Aller au contenu

Ptit support téléphone, smartphone etc. "intégré ..."


satdream

Recommended Posts

Disposant d'un smartphone avec un écran plutôt grand (6.9") je n'ai pas trouvé de solution élégante pour le maintenir en place dans le Stelvio (en fait dans aucune voiture ...) et pouvoir en profiter sans encombre (essentiellement pour Coyote ;) ) ...

 

Aussi j'ai conçu un petit support qui prend place dans "l'étrange" découpe centrale du porte gobelet ... c'est tout bête mais ca facilite la vie, yc pour connecter USB, Android Auto etc. 

 

Le design est un peu à la sauce "Légo", les éléments de base s'emboitant les uns dans les autres:

image.png.a4a665e142288e83d7b3601868f31063.png

on peut alors y clipser la forme du mobile, soit maintenu tout du long, soit sur une portion de la base (à l'usage plus pratique amha)

image.png.0931ce4eee4f1413a7c1c38b7a8b798d.png

 

En pratique ca donne çà, avec la possibilité d'orienter l'écran (du smartphone !) comme on veut

 

image.thumb.png.048230ea1d06c4c9ba09b8bf059f1ae3.png

 

 

image.png.6500b238b382554a770b7976bc49615f.png

 

Ca s'enlève en un tournemain et ca se replie pour le stocker en prenant moins de place dans le rangement accoudoir, boite à gant ou bac de contre-porte ...

image.png.96302e61aa75bfebc5bd5c25632c17d9.png

 

Si j'avais le temps je l'optimiserai pour pouvoir clipser/déclipser plus rapidement des formats différents pour d'autres smartphones ...  mais voilou, ca peut donner des idées à d'autres ... ☺️ 

 

Remarque: j'ai évidement "gaché" 3 ou 4 pré-versions 🙄avant d'avoir pile-poil la bonne forme pour s'insérer dans l'espace central du porte gobelet, qui est en double-trapèze ... 

 

 

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est drolement bien réalisé dis donc! Bravo!

 

Seul bémol que je lui trouve : c'est placé trop bas à mon gout.

 

Pour ma part, depuis 1 an, j'ai opté pour ce support :

smartphone.car.jpg

 

Simpliste, adaptable, pas cher, ça permet de faire tenir bon nombre de choses sur des véhicules différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cad que je ne voulais pas d'un support accroché aux ailettes, j'ai déjà cassé sur mon ancien Brera (avec un support aukey d'ailleurs, une ailette a cassé sur une secousse du véhicule, le téléphone est tombé droit sur la console centrale et outre l'écran HS un belle marque sur les plastiques d'habitacle), tout en souhaitant aussi qql. chose de plus intégré et pas non plus dans le champs de vision (verbalisable)

 

De fait je n'utilise que les remontées de signalement Coyote (pas la navigation, et inutile de savoir combiens de coyoteur devant etc.) juste gérer qu'il "blink" sur un signalement (c'est "visible" positionné à cet endroit du coin de l'oeil ... ou donc alerte sonore).

 

De même pour signaler un danger (ou autre ;) ) cela se fait quasiment sans avoir à regarder l'écran puisque juste à portée du levier de boite auto  ... donc pas pire au final que de changer la T° de clim, basculer en mode synchro ou jouer avec la molette de l'infotainment etc. voir gérer le cendrier ou l'allume cigare pour certains.

 

Cependant je comprends qu'on préfère avoir son smartphone ou boitier plus haut ou accroché ailleurs ... affaire d'habitude, de gout et d'expériences vécues. 

 

Mais surtout, au final l'option retenue me permet aussi d'avoir la charge en même temps (ce qui est intéressant sur les longs trajets), et d'activer Android Auto ... le tout avec un cable USB de <15cm (le plus court que j'ai trouvé et qui permettait la connexion) cad sans avoir de fil qui traine partout (j'ai horreur).

 

Cela me permet aussi de ne pas rendre (trop) visible le tout de la maréchaussée qui aime bien pister aux jumelles (en ville) s'ils voient qql. chose ou comme vers chez moi "ils" ont l'habitude au péage d'autoroute regarder par la vitre l'habitacle s'il y a un coyote ou autre choses  (très courant 😞 vécu il y a qql. année avec un boitier coyote ayant induit un contrôle plutôt "sévère" ...).

 

Il s'agissait dans tous les cas ici de simplement montrer que "l'étude" de l'habitable de nos chers Stelvio offre des possibilités inédites via l'impression 3D ... on pourrait autant réfléchir à positionner ailleurs, il faut juste un peu de créativité.

 

 

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment des solutions de chacun, félicitation pour ce travail de conception/prototypage qui t'a demandé du temps, de la réflexion et de la ténacité 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 14 heures, satdream a dit :

 

De même pour signaler un danger (ou autre ;) ) cela se fait quasiment sans avoir à regarder l'écran puisque juste à portée du levier de boite auto  ... donc pas pire au final que de changer la T° de clim, basculer en mode synchro ou jouer avec la molette de l'infotainment etc. voir gérer le cendrier ou l'allume cigare pour certains.

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi ! Et j'ai la sensation que c'est de pire en pire car dans certaines voitures la mise en route ou l'arrêt de la clim ou autre fonctions basiques requiert une attention et une suite de clics ou d'actions qui te monopolisent l'attention pendant plusieurs secondes et pas toujours du coin de l’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...