perchedes Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Bonsoir à tous, j'ouvre un sujet déjà bien connu de différents modèles Alfa et surtout de la 159 d'après ce que j'ai pu lire. J'explique ma situation : Comme je disais dans mon autre post sur l'achat de mon véhicule, depuis quelques jours j'ai des à coups moteur à bas régime ( en général avant 2000 tours ) suivi d'une légère perte de puissance. J'ai donc décidé d'aller faire un check-up chez mon garagiste et de lui en parler ( petit garage qui vient d'ouvrir il y a un peu plus d'un an, garagiste jeune qui m'a l'air sérieux, bref ). Je n'ai pas eu le temps de lui en parler, quand il a démarré le véhicule à côté de moi il a trouvé qu'elle ne tournait pas rond, qu'il y avait des vibrations anormales. Il la donc passé à la valise devant moi : résultat de la valise et c'est ce qu'il pensait en démarrant là voiture, les injecteurs foutus. Du moins pour les connaisseurs, un injecteur affichait 0 ou à peu près 0, deux autres affichait plus de 2,5, un autre plus de 3,5 et enfin le dernier 5. Ce qui aperemment est assez conséquent !! Du coup pour demain il me fait un devis avec changement des 5 injecteurs en me disant que quitte à changer 3 ou 4 injecteurs il valait mieux changer le dernier qui a du s'user pour rattraper les autres. Pourquoi pas tant qu'à faire. Pour informations si quelqu'un connaît les prix HT de ces pièces de m****, je suis preneur. Je sais d'avance que ça va me coûter un bras si je fais les réparations, même une paire de couilles à ce niveau là... C'est pour cela que je vous expose là situation pour avoir un maximum d'avis avant que je donne la décision au garage demain. Merci à tous si vous avez eu le courage de lire.
donguigui Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Il n'y a pas de dieseliste par chez toi qui pourrait te refaire tes injos?
perchedes Posté(e) le 9 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Je ne connais pas grand monde qui touche vraiment bien en mécanique. Je suppose que ça reste tout de même compliqué.. Après le garagiste me disait qu'il n'y aurait sûrement pas beaucoup de MO, que ça ne lui paraissait pas trop compliqué à changer. Merci d'avoir répondu si vite. Penses tu que jeux balancer le même sujet dans le forum mécanique pour avoir le plus d'avis des ce soir ?
Julio 26TI Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 (modifié) 5 injecteurs pour ma 156 + MO m ont couté 1200 euros ( y compris le passage au banc injecteur pour diagnostic ) ..........pour 159.......?Apres , tes corrections ne devaient normalement pas etre toutes POSITIVES , tu devais par exemple avoir du +2.5 et a coté du -2.5...... le +2.5 compense le -2.5 tu vois ? Les injecteurs en négatif sont les injecteurs " malades " , et rien n indique que les autres soient usés ......donc pas forcément tout changer.......Un passage au banc injecteurs est le seul moyen de connaitre précisément l état de chacun ( +1 , sujet a déplacer en section mécanique , voire " 159 " ) Modifié le 9 Novembre 2015 par Julio 26TI
Julio 26TI Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Par contre , tes injecteurs n ont pas claqué d un coup , tu devais deja avoir ces symptomes lors de l essai
perchedes Posté(e) le 9 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Comme tu dis je me suis mal exprimer 3 était en négatif je crois de mémoire celui à 5 en positif et l'autre 0. Est tu du même avis que si 3 voir 4 injecteurs sont naze autant tous les changer ?
Julio 26TI Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Donc tu en as un a 5 qui compense les 3 qui sont foutus ! ( 5 est la valeur maxi ) Celui a 0 fonctionne seul et normalement . 3/5 foutus , tu m étonnes ta 159 doit tourner comme une patate par moments Non je ne suis pas de cet avis , le ou les 2 injecteurs ayant des corrections correctes peuvent tenir encore longtemps peut etre .....tu en as un a zéro , il fonctionne donc parfaitement , celui a 5 compense les 3 malades , mais peut etre qu il est aussi en bon état .Apres a toi de voir , partir sur une rampe neuve , repartir de zero sur du neuf oui pourquoi pas......apres , a 250 euros piece , si 2 sont encore bons......ca te fait 500 de moins sur la facture.....
perchedes Posté(e) le 9 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Ouai elle tourne effectivement pas terrible pourtant ca ne mavait pas lair si flagrant et comme tu dis cela ne vient pas d'hier mais jpense que j'étais tellement emballé à l'achat que je ne m'en suis pas rendu compte. Après c'est pareil jsuis loin d'être un expert en mécanique, j'ai été naïf sur cet achat enfin bref heureusement que je l'ai payé un chouilla en dessous la côte argus. Merci de tes conseils, jvais voir ce que je vais faire. Je t'avoue que la j'ai envie de pleurer ^^ !
Papa_Marco Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Attention, des corrections aux injecteurs indique un mauvais rendement du cylindre, pas un injecteur HS. La plupart du temps c'est les injecteurs mais à partir du moment ou il y a correction anormal, il faut contrôler ce qui peux causé cette mauvaise combustion. Donc commencé pas diagnostiqué le moins cher pour finir par le plus cher même si malheureusement, c'est souvent le plus cher.
Julio 26TI Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Ne t en veux pas trop , ca arrive a tout le monde , on s emballe on kiffe la voiture et on fait pas gaffe a tout ......Ce que tu vas faire ? Selon moi tu as 4 solutions : - faire annuler la vente-Menacer le mec de le faire , sauf si il te dédommage-Changer 3 injecteurs ( compte 800 euros au moins )-Changer 5 injecteurs ( compte 1200euros au moins )
Julio 26TI Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Apres , ca te consolera surement pas completement , mais si ce ne sont " que " les injecteurs , bon , 1000 balles ca fait jamais du bien ou ca passe , mais quand meme , il ya pire......Quand tu commences a avoir un defaut de boite , voire de bloc moteur , la c est a coup de 2-3-4000 euros , voire meme parfois , tu en as pour le prix de la bagnole....... 1000 euros , ca fait ch....., mais tu t en releveras quand meme pas trop mal
Julio 26TI Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Attention, des corrections aux injecteurs indique un mauvais rendement du cylindre, pas un injecteur HS. La plupart du temps c'est les injecteurs mais à partir du moment ou il y a correction anormal, il faut contrôler ce qui peux causé cette mauvaise combustion. Donc commencé pas diagnostiqué le moins cher pour finir par le plus cher même si malheureusement, c'est souvent le plus cher. Un sage est entré ........content de te revoir PapaMarco !
perchedes Posté(e) le 9 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 D'accord Merci du soutien, c'est sympa . Bonne info papa Marco, maintenant comment je peux faire mis à part l'envoyer dans un autre garage pour un autre diagnostic ? Y a que cette solution je suppose, demain matin le garagiste va me sortir le même diag que ce soir à mon avis. Pour ce qui est de la vente c'est foutu ça fait bientôt 3 semaines.. Et pour ce qui est des " menaces ", c'est compliqué il habite bien loin de chez moi. Comme tu dis je crois que je vais me rendre à l'évidence que de payer 1000 euros ça passe même si ce soir ça me reste en travers de la gorge. Maintenant à savoir si je change 3 ou 4 ou les 5 injecteurs... Je crois que je vais mal dormir ^^.
Tyler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Il faut qu'il les demonte et les envoie chez un spécialiste qui te fera le diag un par un. Mais ça veut dire immobilisation pour un petit moment...
EtienneSoissons Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Je crois que je vais mal dormir ^^. Ben faut pas : la nuit porte conseil, surtout si elle est bonne !Par contre je n'y connais rien en injecteurs, alors je ne te donnerai pas de conseils plus précis...Juste que si c'était moi, je préférerai sans doute 5 injecteurs neufs que trois et deux dont je ne suis pas sûr. Mais ça coûte cher, c'est certain...
Papa_Marco Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 (modifié) Merci Julio mais de la à dire que je suis sage...... .Perchedes, si t'a voiture à + de 150 000km, tu peux te dire que les autres suivront rapidement si tu ne les fait pas. Cependant, ça peu laisser le temps de refaire la trésorerie entre temps.Sinon, ce n'est pas très compliqué.En 1er, test des segments, on ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant. Si ça souffle, ce n'est pas bon. Il doit n'y avoir que des remous d'airEn 2eme, on retire la durite d'entrer du collecteur d'admission et au ralenti uniquement on vérifie qu'il n'y ai pas un refoulement d'air qui ce fait. penser qu'il faudra faire un RAZ des code erreurs.Je ne connais pas de moyen pour vérifier l'étanchéité des soupapes d'échappement sans démontage.Mais une fois avoir contrôler les 2 éléments du haut, tu sais si tu à une bonne segmentation et une bonne étanchéité des soupape d'admission et ça ne coûte rien à faire.Après, il reste la possibilité d'un joint de culasse (peu probable ou tu le saurais avec les corrections aussi forte) et pour finir les injecteurs (50€/injo le test sur banc).Les test de correction ont été fait à chaud après avoir décalaminé le moteur régèn fini?Tu viens de l'acheter, tu ne l'a connais pas, envisage toutes les possibilité même celle d'une utilisation citadine en sous régime ou en accélération/freinage abusive . Dans ce cas, commencer par un décalaminage et une utilisation adapté. C'est un diesel, ça doit rouler et en charge pour garder la forme. Modifié le 10 Novembre 2015 par Papa_Marco
siocnarf Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 +1 pour le décalaminage, surtout que ta 159 à eu soit disant le FAP de changé donc elle est encrassée.Sinon moi je changerais les 5 ou les faire refaire par un diéséliste type AD, on en a plein sur Saint Nazaire!Et la vanne EGR tu peux la nettoyer tous les 10000km. J'ai eu un problème de perte de puissance résolu avec la suppression du FAP et EGR mais c’était quand j’accélérai très fort, du coup rien ne s’évacuait mais ce ne doit pas être ton cas.
perchedes Posté(e) le 11 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Voilà j'ai récupérer la voiture et pour le moment le garagiste n'a rien fait. Il me reste plusieurs solutions : 1 - Soit changer tous les injecteurs qui sont à 370e HT soit 450e TTC l'injecteur... Je trouve ça carrément abusé ( garage motrio donc prix Renault ). 2 - Faire passer les injecteurs sur banc pour vérifier lesquels sont encore valide ( 35e par injecteur ) + immobilisation du véhicule un certain temps. 3- ( solution malhonette ) Essayer de revendre le véhicule tout en sachant que la carte grise vient d'être refaite, je pense que ça ne jouerais pas en ma faveur à la vente ( encore faut il trouver la personne qui ne remarquerait pas les vibrations ) 4- Essayer de mettre un coup de pression à la personne à qui je l'ai acheter en espérant qu'il flippe et qu'il me paye une partie. Sachant qu'il habite à +500 km de chez moi j'y crois pas trop. Voilà je pensais peut être faire tester les injecteurs sur banc voir réellement s'ils sont vraiment tous HS. Et peut être aussi aller voir un autre garage pour voir si les prix des injecteurs sont moins élevés. Ce que vous apellez "dieseliste", ce sont les garages qui ne font que du diesel et donc qui on de meilleurs prix sur les pièces diesel ? Si c'est un garage AD qu'il faut il y en a aussi du côté d'Angers ( la ou j'habite ). Dites moi ce que vous en pensez, ça m'aidera à faire le bon choix
perchedes Posté(e) le 11 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Merci pour tes infos papa Marco. Donc si j'ai bien compris Jpeux essayer d'ouvrir le bouchon d'huile en faisant tourner le moteur et savoir si ça souffle ou s'il y a des remous... Pour le decalaminage, est ce que je peux le faire solo ou il vaut mieux le faire par le garage ? Tout en sachant que je n'ai pas franchement les connaissances ni beaucoup de matos pour bricoler mécaniquement. Jsuis prêt à apprendre à me débrouiller mais est-ce suffisant ^^ ?
159SW37 Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 (modifié) solution: tu viens sur Tours voir ou tu les appelle avantJC Auto à Chambray les Tours, dieseliste BoschGGE Eiffel à Parçay Meslay, dieseliste Bosch également.ils ont tous le matos pour tester , faire controler les injecteurs etc... Modifié le 11 Novembre 2015 par 159SW37
perchedes Posté(e) le 11 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 D'accord je vais me renseigner à savoir s'il y en a d'autres plus proches d'Angers. Si je passe par l'un de ces garages directement ça me coûtera bien moins cher les tests injecteurs ?
Julio 26TI Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Va chez Bosch , passe tes injecteurs au banc , change ceux qui sont defectueux . C est le mieux a faire . Et 450 l injecteur ......... Ton vendeur , tu le contactes en lui exposant la situation , tu lui mets la pression , si il refuse , lettre recommandée AR et tu contactes ta protection juridique
Papa_Marco Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 (modifié) Merci pour tes infos papa Marco. Donc si j'ai bien compris Jpeux essayer d'ouvrir le bouchon d'huile en faisant tourner le moteur et savoir si ça souffle ou s'il y a des remous... Pour le decalaminage, est ce que je peux le faire solo ou il vaut mieux le faire par le garage ? Tout en sachant que je n'ai pas franchement les connaissances ni beaucoup de matos pour bricoler mécaniquement. Jsuis prêt à apprendre à me débrouiller mais est-ce suffisant ^^ ? Pour le bouchon de remplissage d'huile oui, prévoit juste un chiffon pour les petites éclaboussures.Pour le décalaminage; prend une grande et longue route (campagne, 2X2 voies) et roule entre 3000 et 3500tr/mn sur environ 10km (en 4 ou 5 selon la BV). Ensuite petit à petit après la régen si elle s'est enclenché fait des accélération franche 3000-4000tr/mn. Evite d'atteindre le régulateur avec la 159. Elle n'aime pas mais alors pas du tout les sur-régime. Si une régen s'enclenche reste à vitesse stabilisé entre 3000 et 3500tr/mn jusqu'a la fin de là régénération FAP.Bon, la tu roulera pour "rien" mais sinon profite des grand trajet pour faire 1 à 2 fois par an (ou tous les 5 000km) environ 10km en 4 ou 5 entre 3000 et 3500tr/mn à vitesse stabilisé puis accélération franche.A savoir le moteur s'encrasse à faible charge et au ralenti a cause de l'EGR. La méthode si dessus permet de décrassé sans jamais ouvrir l'EGR, de faire monter la température interne du moteur puis de décoller et chasser la calamine sur le point de ce décrocher par la chaleur plus élever que la normal. C'est pour sela qui ne faut surtout pas le faire pendant une régen car tu ne pourra rien chassé si le FAP est colmaté ou en cours de décolmatage. Il ne faut jamais le faire brusquement.Sur une voiture bien encrasser c'est le risque de décoller une plaque qui peut faire des dégats).comme déjà dit il me semble, régulièrement démonté la vanne EGR pour nettoyage au dégraissant.Exemple bête, une soupape d'admission encrassé plus que les autres ou un volet swirl va désiquilibré la distribution d'air et réduire le taux de remplissage sur ce cylindre qui aura un rendement moindre. Le calculateur va le détecter et "corriger" le rendement du cycle globale en corrigeant l'injection suivante.du cylindre en combustion après. Si ordre 1342, si soucis sur 4, le calculateur va compensé sur le l'injection du 2 pour équilibré le cycle complet.1 cycle complet calculateur sur 4 cylindre est fait en 2Tours moteur (1 tour arbre à came ou il y a le capteur de phase) lorsque tous les cylindres ont réaliser leur 4 cycles du moteur à 4 temps. Modifié le 11 Novembre 2015 par Papa_Marco
siocnarf Posté(e) le 12 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2015 Déjà contacte le vendeur pour lui en parler, tu verras bien si il était au courant! Et après tu peux contacter ton assistance juridique pour voir si c'est un vice caché.Ne revends pas la voiture comme ça car c'est toi qui risque d'avoir des problèmes.Sinon voici quelques réparateurs potentiel d'injecteurs :http://www.ouest-injection.fr/angers.htmlhttp://garages.boschcarservice.fr/entretien-auto/fr/angershttp://www.autodistribution.fr/magasins-auto/maine-et-loire/angersIls ont peut être des voitures de prêt. Et normalement ces enseignes sont très pro.
mick01 Posté(e) le 16 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2015 (modifié) tout d'abord, as tu fais un test retour des injecteurs( c'est un moyen tres simple de verifier l'etat de santé des injecteurs, bizarre que ton mecano ne l'ai pas fait) ? verifie aussi toutes les connexions des injecteurs ( debranche les, contrôle visuel , et un petit coup de bombe contact). SI tu n'as pas souscrit de protection juridique , ça va etre difficile, car tres long... Modifié le 16 Novembre 2015 par mick01
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