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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

depuis pas mal de mois j'avais un claquement métallique sur les bosses, coté avant gauche.

 

j'ai tout changé, absolument tout,  amortisseur (sauf ressort), les deux triangles, les biellettes de barre stab, les biellettes de direction, les disques, les plaquettes, les jantes qui étaient voilés...

 

mais ce claquement persiste, et apparait même lorsque je suis dans un virage à droite (qui porte le poids de la voiture sur la gauche)  partir de 120 km/h.

 

J'ai démonté un peu et voici ce que j'ai pris en photo :

 

 

 

DSC_0263.thumb.jpg.c6dd27f7238188c75f234

 

Du coup,

 

est ce que le claquement ressenti peut venir de la barre stab ?

 

Posté(e)

Si ta barre stab n'est plus solidaire, un jeu se créé et ça peux claquer oui, généralement c'est plutôt un bruit de vieux matelas mais au vue de ta photo... ça ne m'étonnerais pas

Posté(e)

tu n'as pas TOUT changé puisqu'il te reste la barre stabilisatrice

Posté(e)

oui c'est la barre stabilisatrice il met arriver la même chose mais c'était plus grave j’avais beau être a 120kmh ou 30kmh des qui il y avait une bosse ça claqué et la voiture vaciller un peu sur les bosse donc je l'ai changer il y a 1 mois et depuis nickel en bref... ta barre stab est en cause change la et tu verra si le bruit revient.

Une barre stabilisatrice complète vaut 115 euros 

 

FEBI BILSTEIN

Barre stabilisatrice FEBI BILSTEIN 37574

Ref : 37574

    ;)

Posté(e)

Il me semble qu'il existe un sujet la dessus.

Il me semble que c'est papa marco qui aavias mis des photos, il a relever la barre stabilisatrice de quelques millimètres aux endroits de fixations avec des petites plaques en métal.

Fais une recherche sur le forum

Posté(e)

je vais essayer de répondre à tout le monde :

 

Oui j'ai pas tout changé en effet...  bien vu ;)

 

Elle tremble oui à partir de 120 km/h.

 

les coupelles d’amortisseur on aussi été changées, j'avais oublié de le préciser.

 

j'avais vu le sujet de Papa Marco, mais ce qui me freine un peu c'est de descendre le berceau.

 

est ce que je peux faire changer seulement les silent bloc au lieu de la barre stab complète ? il me semble que la partie métallique ne peut pas se détériorer.

 

 

Posté(e)

Oui tu peux je l'ai fait faire. J'ai mis des sb en polyuréthane.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

salut à tous,

 

je viens de faire changer la barre stab, ils ont mis 6 heures de main d'oeuvre avec démontage de la crémaillère, et ils sont tombés le berceau, j'en ai eu pour 300 € de main d'oeuvre dans un petit garage. Je trouve ça un peu bizarre de devoir faire tomber la barre stab alors que tout le monde dit sur le forum qu'il suffit de l'abaisser un peu.

Mais apparemment elle ne passait pas.

qu'en pensez -vous ?

Posté(e)

Il restera aussi les supports moteurs. J'avais aussi tout changé sur la mienne et la dernière chose qui produisait un claquement sur les bosses, c'était les supports hs...

Posté(e)

tu aurais dû acheter les SB seuls et les faire monter sans rien tomber du tout.

Posté(e)

ils ont été changé il y'a 1 an, le claquement est toujours présent.

 

il me reste à penser qu'un des amortisseur acheté est défectueux,

 

il viennent de chez alfisti pourtant.

Posté(e)

Bonjour à toi, je peux t'assurer que la barre sort du berceau sans le faire tomber complètement. J'ai fais la manip seul, c'était dur mais pas insurmontable. J'en ai profiter pour y mettre des silent block en polyuréthane POWERFLEX. 

Posté(e)

c'est peut-être différent sur le 2.4 175ch ! enfin je me suis surement épargné une certaine galère...

 

par contre, maintenant j'ai mon embrayage qui fait des bruits bizarres, comme des couinements, et frottements...ça sent la butée qui va lâcher ça

Posté(e)
Le 20/1/2016à13:32, Turms44 a dit :

ils ont été changé il y'a 1 an, le claquement est toujours présent.

 

il me reste à penser qu'un des amortisseur acheté est défectueux,

 

il viennent de chez alfisti pourtant.

Hello, un amortisseur ne claque pas... Au pire c'est la coupelle... ou alors la vis sur l'amorto pas assez serrée (j'ai eu le cas...)

 

Pour ton claquement, met des fer plat sous les silent blocs de barre stab ça forcera la compression (met pas une feuille, mais un bon 10mm). SI le claquement persiste inspecte les rotules des triangles sup et inf, si les soufflets sont fatigués çà peux claquer et expliquer ton probleme

Posté(e)

j'y penses aussi, peut être resserrer le vis...mais il faut tenir la tige il me semble, car elle tourne dans le vide sinon...je crois...

Posté(e)

si la vis est mal sérrée ca ne va pas tenir longtemps et va finir par transpercer la coupelle

 

amorto.thumb.jpg.0aad585a1c506a6a12e535a

Posté(e)

Le claque

Le 17 novembre 2015à16:53, Turms44 a dit :

Bonjour à tous,

 

depuis pas mal de mois j'avais un claquement métallique sur les bosses, coté avant gauche.

 

j'ai tout changé, absolument tout,  amortisseur (sauf ressort), les deux triangles, les biellettes de barre stab, les biellettes de direction, les disques, les plaquettes, les jantes qui étaient voilés...

 

mais ce claquement persiste, et apparait même lorsque je suis dans un virage à droite (qui porte le poids de la voiture sur la gauche)  partir de 120 km/h.

 

J'ai démonté un peu et voici ce que j'ai pris en photo :

 

 

 

DSC_0263.thumb.jpg.c6dd27f7238188c75f234

 

Du coup,

 

est ce que le claquement ressenti peut venir de la barre stab ?

 

 

Tu dis que tu as changé les 2 triangles mais il y en a 4 ( 2 triangles supérieurs/2triangles inférieurs) donc sûrement a voir de ce coté là

Posté(e)

oui pardon, j'ai fait les 4 triangles...mais ceux du haut ont déjà pris 50 000 km c'est peut-être eux !!

Posté(e)

Bon, ça a beau etre un peu de la merde niveau matos (et encore si tu prends du Bilstein, peut etre pas, et du Sachs en amorto) mais au bout de 50 000kms, t'es sur que ça a été fait ou ?

ça se détériore pas si vite, si?

Ou tu as pris des occases?

Posté(e)

si comme moi il a mis des triangles de merde c'est pas impossible ! Les miens ont tenu environ 50000km...

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