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Bonjour a tous. Je vien de m'enscrire au forum.

Je roule un Alfa Romeo 2005 Crosswagon. Voiture magnifique, il faut beacoup d'amour , passion et patience, tout a fait comme une femme.

Bien a vous

Ciao

Franco

 

Pardonnez moi pour mon Francais

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  • Contenu similaire

    • Par stef501
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 156 CROSSWAGON depuis maintenant 2 ans.
      J'ai choisi cette voiture pour plusieurs raison :
      1) le moteur : 1.9 JTD 16s => j'ai aussi une Fiat stilo Break avec ce moteur qui a maintenant 365000 km et plus. seul problème avec : un turbo à 300000 ! donc, un rien.
      2) un Break, pour moi il est indispensable d'avoir un minimum de rangement dans la voiture.
      3) Q4 4 roues motrice les intégrale du groupe Fiat on une réputation qui n'est plus à faire que ce soit avec la Panda 4x4 ou La Lancia delta HF turbo 4wd, au niveau tenue de route les Q4 d'Alfa sont une référence.
      Je suis un passionné d'automobile et j'y travail depuis 1992 : d’abord chez Alpine ou j'ai été motoriste jusqu’à la mort de la marque (et que l'on ne me parle pas de la dernière merde que Renault a sortie qui n'est pas une alpine car elle n'a pas du tout l'architecture d'une Alpine :une Alpine c'est un châssis porteur avec une caisse en fibre pas une caisse en aluminium et un frein à main électrique)
      J'ai été motoriste pour plusieurs marque jusqu'en 2012 ou j'ai travaillé sur un moteur de F1 pou Mécachrome.
      Maintenant je suis ingénieur d'application dans la connectique pour une entreprise Allemande.
      Mon sport : le Karting avec ma fille, tout les dimanche nous sommes sur les circuits de Karting avec nos Karts, des Birels avec des 125 cc 2 temps 6 vitesses.
    • Par Lighty50
      Hello,

      Pour reprendre rapidement la présentation : Lighty, 26 ans, résidant actuellement au Mans, tout récent proprio de ma première Alfa Romeo depuis quelques jours à l'heure où j'écris ces lignes !

      Etant passionné d'auto depuis tout ch'ti, je pouvais pas concevoir que ma première voiture ne serai pas au moins typé sport. On va dire que c'est une tradition familiale, mon père a eu une Golf GTI (la Mk1) une 205 GTI 1.6L, puis la super 405 MI16 (des souvenirs de fous étant gosse pendant les vacances !), avant de se ranger pour des autos plus conventionnelles.
      Après avoir hésité longuement avec une Skoda Fabia RS (la version TDI 130ch...), une Suzuki Swift Sport ou une Nissan Primera GT, je me suis rabattu sur une voiture essence assez singulière sur beaucoup de points, qui surprend et qui est assez rare en France : une Fiat Panda 100HP !
      Toujours à l'heure où j'écris ces lignes, je suis propriétaire de ce fantastique petit cube italien que j'apprécie énormément... m'en séparer va me faire du mal, mes amis sont même triste de la voir partir parce que j'étais vraiment identifié avec "Doudou (mon surnom) et sa Pandi Panda"...
       
      Bref ! 
       
      Ma passion pour la photographie me pousse aujourd'hui à acheter plus gros, plus confortable, plus typé "rail autoroutier", avec plus de place. Mais hors de question de quitter le monde des italiennes et sa communauté si attachante et sympathique (il n'y a que chez les italiens où l'on peu trouver de l'auto-dérision et la VRAIE passion automobile, à savoir celle où il y a des étoiles dans les yeux, une passion d'enfant)... et comme je voulais monter en gamme, Alfa Romeo est donc une suite logique 
       
      Au départ, je voulais une 159 Ti SW 2.0 JTDm blanc nacré, une voiture sublime, arrogante et qui ne laisse personne indifférent. Mais sa hauteur de caisse m'a fait vraiment peur...
      J'ai également un temps hésité à prendre une GTV 2.0 TS Phase 2, mais le côté pratique m'a rebuté.
      Résultat des courses : je devais faire un choix pragmatique, conciliant la passion automobile avec celle de la photographie (paysage, Nightscapes, gros trips à chercher des endroits dans la campagne, mariages...). 
       
      L'Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4 est donc un choix 100% logique pour mes projets.
       
      Après avoir consulté quelques annonces et lu des avis, tests... je jette mon dévolu sur un modèle de 2005, totalisant 170 000km, finition Selective, Moonlight Blue  (bleu nuit), avec toit ouvrant et intérieur cuir couleur crème (enfin plutôt "café au lait")
      Le vendeur ne m'inspire pas vraiment confiance mais me laisse l'essayer seul (!) donc après quelques km, je valide: c'est une auto vraiment plaisante à conduire ! ça change de la 100HP par contre... Je retourne l'acheter 1 semaine plus tard.
       
      La voici dans son jus, dans l'état où je l'ai récupérée :
       

       

       
      L'extérieur est globalement en très bon état, très peu de coup et rayures, c'est une bonne pioche ! Le bleu est un peu trop sombre à mon goût, mais avec l'intérieur full cuir beige, c'est très beau. 
       
      Quelques travaux sont à faire néanmoins : 
       

       
      Changement du logo rattraper du mieux que je peux les jantes assez terne (les traces que l'on voit ne sont pas des zones plus sèches que d'autres, elles sont incrustées dedans...) Polissage des optiques Bon là par contre... peinture qui s'écaille sur le toit, à surveiller.  
      L'intérieur maintenant : 
       
      C'est p****n de propre ! Y a juste rien à dire. Le pommeau du levier de vitesse à changer éventuellement... mais sinon c'est ultra clean. Les passagers sont bluffé par sont état intérieur pour 170 000km, merci M. l'ancien propriétaire ! 
       

       

       

       
       
       
      Pour la mécanique... c'est en revanche moins glorieux. 
       
      Historique flou, la société où j'ai acheté la Cross n'inspire pas du tout confiance. Méthodes de vente et arguments... pas de chez nous (désolé pour cette remarque ), ça sentait l'arnaque. Qu'à cela ne tienne, l'essais est concluant (avec les tests de base, accélération avec une oreille qui traine, freinage, tenue de cap, essai sur route dégradée...), sa rareté, le prix (pile poile dans sa cote) et le fait que la vente soit d'un professionnel à un particulier (donc plus de garanties vis-à-vis de la loi) m'a convaincu. 
      Il n'empêche que j'ai 6 factures éparses, un carnet d'entretien à moitié rempli (bon les vidanges ont été faites tous les 15 000km depuis 3 ans, ça va), la vanne EGR a été changée récemment (lol) et la distribution a été changée chez le revendeur me dit-on (aucune preuve ! ...)
       
      Pour enfoncer le vendeur un peu plus (et moi aussi hein...) normalement les disques devaient être changés, mais comme la distri a été faite (ils ont été obligé apparemment l'ancienne commençait à devenir bien moche) et que ça à dû leur prendre du temps et un peu de thune : "par contre monsieur j'ai eu un problème, le garage s'est planté de référence et m'a envoyé les disques de 156 normale, donc ça va pas pour la vôtre. Ce qu'on va faire c'est qu'on va vous les envoyer chez vous d'ici quelque jours vous inquiétez pas !"  Oui cela s'appelle du foutage de gueule ! Je n'ai toujours pas reçu les disques 8 jours après l'achat bien sûr. Sauf que ça ne va pas s'arrêter là, les pauvres ne savent pas à qui ils ont à faire et aux leviers sur lesquels je peux compter pour les emmerder... 
       
      Pas de bruits suspects hormis un espèce de roulement un peu fatigué lorsque le moteur tourne... mais la miss fume !
      Les dieselistes ne sont pas étonnés, m'avancent plusieurs paramètres (qualité du carburant, habitude de roulage et distances de l'ancien proprio, temps passé avant d'être rachetée par moi...)... je ne fait pas de concurrence à un Diesel reprog à la fumée digne d'un écran de camouflage dans un 007, mais quand même.
       
      Du coup, on va fiabiliser tout ça !
       
      Cure à l'Excellium de chez Total Vidange avec changement de tous les filtres Décalaminage (merci à JaiSi pour le conseil !  ) Changement de la batterie Passage à la valise pour voir l'historique des erreurs inspection visuelle baie moteur et sur pont, caisse, transmission intégrale, suspensions Anticipation de la révision  
      Malgré tout ça, comportement sain, ça freine très bien, pas de vibrations bizarres hormis lors de grosses accélérations où l'on dirait que quelque chose "force" sur les pièces de la transmission, et fait vibrer un peu le volant. Serais-je en train de découvrir le retour de couple ?  
       
      Pour le moment donc, une voiture vraiment chouette, y a un peu de travail à faire dessus et un vendeur à taper (sur les doigts, ou pas) !
       
       
      ------- Récap' de toutes les interventions sur le Crosswagon (mis à jour) -------
       
      Mécanique
      Décalaminage peu avant que je la récupère Vidange de tous les fluides présents dans l'auto : huile moteur (tous les 10000 km), liquide frein, liquide refroidissement, boite de vitesse, pont, différentiel, clim' Disques AV/AR Ate , plaquettes Ate céramique changement du Calorstat qui était défectueux changement bougies de préchauffage changement flexibles de freins avant qui étaient craquelés changement de la durite d'échangeur inférieur qui était percée , nouvelle durite silicone FLEXEO Reprogrammation chez Le Mans Auto Racing, 183cv et 345nm (initialement 150cv et 280nm) pneus AV Continental Conticross UHP Batterie Varta E44 (77Ah) Changement de pneus pour 4x Continental Conti EcoContact XL (durée de vie + longue et plus économie de carburant) Changement de l'embrayage à 208 000 km Changement du volant moteur à 208 000 km Changement des triangles avant supérieurs et inférieurs à 208 000km Changement de la crémaillère à 208 000km  
       
      Esthétique 
      Décontamination carrosserie polissage de l'optique AV gauche Nouveaux logos AV/AR et volant changement des plaques d'immatriculation éclairage intérieur full LED hormis le tableau de bord, qui est toujours éclairé rouge d'origine LED extérieur sur répétiteurs latéraux, stop/veille, recul, antibrouillard AR (très pratique pour calmer ceux qui collent d'un peu trop près la nuit, ça défonce les yeux  ) Entretien alus et chrome au Belgom Sticker Petrolicious "Drive Tastefully"   Changement des répétiteurs latéraux pour des modèles "cristal"  
       
       
    • Par fto
      Bonjour,
      Après avoir craque pour une Brera,
      j'ai décidé de garder mon crosswagon, j ai commande pour 900 euros de pièces sur oscaro:disque avant plaquette EGR, triangle de suspension, moteur essuies glace arrière, distribution.....
      le mécano qui  s en occupe me parle d un contacteur situe sous le filtre a gas oil qui alimente la vanne EGR , elle est neuve est viens d’être changée.
      faut que je passe par un garage alfa ou sinon est ce que cela se trouve sur le net?
      j ai également le palier de l arbre de transmission  a changer..... meme question.
      Merci pour votre aide
       
    • Par JaiSi
      Salut les Amis,
       
      Nos modos ont exhaussé nos souhaits...Nous avons une rubrique dédié aux Cross.
      Tachons d'être organisés dans nos Post.
      A nous tous réunis, nous devrions pouvoir rendre jaloux les mécanos Alfa qui doivent bien flipper quand ils voient débarquer un  Cross dans l'Atelier!
      Vu le nombre de Cross en circulation, ils doivent pas en voir des masses non plus.
       
      A nous de jouer!
      Postons!
    • Par Lighty50
      Hey ! 
       
      Afin de présenter rapidement les Crosswagon du forum en un seul endroit, voici un "annuaire" que nous pouvons compléter tous ensemble.
       
      ➡️ Ce post sera mis à jours en fonction des réponses
       
      Format de la fiche :
       
      Nom/pseudo
      Lien vers le showroom de la voiture sur ARO
       
      Photo de la voiture
       
      Finition (couleur + intérieur), année, kilométrage
      Options et modifications éventuelles
      Type d'utilisation (ville, route, montagne, tracter des remorques, etc.)
      Entretien passé : pièces déjà changées et à quel kilomètre
      Remarques bonus
       
      Vous voyez autre chose ou pas ?
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