cartemere PostĂ©(e) le 6 Mai 2021 Signaler PostĂ©(e) le 6 Mai 2021 Tentative dĂ©guisĂ©e de relancer la section photo avec des clichĂ©s hors Alfa Romeo đ Certains ici pratiquent la macro ? Vous photographiez quoi ? oĂč ? avec quel matĂ©riel et setup ?   Quelques clichĂ©s du weekend dernier, dans le Jardin des plantes Ă Paris (sur la zone du jardin botanique)... premiĂšre sortie de l'annĂ©e, assez mitigĂ©e (peu de lumiĂšre, pas mal de passages de nuages, encore peu d'insectes et de vĂ©gĂ©tation, et surtout BEAUCOUP de vent)      L'Ă©tĂ© dernier ça regorgeait d'insectes ! Le rĂ©sultat d'une seule session (le 4 juillet 2020 !)              à vous đ Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 6 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2021 Waouh ! Superbes photos ! Citer
Lodein Posté(e) le 7 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2021 Moi les insectes je les écrase   Non, c'est une blague, superbes photos  Lodein Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 7 Mai 2021 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2021 Moi je les accroche aux murs : Citer
Lodein Posté(e) le 7 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2021 C'est toi qui les a attrapé ?  Lodein Citer
cartemere PostĂ©(e) le 7 Mai 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 7 Mai 2021 promis : aucun insecte n'a Ă©tĂ© blessĂ©/touchĂ© pendant les sessions ils sont bien vivants (parfois bien trop, et dĂ©guerpissent quand on s'approche trop prĂšs avec l'objo đ )   Citer
-Remus- Posté(e) le 7 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2021 Asbolument!!! Superbes photos!! Je suis pas un grand connaisseur, tu as quel matériel??? Citer
cartemere PostĂ©(e) le 7 Mai 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 7 Mai 2021 Ă lâinstant, -Remus- a dit : Asbolument!!! Superbes photos!! Je suis pas un grand connaisseur, tu as quel matĂ©riel??? merci đ  actuellement : boitier : Canon EOS R (Mirrorless FullFrame) objectif macro : Canon 100mm f/2.8 L IS USM et en bonus si besoin : un flash Canon MR-14 EX, que je ne l'utilise presque plus depuis que j'ai changĂ© de boitier (meilleure montĂ©e en sensibilitĂ©, donc le flash devient plus dispensable)  mais j'ai commencĂ© avec bien plus petit (un Canon EOS 30D + 60mm f/2.8 macro), et on peut dĂ©jĂ se faire plaisir et sortir des trucs sympa sans dĂ©penser des milliers d'euros en matos đ genre :    Et au Canon EOS 7D + Canon 100m macro f/2.8 (non L)    Citer
-Remus- Posté(e) le 7 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2021 Tin...Chui largué avec mon Lumix.... Citer
EtienneSoissons PostĂ©(e) le 7 Mai 2021 Signaler PostĂ©(e) le 7 Mai 2021 Sans avoir la prĂ©tention de concurrencer l'ami @cartemere, j'avais rĂ©alisĂ© quelques photos en macro lors d'une rando dans le forez, oĂč nous avions croisĂ© des Drosera, des plantes carnivores. LĂ pour le coup, il y a un insecte qui y est passĂ© !   Citer
cartemere PostĂ©(e) le 7 Mai 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 7 Mai 2021 (modifiĂ©) des Drosera sauvages, la classe ! đ  vous les avez trouvĂ©es vous mĂȘmes ? ou c'Ă©tait une sortie avec un guide qui connaissait les coins "prolifiques" ? ModifiĂ© le 7 Mai 2021 par cartemere Citer
EtienneSoissons PostĂ©(e) le 8 Mai 2021 Signaler PostĂ©(e) le 8 Mai 2021 TrouvĂ©es par nous-mĂȘme, simplement en regardant Ă nos pieds sur un sentier des hauts plateaux du forez. Je connaissais la plante via des affiches sur les plantes rares d'Auvergne, et nous avons eu la chance d'en croiser sans spĂ©cialement les chercher. Citer
Alfa-Duke Posté(e) le 8 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2021 Magnifiques photos. J'adore les insectes, ils sont tout aussi magnifiques que les photos. Citer
cartemere Posté(e) le 17 Mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2021 (modifié) Quelques unes de la session d'hier, toujours dans le jardin des plantes, entre deux averses  1.  2.  3.  4.  5.  6.  7.  8.  9.  10.  11. Modifié le 17 Mai 2021 par cartemere Citer
Lodein Posté(e) le 17 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2021 Merci pour ces belles photos  Je n'arrive pas à voir les photos 1, 5 et 11, suis je le seul ?  Lodein Citer
cartemere PostĂ©(e) le 17 Mai 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 Mai 2021 ah, possible boulette de ma part... (droit d'accĂšs sur les photos hĂ©bergĂ©es chez Google Photos) je regarde pour corriger ça đ Citer
cartemere PostĂ©(e) le 17 Mai 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 Mai 2021 c'est normalement OK maintenant đ Citer
cartemere Posté(e) le 17 Mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2021 et quelques autres prises dans le jardin chez mes parents le weekend précédent        Citer
Lodein PostĂ©(e) le 17 Mai 2021 Signaler PostĂ©(e) le 17 Mai 2021 Il y a 5 heures, cartemere a dit : c'est normalement OK maintenant đ  C'est tout bon maintenant  Lodein Citer
cartemere Posté(e) le 21 Juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2021 dans les Alpes en ce moment !     Citer
cartemere Posté(e) le 26 Juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2021 quelques unes du mois de Juillet  1. 2.   3.  4.  5.  6.  7.  8.  9.  10.  11.  12.  13.  14.  15. Citer
Lodein Posté(e) le 26 Juillet 2021 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2021 TrÚs sympa comme photos  Lodein Citer
wonderGILLOU PostĂ©(e) le 6 AoĂ»t 2021 Signaler PostĂ©(e) le 6 AoĂ»t 2021 Une belle cigale qui est venue se poser dans l'assiette ce midi ... photographiĂ©e avec mon portable mais j'avais envie de vous la montrer đ Citer
Recommended Posts