dimmouth Posté(e) le 7 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2017 Encore une barre et tu vas pouvoir mettre pied dedans !!
AtommyK Posté(e) le 7 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2017 C'est vraiment très rare qu'elle monte à 3 barres... Stabilisée à 130 sur l'autoroute ou en ville, oui ; sinon, en roulant sur le réseau secondaire sans taper dedans, elle reste à deux barres. Anormal selon vous ? Sinon, le point conso, on évite : mon usine à CO2 se porte bien...
dimmouth Posté(e) le 7 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2017 Moi quand je roule pépère c'est deux barres. Des que je veux arsouiller j'attends les trois barres. Sur Circuit c'est 4. :-)
dimmouth Posté(e) le 7 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2017 (modifié) Tu as déjà fait du Circuit avec? Tu verras que ce sera surement 4 barres! Et je suis arrivé une fois à 4 barres sur routes ouverte... j'avais vraiment fait le porc! Modifié le 7 Mars 2017 par dimmouth
AtommyK Posté(e) le 7 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2017 Oui, c'est ce dernier point qui m'inquiète à vous lire : pour moi, impossible de monter à 3 barres autrement qu'en roulant à +130, en faisant de la ville ou en tapant un minimum dedans. Si je roule cool sur le réseau secondaire, elle reste à 2 barres, et ce, peu importe le nombre de kilomètres.
dimmouth Posté(e) le 8 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 Aucune inquiétude à avoir! Je suis plus souvent à 2 barres que 3. Apres Jérôme Cube 3.7 sur sa GTA donc forcément il y a un peu plus de contrainte mécanique. Ceci peut expliquer cela. Mais c'est vrai que la frontière entre les deux est mince!
AtommyK Posté(e) le 8 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 Ok, merci à vous pour ces précisions rassurantes ! Sinon, good news, mes élargisseurs sont arrivés ce jour : yapluka ! Même si ça va certainement devoir attendre lundi prochain vu le boulot que j'ai jusqu'à dimanche...
sapeurad Posté(e) le 9 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2017 Honnêtement je ne le connaissait que de nom, mais c'est toujours triste...
titilem Posté(e) le 9 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2017 Il y a 1 heure, vdue a dit : Anthony, Nogaro... Sale journée... Je ne connaissais pas ... mais quand suis tombé par hasard sur cet article, ma première pensée a été pour toi mon petit Vdue, car me doutais que tu connaissais bien ce pilote
AtommyK Posté(e) le 9 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2017 (modifié) Comme tu peux l'imaginer, @vdue, cette nouvelle m'a totalement asséché... Je viens de lui rédiger un hommage pour notre prochain mag, que nous sommes en train de boucler. Je vous le copie in extenso. Edit : et puis en fait, non. Ce n'est pas le lieu pour ça. Tout juste dirais-je que je connaissais bien ce jeune homme et que nous partagions pas mal de points communs. Sa disparition me perturbe quelque peu... Modifié le 9 Mars 2017 par AtommyK
titilem Posté(e) le 9 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2017 Le sport moto reste vraiment un sport dangereux ... Autant en sport auto les accidents mortels se sont fortement réduits depuis 20 ans, autant en moto, la protection n'existe pas
sapeurad Posté(e) le 10 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2017 On a beau connaitre les risques encourus par nos pratiques, ça retourne à chaque fois. Désolé pour vous qui le connaissiez...
AtommyK Posté(e) le 10 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2017 Il y a 16 heures, titilem a dit : Le sport moto reste vraiment un sport dangereux ... Autant en sport auto les accidents mortels se sont fortement réduits depuis 20 ans, autant en moto, la protection n'existe pas Tout comme l'auto, le sport moto est bien moins dangereux qu'il y a 20 ans. Les équipements de protections et la sécurité des circuits ont énormément progressé. Mais c'est bien entendu une lapalissade de dire que la moto reste plus dangereuse que l'auto : sans carrosserie, on est forcément bien plus exposé. C'est hélas le prix à payer pour vivre des sensations à nulle autre pareilles. Une Supercar à 150 K€ ne pourra jamais rivaliser, sur ce point, avec une 1000cc Hypersportive à 17 K€. Et j'ai essayé les deux, avec des chronos pourtant pas dégueu au volant d'une Lambo Gallardo (je suis beaucoup moins véloce à moto, l'instinct de préservation sans doute). Attaquer sur circuit à moto te fait réellement te sentir vivant, c'est un truc incroyable, qui nous fait prendre des risques pouvant sembler inconsidérés. Et je ne pense pas que l'ami @vdue me contredise. Il y a 3 heures, sapeurad a dit : On a beau connaitre les risques encourus par nos pratiques, ça retourne à chaque fois. Désolé pour vous qui le connaissiez... Merci à toi. Antho était l'un des pilotes les plus humbles et gentils qu'il m'ait été donné de rencontrer. Je ne suis pas du genre à feindre l'émotion : quand un pilote se tue, ça m'attriste toujours, mais quand je ne le connais pas personnellement ou quand je n'apprécias pas la personne, je surmonte. C'est un peu froid comme raisonnement, mais en gros, ça fait parti du job ; il faut savoir se blinder un minimum. Là, ça me touche fortement. J'avais fait une interview d'Anthony fin 2012, on s'était découvert de très nombreux points communs sur notre façon de voir la vie, d'éduquer nos filles, et on avait gardé ça avec nous. En plus, j'ai appris à faire de la moto avec son coéquipier au SERT (Vincent Philippe) et je suis globalement assez proche de cette "famille" de l'endurance moto pour avoir assuré la com de nombre de ses pilotes, souvent de ma génération, par le passé. Bref, voilà, j'ai du mal à encaisser. Mais j'arrête de pourrir l'ambiance et je vous souhaite à tous un excellent week-end, plein de petits (ou grands) moments de bonheur avec les vôtres. On dit toujours la même chose dans ces cas là, mais c'est un truc à garder en tête en permanence : profitons de la vie, à fond !
AtommyK Posté(e) le 26 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 Y'a bien de la poussière ici... Pas eu trop le temps de passer sur le forum ce dernier mois : je viens donc donner quelques news de ma GT. La diva a eu droit à quelques légères modifications. Je lui ai d'abord installée ses élargisseurs de voies +12 mm, pour un résultat correspondant pile à ce que je voulais : elle semble mieux campée sur ses jantes, sans tomber dans l'outrancier, et ça ne change rien derrière le volant (en tout cas, en conduite cool, qui est la mienne sur route ouverte). Je l'ai ensuite démunie de son carter en alu acheté sur Alfisiti : malgré vérification des serrages, j'avais un bruit de tôle très désagréable sur les diverses imperfections de la route, et une vibration tout aussi désagréable au ralenti. Le gain en garde au sol étant finalement marginal, je suis revenu au bon vieux carter d'origine en plastoc. Et depuis, plus un bruit (juste le son, magnifique, du Busso). J'ai enfin rectifié son pare-choc sur une entrée de parking alakon mal négociée... quelques jours avant que mon beauf ne me rectifie l'aile avant gauche en oubliant de sécuriser mon portail un jour de grand vent. Quand je pense que je lui ai rattrapé plein de rayures sur son Audi RSQ3 : le sal***rd ! Du coup, comme je la dépose mercredi prochain chez Espace Century en région parisienne (à côté d'Orly où j'ai un avion à prendre : c'est calé au poil) pour lui offrir une belle distri toute neuve (avec vidange de tous les fluides), j'ai demandé au garage, spécialisé dans la rénovation de vieilles Alfa, de remettre tout ça en ordre. Je vais y laisser quelques $$$, mais elle le mérite bien. J'ai passé une semaine et plus de 2000 km au volant d'une Jeep Renegade diesel de loc... Je vous raconte pas le soulagement quand j'ai tourné la clef de contact de la GT à mon retour ! Et pour prouver qu'elle est toute belle avec ses élargisseurs, voici quelques photos (après ma boulette dans le parking, mais avant celle de mon beauf) réalisées rapidement un jour de beau temps (sauf la dernière)... @ + !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Avril 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 Effectivement, ça rend super bien! Bravo! Je ne savais pas q'Espace Century bossait sur les modernes? Je pensais qu'ils ne faisaient que de l'ancienne. Ou alors ils ont changé de direction?
AtommyK Posté(e) le 26 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 J'ai lu je ne sais plus où qu'ils faisaient du bon boulot sur les Busso. Je les ai donc contactés et ils m'ont confirmé que, si leur fond de commerce demeure la restauration d'Alfa anciennes, ils connaissaient les spécificités de ce V6 sur lequel ils avaient réalisé plusieurs distri pour des clients. J'ai décidé de leur faire confiance, je ne pense pas que ce type de garage ultra-spécialisé puisse s'offrir de la mauvaise pub. Je vous ferai un retour sur leur boulot.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Avril 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 J'y ai souvent été. Ils étaient décrié surtout de par l'antipathie du patron... En l'occurrence, pour ma part, ça c'est toujours très bien passé et du coup, j'y suis retourné très souvent à l'époque où j'entamais la resto du Bertone.
AtommyK Posté(e) le 26 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 Oui, j'ai lu ça aussi. Mais d'une part, je préfère le travail bien fait par un mec peu avenant qu'un boulot de sagouin réalisé par un type adorable. Et d'autre part, je m'entends en général très bien avec les gens un peu bourrus.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Avril 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017
AtommyK Posté(e) le 26 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 Je présume qu'il y a une façon de l'aborder, cet homme, non ? En lui disant qu'on comprendra jamais les bobos qui s'extasient sur de vieilles ritales qui pissent l'huile, par exemple ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Avril 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 Je sais pas, moi j'ai été nature! Et pourtant je cherchais des pièces relou à trouver à l'époque!
dirty Posté(e) le 27 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2017 Tres jolie cette couleur de ta GT,vraiment belle.
dimmouth Posté(e) le 27 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2017 elle est belle! Finalement en familiale c'est pas mal ça aussi! Ce matin j'ai vu un veloce noir, avec les phares noirs ça lui fait une sacré gueule!
Recommended Posts