verace Posté(e) le 5 Septembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2021 Bonjour j’ai une Giulia quadrifoglio de septembre 2016 boîte Manuelle. j’ai un problème de panne bien précis Et je suis à la recherche de quelqu’un qui aurai eu le même problème et donc qui aurait la solution. donc je viens de faire 2000 km d’autoroute pour descendre dans le sud de l’Italie Et je suis resté 4 fois sur le bas côté situation : je roule pendant 2 ou 3 heures entre 130 et 150 j’arrive vers la moitié du réservoir et là le moteur coupe, les deux compteurs tombent à zéro je m’arrête sur la bas côté et j’essaie de redémarrer, le démarreur tourne mais le moteur n’arrive pas à rester au ralenti et cale tout de suite comme les anciens moteurs quand les carbu sont pas bien réglés. Je patiente 45 minute et la voiture redémarre merci de votre attention à ma demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 6 Septembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2021 Cela sent fortement un calculateur qui surchauffe et qui se met en sécurité, mais lequel ? Alfa Romeo devrait surement avoir la réponse Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 6 Septembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2021 Sur mon a'cienne ts, ces symptômes venaient du capteur pmh... Mais c'est pas le même moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 6 Septembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2021 Si ça t'arrive quand ton réservoir arrive à la moitié avec un roulage continu, je vérifierai si l'évent du bouchon de remplissage fait bien son boulot, si tu as l'occasion de reproduire le phénomène, ouvre le bouchon du réservoir et redémarre voir ce qui se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 7 Septembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2021 présence d'un voyant moteur sur le tableau de bord ? je penche aussi pour un élément qui se met en sécurité à cause de la chaleur. un coup de valise de diagnostic devrait parmettre de remonter des codes erreur, et d'avoir des pistes 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 15 Septembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2021 Le 06/09/2021 à 17:59, mystery_077 a dit : Si ça t'arrive quand ton réservoir arrive à la moitié avec un roulage continu, je vérifierai si l'évent du bouchon de remplissage fait bien son boulot, si tu as l'occasion de reproduire le phénomène, ouvre le bouchon du réservoir et redémarre voir ce qui se passe. Un classique auquel on pense jamais.. Si a l'ouverture appel d'air, c'est ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 16 Septembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2021 Le 06/09/2021 à 17:59, mystery_077 a dit : Si ça t'arrive quand ton réservoir arrive à la moitié avec un roulage continu, je vérifierai si l'évent du bouchon de remplissage fait bien son boulot, si tu as l'occasion de reproduire le phénomène, ouvre le bouchon du réservoir et redémarre voir ce qui se passe. +1 Ou refaire le plein et voir si ça le refait. Problème vécu sur un 1.9 Tid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts