Aller au contenu

Vignette Crit'Air


moon

Recommended Posts

  • Administrateur

Bon ben voila j'ai commandé mes vignettes pour mes 2 autos, classé en classe 3 et 2 

 

à grenoble c'est en route depuis le 1er janvier, et j'ai entendu qu'ils en parlent à paris et lyon.

 

il y a d'autre ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

là nous à grenoble ils parlent de controler les autos qui rentre sur l'agglo et malheurseument pour les gens qui vont au ski autour de grenoble, il va falloir la prendre parcequ'il parlent de faire des controles sur l'autoroute à la barriere de péage de voreppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vaste fumisterie ... il se pourrait très bien qu"une trentaine d'agglomération l'exigent d'ici la fin de l'année ... donc Le Havre fera partie de la liste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

en fait si tu la garde et qu'il faut pas repayé tout les ans ca me gene pas, mais j'ai toujours un peu de mal à voir comment chaque classe et séparé

 

avant 97 je pense que c'est l'arrivé du fap ou un truc dans le genre ou le catalytique, mais aprés les autres date ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait marrer..., ou pas..., c'est que mon 3.2L V6 de 2004 aura la meme vignette que la petite Corsa 1L, 60ch de 2001 de ma femme ou que notre 159 diesel de 2008..., crit'air 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

et que ma 106 rallye, la grosse punition c'est surtout pour les vieux diesel, et ma foie c'est pas plus mal

 

(phrase dite par un type qui roule avec une ligne Grn qui doit pas retenir beaucoup de pollution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçue cette semaine : je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi grosse, je m'attendais plus à une vignette type pastille verte, et bien non  ! Bonjour le gros truc jaune moche en bas du pare brise, du coup je n'ai pas encore osé la poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

c'est clair que c'est énorme, déjà sur la 106 j'ai pas coller ni l'assurance ni le contrôle technique, là il va falloir que je colle ca j'ai les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est con ça..., vous croyez que pour les motards il va falloir la coller sur la visière du casque..., parce que ça va faire vilain sur les routes si elle est trop grosse ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

pas sûr du tout, je vais faire deux trois recherche mais nous on y est depuis début novembre et il me semble que c'est grenoble

 

Grenoble Lyon paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

oui comme tout le reste, on te fait croire que c'est créé à paris, mais en fait c'est d'abord en province et aprés les parisiens de appropri

:aro_mdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est une loi nationale, appliquée ou pas par les villes.

Faut que je colle la mienne qui trône dans mon entrée depuis 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ah, c'est national je ne savais pas, mais je crois que l'application qu'il en est fait n'est pas la meme suivant les villes

 

ici par exemple aprés 5jours de pollution les véhicules sans vignette ne roule plus et aprés 7 c'est les catégorie 4 et 5 qui ne peuvent plus rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable

Ma giulietta QV avec ses 177 kgs machin grammes d'air ( ou de CO2 ) n'a que la vignette 1, comme l'Abarth de madame d'ailleurs.

Quand je vois le noir de mes pots, ça me laisse pantois.......:bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...