia dispose de la nouvelle gamme de chez ZF, plus rapide et plus légère que celles chez BMW. Ben la version 2012 est déjà très bonne. Ya pas grand chose à lui reprocher. Hâte d'essayer la nouvelle génération.
-Remus- Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 J'avoue que j'étais resté de mauvais avis sur les boites auto... Celle de ma QV me rempli de joie, quand on l'utilise correctement Et surtout lors des bouchons Nantais!!!!
GATUSO Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 Il y a 2 heures, Giu26 a dit : La Giulia dispose de la nouvelle gamme de chez ZF, plus rapide et plus légère que celles chez BMW. Plus legere peut etre mais 70 kg de plus par rapport a la boite manu sa c'est pas rien
Alfiste042 Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 La boîte auto, c'est l'avenir de l'automobile.
fredicot Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 il y a une heure, GATUSO a dit : Plus legere peut etre mais 70 kg de plus par rapport a la boite manu sa c'est pas rien Ça m'étonne que la boîte seule soit responsable de cette différence? A approfondir, mais vu l'agrément de cette boîte ça vaut bien les 70kg à traîner ça qui vaut à 1passager) et vu les 8vitesses et la rapidité de passage cet embonpoint et vite compensé....
fredicot Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 Il y a 2 heures, remushfr a dit : J'avoue que j'étais resté de mauvais avis sur les boites auto... Celle de ma QV me rempli de joie, quand on l'utilise correctement Et surtout lors des bouchons Nantais!!!! Je ne connais la tct mais la dsg m'a énormément déçu. Pourtant étant pro boîte mécanique c'est le type de boîte automatique que je pensais m'être le plus adapté. Alors la dsg mécaniquement rien à dire mais la gestion est nulle. Je comprend pas cet engouement dans les magazines, par exemple sortie de rond point, elle rétrograde pour rien, au lieu d'enrouler sur le couple ( surtout sur un 2.0tdi de 150CV) pour repasser 1sec plus tard le rapport sup!? La dsg est bien si tu roules pépère ou au taquet mais entre deux la gestion est nulle sur un diesel, elle a le fonctionnement pour un essence je dirais... Bon tout ça pour dire que ça m'a refroidit sur les doubles embrayages. Je suis curieux d'en essayer d'autres pour comparer...pour pas rester sur une mauvaise impression Mais cette bva 8 passe les rapports aussi vite, encore plus en douceur, et à un effet élastique ( pas facile à expliquer) très agréable qui te catapulte au démarrage ou en reprise surprenant.
Giu26 Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2016 Il y a 3 heures, GATUSO a dit : Plus legere peut etre mais 70 kg de plus par rapport a la boite manu sa c'est pas rien Dans les motorisations où on a le choix de la boîte, je pense essentiellement au diesel, il y a aussi 70 N.m de couple en plus et les chiffres de performance sont indiscutables, la vitesse de changement de rapport et la gestion du couple max font toute la différence. Je dirais que celui qui peut se permettre d'ajouter 2100€ pour la BVA8, qu'il n'hésite surtout pas, et celui qui a un budget plus restreint la BVM6 n'empêchera nullement de se faire plaisir quoiqu'il arrive avec cette Giulia.
fredicot Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Ah oui c'est vrai que la boite auto permet d'avoir plus de couple, oui donc en agrément, il y a vraiment pas photo surtout que la commande manuelle n'a pas l'air sans reproche....70kg comme dit plus haut c'est la diff du poids d'un passager ou non, ou encore réservoir vide/plein. Perso j'ai jamais senti de différence, et si c'est le cas c'est vite compensé par le surplus de couple... Je reste étonné de cette différence de poids car la bva pèse 87kg, je suppose que la boite méca ne pèse pas 17kg! lol A vérifier en réalité Il est vrai qu'a 2100€ c'est pas donné, vraiment pas...mais elle mérite l'effort si on peux se permettre, en occasion récente la différence sera moindre et cela sera récupéré a la revente. Comme dit Giu26 ça n’enlève rien à la qualité de conduite de cette voiture mais cette BVA apporte un vrai plus.
GATUSO Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Je dirais 2300 € en plus car si c'est pour prendre la bva sans prendre les palettes au volant c'est ridicule Apres ont peut dire la même chose pour les jantes 17 par rapport au 18 en monte décale qui sont a 900 € Qui donne une allure est une tenue de route phénoménale a notre Giulia Comme partout chacun a ses priorité mais au final elle est trop bella cette Giulia
fredicot Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Tout à fait pour les palettes il faut les prendre, même si au final j'utilise jamais la BVA en manuelle, elle fonctionne tellement bien en mode auto, mais n'ayant pas les palettes, peut être qu'avec je m'en servirait plus en manu... Apres les roues c'est une autre histoire.... Mais effectivement chacun ses choix, et moi qui n’étais pas trop emballé pas les bva et la Giulia au premier visu, je change complètement d'avis. Ma config parfaite serait une Veloce SW 2.0 280cv bva8! lol (bon pour le SW c'est a voir)
GATUSO Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Clair vas falloir attendre encore un peu tu pourras économiser pour les palettes en attendant
fredicot Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Ouh oui j'ai le temps! et si le SW sort un jour, ce qui n'est pas encore sur malgré ce qu'il y a pu se dire il y a quelque temps, car pour moi il y avait rien d'officiel....Va falloir que la TI resiste encore un peu... Bon vu que les petits grandissent une berline va bientôt me suffire! lol
titilem Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Copieur va ... Moi effectivement, la Veloce 280cv reste pour moi le compromis idéal. Et idem, faut que la Ti résiste encore ... bon, vu le rythme d'utilisation actuel, cela devrait le faire ... 4 semaines qu'elle n'a pas fait 100 m ...
titilem Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 Un titre de plus pour la Giulia (ce dernier concerne la QV) http://www.automobile-sportive.com/passion/sportive2016.php
fredicot Posté(e) le 23 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2016 il y a 21 minutes, titilem a dit : Copieur va ... Moi effectivement, la Veloce 280cv reste pour moi le compromis idéal. Et idem, faut que la Ti résiste encore ... bon, vu le rythme d'utilisation actuel, cela devrait le faire ... 4 semaines qu'elle n'a pas fait 100 m ... Bon bah ok je prendrais la 350cv alors...lol Ben moi elle a fait 2000kms depuis le mois d'Aout! pas une grosse moyenne non plus. Je la prend le mercredi pour lui dégourdir les roues et ne pas être trop ridicule (sinon c'est la 206), quand je vais cherche le grand au kart, parmis la Viper, Tesla, Macan etc...mdr M'enfin maintenant que madame a refilé la Golf elle va plus rouler les w-e... Mais RAS elle roule nickel, juste un soufflet de crémaillère a remplacé (que je dois faire depuis un moment...Je l'avait deja remplacé mais l'adaptable n'a pas duré longtemps, 2ans...) Grrr faut toujours que je trouve un moment pour aller l'essayer cette fichue Giulia!
Recommended Posts