Aller au contenu

Mon coeur balance entre une belle italienne ou une classique allemande


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ici pour glaner un max d'info en vu d'acheter un break sportif ou dynamique...

Je dois remplacer ma petite Ibiza Fr tdi 143cv, par un break, la famille s'agrandit!!

J'ai longtemps voulu une 159 3.2 v6 finition TI boite auto, mais au vu des nombreux problème rencontrer sur ces voitures je me suis résigné au 2.4 jtd 200 ou 210cv.

Ce qui me semble un choix de raison plutot que de passion, car faut dire que le V6 Alfa chante comme personne!

Je me pose une question, les 159 existe t'elle en finition SW+TI+Q-tronic+Q4+?

Je n'en ai trouver aucune sur la toile malgré de nombreuse recherche...

Niveau entretien et conso que donne cette voiture en 2.4 jtd?

l'idée etant de recueillir plusieur retour d'expérience afin d'en dégager un tendance.

Au plaisir de vous croiser et ci quelqu'un a une 159 à vendre en finition TI et SW qu'il me fasse signe!!

 

@ ++ Micka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et bonne recherche !

 

Il y a 2 heures, micka0402 a dit :

le V6 Alfa chante comme personne!

Attention ! Même si le V6 de la 159 chante très bien, il ne s'agit pas DU v6 Alfa (le Busso légendaire, fabriqué dans l'usine d'Arese) mais d'un V6 Holden retravaillécher Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ... alors non sur 159 boîte auto et transmission intégrale ne sont pas compatibles ...

 

Mais je ne peux que te recommander la 159 SW Ti 2.4 Jtdm Q-Tronic - à mon sens le meilleur package sur une 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, titilem a dit :

Bienvenue ... alors non sur 159 boîte auto et transmission intégrale ne sont pas compatibles ...

 

Mais je ne peux que te recommander la 159 SW Ti 2.4 Jtdm Q-Tronic - à mon sens le meilleur package sur une 159

pourtant, il semblerait qu'il en existerait bien https://www.leboncoin.fr/voitures/1970428259.htm?ac=4051296304 certainement une configuration rare qu'on ne voit pas tout les 4 matins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit doute sur le 3.2 V6 que je te déconseille fortement ... c'est la loterie au niveau des tendeurs de chaine .... et si un se détend, les pièces sont introuvables en France - il y aurait des filières via la Grande Bretagne et l'Australie ... mais il faut compter un billet de 10.000 € pour une remise en état ... pour peu que tu trouves quelqu'un qui ait les compétences / l'envie de le faire ...

 

Bref, les cas arrivent à partir de 100.000 kms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici.

J'ai possédé une 159 SW 2.4 Q-Tronic pendant pas mal d'années. 200000km avec.

Je recommande également cette motorisation qui est très agréable, qui pousse, dont le bruit (certes un diesel) et l'agrément moteur sont très intéressants.

A déconseiller par contre si beaucoup de trajets urbains, ce qui n'était pas mon cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'acquiescer les dires, le 2.4 associé à la boite Q-tronic n'est pas disponible en Q4.

 

Et pareil, je ne peux que conseiller ce modèle en 2.4 SW TI Q-Tronic, avec une reprog c'est une merveille, et je peux te dire qu'elle n'a rien à envier aux allemandes en termes de motorisation. Pour moi c'est comparable à une 330D E91.

 

En terme de consommation il faut compter 8.5L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...