Lodein Posté(e) le 1 Mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2019 Il y a 10 heures, jack1716 a dit : Superbe ces photos @Lodein Je me note ce coin sympa dans un coin de ma tête. 😉 Cela faisait longtemps que je pensais à ce spot sans jamais prendre le temps de l'essayer, et c'est plutôt sympa... Lodein
dimmouth Posté(e) le 1 Mai 2019 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2019 C’est que ça avait été grandement salué les brembo 4 pistons sur le coupé. Il les avait fait sauter sur le phase deux d’ailleurs. (Moins beau le phrase deux d’ailleurs, comme pour la berline)
Lodein Posté(e) le 20 Mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2019 Ce Week-end il y avait un rendez vous Jaguar dans le Lot et Garonne (Le GPTO Days) et il y avait une surprise qui nous attendait : Une XJ6 qui a participé au 25ème rallye Paris Dakar en 2003 : L'intérieur typique d'une voiture de course, notez l’aménagement dans le plancher face à la pédale d'embrayage Il n'y a plus grand chose du superbe intérieur d'une XJ !!!, il ne reste juste que le compteur de vitesse Sous le capot on ne retrouve pas le célèbre XK Jaguar mais une V8 Rover de 3.5l préparé à 250 Ch En effet si la carrosserie est bien celle d'une XJ6 série 2, le châssis et donc le moteur est celui d'un Range Rover Seule comme cela on ne se rends pas bien compte de sa taille, mais la voici avec d'autres Jaguars pour vous en rendre compte (de G à D Daimler Saloon V8 2.5l, XJ-S V12, XJ6 série 1) Avec la XJ 6 série 1 Pour info, la voiture a abandonné à 590 km de l'arrivée non pas sur panne ni accident mais simplement car son pilote voulait rentrer car sa femme accouchait !!! A suivre... Lodein
dirty Posté(e) le 20 Mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2019 Costaud cette jag préparé, on voit de suite que ce n'est pas pour faire ces courses.
dimmouth Posté(e) le 20 Mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2019 ça fait étrangement penser à la Rolls Jules affublée d'un V8 chevrolet dans les années 80! Un peu d'histoire ici 👉 https://www.auto-moto.com/occasion/souvenirs-souvenirs/182712-182712.html#item=1
Lodein Posté(e) le 20 Mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2019 Effectivement, le concept est assez proche Lodein
titilem Posté(e) le 20 Mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2019 J’adore ce genre de délire que nous n’avons plus ...
Lodein Posté(e) le 20 Mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2019 ...Suite Mais il y avait aussi pleins de belles Jaguar plus normales XJ-S V12 et Daimler Saloon V8 Une XJ-S 3.6l, une XJ6 série 3 et XJC 4.2l qui était sortie de restauration l'année dernière et présentée ici même (De G à D) Une XJ6 série qui vient de sortir de restauration et dont c'est la première grande sortie Une XJ6 qui a été restaurée l'année dernière et qui est toujours aussi belle Une XJC 4.2l, une XK8 cabriolet, une XJ-SC et une intruse, ma Rover , et oui j'avais bien prévu de prendre ma Daimler Double Six, mais comme j'ai un problème de fuite au niveau du pare brise et que le temps ne s'annonçait pas top, je me suis rabattu sur ma Rover Ma Rover et une S Type V8 4.2l Une XK8, Une XJ6 série 1, une XK8 cabriolet Une XJ6 série 3 et une XJ-S 3.6l Les Jaguaristes savent être fun, la preuve le propriétaire de cette XJC a proposé qu'on la lui redécore A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 20 Mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2019 ...Suite Il y avait d'autres anglaises Ma Rover bien sur Mais aussi une Austin Healey 3000 et la plus ancienne du plateau une MG TD Allez on monte Clairement ce n'est pas simple de monter à bord, mais ensuite on est plutôt pas mal A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 20 Mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2019 ...Suite Il y avait aussi des allemandes avec cette très belle Mercedes 450 SLC Une BMW 325 iX et comme vous l'avez aperçu une très belle suédoise en la personne d'une Volvo 1800 ES Lodein
alfa-V6 Posté(e) le 20 Mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2019 Merci pour toutes ces photos! Je ne me lasse pas!
titilem Posté(e) le 20 Mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2019 +1 merci ... j’ai une connaissance dont le commerce est l’import de voitures des US / Canada, notamment des anciennes anglaises qui vient de trouver aujourd’hui une MG TD de 1952 dans un superbe état et qui a fait affaire pour la ramener en France .
EtienneSoissons Posté(e) le 20 Mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2019 Il y a 2 heures, Lodein a dit : Les Jaguaristes savent être fun, la preuve le propriétaire de cette XJC a proposé qu'on la lui redécore J'hallucine, le gars, il tague les Jaguar des autres !!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mai 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2019 Comme elle est belle ta 4 saucisses ! J'adore ! Tout comme cette XJS dont je suis amoureux depuis tout petit ! Quant à la MK3... Peut être qu'un jour j'en abriterai une ... Peut être... Mon père en avait acheté une à l'époque. Mon Junior a été acheté par mes grand parents dans la foulée en 68. Quelques années plus tard, l'Austin a traversé les océans pour couler des jours paisibles à Tahiti, dans les mains de mon oncle. Celui-ci parlant de rentrer en métropole pour sa retraite, j'ai encore l'espoir que... 😉
Lodein Posté(e) le 21 Mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2019 Il y a 15 heures, EtienneSoissons a dit : J'hallucine, le gars, il tague les Jaguar des autres !!! Si vous voulez je peux aussi taguer vos Alfa Romeo !!! Lodein
Administrateur Phil36 Posté(e) le 21 Mai 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2019 Merci pour les photos et en plus il dessine bien ......
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2019 Ce Vendredi, c'était la RAS (Rencontre Au Sommet) 6ème du nom du forum Passion Jaguar que je fréquente aussi Elle avait lieu en Dordogne (La Chapelle Aubareil, prés de la grotte de Lascaux). Comme il ne pleuvait pas j'ai pris ma Daimler Double Six à qui j'ai fait une grande toilette Quelques photos de groupe au restaurant mais comme nous sommes très nombreux, il y a plusieurs groupes un troisième groupe de deux et même un groupe d'un !!! Eh oui elle vient de la cote d'azur et joue sa starlette Comme je sais que vous aimez toutes les voitures (et certains même les Jaguars !!!) voici un portrait de chacune d'elle car elles sont toutes des stars non ? XF Phase 1 V6 2.7d XF Phase 2 2.2d XJ X351 V6 3.0d F Type Cabriolet V6 3.0l 340 Daimler Double Six Vanden Plas série 3 XF 2 Sportbrake 2.0d AWD Mercedes 300 SL 24 R129, eh oui on accepte aussi des intruses !!! S Type V6 3.0 XK X150 V8 5.0l XJ X351 V6 3.0d XF Phase 1 V8 5.0l XJ X351 V8 5.0l Supercharged Mark 2 3.4l S Type V8 4.2l S Type V6 2.7d S Type V6 3.0l XF Phase 1 V8 5.0l XK8 Cabriolet X100 V8 S Type V6 2.7d XJ X358 V6 2.7d XJ X351 V8 5.0l Supercharged Comme vous pouvez le voir s'il y a beaucoup de S Type (5), XF (5) et XJ X351 (4) quasiment toutes les motorisations Jaguar sont représentées. 4 cylindres, 6 cylindres en ligne et en V (Atmosphérique, turbo ou Supercharged), V8 (Atmosphérique ou Supercharged) et V12 A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2019 ...Suite Nous sommes ensuite parti en convoi pour le château de Losse qui est une forteresse médiévale datant du XVIème siècle possédant de très beaux jardins qui sont comme le château classés aux monuments historiques Le château est au bord de la Vézére A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2019 Suite... Le château est meublé (Mobilier du XVIème et XVIIème siècle), voici donc quelques photos même si c'était interdit Le pavillon des dames avec sa chambre et sa salle de bain attenante La grande salle, notez le sol typique de Dordogne Le bureau dans la tour Superbe tapisserie et meuble Un autre très beau meuble Fin Lodein
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juin 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2019 Superbe plateau et surtout superbe endroit !! Alors toi aussi tu fais des photos en cachette pour ton forum préféré ? 😉 Sinon, les XJ ancienne mouture me font tomber ! Les nouvelles et les XF, j'ai encore du mal... Et pas une X Type dans le lot ? Snif, j'aime bien aussi.
Lodein Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2019 Effectivement cette année, il n'y avait pas de X Type, pourtant elle est bien représentée dans le club Lodein
alfa-V6 Posté(e) le 3 Juin 2019 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2019 Il me semble que la X type est un peu la male aimée alors qu'avec ses airs de petite XJ je trouve qu'elle vieillit bien mieux qu'une S Type.
Lodein Posté(e) le 4 Juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2019 Elle était effectivement mal aimé, mais maintenant elle est assez recherchée car c'est une voiture sympa, performante, luxueuse, fiable et tout cela à petit prix Lodein
titilem Posté(e) le 5 Juin 2019 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2019 J’aime toujours pas la X-Type qui était une Mondeo recarossée et pas digne du blason Jaguar à l’epoque. Maintenant au point où ils en sont .... D’ailleurs qu’en penses les propriétaires de Jaguar des rumeurs de plus en plus insistantes du rachat de Land et Jaguar par PSA ?
Lodein Posté(e) le 6 Juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2019 Il faut que tu essaye une X Type V6 3.0l et tu verras que c'est bien autre chose qu'une Mondeo recarrossée, mais tu as le droit de ne pas aimer, je viendrais quand même te voir au Luxembourg !!! Concernant le rachat de JLR par PSA, tout le monde attend de savoir si cela se fera ou pas, mais PSA est plutôt apprécié en particulier pour ses châssis et ses lignes et ce n'est pas moi qui dirait le contraire Lodein
Recommended Posts