Lodein Posté(e) le 6 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2018 ...Suite On passe maintenant aux Françaises De vrais anciennes Peugeot 202 et 203 Panhard PL24 et Renault 4CV Panhard PL24 et Peugeot 202 Des Sportives de la Régie Renault (Alpine A310 et R8 Gordini) Il y avait aussi cette superbe Simca Talbot Horizon automatique de 1979 avec seulement 66000 km comme neuve Elle était équipé d'un régulateur de vitesse et d'un ordinateur de bord, chose on ne peut plus rare à l'époque A suivre... Lodein
no.one Posté(e) le 6 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2018 Un régulateur de vitesse en 79??????? Je suis soufflé !!! 🤤
Lodein Posté(e) le 6 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2018 ...Suite On finit (Ou presque...) avec les Italiennes Une Ferrari Mondial T Une superbe Alfasud Deux Alfa Romeo Spider (un série 3 et un série 4) Une superbe Alfa Romeo GTV, j'adore vraiment cette voiture A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 6 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2018 ...Suite Pour nos amis motards @vdue, @sapeurad, @AtommyK, il y avait aussi des motos anciennes, des BMW R12 de la seconde guerre mondiale, une pour chacun !!! Lodein
Bastiano Posté(e) le 6 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2018 Merci pour ce partage. Il faudrait que je me renseigne sur ce type de rassemblement dans mon coin de Mâcon car je suis fan...
Oliv'BZH Posté(e) le 6 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2018 Merci pour ce nouveau reportage!! Toujours aussi plaisant et beau
vdue Posté(e) le 7 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2018 La version attelée se réserve de facto à Tommy, le plus âgé des 3 Concernant le régulateur, mon coupé Bertone GT2000V de 1973 en est équipé.
titilem Posté(e) le 7 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2018 Toujours un réel plaisir de lire tes reportages ... Comme toi, je suis vraiment fan de ces GTV type 116, notamment en 2.5 V6. J'aurais de l'argent, et envie d'investir dans une ancienne - à prix encore accessible, j'hésiterais vraiment entre un GTV6 et un Spider Série 2 - code tronca, la Série 1 étant devenue inaccessible. Egalement très belle cette AlfaSud, cela devient rare d'en voir dans cet état, surtout en version "inox"
sapeurad Posté(e) le 7 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2018 Non non le side il est pour moi, depuis le temps que j'en parle! Merci pour le partage et la petite attention Lodein
Lodein Posté(e) le 13 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2018 Vendredi dernier avait lieu la rencontre annuelle d'un club Jaguar dont je suis membre (Passion Jaguar), voici des photos de ce rassemblement... Nous démarions par une grande balade autour d'Amboise nous faisant découvrir : Les vignobles de la région Les nombreux châteaux Ici celui de Noizay Bien sur Amboise Chaumont sur Loire A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 13 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2018 ...Suite Évidemment, une halte avait été prévue, pour découvrir les produits régionaux (Chèvre et vin blanc si vous n'aviez pas deviné !!!), l'occasion de faire quelques photos des participantes Jaguar Mark V DHC 3.5l 1950, Jaguar 420 G de 1969, Daimler Double Six Vanden Plas de 1982, S Type 2.7l d Les même... Jaguar S Type 2.7l d et Jaguar XK150 Les même Jaguar Mark V et Jaguar 420 G Jaguar 420 G pour @Commandatore Jaguar 420G et Daimler Double Six Vanden Plas Jaguar XK150, Jaguar XJR Supersport X351, Jaguar 340, Jagaur XE 2.0d Jagaur XJR Supersport X351, Jagaur 340 Au premier plan Jaguar S Type Jaguar XJ 3.0l d X351 A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 14 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2018 ...Suite Nous retrouvons au restaurant ceux qui non pu se joindre à nous pour la balade du matin Après un excellent repas, nous partons au Château Gaillard, 1er château de la renaissance en France, mais j'y reviendrai... Le cadre est idéal pour garer nos voitures On zoom un peu Revue de détail des voitures présentes (De D à G) Jaguar Mark V DHC 3.5l de 1950, Jaguar 340, Daimler Double Six Vanden Plas, Jaguar S Type V6 2.7d Jaguar S Type V6 3.0l, Jaguar S Type V6 2.7d (?), Jaguar S Type V6 3.0l, Jaguar XJR Supersport X351 Jaguar XJ X358 V6 2.7d, Jaguar XF 2.2d, Jaguar XE 2.0d Jaguar XJ X351 V6 2.7d, Jaguar S Type V6 2.7d, Jaguar S Type V8 4.2l Jaguar XK V8 4.2l cabriolet, Jaguar XK V8 5.0l, Jaguar XK8 4.0l cabriolet Et deux intruses !!! Bentley Continental GT et Bentley Arnage T A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 14 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2018 ...Suite Le Château Gaillard est un domaine Royal puisqu'il fut voulu par Charles VIII après son retour de la première guerre d'Italie en 1496. Impressionné par ce qu'il avait vu en Italie, il ramena des artisans avec lui pour faire de Château Gaillard le premier château renaissance de France. Il ramena en particulier avec lui Don Pacello da Mercogliano, l'un des plus grands jardiniers de l'époque. C'est lui qui réalisa ce premier jardin renaissance en France, et qui créa aussi la première orangerie en France. Ce Château située au coeur d'Amboise où il y a déjà le château royal d'Amboise et le Clos Lucé (Où Léonard de Vinci finit sa vit) a été abandonné pendant des dizaines d'années, et n'est revenu à la vie qu'en 2016 après 5 ans de travaux mené par Marc Lelandais, ancien PDG de Lancel ou Vivarte (Ex Andrée). Quelques photos du château : Le Jardin La seule porte restant du mur d'enceinte (1496) L'orangerie Le château a eu comme propriétaire entre autre Charles VIII, Louis XII, Le Cardinal De Guise Voici le grand salon Charles VIII Avec ses vitraux Le fronton de la cheminée de la salle Louis XII avec les emblèmes de Louis XII et de son épouse Anne de Bretagne La salle à manger du Cardinal de Guise-Loraine C'est un château très intéressant Retour aux photos de voitures devant ce château Nous repartons vers la Fauverie comme nous sommes venu, par l'allée d'honneur à 4 rangées de platanes A suivre... Lodein
titilem Posté(e) le 14 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2018 Spldendide .... encore une fois, devrais je rajouter
Lodein Posté(e) le 14 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2018 ...Suite Nous voila à la Fauverie Mais qu'est ce, tout le monde se pose la question Même les XJ regardent cela avec attention Ca y est les portes s'ouvrent, tout le monde rentre et découvre un superbe écrin pour les superbes Jaguar de Michel qui sont celles ci ne vous inquiétez pas, il y aura une visite privée plus tard... En attendant on descend à l'atelier, Jaguar bien sur Superbe n'est ce pas, et encore vous n'avez pas vu la mezzanine... A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 14 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2018 ...Suite Avant la visite privée de la Fauverie, des photos de nos Jaguar ébahies par l'écrin de leurs copines On refait un tour en détail des belles présentes Après avoir profité des produits du terroir et refait le monde, le soleil commence à se coucher Ça y est il faut y aller Mais on se retrouve demain pour la visite privée de la Fauverie et du musée Matra A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 14 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2018 ...Suite Voici enfin la visite privée de la Fauverie et de ses belles Mark V DHC 3.5l de 1950 Mark 1 2.4l de 1956 Mark VIII de 1958 Mark 2 3.4l de 1961 A suivre... Lodein
EtienneSoissons Posté(e) le 14 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2018 C'est rigolo qu'un des (sinon le !) plus beau showroom du site ARO soit peuplé de Jaguar ! On en prend décidément plein les yeux : merciiiii !
Lodein Posté(e) le 14 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2018 Suite... Tout est tellement beau, que je ne peux m’empêcher de faire des photos On mérite bien une pause sur la mezzanine, sur des fauteuils Jaguar bien sur A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 21 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2018 (modifié) Pendant que vous étiez à votre rassemblement dans la Drôme, j'étais à l'AG de l'amicale XJ dans le Bordelais où nous fêtions les 50 ans de la Jaguar XJ Voici quelques photos, évidemment de Jaguar , mais j'aurais de belles surprises, mais plus tard... Nous étions prés de 35 voitures, ici au Château de la Brède, le Château de Montesquieu La photo des 50 ans de la Jaguar XJ, avec de D à G, la Jaguar XJ série 1, la Jaguar XJ série 2, la Jaguar XJ série 2 Coupé, la Jaguar XJ série 3, la Jaguar XJ XJ40, la Jaguar XJ X300, la Jaguar XJ X308, la Jaguar XJ X350 et la Jaguar XJ X351 Le lendemain rassemblement prés de Langon Les participants Nous nous sommes baladé dans le Sauternais, Ici le Château de Roquetaillade (Le célèbre château dans Fantomas contre Scotland Yard) Bien sur nous avions des dégustations (Avec modération bien sur) comme ici à la maison du Sauternes : Le Chateau Haut Peyraguey, Premier cru de Sauternes Le lendemain après une balade dans les vignobles du Grave, nous avions rendez vous au Château Pape Clément, Grand cru classé de Grave Cela donne envie non... A suivre... Lodein Modifié le 21 Mai 2018 par Lodein
Phil Posté(e) le 21 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2018 Et toi tu passes devant la maison et tu ne préviens pas...
Administrateur moon Posté(e) le 22 Mai 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2018 c'est cool ca !
Lodein Posté(e) le 23 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2018 Le 21/05/2018 à 22:37, Phil a dit : Et toi tu passes devant la maison et tu ne préviens pas... Je pensais en avoir parlé, mais comme en ce moment j'enchaine les WE Jaguar... Surtout que le dimanche matin, nous avons été au café soupapes à La Brède, rassemblement de voitures de la région. Je vous mettrai des photos du rassemblement dés que je peux surtout qu'il y avait une superbe Alfa Rom...mais c'est pour plus tard !!! Lodein
Phil Posté(e) le 23 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2018 Oh surement, tu as dû en parlé, mais c'est moi qui ne suis pas souvent sur le forum..., pas mal d'emmerdes ces derniers temps... Pour le p'tit rasso mensuel de la Brède, il est sympa, je l'ai fait une fois, ça fait une petite sortie. Mais je ne m'en fais pas, avec les beaux jours, je suis sûr qu'on va bien finir par se croiser !
Recommended Posts