Ça fait longtemps que je n’étais plus passé par ici, il est temps de dépoussiérer tout ça!
La MP4 est vendue, je suis passé ensuite sur une C7R puis un GT4 mais ma belle est toujours dans le garage avec quelques nouveautés!
Suite à quelques problèmes avec ma pistarde attitrée en avril (casse de boîte à vitesse), j’ai été contraint de sortir la GTA de sa retraite pour aller rouler au Nürburgring.
J’appréhendais un peu ce moment, elle n’est plus toute jeune, les amortos étaient encore d’origine et en fin de vie et surtout j’avais peur d’être déçu. Ma dernière et seule expérience en GTA sur ce circuit remonte à 2013 pour des raisons similaires (destruction de la GT3 à l’époque).
Le bilan de ce week-end d’avril est sans appel, quel pied! Malgré des amortisseurs qui pompent et des freins peu endurant, je me surprends à retrouver un plaisir oublié. Le chrono est loin d’être ridicule pour une auto « pas prête »
Après être rentré, l’idée d’améliorer ce chrono et voir ce dont la bête est capable me trotte dans la tête, je suis resté sur un sentiment d’inachevé, un peu sur ma faim.
2 mois plus tard je craque, je commande des filetés KW V2 qui me permettront également de mettre du carrossage à l’arrière, 4 Yokohama AD08R, des Silentblocs en polyuréthane excentrés pour mettre du carrossage devant et des plaquettes de freins carbotech. Le minimum pour que l’auto se transforme.
Je ne pensais plus modifier ma GTA car je m’en sert uniquement comme daily en semaine, et je n’ai pas encore remis les roues sur piste, mais c’est décidé, en 2020 la GTA va retourner au Nurburgring pour montrer de quoi elle est capable !
PS: la 4C est celle de mon acolyte sur piste, malheureusement elle est détruite a ce jour.