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Giulia : choix d'attelage et montage


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Hello !

 

Je cherche à faire installer un attelage sur ma Giulia.

Il y a plusieurs fabriquants en after market

- Brink

- bosal

- Westfalia

- SBS

- etc.

 

Vous avez des expériences/retours avec ces différents fabricants ?

Notamment

1> en terme d'intégration (ce que l'on voit une fois l'attelage démonté)

2> sur la partie faisceau : besoin de passer la valise ? pas de défaut ? etc.

 

merci d'avance 🙂 

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Posté(e) (modifié)

Je viens de récupérer :

un attelage Brink démontable sans outils : 631700

- un faisceau Brink 7 broches : 700243

 

sans1_md.jpg

 

sans1_md.jpg

 

 

J'allais les commander, et je les ai trouvé sur Leboncoin, à 30Km de chez moi pour presque rien... 🥳

Acheté il y a un an en concession Alfa Romeo, le vendeur n'a pas pu le faire installer à cause du confinement, et a fini par changer de véhicule avant d'avoir l'occasion de le faire installer.

Encore dans son carton d'origine non ouvert

 

Il me reste à trouver un garage qui se chargera de l'installation 🙂 

 

Modifié par cartemere
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Top affaire bravo

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J'ai son grand frère sur le Stelvio est c'est vraiment parfait 👍

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  • Contenu similaire

    • Par cartemere
      Hello,
       
      10 jours que j'ai récupéré ma belle... qui dort depuis tranquillement sur sa place de parking (cause covid, confinement, tout ça).
      Ca ne va pas m'empêcher de poster quelques photos, en attendant de la sortir pour une vraie séance sous son plus beau jour.
       
      Il s'agit donc d'une Giulia de janvier 2018, 51 500Km au compteur
      Un retour d'un véhicule de direction en LLD.
       
      Extérieur : Gris Vesuvio
       
      Intérieur : Marron Tabac pleine fleur
       
      Motorisation : 2.0TB 200ch + boite auto ZF8
       
      Finition : Lusso (cuir pleine fleur sur les assises de sièges, cuir sur la planche de bord et les portes, bois sur les contreforts de portes et la console)
       
      Options : tout le catalogue... 
      en plus des sièges électriques avec réglage lombaire et mémoire de position, le grand infotainement 8.8" avec GPS, le grand ordinateur de bord entre les compteurs, le volant cuir, l'éclairage des poignées extérieures et des bas de portes; etc.
       
      PACK PERFORMANCE :
      • Alfa Active Suspension
      • Différentiel Q2
      • Palettes de changement des rapports au volant
       
      PACK INTERIEUR
      • Système Qualité Air + (filtre à Pollen HEPA)
      • Boîte à gants réfrigérée
      • Prises USB avant & arrière
      • Sortie d’air places arrière
      • Pare-brise athermique
       
      PACK HIVER
      • Volant chauffant
      • Sièges avant chauffants
      • Buses de lave-glaces chauffantes
       
      PACK ECLAIRAGE
      • Phares Bi-Xénon 35W directionnels
      • Feux avant éclairage diurne LED
      • Lave phares
       
      PACK ASSISTANCE PLUS
      • Radar de stattionnement avant & arrière
      • Système de détection des angles morts
      • Rétroviseurs extérieurs électrochromiques
      • Caméra de recul avec lignes indicatrices
      • Éclairage adaptatif (feux de croisement/feux de route)
       
      PACK HARMAN KARDON
      • Système audio 900W by Harman Kardon 14 haut-parleurs (dont subwoofer)
      • Éclairage intérieur d’ambiance
       
      Photos :
       

       

       
       
       
      Travaux en cours :
      1>  nettoyage des cuirs intérieurs (qui n'ont jamais été entretenus)
      Les produits Autoglym (Leather cleaner + Leather care) font des miracles : le cuir est bien plus souple, et a récupéré de la couleur ! (le marron tirait un peu vers le gris)
      J'ai pu récupérer les quelques traces/marques sur le cuir (une trace de bic, quelques taches bien incrustées)
      Je pense le renourrir dans peu de temps : il avait bien soif !
       
      2>  nettoyage en détail de l'extérieur
      présence d'épines de pin dans les joints des fenêtres, et un peu de feuilles mortes accumulées dans le contrefort du coffre
       
      3>  reprise des défauts
      J'ai :
      - une griffe superficielle sur le bas de caisse avant droit (juste derrière la roue avant) => invisible en temps normal
      - l'aile arrière droite qui a légèrement frotté => je pense le ravoir avec un coup de polish
      - l'aile arrière gauche qui a frotté => aucune déformation, le plastique est intact, mais le vernis + peinture ont été gratté à certains endroits... je vais probablement le faire reprendre par un pro (si vous connaissez une bonne addresse en région parisienne, je suis preneur 😛 )
       
       
      Modifications en cours :
      1> installation d'un attelage + faisceau pour pouvoir y mettre un porte vélo

      2> un boitier Android Auto / Carplay
      L'infotainement qui ne dispose pas de ces fonctions d'origine : voir le topic dédié 
       
       
      voilà pour le moment 🙂 
    • Par Xooom
      Bonjour à tous, j'ai cherché dans le forum, un sujet au sujet d'un problème récurent chez Alfa, l'usure des pneus vers l'intérieur. 

      Sur ma 159, j'avais déjà demandé à mon garagiste de me faire la géométrie, pour combler l'usure, à mon sens, anormale sur le train avant, plus faiblement sur le train arrière. 

      A réception de ma giulia en septembre dernier, j'ai constaté cette même usure, toujours sur le train avant, à savoir une gomme moins épaisse sur l'intérieur du pneu que sur l'extérieur.

      J'ai demandé au garage Alfa de Colmar (en fait garage Jeep) qui préconise de refaire une géométrie juste avant le changement des pneus. 

      Je me suis adressé également à l'enseigne "BestDrive" de colmar (recherche google) et le "spécialiste" m'invite à le faire de suite, sans attendre le changement des pneus. 

      Quelqu'un a t-il déjà fait la géométrie sur sa Giulia ? 
       
      Que pensez vous de l'enseigne "BestDrive", pour ceux qui sont passé par cette enseigne ? 
       
      Faut il faire cette géométrie sans attendre, ou au moment du changement des pneus ?

      Merci pour vos avis et commentaires...
    • Par tonton77
      NEWS TUTO
      voila moi aussi je suis passé a la boule a momo pour pouvoir promener ma 500 alors je vous ai préparé le tuto qui va bien mais cela demande un minimum de connaissance, surtout pour le faisceau.

      difficulté: moyenne
      connaissance mécanique: bonne connaissance et surtout bien équipé.
      temps de réalisation: 2 h annoncé par brink, en réelle il faut compter 3h30 de pose pour l'attelage. il faut 1h30 pour le faisceau.
      équipement: il faut être bien équipé en matériel( surtout perceuse et mèche)et avoir un pont ou une fosse a disposition

      présentation de la bête: attelage brink 476700 demontage sans outil pris chez "nordtoto" pour la somme de 249€ et le faisceau sur le net chez autoprestige a 125€ (c'était une promo il est a 149€ now) http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?lang=1&id=143011&path=68





      on commence par débrancher les feux arrière par le coffre et il faut les enlever avec une clé a pipe de 10



      puis après on enlève les vis dans les passages de roue et a la base du par choc.(vis cruciforme)




       

      on démonte les vis du par-choc. (deux vis en haut partie éclairage et deux vis en dessous,vis torx de 25 )



       


      on déclipse de PC comme le PC avant en tirant dessus.


      une fois les deux coté déclipsé il faut tirer un bout coup en arrière pour enlever les guide-clip qui tiens le PC (là c'est pas facile)
       


      voila votre PC est dégagé
       


      débranché les différentes connectiques du PC a l'aide d'un petit tournevis (radar de recul, feux arrière )
       


      mettre le PC de coté (penser a le protéger avec du film ou du papier bulles.)et voila l'arrière sans PC
       


      démonter le ou les silencieux (clé de 17 pour le silencieux, penser a mettre du dégrippant type wd40 sur la bague de serrage )



       

       



      démonter le ou les plaques calorifiques(clé de 10 pour les plaques, 7 vis au total)


      une fois fais il faudra couper la vis de maintien de plaque qui se trouve sur la partie roue de secours.





      enlever la protection de la traverse arrière.




      déposer la traverse arrière.(4 vis de 17. attention c'est serré fort et pour le remontage une clé dynamométrique sera conseiller. serrage a vérifier sur la RTA)

       


      bien prendre les cotes indiquées sur le plan. il faudra un mètre a ruban et un pied a coulis pour ne pas se louper dans la prise des mesures.


      une fois les point de perçage pris, deux écoles: (attention c'est du gros diamètre (13mm))
      -soit a l'aide d'une colonne de perçage et c'est cela que je préconise. comme cela qu'une seule pris de mesure et le perçage est correcte de part et d'autre (il était en panne a la caserne)
      -soit avec une très bonne perceuse et de foret a métal tout neuf et qui perce bien. le problème c'est qu'il faudra faire les prises de mesure des deux coté de la barre pour être sur d'être dans les bonnes cotes.

       



      une fois les trou fait remonter la barre arrière.
      on va maintenant présenté l'attelage sous la voiture et le bloquer grâce a des sert joint. opération ou il faudra être deux personnes minimum car l'attelage est lourd
      on va fixer l'attelage sous la barre arrière du véhicule grâce au différente visserie a disposition.


      une fois la partie arrière de l'attelage fixer, on va percer un trou de chaque coté du véhicule diamètre 11mm . ce trou nous feras arriver dans le coffre. il faudra relever le garniture latérale pour éviter de la percer.




      une plaque d'appui avec une boulonnerie seront a mettre dans le coffre.


      après on fixera la deuxième boulonnerie qui est composé d'une vis et d'un écrou monter sur une plaque qui se logera dans le regard



      une fois que tous les écrous et vis on été serrer et contrôler (plaque arrière et le deux boulonnerie de chaque coté) on va procéder au remontage de la voiture tout en oubliant pas de passé le faisceau
      il faut découpe le polystyrène de protection de façon a pouvoir le mettre.

       



      il fois fait on va remonter les protection thermique et les silencieux. il faudra soit découper, soit marteler les protection. moi j'ai préféré les marteler.

       


      maintenant on va découper le PC. j'ai pris les cote de chez brink que j'ai diminué de 2 cm et coupé a la demande après pour avoir une ouverture la plus petite. il y a une bonne découpe quand même. ceci dis après montage elle se voit quasiment pas.
      il faut un très bon cutter avec des lames neuve ou un bon dremel avec des disque spécial pvc


      on oublie pas de faire passer les fils de la pris ainsi que les prises des capteurs et éclairage.

       

      pour la prise en respecté les code couleur donner pas le constructeur.

      puis on remonte le PC . sens inverse de démontage.

      photo du résultat final.


      désolé pour le faisceau il n'y aura pas de photo elles sont été définitivement perdu lors de la réparation de mon macbook.
      voila si vous avez des questions n'hésitez pas je vous donnerais un coup de pouce.
      cordialement lionel.
    • Par mixu
      Bienvenue a bord les zamis!

      Voilà les autos qui m'ont emmenées de 2004 à aujourd'hui:

      Tout commença en 2004 avec une 33ie trofeo de 1994 1iere main, à peine + de 100mkm, pas un poil de corrosion, je m'interessais presque uniquement aux lancia delta HF à l'époque et j'en convoitais une que son fidèle proprio ne voulait point me vendre, envouté par le boxer lors de mon essai, (j'ai bien vite oublié la Lancia) faut dire que le parc auto à la maison n'a jamais été flamboyant, et que mon quotidien était fait d'une AX 1.0i...
      c'est donc en ce mois de juin 2004 que je découvrais Alfa Romeo...


      un peu fougueux à l'époque, une sortie de route legère sur du verglas, et après ceci coussinets de bielles HS ont mis fin à l'aventure, une auto que je regrette beaucoup, en très bon etat interieur, pas de corrosion, peu kilometrée, un daily drive de caractère, relativement sobre, avec une bonne tenue de route specialement sur la neige.
    • Par Pedro-Giulia
      Bonjour a tous,
       
      Alors suite a mes premiers Kms avec ma Giulia (2.0 essence), je suis toujours avec une consommation moyenne de 15L/100Km... parce que le compteur va pas au delà
       
      Après avoir vu quelques commentaires d'autres Guilia avec une motorisation identique j'arrive presque pas a croire a ce que je vois...
       
      Pour info je suis a 780 kms au compteur aujourd'hui. acheté avec 250 kms donc avec 500 kms parcourus et 3 pleins je me vois mal tenir avec tel engin... c'est pas un 3.2 ni un 6.2 ...
       
      Pour les autres possesseurs s'ils vous plaît si vous pourriez me faire un retour de vos expériences, ci cela peut venir du "rodage" etc.
       
       

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