franky12 Posté(e) le 9 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2020 (modifié) bonjour, oui cela vient du joint si la culasse n'est pas serrée correctement tu le remonte a l'endroit c'est a dire repère TOP en haut si pas de repère les inscriptions doivent êtres lisibles pour le serrage comme ton joint est déjà écrasé tu ne fais qu'un serrage a 50 Nm puis 3 fois 90° en suivant l'ordre de serrage mis plus haut si quand tu fais ton premier serrage a 90° tu as une vis qui n'est pas serrée tu la resserre a 50 Nm puis serrage a 90° SI TU NE COMPRENDS PAS DIS LE AVANT DE FAIRE UNE CONNERIE cordialement Modifié le 9 Avril 2020 par franky12
Dimdim Posté(e) le 10 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2020 Salut c’est sur que plus tu augmente la chambre de compression moins tu en a ! A tu fais surface ta culasse ou pas ?
cristofe Posté(e) le 12 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2020 Salut a tous bon je déterre un peu le sujet , pour mon 159 sw 2.4 Qtronic de 2007 j'ai déposé mes injecteurs pour les envoyer a controler et refaire bref au moment de nettoyer mes puits d'injecteurs , j'ai une brosse cylindrique pour nettoyer l'interieur des puits je voulais que ca soit nickel bref ma brosse c'est loger a l'endroit ou la pointe d'injecteur s'insère , et la le drame , la brosse s'est coincée dedans , et c'est desserti a intérieur.......la drame donc je dépose ma culasse ........... je vous passe les noms d'oiseau qui ont fusé c'est une vraie usine a gaz bon je démonte tout .. on verra au remontage les tuyaux qui m'ont saouler ........ je sens que ca coine quand je l'a souleve , derriere la pipe d'admission , ma question : il y a une patte cachée quelque part ? vous avez vu des trucs galère derriere ? j'en perds mon latin pour etre honnete ......... merci de vos réponses a venir .... je compte sur vous
Jojoseph Posté(e) le 12 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2020 Bonjour cristofe, C'est histoire de brosse sa fait ch**** enfin bon maintenant c'est fait du coup la culasse tient par une visse de 13 sur le coter au niveau de la distribution entre les pouli de la pompe et de l'aac, sinon au niveau de la venne egr tu a le moteur des swirl qui faut dévisser ou faire basculer et dessu tu le boîtier de "dépressurisation" ilme semble enfin le dernier point sue je te conseil c'est au niveau de la.pompe à injections tu laisser le collecteur d'admission dessu sa.bloque sûrement sur la pompe . Bon démontage
cristofe Posté(e) le 13 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2020 merci jojo c'était bien ce fameux boitier de dépression qui était derrière qui me faisait chier .......... honnêtement .......... il sert vraiment a quelque chose ce boitier de m --de ? au démontage on peut voir un tuyau dépression qui arrive dessus et un autre qui repart .......... quelqu'un serait son utilité ? je vais changer ma pipe d'admission que bien évidement dans la colère a pris un coup dans les dents ............. question swirls ......... j'ia bien regardé sur le net leur utilité , mais bon suis pas convaincu , quelqu'un a t il mit ces fameux bouchons a la place ? a t il vu une différence ?
Jojoseph Posté(e) le 13 Avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2020 Les swirls tu les bloques en position ouvert avec un colson sa fera très bien l'affaire.
cristofe Posté(e) le 13 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2020 quand je regarde sur le net , je vois pas trop l'intéret mais bon ............ ca créer une trubulence pour une meilleur inflammation du gasoil ........... autant mettre les fameux bouchons au moins ............. et pour ce qui est du fameux boitier de dépression ? une idée de son utilité ?
blades Posté(e) le 13 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2020 bonjour j ai mis des bouchons sur ma brera y de cela 3 mois aucune différence si plus de fuite a l admission
cristofe Posté(e) le 13 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2020 je pense opté pour cette solution également , dites moi , tant que c'est démonté , au niveau des poussoirs hydraulique , j'en ai un que je peux renter légèrement avec les doigts en forçant , les autres ne bougent pas d'un poil l , il est possible de les désamorcés et qu'il se réamorcent ensuite avec la pression d'huile ?
Alfiste042 Posté(e) le 13 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2020 Sa veux dire qu'il est presque hs, il vaut mieux le changer le temps que tous est démonté.
cristofe Posté(e) le 13 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2020 en farfouillant un peu partout sur le net , je suis tombé sur çà ..... vous en pensez quoi . Bon les miens sont en meilleurs aspect visuel quand meme ........ j'ai tester sur un , je ne le bougeais pas entre mes doigts , en le pressant a l'étau soigneusement , maintenant il bouge
Alfiste042 Posté(e) le 13 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2020 Si tu la mis a l’étau c'est normal qu'il bouge maintenant, il c'est désamorcer.
cristofe Posté(e) le 13 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2020 donc si je comprends bien , celui que j'arrivais a serrer avec les doigts est a changer .........
Alfiste042 Posté(e) le 13 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2020 Oui, tous a fais il commence a avoir une faiblesse.
cristofe Posté(e) le 14 Avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2020 d'accord ....... du coup j'en ai commander 4 j'en avais deux voir trois que j'arrivais a compresser a l amain............ heureusement que je les avais repérer vue que je les ai désamorcés ............
Afby1971 Posté(e) le 23 Juin 2021 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2021 Le 25/03/2020 à 20:46, Jojoseph a dit : Merci pour vos suggestion je vais remonter l'ancien joint de culasse il fera l'affaire avec des vis que j'ai fait Moi même,,non je deconne J'ais commander un joint de culasse neuf avec les 12 vis 130euro le tout merci osc*** Je vous confirme que la culasse de la 166 ,156,thesis, 159,sont compatible c'est les même c'est le nombre de valve qui fait la différence si c'est du 20 valve c'est les même merci le group fiat je trouve sa géniale je vien de récupéré une culasse de thesis 2.4 20v jtd identique à la mienne 159 200cv juste que le prix et diviser par 3 voire 4 je vous mets une photo pour plus de détaille des 2 culasse alors c'est juste les collecteurs qui change de configuration voila voulu
Recommended Posts