Aller au contenu

Le Gtv De Sundae Dit Gros Chat


sundae

Recommended Posts

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai pu finir ce matin les petites choses en cours a savoir le changement du thermostat, changement du LDR, désinfection des conduits d'aération.

pour le changement du Thermostat. j'ai démonté l'admission d'air pour avoir accès aux durites plus facilement.

j'ai voulu complètement démonter mon bocal pour bien le laver, mais j'ai pas réussi a enlever le collier de la durite du dessous. n'ayant de petit collier de remplacement sous la main, j'ai rincé comme ca du mieux que j'ai pu tim

ensuite j'ai démonté la durite inférieure et rapidement essayé de viser le seau en dessous, j'ai bien du en mettre 1 ou 2l à coté :unedent:

Apres on démonte le thermostat, 3 visses à enlever et on mets le nouveau avec son joint tout propre.

on vois bien que le vieux est déja ouvert donc il était bien HS.

après on remets les durites, le refixe tout le bordel, et on rempli avec du LDR neuf.

sur la doc technique j'ai lu LDR pour V6 24v = 11l

dans le seau j'ai 6l + les 2l maxi qui sont partis a coté ca le donne 8l. la voiture n'étant pas pas totalement a plat il dois en rester un peu planqué qqpart :aro_mdr:

j'ai fait comme m'ont dit les copains du dessus. Rempli au niveau Max, faire tourner le moteur au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilo. Arrêté le moteur, laisser poser (Sundae à la douche) puis vérification du niveau. il n'a quasiment pas descendu.

je suis allé faire un tour pour voir comment ça réagi.

L'aiguille ne descends pu aussi bas en utilisation normal elle reste à 80°, avant j'étais à 60°. Dans les petits bleds ca monte quasiment à 90° et déclenchement du ventilo. donc je suis pile poil dans les cotes du thermostat = declenchement à 85°/89°

après ma ballade le niveau est au max et ne bouge pas. voila une bonne chose de faite.

Ensuite j'ai fait un nettoyage des conduits d'aération avec un produit de marque Bardhal. Ca supprime les vilaines odeurs si il y a en désinfectant tout bien nickel.

il faut en pulvériser dans l'entrée d'air avec la ventilation a moyenne vitesse, laisser agir 5mn, puis remettre la ventilation en route et envoyer le reste de la bombe.

après on remets le nouveau filtre et roule ma poule :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la quantite de produits que j'utilise c 'est un moyen rapide de les ranger, de les retrouver et ca evite une grosse armoire ;)

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moquettes sont finies et tous les tissus aussi.

Brossage, aspiration, pre lavage, shampoinnage.

cote conducteur j'ai réparer la moquette qui été usée au niveau du repose pied.

par contre j'ai fait le con j'ai décollé une partie du tissu du ciel de toit en voulant passer la shampouineuse. :(

je vais être bon pour le refaire. arooops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y avait pensé avec madame mais les 2 places ont été fatale

j'ai aussi commencer les cuirs.... je crois que je vais changer d'intérieur juste avec le lavage :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement vu une moquette aussi sale :rolleyes:

tu l'a fait exprès pour le avant /après :unedent:

elle était tel que je l'ai acheté... l'ancien proprio faisait tout ce qu'il fallait pour la mécanique mais l'esthétique était pas sont fort. tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu le cuir rouge/gris............

tu utilises quoi comme nettoyant cuir ?

j' ai utilisé du Méguiars nettoyant cuir + gold class sur ma 159 avec cuir noir, çà avait pas l' air mal...

tu valides Méguiar's ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je validés pas meguiars lol. C trop chère pour ce que c est. En entretien régulier sur une base propre pourquoi pas mais y a beaucoup mieux.

Alta cuir ou colorlouck (centreducuir.com) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince.....il m' en restait pour faire le GTV...........

je ne vais peut être faire que les siéges arrière avec le méguiars du coup et acheter du colourlock

la teinte du cuir rouge existe chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince.....il m' en restait pour faire le GTV...........

je ne vais peut être faire que les siéges arrière avec le méguiars du coup et acheter du colourlock

la teinte du cuir rouge existe chez eux ?

si tu veux une teinte le mieux est de couper un echantillon a l'intérieur du siege, y a du rab ;) et tu envoi ca chez Alta cuir en 4j maxi tu as ta teinte.

et c'est moi chere que chez COlourlock.

Apres tu peux finir ton produit meguiar's. si tu trouve que tes sieges ne sont pas assez propre vois pour prendre un autre nettoyant.

mais en cas de correction couleur il te faut : nettoyant, dégraissant, teinte, et fixateur ;)

T'es sur quelle va être prêté pour venir le 27? :unedent:

demain aprés midi elle sera complètement remontée ;)

il me reste a faire la coloration du siege conducteur, la reparation a ete finie hier soir, nettoyer le siege passager, faire le dressing des plastiques et remonter. ;)

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...