Aller au contenu

Showroom de Jef 43


Jef43
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je m’aperçois que je n’ai jamais fait de showroom, en tout cas sur mon ancien compte il y a une dix aine d’années sûrement sur, mais vu que je l’ai perdu… bref !

 

Rapide présentation des autos que j’ai possédées :


Sur la photo qui vient vous pouvez voir ma première voiture et ma seconde, la première ayant été donnée à mon petit frère :

 

4240B4FA-A3DC-4722-BC9F-732DF504D878.jpeg.0a0536416ca7be823f82aef1be643e24.jpeg
 

Ma première fut donc une R19 europa 1,9D de 1994. Au fil des années elle fut un peu tunée (j’avais 20 ans ^^) : toit ouvrant, amortisseurs sports et ressorts courts, échappement Devil, pompe à gasoil gavée, jantes en 15, volant momo 😅… de mon souvenir ce que j’aimais le plus sur cette auto c’était sa tenue de route, une fois lancée je tenais la dragée haute à des véhicules plus puissant tant qu’il y avait des virages…

 

Ma seconde voiture… je rêvais déjà Alfa et j’avais vu une 156sw jtd mais mon budget ne passait pas… mon frère a vu dans la concession une jolie FIAT Bravo GT jtd105, je l’essaye et repars avec ! Mon incursion chez les italiennes. Elle aussi fut un poil améliorée : reprog auto delta, embrayage renforcé, sono 😅

 

la voici peut avant que je la revende (a environ 265000km :

44174E43-52D4-435B-BE34-5D7EA5834EA3.jpeg.e643f6fe21a401b0f2b79423aea03a4b.jpegEB8CAC2E-3BA2-4DD5-B65A-784EA9B7047A.jpeg.2c373beb3a99edba24d094f45ddad893.jpeg

 

Cette auto marchait fort, malgré un châssis plus pataud que la 19. Elle était surtout bien plus confortable sur les longs trajets.

 

 

Puis vint la 159, enfin ! J’avais fait un coup énorme en la rachetant 10000€ a 4 ans et 80000km. Ok ce n’était qu’une jtdm120 impression mais à ce prix on fait des concessions ! 
 

43AD59AB-C1FA-4878-A9B3-154CD613CB70.jpeg.f446ee48e684c331360cb3de0ae8361e.jpeg

 

J’ai vraiment aimé cette auto, pour sa ligne, son confort, son châssis. Elle était un peu lourde mais quelle auto. Elle aussi reçu une reprog par un ami possédant à l’époque une très belle sw blanche. Peut être se reconnaîtra t’il… A 310000km je l’ai fait reprendre pour la suivante 

 

La Giulietta jtdm 140 distinctive. Pas ma préférée, une ligne pas assez marquée, un châssis pataud, un intérieur un peu trop féminin à mon goût. Malgré tout une bonne voiture, je l’ai eue à 25000km, vendue à 265000km :

 

F0E25F61-DB06-4528-94FE-9C5664C9A625.jpeg.bdc2b2d4ee3afeedc367c04497f85366.jpeg5F35D4AD-7EDE-4F6A-AE5C-9E3E88807E8D.jpeg.07989fcb30896cbcd5104e5e10f83bf9.jpeg

 

et enfin celle que je possède actuellement, ma préférée de loin, vraiment loin

 

Ma Giulia sport 200tb :522B8944-F436-4F92-9C8D-E53541A5DA73.jpeg.4e3d5361e80d9d7e04f395d69cf7e88d.jpeg35F22D61-CF29-4199-99F5-47EC9E618E4E.jpeg.df1882e61cd0b17e24b480e66b23761d.jpeg

comme toutes (a part la Giulietta) elle est passé par la case reprog et a reçu son petit stage 1 et flexfuel. Ça fait bientôt 30000km de bonheur avec elle ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles autos 😉 Et il y en a de toutes les marques qui nous ont marqués, ce sont des voitures de tous les jours (La plupart d'entre nous ne peut pas rouler avec des voitures de 80 000€... Même si desfois on aimerait bien ^^). Belle présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu me donnes le budget je roule en QV ^^
Merci

 

et puis ce qu’il faut retenir, on peut sans trop de soucis à part de l’entretien faire plus de 250000km en Italienne, n’en déplaise aux détracteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce showroom bien sympa.

 

Je n'étais pas fan de la ligne de la Giulietta et après en avoir possédée une et donc de pouvoir la regarder dans les détails (C'est sur que d'en faire des photos cela aide) et bien j'aime beaucoup cette ligne bien plus travaillée que l'on imagine de prime abord.

 

Très belle Giulia

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lodein a dit :

Merci pour ce showroom bien sympa.

 

Je n'étais pas fan de la ligne de la Giulietta et après en avoir possédée une et donc de pouvoir la regarder dans les détails (C'est sur que d'en faire des photos cela aide) et bien j'aime beaucoup cette ligne bien plus travaillée que l'on imagine de prime abord.

 

Très belle Giulia

 

Lodein

Comme toute italienne la Giulietta  a un très joli cul, mais je n’ai jamais aimé l’avant, et l’intérieur, trop concensuels a mon goût 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jef43 a dit :

 

La Giulietta jtdm 140 distinctive. Pas ma préférée, une ligne pas assez marquée, un châssis pataud, un intérieur un peu trop féminin à mon goût. Malgré tout une bonne voiture, je l’ai eue à 25000km, vendue à 265000km :

 

 

 

    tu n'as jamais essayer une version "exclusive" et son châssis sport . J'en ai eu deux , en Diesel ; 140 et 150 cv . 

    et bien crois moi ,  ça tiens le parquet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le chassis standard est axé confort mais il tient cependant étonnamment bien la route. Avec des amortisseurs plus fermes tu obtiens un bon compromis et ça reste confortable au quotidien.

Ta Giulia me fait bien envie en tout cas 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah elle je l’ai cherchée un moment, je voulais absolument une sport avec le cuir tabac en 2,0tb

 

Et super content de l’avoir trouvée avec le toit panoramique

 

Ses seuls défauts sont d’avoir le petit écran de l’instrumentation et le petit écran multimédia, mais lui sera un jour changé quand j’aurai le budget ou que les prix rebaisseront 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jef43 a dit :

Comme toute italienne la Giulietta  a un très joli cul, mais je n’ai jamais aimé l’avant, et l’intérieur, trop concensuels a mon goût 

 

J'étais comme toi, c'est surtout l'avant que je n'aimais pas que je trouvais trop "joufflu" pas assez travaillé, et pourtant maintenant je l'aime beaucoup

20200516_190945 v2.jpg

 

20200506_153200 v2.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

L’entretien des 120000km approche à très grands pas pour ma Giulia !
 

Du coup  sont arrivés aujourd’hui les différents filtres, bougies… habituels, mais surtout le kit vidange ZF pour la boîte 😀

 

Et on peut dire que chez ZF ils ne font pas semblant ! Quel packaging pour un kit vidange boite ! 
63D44D1E-A126-49E2-8704-27BB13BE63CF.jpeg.52f00b541d82e56ff8e6030d9f91401b.jpeg

 

Et livré avec une notice plutôt claire et tout ce qu’il faut pour faire un bon travail 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef,

C'est vraiment surprenant ce kit vidange boite pour un néophyte en mécanique comme moi !

Ce qui me frustre et m'énerve beaucoup c'est de m'entendre dire par l'atelier de la concession où j'achète mes véhicules que les boîtes sont graissées à vie !

C'est vrai chez Alfa et idem chez Renault pour ma période Laguna ( transition entre ma 159 et mon Stelvio 😁 )

Le chef d'atelier, que j'estime et apprécie beaucoup de la concession Alfa avait reconnu qu'il n'avait pas la compétence en interne pour cette opération, du temps de ma 159.

S'il t'est possible de nous en dire un peu plus sur cette opération de vidange, accessible sans compétences particulières ?

Merci pour tes conseils, j'ai graissé mon siège et les rossignols se sont atténués 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, joe le taxi a dit :

Salut Jef,

C'est vraiment surprenant ce kit vidange boite pour un néophyte en mécanique comme moi !

Ce qui me frustre et m'énerve beaucoup c'est de m'entendre dire par l'atelier de la concession où j'achète mes véhicules que les boîtes sont graissées à vie !

C'est vrai chez Alfa et idem chez Renault pour ma période Laguna ( transition entre ma 159 et mon Stelvio 😁 )

Le chef d'atelier, que j'estime et apprécie beaucoup de la concession Alfa avait reconnu qu'il n'avait pas la compétence en interne pour cette opération, du temps de ma 159.

S'il t'est possible de nous en dire un peu plus sur cette opération de vidange, accessible sans compétences particulières ?

Merci pour tes conseils, j'ai graissé mon siège et les rossignols se sont atténués 👍

Salut Joe

 

alors oui Alfa, BMW et autres intimidateurs de la boîte ZF ne préconisent rien mais ZF (la boîte de mon oncle est concessionnaire ZF pour les poids lourds, j'ai confirmation) préconise tout les 80000-100000km

 

voici le contenu du kit : visserie neuve, bouchon de remplissage neuf et carter neuf + une petite notice 

 

ACB82A18-80F2-40C0-B89E-863B8CEB7AA5.jpeg.8592b213420e407459dd0afdf7342b68.jpeg

 

pour la vidange voici un tuto tres bien fait sur le forum 🙂

 

 

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 120100km, vidange moteur, boîte, et  changement filtre habitacle (quelle merde, c’est le pire à faire lors d’un entretien sur cette auto !) et installation d’un filtre à air K&N pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 at 22:01, Jef43 a dit :

installation d’un filtre à air K&N pour voir

Au fil du temps, je me dis que ça doit pas être terrible pour les turbos ce genre de filtres.
C'est toujours moins pire qu'un filtre conique ou qu'un filtre premier prix.
Mais pour une utilisation quotidienne, un bon filtre de marque réputé fera bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te dirais que j’en ai eu sur plusieurs de mes auto et jamais cassé un turbo (pourtant 159 vendue à 310000, bravo à 265000, Giulietta a 240000km…)

 

Il ne fait juste pas oublier qu’il faut les entretenir : nettoyage et surtout graissage avec les produits adaptés lors de la vidange, c’est le fait d’être gras qui colle les petites poussieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Vu que l’une de mes photos m’a fait gagner le concours du moi de novembre, autant la publier sur mon showroom 🙂

 

Voici donc ma Giulia en tenue d’hiver (jantes en 17 avec leurs pneus neige, en espérant en avoir l’utilité rapidement )  🥶

033DB7CA-66DF-4465-BCB6-6170050312BA.jpeg.11b334636143e8370b46ba68471d53c3.jpeg

 

9571FA43-3A03-4634-9CE7-583BB7240A0C.jpeg.2bc2396b949177d9442db3f38ff5fc8a.jpeg

 

6449465B-80BA-4E54-8677-74D959770993.jpeg.2c710003b8110b73b9de870fa46c47c9.jpeg

 

Les photos ont été prises dans une ancienne forge classée, et non ouverte au public (mais le gardien est mon beau père 🤫) et qui a servi assez récemment comme décor pour une scène de film au cinéma 

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la Loire (en secteur soumis aux zones montagne équipements obligatoire même si il neige pas si souvent… enfin ce matin on avait un peu de neige sur les pare-brises 😍)

 

Mais surtout je vais presque tous les week end en Haute-Loire ou l’équipement se fait bien plus utile.

 

Et puis neige ou pas, ce matin il faisait déjà -1 chez moi, je trouve pas leur utilisation déconnante du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...