Juju-du-65 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Bonjour à tous, je me demandais s'il été possible de monter le moteur 2l4 jtdm d'une 159 dans une 147? Que faudrait-il adapter? Où est-ce que le 5 cylindres est trop gros pour rentrer dans le compartiment moteur d'une 147? Merci à vous
Tyler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 à froid je dirais que c'est possible car la 156 et 147 ont la même base. De plus elle recoit le V6 3.2 (mais qui est peut etre moins large ?)
Alfiste042 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Le 5 cylindres est trop gros, pour renter dans e compartiment de la 147.
Juju-du-65 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 (modifié) il y a 15 minutes, Tyler a dit : à froid je dirais que c'est possible car la 156 et 147 ont la même base De plus elle recoit le V6 3.2 (mais qui est peut etre moins large ?) +1 Modifié le 26 Janvier 2016 par Juju-du-65
Juju-du-65 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 (modifié) il y a 15 minutes, Alfiste042 a dit : Le 5 cylindres est trop gros, pour renter dans e compartiment de la 147. Ok. En est tu sur? Car comme le disais Tyler, la 147 phase 1 acceuille le v6 Edit : désolé pour ma connerie ^^ Modifié le 26 Janvier 2016 par Juju-du-65
Tyler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 bah non puisque tu n'as que 3 cylindres de front.
Juju-du-65 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 (modifié) Ah ben non je suis con, le V6 à 3 + 3 cylindres, tandis que le 2l4 a les 5 cylindres en lignes. Il est donc forcément plus long. Modifié le 26 Janvier 2016 par Juju-du-65
Juju-du-65 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 il y a 1 minute, Tyler a dit : bah non puisque tu n'as que 3 cylindres de front. Ouai j'ai réfléchi après ^^ j'ai pensé qu'au volume sur le coup
sw 156 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 je pense que si c etait faisable alfa l aurait fait si demain ils le font j achete une 147 parcque le 2.4 dans une 147 ca doit etre quelque chose
Juju-du-65 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 il y a 27 minutes, sw 156 a dit : je pense que si c etait faisable alfa l aurait fait si demain ils le font j achete une 147 parcque le 2.4 dans une 147 ca doit etre quelque chose Je pense aussi, surtout reprogrammé.
alfa-V6 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Je déplace ce sujet qui n'a pas grand chose à faire dans les tutos...
EtienneSoissons Posté(e) le 26 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Il y a 2 heures, Juju-du-65 a dit : Ah ben non je suis con, le V6 à 3 x 3 cylindres, tandis que le 2l4 a les 5 cylindres en lignes. Il est donc forcément plus long. Va falloir réviser les tables !!!!!
golddigger Posté(e) le 26 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Le 3.2 est aussi très large. A mon avis ça passe. Le compartiment de la 147 est très proche de celui de la 156. De plus, j'ai une connaissance qui a implanté un 20V turbo de fiat coupé. C'est plutôt le faisceau qui serait un casse tête..
grande punto emotion Posté(e) le 26 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Dans ma région quelque uns l'avait fait sur des 147 facelift, sauf le 2.4JTD 175 20V (166) ! comme dit précédemment sur un de mes postes cette connaissance a été perdu de vu mais j'ai des amis qui connaissent ce groupe de préparateur d'italienne je leur poserais la question ..
Juju-du-65 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 il y a 15 minutes, grande punto emotion a dit : Dans ma région quelque uns l'avait fait sur des 147 facelift, sauf le 2.4JTD 175 20V (166) ! comme dit précédemment sur un de mes postes cette connaissance a été perdu de vu mais j'ai des amis qui connaissent ce groupe de préparateur d'italienne je leur poserais la question .. Super merci
Juju-du-65 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 il y a 3 minutes, JaiSi a dit : Et si tu prenais une GTA ? J'aime trop le couple ^^
le pointu Posté(e) le 26 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 pas sur que le gta soit devant un 20v reprog
sylchr91 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Sans vouloir être chian , lorsque l'on met un moteur plus puissant et surtout avec une cylindré supérieur à celle que le permet la carte grises , en cas d'accident : pas assuré .(si l'expert s'en aperçoit).... Pour info .
Juju-du-65 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Il y a 1 heure, le pointu a dit : pas sur que le gta soit devant un 20v reprog Même sur que non en stage 2 ou 3, trop de couple comparé au v6
Juju-du-65 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 (modifié) il y a 7 minutes, sylchr91 a dit : Sans vouloir être chian , lorsque l'on met un moteur plus puissant et surtout avec une cylindré supérieur à celle que le permet la carte grises , en cas d'accident : pas assuré .(si l'expert s'en aperçoit).... Pour info . Bien entendu. Mais avec une carto aussi. C'est juste beaucoup moins flag Modifié le 26 Janvier 2016 par Juju-du-65
Alfiste042 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2016 Tu compare l’incomparable le 3.2 V6, n'a pas la même plage d'utilisation que le JTD, avec le JTD tu tiendra peut être le V6 jusqu'en 4ème et il ne te reverras plus. Pour avoir vu une entrée d'autoroute entre une 156 2.5 V6 et une 156 2.4 JTD 175ch, le JTD est partis plus vite mais a 180Km/h le V6 est repasser devant et on a plus revu la JTD.
Juju-du-65 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2016 Il y a 3 heures, Alfiste042 a dit : Tu compare l’incomparable le 3.2 V6, n'a pas la même plage d'utilisation que le JTD, avec le JTD tu tiendra peut être le V6 jusqu'en 4ème et il ne te reverras plus. Pour avoir vu une entrée d'autoroute entre une 156 2.5 V6 et une 156 2.4 JTD 175ch, le JTD est partis plus vite mais a 180Km/h le V6 est repasser devant et on a plus revu la JTD. Bien entendu, et sur un départ arrété le V6 partira plus vite. Mais un 2l4 jtdm stage 3 sort dans les 270ch pour plus de 500N/m donc là je pense que la gta auras du mal à tout niveau. Après cela dépend ce que l'on recherche, un 5 cylindres diesel turbo n'a rien à voir avec un V6 atmosphérique essence.
Alfiste042 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2016 270Ch avec le 2.4 JTD 20V pour moi c'est sur le papier mais pas en réel, la culasse est incapable d'encaisser pas mal de 2.4JTD 210Ch ont fendu des culasse vers 150Mkms sans aucune préparation, sans parler de la boite, de l'embrayage, des cardans... Je connais bien le 2.4 JTD 20V pour en être a ma troisième avec ce moteur et mon expérience dans le métier.
sw 156 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2016 en meme temps ce quio est agreable a mon avis dans une voiture c est pas de rouler a + de 180 kmh mais d avoir reprise et couple et pour ca le 2.4 meme en 150 comme le mien c est que du bonheur ...avec un turbo tu obtiens des reprises du tonerre . apres c est rare que je passes les 160 kmh pas envie de perdre mon permis
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