Aller au contenu

A quand un nouveau rasso?


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la date, si vous voulez que je m'en occupe, ce serait dans l'été 2024 mais je ne peux rien caler actuellement avec ma santé très dégradée.

 

Je vous mets ici un aperçu des routes forestières de Mervent aux alentours du Pont du Déluge. Vous pouvez commencer à vous y promener virtuellement :

 

https://www.google.com/maps/@46.5374627,-0.7584204,3a,75y,331.07h,97.6t/data=!3m6!1e1!3m4!1sel1uULiOMdxbPnGkBhdWyQ!2e0!7i13312!8i6656?entry=ttu

 

Tout près d'ici : le village de Vouvant et ses remparts (la Fée Mélusine et tout le tintouin) : https://www.guide-de-la-vendee.com/fr/tourisme/decouvrir/villes-et-villages/vouvant-257/vouvant-807.html

 

Si je m'implique, ce ne sera pas tout seul mais avec l'aide de ceux qui le voudront. Je vous indiquerai en revanche les modalités d'organisation, notamment auprès de la préfecture si nous avons plus de 20 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez de l'aide au niveau organisation - je peux être présent ... je n'en suis plus à un prêt ... J'en ai déjà deux à m'occuper intégralement sur 2024 .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci !

 

Notre problème premier est, dans la société actuelle, la communication et la réactivité. Je vois très bien le problème au niveau associatif (et je le voyais encore ces derniers mois dans le milieu du boulot).

 

Si les gens promettent d'aider, il faut s'y tenir. Te connaissant, je pense que tu serais fiable (Il y a une certaine distance entre le Luxembourg et la Vendée !).

 

Mobiliser les gens sur le papier est facile, sur le terrain, c'est une autre histoire. Je connais la chanson de ceux qui deux jours avant se décommandent pour les raisons récurrentes et suivantes :

 

- Communion de ma grand-mère à Dijon, le jour dit.

- Cours d'aqualicorne dans la soirée à Saint-Brieuc qui fait que l'on ne sait pas encore si on pourra venir (vu la pénurie de moniteurs d'aqualicornes, et de licornes de manière générale, surtout en zone rurale).

- Naissance du petit-fils du cousin de la concierge à Saint-Armand-le-Pointu à 750 km d'ici.

- Problèmes financiers, souvent non-avoués.

- Maman a dit non et préfère que tu regardes le foot ce week-end là, de peur que tu ailles te bourrer la gueule avec une bande de tarés qui vont passer le week-end à faire des burns sur les ronds-points de la zone industrielle de Chamboret en Haute-Vienne (où il n'y d'ailleurs ni ZI, ni rond-point, vous pouvez vérifier).

- Ton ALFA est en panne depuis 18 mois à cause d'un voyant avarie moteur. Tu n'as pas les 80 millions d'€ nécessaires pour la faire réparer et tu roules dans une 208 de location depuis tout ce temps (mais tu continues de mettre des super photos de ta 159 JTD de 120 ch - par jour de grand vent - dans ton showroom).

- T'as pas envie de t'emm*rd*er et tu préfères aller manger une part de tarte au pommes chez mamie avec tes 3 gosses infects, qui te permettent de payer le crédit de ta baraque pour les 30 ans à venir avec les allocs. Les 3 chiards montent au rideaux, terrorisent le chat et déterrent les géraniums des pots, mais Mamie les aime quand même.

 

Passé cette digression :

 

Qui serait intéressé par un rasso en Vendée ?

 

Cela peut être sur deux jours mais pour ma part, je ne ferai qu'une journée étant donné mon état dont je ne puis connaître l'évolution pour le moment.

 

A vous lire,

 

Nofioul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂 excellent 

Merci pour ce moment de lecture. Acide, réel et sur un ton que j’adore.  Tellement vrai !!
Comme dit précédemment je veux bien filer un coup de main. Je n’ai pas de visibilité sur mes week-end de 2024 mais je peux au moins aider pour préparer. 
Les rares fois où j’ai pu participer (dont une fois sans voiture) j’ai bien aimé cet état d’esprit qui est purement « aroesque ». Et on s’est quand même bien marré avec mes deux colocs. 
J’espère qu’un rassemblement ça peut motiver les gens et créer un nouvel élan dans le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello à tous

 

Pour info, j'organise chaque année un rassemblement d'américaine dans la petite commune de Vallon en Sully, dans l'allier.

 

Depuis 2015, environ 30 personnes et une 15 aines de caisses, avec un concert.

 

IMG_20220618_204720_1.jpg.16712c880dea1b

 

IMG_20220618_204830_1.jpg.e784ca0c5e1960

 

sP550a.JPG.74ce0bc41d7fbc85ddee86f0b8a70

 

IMG_20220618_145018_1.jpg.f1ee3baa36ae01

 

Sur 2024, on le fait en juin. Au mois d'août 2024 je suis pris (voyage USA prévu), mais si ça se fait du côté de la Corrèze sur juin ou juillet, j'ai un peu de matériel (barnums, camion, sono, barbecues, frigos, tables, chaises) que je peux mettre gracieusement à disposition...

 

Concernant les budgets, on arrive à tirer à moins de 100€ par personne bouffe et logements compris (camping privatisé sous les arbres). Il y a de belles balades à faire.

Modifié par The Lion King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 23/10/2023 at 15:53, The Lion King a dit :

Hello à tous

 

Pour info, j'organise chaque année un rassemblement d'américaine dans la petite commune de Vallon en Sully, dans l'allier.

 

Depuis 2015, environ 30 personnes et une 15 aines de caisses, avec un concert.

 

IMG_20220618_204720_1.jpg.16712c880dea1b

 

IMG_20220618_204830_1.jpg.e784ca0c5e1960

 

sP550a.JPG.74ce0bc41d7fbc85ddee86f0b8a70

 

IMG_20220618_145018_1.jpg.f1ee3baa36ae01

 

Sur 2024, on le fait en juin. Au mois d'août 2024 je suis pris (voyage USA prévu), mais si ça se fait du côté de la Corrèze sur juin ou juillet, j'ai un peu de matériel (barnums, camion, sono, barbecues, frigos, tables, chaises) que je peux mettre gracieusement à disposition...

 

Concernant les budgets, on arrive à tirer à moins de 100€ par personne bouffe et logements compris (camping privatisé sous les arbres). Il y a de belles balades à faire.

Salut! Vous faites ça ou en Corrèze? C'est mon pays 😁. Je suis de Brive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un rasso en Vendée 2024, bien sûr que j'en suis! Si je peux filer un p'tit coup de main, ce sera avec plaisir. Malgré mon emploi du temps de ministre..... ( formation pro, réunions du CSE de ma boîte à Poitiers et j'en passe .... ). Ce serait avec grand plaisir que je verrai les anciennes têtes et les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nofioul mon héros !! Qu'est-ce que tu m'as fait marrer 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nofioul, j’avais loupé ton petit paragraphe 😅👌

 

Pour ma part si ça se fait en Vendée, vu la distance, je ne serait présent que si cela colle avec mes congés (qui sont souvent en Vendée justement), et donc accompagné de femme et enfants (donc pas de burns dans la ZI susnommée 🤪

 

Mais si jamais c’est possible, alors ce sera un grand plaisir (et mon premier rasso depuis 18 ans, quand je faisais partie du forum Fiat Bravo 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 at 22:33, wonderGILLOU a dit :

@Nofioul mon héros !! Qu'est-ce que tu m'as fait marrer 🤣🤣🤣

 

Ca m'arrive d'avoir des retours de flamme, comme autrefois :unedent:

 

Il y a 22 heures, Jef43 a dit :

@Nofioul, j’avais loupé ton petit paragraphe 😅👌

 

Pour ma part si ça se fait en Vendée, vu la distance, je ne serait présent que si cela colle avec mes congés (qui sont souvent en Vendée justement), et donc accompagné de femme et enfants (donc pas de burns dans la ZI susnommée 🤪

 

Mais si jamais c’est possible, alors ce sera un grand plaisir (et mon premier rasso depuis 18 ans, quand je faisais partie du forum Fiat Bravo 😅)

 

A voir pour tes dispos. Nous on sera en Corrèze du 10 au 17/08/2024. Donc ce sera avant ou après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on vient de caler les congés de Noël ^^
 

Pas facile car ma compagne et moi travaillons tous les deux dans deux entreprises qui ne ferment jamais et nous avons des postes où peu de personnes peuvent nous remplacer, donc peu de possibilités de dates. Mais si je peux venir ce sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 14/10/2023 at 07:09, angele14 a dit :

😂😂 excellent 

Merci pour ce moment de lecture. Acide, réel et sur un ton que j’adore.  Tellement vrai !!
Comme dit précédemment je veux bien filer un coup de main. Je n’ai pas de visibilité sur mes week-end de 2024 mais je peux au moins aider pour préparer. 
Les rares fois où j’ai pu participer (dont une fois sans voiture) j’ai bien aimé cet état d’esprit qui est purement « aroesque ». Et on s’est quand même bien marré avec mes deux colocs. 
J’espère qu’un rassemblement ça peut motiver les gens et créer un nouvel élan dans le forum. 

 

Ah je crois qu'on parle de moi là 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je vais faire ma vieille conne mais si on organise ça l'été, on se rajoute des problèmes et de l'indispo à coup sur ;)

C'est la période où toute l’Europe est en vacances, où les campings sont blindés et où tout le monde est plus ou moins barré en vacances, en famille...

 

Alors why not mais ça risque de ne pas être le plus simple à mettre en place, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

En effet, il y a beaucoup de monde en Vendée l'été mais essentiellement sur la côte que nous éviterons. Pour exemple : Les Sables d'Olonne, c'est 50 000 habitants l'hiver et + de 200 000 l'été !

Pour les hébergements, vous avez d'ailleurs plus de chances de trouver en saison qu'en ce moment !

 

Je conseille d'ailleurs plutôt les chambres d'hôtes (il y en a plein) que les hôtels, souvent très moyens ou carrément hors de prix avec un service plutôt "bof".

 

Si l'option Vendée est retenue : je vous propose une journée sur la "Suisse Vendéenne" (Mortagne-sur-Sèvre, Saint-Laurent-sur-Sèvre, etc) en évitant les abords immédiats du Puy du Fou (gros merdier en été avec les défilés de SUV qui roulent sur le milieu de la route avec 14 chiards dans la bagnole et les Hollandais qui ont la belle-mère sur le coffre de toit et la caravane de 3 tonnes au cul) et une autre journée autour de la forêt domaniale de Mervent/Vouvant (plus au sud, avec les routes forestières du Pont du Déluge, des barrages de Saint-Luc et Pierre-Brune, il y a du virolo sympa n'est-ce pas @Lodein ?), un parc d'attraction pour ceux qui ont des enfants, un zoo, et des trucs pour pique-niquer partout. Eviter les pauses sexuelles dans la forêt. Elle est immense, dangereuse, et des touristes s'y sont perdus plusieurs fois.

 

Par contre, si je suis dans l'organisation il y aura un mot d'ordre : pas de Go Pro dans les bagnoles ! On a déjà failli avoir des soucis avec ça dans un rasso en pays nantais il y a plusieurs années - les flics avaient contrôlé les bagnoles.

 

A voir aussi : si plus de 20 bagnoles, il faut faire une déclaration en préfecture. Je peux m'en charger, mais cela engagera la responsabilité du forum qui sera vu comme un club.

Pas d'arsouillage à la con en ville et des véhicules avec un CT à jour. 

 

En complément, petite info perso : entre le 10 et le 17 août 2024, nous serons dans "une grande maison" à Collonges-la-Rouge en Corrèze, village que je connais par cœur et où j'ai déjà bouffé et picolé avec @Forza!!! il y a quelques années et @donguigui en 2021, en étape sur la route de la Haute-Loire. Si des gars de là-bas, des Cantalous ou des Lotois veulent passer une journée dans ce secteur. Pas de problème. Par contre, là-bas, je roule en Merco. Je préfère désormais limiter les grands trajets pour la Barquette et son "sound" inoubliable sur les routes de montagne. C'était sympa les routes d'Auvergne avec elle, mais il faut qu'elle prenne désormais du repos, un peu comme le bonhomme.

 

Tout cela dépendra de mon état de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 at 23:28, Nofioul a dit :

+1.

 

En effet, il y a beaucoup de monde en Vendée l'été mais essentiellement sur la côte que nous éviterons. Pour exemple : Les Sables d'Olonne, c'est 50 000 habitants l'hiver et + de 200 000 l'été !

Pour les hébergements, vous avez d'ailleurs plus de chances de trouver en saison qu'en ce moment !

 

Je conseille d'ailleurs plutôt les chambres d'hôtes (il y en a plein) que les hôtels, souvent très moyens ou carrément hors de prix avec un service plutôt "bof".

 

Si l'option Vendée est retenue : je vous propose une journée sur la "Suisse Vendéenne" (Mortagne-sur-Sèvre, Saint-Laurent-sur-Sèvre, etc) en évitant les abords immédiats du Puy du Fou (gros merdier en été avec les défilés de SUV qui roulent sur le milieu de la route avec 14 chiards dans la bagnole et les Hollandais qui ont la belle-mère sur le coffre de toit et la caravane de 3 tonnes au cul) et une autre journée autour de la forêt domaniale de Mervent/Vouvant (plus au sud, avec les routes forestières du Pont du Déluge, des barrages de Saint-Luc et Pierre-Brune, il y a du virolo sympa n'est-ce pas @Lodein ?), un parc d'attraction pour ceux qui ont des enfants, un zoo, et des trucs pour pique-niquer partout. Eviter les pauses sexuelles dans la forêt. Elle est immense, dangereuse, et des touristes s'y sont perdus plusieurs fois.

 

Par contre, si je suis dans l'organisation il y aura un mot d'ordre : pas de Go Pro dans les bagnoles ! On a déjà failli avoir des soucis avec ça dans un rasso en pays nantais il y a plusieurs années - les flics avaient contrôlé les bagnoles.

 

A voir aussi : si plus de 20 bagnoles, il faut faire une déclaration en préfecture. Je peux m'en charger, mais cela engagera la responsabilité du forum qui sera vu comme un club.

Pas d'arsouillage à la con en ville et des véhicules avec un CT à jour. 

 

En complément, petite info perso : entre le 10 et le 17 août 2024, nous serons dans "une grande maison" à Collonges-la-Rouge en Corrèze, village que je connais par cœur et où j'ai déjà bouffé et picolé avec @Forza!!! il y a quelques années et @donguigui en 2021, en étape sur la route de la Haute-Loire. Si des gars de là-bas, des Cantalous ou des Lotois veulent passer une journée dans ce secteur. Pas de problème. Par contre, là-bas, je roule en Merco. Je préfère désormais limiter les grands trajets pour la Barquette et son "sound" inoubliable sur les routes de montagne. C'était sympa les routes d'Auvergne avec elle, mais il faut qu'elle prenne désormais du repos, un peu comme le bonhomme.

 

Tout cela dépendra de mon état de santé.

Dans cette période je serais dans le coin, vu que je prend mes vacances début juillet. On se boira un coup où on se prévoira une petite bouffe 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour les histoires de responsabilité, il faudrait que je me renseigne mais le forum ne peut pas juridiquement être assimilé à un club. Mais ça ne doit pas être le seul facteur le plus embêtant. J'ai tendance à penser que c'est l'organisateur ou celui déclaré comme tel qui devient responsable de l'évènement mais qu'avec la signature de décharge de responsabilité et d'engagement à respecter certaines règles, la responsabilité de l'organisateur est amoindrie. C'est ce que j'avais fait lors du rasso que j'avais organisé à Hauterives (et c'est ce qu'il se fait souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...