Passicool Posté(e) le 24 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2016 Bonjour, J'ai un 156 de 98 dont le dessous est protégé par du blaxon, je l'ai fait refaire quand la voiture avait 8 ans chez Alfa mais quand j'ai vu le résultat je suis resté assez perplexe sur le résultat. Aujourd'hui ma voiture et méchamment attaqué, le blaxon commence à tomber, le crique ne lève plus la voiture car la tôle s'enfonce, certaines pattes, support sont complètement bouffé par la corrosion. Elle a toujours dormi dehors car je n'ai pas de garage ça n'aide pas. Je sais que les modèles 2002 et après sont protégé différemment mais je voulais un retour d'expérience pour savoir si les premiers modèles avant restylage intérieur sont dans le même état que ma pauvre titine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 24 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2016 salut, j'ai une 156 de 98 et pas une seule trace de corrosion et pourtant elle couche dehors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 24 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2016 La mienne est de 2000, couche dehors, et est totalement exempte de rouille..... je crois meme n'avoir jamais vu de 156 bouffée par la rouille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shred28190 Posté(e) le 25 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2016 j'ai une 156 sw de 2000 et elle est litteralement bouffé par la rouille j'ai investi dans un poste a soudé MIG mais pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 25 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2016 Ma 156 de 1998 et qui a dormi dehors ses 4 premières années de vie, n'a pas une trace de rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 26 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2016 Je vous mets de photos : Ma titine (un peu sale) :https://www.art-kanic.fr/1561 Dessous à coté roue conducteur : https://www.art-kanic.fr/1562 Patte de fixation parechoc et cache moteur : https://www.art-kanic.fr/1563 Coté passage arrière : https://www.art-kanic.fr/1564 Même endroit autre ange : https://www.art-kanic.fr/1565 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 26 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2016 effectivement, les bas de caisse sont mangés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 26 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2016 On m'a dis que c'est normal c'est du FIAT :-/ Je pense que cela viens du fait que pendant 14 ans j'allais au travail à moto et j'utilisais la voiture surtout l'hiver, le sel sur les routes on pas du lui faire du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzalfa Posté(e) le 31 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 Salut Ma première 156 v6 de 1997 à finis bouffée par la rouille !: - plancher arr, au pied des passager il restait le blaxon et le moquette, ça partait en morceaux, impressionant - plancher Av moins atteint mais bien pourris aussi - longerons avant idem, des petits trou faisait leur apparition.... bizarre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 31 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 La mienne est de 2001, il y a pas mal de sel l'hiver chez nous en plus, et aucune trace de rouille, elle a 273Mkms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 31 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 C'est curieux, certaines tiennent bien et d'autres pas du tout, pourquoi la mienne rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzalfa Posté(e) le 31 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 la mienne venait d'allemagne Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 Le sel ou l'auto viens du bord de mer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 31 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2016 Perso que ce sois mes 156, 147, 166, 164, 155 jamais eu de souci de rouille par contre après chaque semaine de neige je la lave et je me baisse dessous pour la rincer nickel au niveau du châssis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2016 Ou accidnté et mal réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro49 Posté(e) le 15 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2017 La mienne de 2000 a été bretonne pendant plus de 10 ans pour venir prendre l'eau dans les pays de la Loire depuis.... et rien de bien méchant vu son grand âge et son absence de garage depuis toujours. Par contre, en tant que bonne deuchiste, je peux t'assurer que si tu veux pourrir un châssis de 2cv, tu le blacksonnes soigneusement ! Il n'y a rien de pire. Je suppose que c'est pareil pour les belles italiennes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 17 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2017 Verdict d'un carrossier, elle est condamné, longeron fortement attaqué et plancher aussi, trop de frais pour une voiture qui n'est pas de collection. Elle va donc partir à la casse alors qu'elle roule bien, snif. Un 156 de moins sur les routes prochainement 😭 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p70 Posté(e) le 19 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2017 Salut , Ma 156 2.4 JTD ,les bas de caisse sont bouffés juste devant les roues arrières. La 147 de mon fils ,même problème . Dommage car la mécanique n'a aucun reproche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 21 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Mars 2017 Salut, Alfa 156 sw de 2002 avec 351 000 kms et pas un pète de rouille à l'horizon . J'aurais tendance à pensé que la région y fait pour beaucoup là dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Mars 2017 Je suis du même avis que gil64, la mienne à 280mkms, elle était sur le pont la semaine dernière et aucune trace de corrosion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzalfa Posté(e) le 6 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2017 156 V6 1997, RAS !!!! pas de rouille, et j'ai passé des jours dessous !! Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 7 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2017 Idem, mon ex 156, 16 ans, pas une trace de rouille. Elle couchait dehors pourtant. Même de pot d'échappement est d'origine! La qualita! Le sel des régions à neige où les embruns des bords de mer doit y être pour quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 7 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2017 En ile de France j'ai ni le plaisir de la neige ni du bord de mer, juste les bouchons et la pollution et j'ai acheté cette voiture il y a 14 ans. Peut être le salage d'hivers pour éviter le gel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabalfa156 Posté(e) le 3 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2017 Mon sw de 385000 km et de 2000, aucune trace de rouille... pourtant toujours dehors, même si j'aimerai pouvoir l'abriter. Par contre je la passe au moins une fois par an au karscher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou62126 Posté(e) le 6 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2017 156 de 2001 récemment achetée, pour moi rien de dramatique mais à surveiller : points de crics bouffés et abaissés, tout le train avant piqué (triangles ) , plancher un peu de rouille de surface... L'auto n'a pas bougé pendant 3mois environ avant que je l'achète (chose que je n'ai su qu'une fois la voiture choisie !) je suis casi sûr que c'est à cause de ça Il faut rouler ... laver comme il faut et stocker au sec. Si pas de garage faut laver rouler laver enfin c'est comme ça que je vois les choses ... Quelle pourriture la rouille sur les alfas meme en 2000 on voit des cas de caisse bouffée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts