Lodein Posté(e) le 13 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2019 Il y a 5 heures, Commandatore a dit : Pour ma part je reprends le travail dans une semaine... Quand moi je serais enfin en vacances Merci pour ce partage et toutes ces belles photos Lodein
-Remus- Posté(e) le 15 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2019 Mille pardons, mon Commandant.. je ne découvre ton périple que ce jour, j'étais moins présent sur le site depuis quelques temps. En même temps, j'ai parcouru ces quelques mois en 30 minutes à peine!!!! Ce fût un réel plaisir de suivre celui-ci, au gré des possibilités techniques comme la connexion.. Et de ce moment de douleur dont je ne reviendrai que peu dessus.... Tu m'as vraiment fais envie en ce qui concerne la Nouvelle Zélande, la Patagonie, etc....enfin....tout quoi.. J'ai des amis de mon ancien boulot qui sont partis plus de dix mois, c'est vraiment une chance infinie de pouvoir faire ce genre de "balade", bravo et merci encore d'avoir eu la gentillesse de nous faire partager cela...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Juillet 2019 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2019 Merci à ceux qui auront suivi l'aventure en live ou en différé 😉 Merci pour ton petit mot @-Remus- J'avoue que j'aurais aimé vous en faire vivre plus et plus en détail mais j'ai été beaucoup limité par soit la qualité du réseau, soit par le poids des photos que je ne pouvais pas vous envoyer car elle dépassaient les limites autorisées (y a pas de passe droit même pour les administrateurs lol). C'est la raison pour laquelle j'ai opté souvent pour des collages de plusieurs photos car c'était un moyen simple de les réduire. Du coup, je réfléchis à revenir sur les différentes étapes une fois que j'aurai repris le cours normal de la vie ☺️ C'est beaucoup de boulot pour trier, réduire et commenter précisément comme j'ai pu le faire pour d'autres voyages. Faut voir... Faut voir si ça intéresse beaucoup de monde aussi car finalement, ni la préparation du voyage ni le voyage en soi n'ont suscité un gros engouement sur le forum. Ça a touché 10 personnes à la louche. Donc je me tâte. Par contre, je suis à la disposition de n'importe qui, que ce soit pour des conseils, des avis, sur les destinations que nous avons faites ou pour le matériel, la façon de s'organiser pour un long périple avec ou sans enfants, les blogs... Comme je le disais il y a quelques heures avec Moon sur WhatsApp, ça aura été une expérience unique, malheureusement endeuillée, ce qui aura beaucoup bouleversé le concept (j'elude volontairement les bouleversements dans nos vies) et aura fait qu'il n'aura pas eu la saveur complète qu'il devait avoir, qu'il n'aura pas non plus eu complètement la vocation salutaire qu'il aurait dû avoir (couper les ponts pendant 6 mois ou plus, et ne penser qu'à son couple, c'est finalement assez énorme), mais au final, l'expérience est unique. Je n'ai pas beaucoup parlé ici des contacts, des relations avec les gens, mais ça aura été riche, très riche. Je suis du genre à prendre mon pied parfois en regardant "j'irai dormir chez vous" ou "rendez vous en terre inconnue", mais je vous jure que certains jours, j'avais l'impression d'avoir le premier rôle de ces émissions, de vivre un peu ces expériences. Ça reconcilie beaucoup avec la nature humaine, ça fait revenir à de la simplicité et de la sincérité, ça coupe de nos conneries habituelles qui reviennent en boucle, entre la télé, les problèmes franco français, les relations au travail, les petits caca nerveux de certains... Ça coupe un peu de notre nombrilisme quotidien. Alors bien sûr, on n'a pas eu des discussions philosophiques chaque soir avec les gens, mais le simple fait de partager un verre, un repas, de s'intéresser aux autres, de s'interroger sur les différences entre notre mode de vie et les leurs, ça fait prendre du recul, ça fait probablement grandir un peu. J'arrête parce que je pourrais en parler des heures 😆 . Mais si j'en parle un peu, c'est qu'à chaque voyage, on fait des rencontres, même furtives dans nos vies, mais que ces moments sont toujours que du bonheur. Bref, d'un point de vue très égoïste, j'ai pris mon pied ! Maintenant la seule question qui se pose, c'est "quand est-ce qu'on remet ça ?!" 😉
oscar32 Posté(e) le 16 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 Il y a 7 heures, Commandatore a dit : Ça a touché 10 personnes à la louche... Pas grave, continue 😀 ! Il y a 7 heures, Commandatore a dit : Alors bien sûr, on n'a pas eu des discussions philosophiques chaque soir avec les gens, mais le simple fait de partager un verre, un repas, de s'intéresser aux autres, de s'interroger sur les différences entre notre mode de vie et les leurs, ça fait prendre du recul, ça fait probablement grandir un peu. Tu as tout dit ! Et merci pour le dépaysement.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Juillet 2019 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 T'as pas tort... Même si ça touche trois personnes, moi ça me fait plaisir de le partager. Pardon pour cet instant de doute 😁
Lodein Posté(e) le 16 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 Je pense qu'il y en a bien plus que dix, mais beaucoup s'ils n'interviennent pas lisent les posts... En tout cas moi je suis demandeur de découvrir ces paysages plus en détail et surtout ces cultures, alors au boulot !!! Lodein
Administrateur moon Posté(e) le 16 Juillet 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 c'est clair, tout le monde, mais on post pas tout le temps
-Remus- Posté(e) le 16 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 (modifié) Effectivement, entre lire un post et le commenter, je pense que beaucoup ne franchissent pas, ce pas de le faire.. J'ai énormément apprécié le post de Lodein sur ses dernières escapades sans pour autant y participer, malgré quelques commentaires rapides. par faute d'utilisation du forum aussi, je ne "suivais" pas les sujets comme je le fais aujourd'hui et, découvrais, souvent, celui-ci alors qu'il était en fin de vie.... Je te rejoins, Commandant, sur l'aspect relation humaine de ces expériences, un sourire, un verre, une conversation aussi possible soit-elle malgré la barrière de la langue est tout simplement magique, nous fait réaliser que la vie, et bien, c'est cela aussi, le contact humain. C'est une qualité, que nos vies de "francophones" métropolitains nous aura fait perdue, une richesse de la vie. Tu rencontre ça partout à l'étranger du moment que tu es, toi aussi, accessible..Nombre de personnes croisées en vacances me paraissent certainement pire qu'en France, ne serait-ce que par crainte, par souci de paraitre, de se croire, comme tu le dis si bien, "le nombril du monde".... Et bien, nombres de "nombrils" passent à coté de beaucoup de plaisir, de partage une nouvelle fois, tant pis pour eux, et aussi peut-être pour nous. J'aime certains pays, en l'occurrence la Grèce et l'Italie, voire l'Espagne, pour cela. Un minimum d'effort linguistique ouvre nombre de portes, encore faut-il le faire!!!! Et puis....partir ne serait-ce que quinze jours procure un bol d'air...mais alors....infini!!! Modifié le 16 Juillet 2019 par -Remus-
tonton77 Posté(e) le 16 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 Il y a 19 heures, Commandatore a dit : c'est qu'à chaque voyage, on fait des rencontres, même furtives dans nos vies, mais que ces moments sont toujours que du bonheur. et surtout un grand recul sur soi-même et sur son environnement. c'est pas vrai mon commandant nous somme 11
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Juillet 2019 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 D'accord... J'ai compris... Faut que je me réserve des soirées photos... 😁 Pour en revenir à ces instants de kif, un récent me revient : Nous sommes au Vietnam, dans les montagnes du nord, à quelques kilomètres de la frontière chinoise et nous nous promenons sur un sentier désert qui monte sur un col. À part, une bergère, nous ne croisons personne. À deux minutes d'arriver en haut, d'un côté nous avons le précipice, de l'autre des rochers abruptes où l'on distingue parfois une chèvre. Là, on entend des cris lointains, puis une sorte de "Hello !". En regardant bien, 50m plus haut, trois enfants jouent dans les rochers surplombant le chemin. Échange de coucous, de gestes amicaux, mes filles se demandent comment ils sont montés jusqu'à si haut. Moi aussi d'ailleurs. Et puis on arrive au col. Là, par terre, des enfants sortis de nulle part, jouent aux osselets avec des cailloux ! On s'arrête, on se met autour du cercle, on regarde. Mes filles s'assoient toutes les 4 dans le cercle des enfants. Deux minutes après, je fais cette photo où mes filles s'essaient aux osselets, médusées par la dextérité des petites vietnamiennes. Cet instant, il est magique. Personne n'est capable de se parler mais on se comprend. Rien que pour ces moments, jamais je ne pourrai passer mes vacances à l'hôtel à rester au bord de la piscine. 😊
oscar32 Posté(e) le 17 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2019 Il y a 8 heures, Commandatore a dit : Rien que pour ces moments, jamais je ne pourrai passer mes vacances à l'hôtel à rester au bord de la piscine. 😊 Ah oui mais mais ne confondons pas. Ça, ce n'est pas des vacances, ça s'appelle une convalescence 😃.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Juillet 2019 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2019 Mdr !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Janvier 2020 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2020 Un an déjà... quand je regarde par la fenêtre aujourd'hui, je vois des immeubles parisiens sous un ciel gris et je me dis qu'il y a un an, je me promenais dans les rues d'Ushuaia pour trouver des petites lunettes de soleil pour bébé
alfa-V6 Posté(e) le 10 Janvier 2020 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2020 Le temps passe bien trop vite!
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Janvier 2020 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2020 C'est la vie mon commandant .... À toi de bousculer les choses comme tu l'as fait pour planifier un nouveau départ. Cest tout le malheur que je te souhaite mon ami, repartir
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2020 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2020 Les billets pour le prochain voyage sont pris ! 😉
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2020 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2020 Amérique. Mais du Nord cette fois. On va se faire un mois au Québec.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 15 Janvier 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2020 Il y a 1 heure, Commandatore a dit : Amérique. Mais du Nord cette fois. On va se faire un mois au Québec. Pourquoi ne pas faire un saut à Saint Pierre et Miquelon ? Le New Brunswick,Ile du Prince Edouard,Ile de la Madeleine que de belles régions à connaitre.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2020 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2020 Parce que le temps va manquer. On a une première semaine en famille et ensuite 3 semaines de road trip. Saint Pierre est trop loin de Montréal.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 15 Janvier 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2020 Il doit y avoir une ligne direct .
Administrateur Phil36 Posté(e) le 15 Janvier 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2020 Pense à faire le quartier "Du Petit Champlain" à Québec.Et visiter le Château Frontenac.
oscar32 Posté(e) le 15 Janvier 2020 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2020 J'y vais aussi cet automne. Je commence à préparer le voyage. Certainement Montréal vite fait, Québec deux ou trois jours, Les Escoumins pour les baleines, traversée du Saint-Laurent,un tour en Gaspésie, retour à Montréal par la rive droite. Nous visiterons un parc au minimum mais je ne sais pas encore lequel ou lesquels. J'aurais voulu y caser les chûtes du Niagara mais ça risque de faire un peu beaucoup. @Commandatore Avec quelle compagnie pars-tu ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Janvier 2020 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2020 Il y a 20 heures, Phil36 a dit : Il doit y avoir une ligne direct . Mais certainement, mais sur 3 semaines, on ne va pas perdre entre 2 et 4 jours aller retour (parce que la veille du départ, faut déjà être sur place) pour aller sur une île où, somme toute, il n'y a pas grand chose à faire. ☺️ @oscar32 on part avec Air Transat. On est en train de monter le programme également. La première semaine est réservée aux beaux-parents et beau-frère qui seront sur place. Ensuite on va se concentrer sur un coin ou deux. On va éviter les chutes du Niagara, sans grand intérêt par rapport à Montmorency que ce soit sur leur taille que sur l'environnement du site. Et puis quand tu as fait Iguaçu, les chutes du Niagara sont une blague 😁
Recommended Posts