Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

pour info, c'est a priori bien un poussoir. Le mécano lui a ajouté un additif dans l'huile spécial poussoirs, et le claquement a quasi disparu. Il a fallu plusieurs jours, mais maintenant les demarrages sont quasi tous normaux. Du coup, pour ceux qui ont des doutes sur leurs poussoirs, vous pouvez essayer cette solution qui est plutôt efficace. On trouve l'additif bardhal en centre auto pour une quinzaine d'euros.

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut pour moi c'est un problème d'huile un peut trop épaisse. Va sur un forum Saab. Le 1.9 JTD a été monter dans les Saab 9-3 1.9 TiD 120 et 150 l'huile passe dans les poussoirs tant que ton moteur monte pas a température sa claque, une foi a température l'huile devient plus liquide car elle est chaude, et sa ne claque plus 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jonathan62 a dit :

Salut pour moi c'est un problème d'huile un peut trop épaisse. Va sur un forum Saab. Le 1.9 JTD a été monter dans les Saab 9-3 1.9 TiD 120 et 150 l'huile passe dans les poussoirs tant que ton moteur monte pas a température sa claque, une foi a température l'huile devient plus liquide car elle est chaude, et sa ne claque plus 

Bonsoir Jonathan62

Suite a ce problème de claquement a froid ont ma ajoutée un additif dans l'huile moteur l'effet de cette additif n'est pas efficace  aussitôt mais dans le temps .cela fait un bon mois que je rouler avec ,

et a ce jour le problème et pratiquement en vois de guérison ,plus de claquement a froid ou très rarement 1 démarrage sur 10 

l'huile utiliser et de la castrol magnatec  5w40 c3 

Posté(e)

Salut Koko !

C'est plutôt une bonne nouvelle, ça ! :-) 

(meme si je suis toujours sceptique sur les produits 'miracle' , la mécanique ayant du mal à se  rréparer toute seule )

Posté(e)
il y a 12 minutes, 159_90 a dit :

Salut Koko !

C'est plutôt une bonne nouvelle, ça ! :-) 

(meme si je suis toujours sceptique sur les produits 'miracle' , la mécanique ayant du mal à se  rréparer toute seule )

Bonsoir 159_90 

le mécano ma dit la même chose mais il ma dit aussi que sa coûte rien d'essayer et de voir ce que sa donne ,c'est pour cette raison qui a mis un additif professionnel Wynn's.

J'avais 2 posibilite soit une saloperie qui bouche plus ou moins une canalisation ,ou du jeu dans poussoirs hydraulique  

Huile pour poussoirs hydraulique 325ml Wynn's 76841 - Réf : WL7684

Rétablit le bon fonctionnement des poussoirs hydrauliques.
Nettoie les queues de soupapes et canalisations d'huiles.
Réduit le bruit de la commande des soupapes.Pour tous moteurs.

Dissout les encrassements, les traces de caoutchouc et les vernis dans les conduites d'huile.
Contient des additifs anti-usure.
Conseillé pour tous les moteurs à essence et diesel, équipés ou non d'un turbocompresseur.

La je commence a avoir de bon résultat. plus de claquage a froid .

Posté(e)
Le 3/12/2015 13:33:13, Jonathan62 a dit :

Tant mieux si ça fonctionne, pour la prochaine vidange il te faudra prendre une huile avec comme indice 5W30. 

Bonsoir  Jonathan62

la dernière que j'ai faite c’était de la catrol 5/40 C3 donc  d’après toi faudrait mettre de la 5/30 

j'en prend note et voir ce que je trouver comme huile pour la prochaine .

ça peut être la causse de mon problème tu pense ?  

bonne soirée 

Posté(e)

Pour moi le problème viendrait de l'huile. Pour ta prochaine vidange essaye avec de 5W30 tu pourras en trouver sur RBM performance avec la norme pour le fap. Chez norauto j'avais pas trouver.

Posté(e)
il y a une heure, Jonathan62 a dit :

Pour moi le problème viendrait de l'huile. Pour ta prochaine vidange essaye avec de 5W30 tu pourras en trouver sur RBM performance avec la norme pour le fap. Chez norauto j'avais pas trouver.

Ok je te remercie pour toutes ces infos ,mais ce claquement et apparue 2 ou 3 mois après la vidange que j'ai effectuer en 5/40 de marque castrol .

Par la même occasion je regarderais l'indice de l'ancienne huile que j'avais fait avant d'avoir mis la castrol si je retrouve le bidons IOI  

Posté(e)

Je vais jouer le vilain, mais quand on parle de viscosité d'huile à froid, c'est le premier indice qu'il faut regarder, et non le second. En clair une huile 5w40 et une 5w30 ont la même viscosité à froid mais pas à chaud où la 5w30 sera plus fluide.

Pour ce qui est de l' additif, je vais je pense en mettre lors de la prochaine vidange, on va essayer !

Posté(e) (modifié)

Salut korrigans

T'avais pas d'odeur à froid? Comme j'ai le même bruit que toi à froid mais avec des émanations de fumée et d'odeur qui sent pas très bon et irritante.

J'ai ouvert un sujet à mon sujet avec des videos et ça ressemble à ton problème d'ailleurs, on m'a collé de la 5w40 aussi à la dernière vidange. 

Modifié par Rom1CNPE
Posté(e)
Le 6/12/2015 20:43:46, Jonathan-159 a dit :

Je vais jouer le vilain, mais quand on parle de viscosité d'huile à froid, c'est le premier indice qu'il faut regarder, et non le second. En clair une huile 5w40 et une 5w30 ont la même viscosité à froid mais pas à chaud où la 5w30 sera plus fluide.

Pour ce qui est de l' additif, je vais je pense en mettre lors de la prochaine vidange, on va essayer !

Bonjour Jonathan 

j'en et parler avec Donguigui et il ma dit la même chose que toi pour la viscosité de l'huile. 

Apres peut être certaine huile peuvent causée ce désagrément en restant en 5/40 a voir je suis pas assez caler sur la chose pour confirmer cette chose 

et j'ai lue un tutos sur le fofo a ce sujet et certain partent sur de la 5/30  .

mais depuis quelque semaines elle claque plus comme elle avais tendance a le faire donc pour ma part je pense que l’additif a jouer un rôle pas négligeable 

Posté(e)
Le 7/12/2015 18:44:32, Rom1CNPE a dit :

Salut korrigans

T'avais pas d'odeur à froid? Comme j'ai le même bruit que toi à froid mais avec des émanations de fumée et d'odeur qui sent pas très bon et irritante.

J'ai ouvert un sujet à mon sujet avec des videos et ça ressemble à ton problème d'ailleurs, on m'a collé de la 5w40 aussi à la dernière vidange. 

Bonsoir Rom

Franchement j'ai pas fait attention a l'odeur des émanation des gaz ,après il et vrais que pour moi je trouvais qu'elle fumée a froid beaucoup plus qu'avant.(fumée blanche )

Ensuite peut-être suivant les températures extérieur le matin qui etait plus basse .

Mais depuis quelques temps plus de soucie ou vraiment infime par rapport au débuts ou la sa claque vraiment fort .

mais je vais allée voir ton sujet .

merci  

Posté(e)
Il y a 12 heures, Tyler a dit :

Ce qui indiquerait que c'est bien un problème d'huile

bien je pense aussi a cette éventualité .

• il y a 2 month...
Posté(e)
Le ‎15‎/‎10‎/‎2015à16:52, korrigand a dit :

Bonsoir,je possède une 159 sw jtdm de 2007 

actuellement 143000 klm 

j'ai un problème moteur a froid un claquement au démarrage qui fait clac clac clac ,ce bruit par moments s’atténuer et revient il fait ce bruit qu'a froid .

a chaud le moteur ronronne correctement aucun bruit aucun problème.

je me tourne vers vous pour savoir si vous avais rencontrais ce genre de problème

le mécano qui la vue pense a un  poussoir hydraulique qui déconnerais,mais ce que  je comprend pas  pourquoi moteur chaud plus aucun bruit .

moi je pensé a un injecteur qui déconnerais mais d’après le mécano il ni crois pas un instant .

et ce que je peut rouler avec ce bruit a froid ? 

donc merci de me dire ce que vous en pensée 

tres bonne soirée a tous 

Salut

Je relance le post,

pour savoir si tu as finalement pu résoudre ce problème de claquement?

Posté(e)
Le 6/3/2016à13:38, syl20 miltour a dit :

Salut

Je relance le post,

pour savoir si tu as finalement pu résoudre ce problème de claquement?

Bonjour 

Pour ma part plus de problème de claquement depuis

Soucis  résolue pour l'instant un additif que le mécano a versais dans l'huile enfin de nettoyer tous le système poussoirs hydraulique et autres .

Et depuis plus rien le produit a mis 1 mois et des poussières avant d'avoir un résultat positif. 

La causse possible une infime petite saloperie qui et passée au niveau d'un poussoirs et qui le boucher un peut d’après le mécano mais tous marche bien depuis .

Posté(e)
Il y a 8 heures, Rom1CNPE a dit :

Oui par le changement des injecteurs, 2 injecteurs HS

Bonjour Rom1

Donc toi c’était les injecteurs qui était la causse du claquement

content pour toi que la panne a été trouver est résolus . c'est tellement plus agréable avec un moteur qui tourne rond ;)

Posté(e)
Il y a 14 heures, korrigand a dit :

Bonjour 

Pour ma part plus de problème de claquement depuis

Soucis  résolue pour l'instant un additif que le mécano a versais dans l'huile enfin de nettoyer tous le système poussoirs hydraulique et autres .

Et depuis plus rien le produit a mis 1 mois et des poussières avant d'avoir un résultat positif. 

La causse possible une infime petite saloperie qui et passée au niveau d'un poussoirs et qui le boucher un peut d’après le mécano mais tous marche bien depuis .

Ok merci, j'ai le même soucis depuis quelques temps, exactement les mêmes symptômes. Ta vidéo est parlante.

Je vais me procurer le même additif Wynn's et faire l'essai.

Merci de ta réponse!

Posté(e)
Il y a 9 heures, syl20 miltour a dit :

Ok merci, j'ai le même soucis depuis quelques temps, exactement les mêmes symptômes. Ta vidéo est parlante.

Je vais me procurer le même additif Wynn's et faire l'essai.

Merci de ta réponse!

Bonjour syl20

Par contre l’additif na pas agit aussitôt il faut du temps pour qui agisse correctement ,si t tu a le même soucis que moi .

Ensuite je souhaite pour toi que ce soit ça ,et pas autre chose ,ta vue un garage de confiance pour un contrôle du bruit en question ? 

J e posterais une autre vidéo du démarrage a froid de ma 159 et rien a voir maintenant.

tien nous au courant merci   

bonne journée 

Posté(e)

Je vais en acheter et en mettre en prévention, ça ne peut pas faire de mal au moteur.

Posté(e)

Vidange faite hier pour moi, donc à 15000 kms, en garage avec de la 5w40. J'ai pris avec un bidon de Bardahl pour les poussoirs. 

Je vais voir dans le temps mais une chose est sure ça claque deja moins à chaud comme à froid. Depuis la dernière vidange intermédiaire elle etait plus bruyante. Je vidange + filtre tous les 15000 et malgré ça je sens bel et bien la différence.

A suivre !

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Jow a dit :

Je vais en acheter et en mettre en prévention, ça ne peut pas faire de mal au moteur.

Je pense pas que ça lui fasse du mal ,surtout que l'additif va te nettoyer tous le système ou l'huile passe comme poussoir ,et tous le reste .

Par contre le garage qui ma mi l'additif ma dit que c’était un produit professionnel de la marque Winn's.

après tu en as qui dise que c'est des conneries les additifs  style placebo pour ma part je trouve qui a était efficace a voir dans le temps .

Modifié par korrigand
Posté(e)

Surtout que mon moteur a 225 000 bornes ça ne va pas lui faire de mal, j'ai fais une recherche, ça coûte 13.82 ttc sur amazon.

• Créer...