Romain156v6 Posté(e) le 28 Novembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2021 Bonjour à tous, Un petit nouveau sur la planète des alfistes!!!! Avant de vous parler de ma nouvelle monture, je vais vous parler un peu de moi afin que vous me cerniez mieux 😉 Amoureux de la mécanique et majoritairement de la moto, je craque quand même de temps en temps pour certaines voitures. J'ai donc déjà possédé et dasn l'ordre : 1 fiat uno (bin oui faut bien commencer un jour) 1 calibra 8s 1 seat leon tdi sport 1 calibra 2.5 v6 rosberg ( une vraie importée d'autriche) 1 306 phase 2 1 coccinelle de 1972 1 bmw e46 compact et maintenant une alfa 156 sw 2.5 v6 de 2002. La belle alfa est une 1ère main, venant de suisse, intérieur cuir chauffant, clim auto bizone, toit ouvrant et avec encore le filet du coffre et volant + pommeau boir en excellent état (neuf), équipée de l'option bose complète avec compartiment disque dans le coffre. Agréable à rouler mais je commence à décourvrir certains côtés négatifs, je vais me servir de ce forpum et de vos expriences pour trouver des solutions. J'ai d'ailleurs grâce à vous déjà : - diagnostiquer un moteur de vitre arrière droit HS - rempalcer les mapoules du tableau de bord - réparer le moteur du phare gauche - réparer la vitre arrière gauche ( lubrification) - réparer les 2 rétro dont le cran ne tenait plus - enlever en partie la couche plastique sur l'acastilalge intérieur qui devient collante avec le temps (c'est du taf qui prend du temps...) Il me reste à faire : - jauge essence qui reste bloquée au delà du niveau maxi mais redescend bien à 0 une fois que je coupe le contact - remplacer le moteur de vitre arrière droit - eclairage de l'obd central qui ne fonctionne plus - installer le kit audio audi pour installer mon poste radio ( celui d'origine n'était pas avec la voiture) - dégripper le levier de vitesse qui ne revient automatiquement au point mort (j'ai vu plusieurs sujets là dessus) - remplacer le pot d'echappement car la doublure est HS mais il n'y a pas de fuite - trouver d'où vient le bruit de metal au démarrage à froid, je pense à la tôle de protection chaleur située au dessus de la ligne d'echappement - Remplacer un capteur PMH suite à une erreur PO335 mais je ne sais pas encore lequel remplacer ( V6 = 2 capteurs) et où ils se situent sur le moteur Je commence par une petite question, quelqu'un sait-il à quoi sert le fusible de 20A situé dans la boite à gant au dessus du petit cache. Par curiosité j'ai ouvert ce cache et trouve ce fusible grillé. Pour autant je n'ai pas de soucis parituclier sur la voiture et je n'ai vu aucun changement après avoir remplacé ce fusible.... Au plaisir d'échanger et de se rencontrer pour parler alfa ou tout autre sujet de comptoir ;-) Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 28 Novembre 2021 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2021 Bienvenue parmi nous. Citer
Alfajedi Posté(e) le 28 Novembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2021 Bienvenue sur ARO. Pour ton fusible, tu as regardé sur le livret d'utilisation? Si tu ne l'as pas, voici un lien: https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/noalf15697.pdf Citer
Lodein Posté(e) le 28 Novembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2021 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
Romain156v6 Posté(e) le 28 Novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2021 Il y a 1 heure, Alfajedi a dit : Bienvenue sur ARO. Pour ton fusible, tu as regardé sur le livret d'utilisation? Si tu ne l'as pas, voici un lien: https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/noalf15697.pdf Merci, j'ai trouvé ce lien dans l'après-midi, le top ce fichier, du coup je l'ai téléchargé. Du coup pour info pour les autres, ou pour ceux qui ont le système de lave phare et qu'il ne fonctionne pas, le fusible se trouve dans la boite à gant 😉 Citer
gil64 Posté(e) le 28 Novembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2021 Salut et bienvenue , Concernant ton problème de jauge de carburant , ça m'est arrivé après avoir changé de moteur ( sur une 156 1.9 jtd ) , ce n'est peut être pas ça mais ça te donne déjà une piste .😉 Citer
AlfaRobeo Posté(e) le 29 Novembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2021 Bonjour, sois le bienvenue. Bonjour, la galère pour tous ces petits ennuis. Elle a quel km pour en avoir tant ?! Citer
Romain156v6 Posté(e) le 29 Novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2021 Il y a 3 heures, AlfaRobeo a dit : Bonjour, sois le bienvenue. Bonjour, la galère pour tous ces petits ennuis. Elle a quel km pour en avoir tant ?! Longue histoire mais ce qui est sût c'est que le chassis a environ 200.000km, pour le moteur je ne sais pas trop, soit il a 144000km soit il a été refait à neuf il y a peu....il y a un pot aux roses que je suis en train de découvrir qui sent la grosse arnaque.... Citer
Romain156v6 Posté(e) le 6 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2021 il y a 29 minutes, gil64 a dit : Des nouvelles ?? Salut Gil, Courrier en recommandé envoyé au vendeur pour lui demander à sa charge les réparations des problèmes rencontrés. J'attends donc le retour de la poste sur la livraison ou non livraison du recommandé pour avancer. Mais j'ai pisté le vendeur sur lbc pour ne pas le perdre de vue . Je vous tiens informé. En attendant la 156 prend la poussière dans la cour... Citer
Romain156v6 Posté(e) le 26 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2024 Hello tout le monde, un petit moment que je n'étais pas venu discuter ici. Malheureusement la situation de la voiture n'a pas évoluée, toujours bloquée en jugement. Du coup elle a fini par tomber en panne, elle ne démarre plus. Réservoir plein, tous les fusibles et relais contrôlés. J'ai l'impression que la pompe à essence ne se lance pas. J'ai entendu parler d'un interrupteur sécurité pour la pompe à essence, savez-vous si cet interrupteur existe sur la V6 et où il se situe? Citer
Iwata Posté(e) le 26 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2024 Sous le siège conducteur me semble-t-il ? Citer
Romain156v6 Posté(e) le 27 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2024 Il y a 13 heures, Iwata a dit : Sous le siège conducteur me semble-t-il ? Merci, j'irai vérifier cela la semaine pro, la voiture est stockée sur la parking de mon boulot Citer
Jef43 Posté(e) le 28 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2024 Après si l’essence est vieille ce n’est pas top non plus… et pour la pompe vérifie si elle est alimentée peut être que c’est elle qui est HS Citer
Romain156v6 Posté(e) le 15 Novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2024 Le 27/10/2024 at 12:14, Romain156v6 a dit : Merci, j'irai vérifier cela la semaine pro, la voiture est stockée sur la parking de mon boulot Je confirme, il se situe bien sous le siège conducteur. Malheureusement ça n'a pas solutionné mon problème. Il va falloir que j'aliment la pompe en direct pour voir si le problème vient d'un relais ou de la pompe elle même.... Citer
Romain156v6 Posté(e) le 15 Novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2024 Le 28/10/2024 at 06:59, Jef43 a dit : Après si l’essence est vieille ce n’est pas top non plus… et pour la pompe vérifie si elle est alimentée peut être que c’est elle qui est HS L'essence a quelques mois (je dirai 6 mois) donc c'est bon. Avant qu'elle ne soit en panne, je la faisais tourner au moins une fois par mois avec un trajet de 30km pour entretenir la mécanique ( évidemment sans CT vu la situation administrative mais elle reste assurée) Citer
Recommended Posts