Teggad Posté(e) le 14 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2008 Attacher un hérisson à la pédale d'accélérateur (il faut beaucoup de scotch) et conduire pieds nus.
kessdy Posté(e) le 14 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2008 Le porc-épic doit être encore plus efficace
CueroAlfa Posté(e) le 14 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2008 (modifié) Mode "On" coup de gueule j'hallucine de l'intolérance dans ce post Qu'est ce que cela peut foutre de rouler en gasoil ou essence, on est tous en Alfa non ?? <_< chacun achète son Alfa et choisit son carburant comme il veut ! Nous avons tous nos priorités dans la vie de et nous choisissons nos auto en fonction de certains critères (147, 156, 33, 159, Gta, SW etc etc...) peut importe entre les vrais Alfistes et les "faux", ceux qui sont et seront toujours Alfistes et ceux qui en achètent une juste pour la ligne , les gasoil-man et les essence-man, les Alfa en propulsion et les tractions j'ai une 164 en V6 , et j'ai aussi une 166 en 2,4 et alors je suis pas différent en gasoil ou essence?? j'aime rouler en Alfa (j'ai eu 2 Alfetta 2L, une 75 Turbo, 164, 166 et j'ai conduit des Sud, Giulietta, sprint, Gtv et 147) avec toutes les joies et problèmes inhérent à la marque c'est tout. ALFA est LA marque différente au niveau conduite et design point. le reste n'est que c......e et je trouve très CON cette guéguerre gasoil contre essence et inversement. Pour résumé ma 164 me procure énormément de plaisir (look, bruit, visuel du V6 etc...) et ma 166 me procure d'autres sensations (look, confort, conso...) Voilà mon coup de gueule qui s'arrête de suite et je ne ferai plus de commentaire dans ce topic (pour ne pas le pourrir non plus) Mode "Off" coup de gueule Modifié le 14 Octobre 2008 par CueroAlfa
Vespi56 Posté(e) le 14 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2008 il faut venir aux meetings, les gars, çà permet d'essayer tous les types d'Alfa, voire même d'autres marques! çà permet d'avoir un point de vue un peu plus équilibré...
steph67 Posté(e) le 14 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2008 tout a fait vespi, jp ne dira pas le contraire moi je vois pas la difference entre diesel et essence, j'ai fait autant de km avec les deux, regarde pas trop le prix !!!
plimsol Posté(e) le 15 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2008 Moi aussi j'ai une solution révolutionnaire. Je scotch des pains de glace sur la pompe à essence comme ça le liquide se retracte et j'en ai plus lourd pour le même volume. Si si si ...... ça marche. C'est physique!
Coeur de Lion Posté(e) le 16 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2008 C'est clair qu'au moment de l'acquisition d'un véhicule, le potentiel acheteur aura le choix entre tout un choix de moteur mais là n'était pas le débat et surtout, là n'était pas l'objet du topic. Je me suis trompé de topic... http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...st&p=226424
QQX Posté(e) le 16 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2008 (modifié) ouais, et sinon pour réaliser de vraies économies de carburant, j'ai une méthode infaillible...j'habite à 2 mn à pied de mon taff et pour le reste, ben transports en commun, vélo (y aussi l'auto stop mais je ne pratique pas trop à Paris... ) etc. Bon, il faut pouvoir le faire, mais croyez moi, là les économies sont réelles. bon ok, Modifié le 16 Octobre 2008 par QQX
alfagta_25 Posté(e) le 16 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2008 ouais, et sinon pour réaliser de vraies économies de carburant, j'ai une méthode infaillible...j'habite à 2 mn à pied de mon taff et pour le reste, ben transports en commun, vélo (y aussi l'auto stop mais je ne pratique pas trop à Paris... ) etc. Bon, il faut pouvoir le faire, mais croyez moi, là les économies sont réelles. bon ok, C'est aussi mons cas, mon boulot m'obligeait à faire de nombreux longs déplacements............... j'ai pris ma retraite et acheté un chargeur basse intensité pour éviter que la batterie ne se décharge moi aussi............
cavalera Posté(e) le 16 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2008 Solution imagée, probablement l'Alfa qui consomme le moins du marché, la nominée est.............................................. LA 8C Competizione !!!!!!!
ALFISTO-159 Posté(e) le 17 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2008 ça se vend ça ? ou stp? mon fils en veut une. :) un futurealfiste de 2ans.
cavalera Posté(e) le 17 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2008 (modifié) http://www.alfavendee.com/tag/voiture+à+pédales Je ne sais pas si c'est le meilleur site pour cela, mais c'est de là que mes images proviennent. Mais apparement c'est ou en Suisse ou en Uk pour le shop d'après le nom de domaine, après il faut voir si c'est international ou non. Modifié le 17 Octobre 2008 par cavalera
anubis Posté(e) le 18 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2008 salut j ai vue un comparatif sur ce sujet c est que du tape a loeil et un vide bourse la meilleur solution pour faire des economie c est les deux molle injection moi je prefaire ma v6 lol a par une reprogramation et un entretiern nickel tu gagneras pas grans chose ou alors le biohetanol et je pense que pour le moteur pas tres bon bye
pascal 33 Posté(e) le 18 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2008 Un peu de carburant dans la chaudière à polémiques........ ]
156_loire Posté(e) le 11 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2008 LE week-end dernier, j'ai fait enlevé le système RHP, car dans tous les cas, je consommais 10l/100. En roulant cool, je suis revenue à une conso de 7l à 8l puis 12l en mode enervé Si un membre du forum veux faire un test, je pense que nous nous arrangerons facilement.
Da_JuX Posté(e) le 22 Août 2014 Signaler Posté(e) le 22 Août 2014 (modifié) Déterrage !!!!!!!!!!!! Je me permet de relancer ce topic car je viens de trouver par hasard ceci sur un site et je me demande si tout ce qui est dit est bien vrai... http://abcmoteur.fr/pratique/5-astuces-pour-plein-reservoir-moins-cher/ Voici ce qui se dit : Astuce 1 : Faites le plein de votre auto tôt le matin, quand la température de la terre est plus froide. Toutes les stations d’essences ont leurs cuves enfouies dans le sol. La terre étant plus froide, la densité de l’essence ou du gazole est moins grande. Par contre, durant la journée, la terre se réchauffe, donc les carburants se dilatent. Si vous faites le plein l’après-midi ou en soirée, votre litre n’équivaut donc pas à un litre exact. Dans l’industrie du pétrole, la masse spécifique (densité volumique) et la température jouent un rôle très important. Astuce 2 : Lorsque vous faites le plein, n’engagez pas la manette de pistolet au mode maximum. La manette ayant trois positions de vitesses (lente, moyenne et rapide), toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent. Si nous appliquons cette règle lorsque l’on fait le plein, nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage. Tous les tuyaux de raccordement aux pompes ont un retour de vapeur dans la cuve enterrée. Si vous faites le plein et que la manette soit à sa plus haute vitesse, un certain pourcentage du précieux liquide qui entre dans le réservoir de l’auto se vaporisera : les vapeurs ainsi formées retourneront vers la cuve enterrée, avec comme conséquence que vous en aurez moins pour votre argent. Astuce 3 : Un truc très important, c’est de faire le plein de votre réservoir lorsqu’il est encore à moitié plein. Explication : plus le réservoir est plein, moins il reste d’air. Le carburant s’évapore plus vite que vous ne le pensez. Les grands réservoirs des citernes en raffinerie ont des plafonds flottants à l’intérieur. Il n’y a donc pas d’air entre le carburant et l’atmosphère. L’évaporation est ainsi minimisée. Là où je travaille, chaque chargement d’essence dans les camions est soigneusement contrôlé en température de façon que chaque gallon chargé à bord du camion soit exact. Astuce 4 : Si vous arrivez à la station pour faire le plein et qu’il y ait un camion-citerne en train de remplir les réservoirs du poste d’essence, ne faites pas le plein à cette station car l’action de remplir les gros réservoirs provoque un brassage dans ceux-ci : si vous le faites, vous risquez de ramasser des saletés dans le carburant ! J’espère que vous en aurez pour votre argent avec ces “trucs” bénéfiques également pour la Terre. Astuce 5 Partagez la vôtre avec nous via les commentaires ! Modifié le 22 Août 2014 par Da_JuX
donguigui Posté(e) le 22 Août 2014 Signaler Posté(e) le 22 Août 2014 J'avais vu ces conseils.... Après, dire si c'est vrai, c'est une autre histoire... Mais ça me parait possible. L'essence est pas mal volatile.... Quant a éviter de faire le plein quand la citerne est la, il y a longtemps que je l'applique,
Invité Posté(e) le 22 Août 2014 Signaler Posté(e) le 22 Août 2014 Le fait d'éviter de faire le plein quand la citerne est là, c'est une évidence. Pour le reste, j'ai quand même de gros doute, une cuve enterrée par exemple ne varie pas en température, c'est le principe même, la terre reste à une température constante sinon imaginez vos canalisation l’hiver! Après, il faudrait chiffrer exactement la volatilité de l'essence parce que si pour gagner 3ml, on doit passer une demi heure à faire le plein...
kbass Posté(e) le 22 Août 2014 Signaler Posté(e) le 22 Août 2014 (modifié) En voilà des conseils...qu'est ce qu'on peut lire comme co****ries des fois! Moi j'ai un conseil et un seul pour faire des économies de carburant : "LEVER LE PIED !" Ou changer de bagnole... Modifié le 22 Août 2014 par kbass
sims46 Posté(e) le 23 Août 2014 Signaler Posté(e) le 23 Août 2014 rouler qu'en descente ou pousser sa voiture aussi :) pour ma part, c'est etre moins tare sur l'accelerateur, meme si je ne resiste pas parfois a pousser le tours..; ce son est tellement grisant. sinon les methodes habituelles, rouler fenetres fermees surtout a grande vitesse, passage de vitesses cool, changement du filtre a air regulier, verif gonfalge pneus, et 10km/h de moins sur autoroute quand on est pas presses. resultat ressentis : 7.5/100 km :D
Recommended Posts