Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

Les rétros d'aile permettent (en théorie) de moins tourner les yeux qu'avec un rétro monté sur la porte, et pour ceusse qui roulent "sportivement" c'était apprécié sur les petites routes sinueuses. On ne perdait pas de vue la trajectoire de la voiture.

Par contre l'angle de vue était très fermé, et l'utilité réelle c'est comme tu dis, proche de zéro sauf pour surveiller le zozo en Gordini qui te suce le pare-choc à l'arrière en jouant l'aspi :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Le rasso en Corrèze aura été l'occasion de vérifier pas mal de points en presque 1500km :

- mon palier derrière la boite mérite encore d'être modifié, la transmission tape toujours dans la fixation du frein à main sur les grosses bosses et/ou sur les bandes rugueuses. A tel point que quand je vois marqué "Bandes rugueuses" sur les panneaux, je passe à 10km/h dessus!

- quelques soucis de démarrage : peut-être dus au karscher passé vendredi dernier en arrivant au rasso et à l'humidité ambiante?

- des odeurs d'essence, principalement sur les fortes décélérations. Est-ce que tout va bien question alimentation? Est-ce que tout va bien question carbus? Pourtant les carbu sont réglés comme il faut car la voiture tourne rond.

- je l'ai dit 30 fois je crois depuis 2 semaines, mais je suis épaté par la capacité du moteur à réguler les températures d'eau et d'huile! De ce côté là, le Junior est une véritable horloge suisse : même à fond les ballons, même avec des températures extérieures à presque 40°, aucun dépassement des 90° pour l'huile. Je suis fan!

 

Bref, voilà, quelques broutilles qui me confortent dans l'idée que cette caisse est vraiment un régal!

rasso-alfa-romeo-online-2017 (67).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

@Sylkill : effectivement, l'angle est quasi inexploitable, il faut se lever et sortir de la voiture pour le régler et il ne me sert qu'à vérifier que celui que j'ai vu arriver dans mon rétro intérieur et qui va me doubler, me double réellement. Je le vois lorsque son avant est au niveau de ma roue arrière environ.

Pour le reste... néant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, titilem a dit :

c'est une brave Mamie ...

 

 

C'est clair, par rapport à son âge, elle se défend bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Sylkill a dit :

 

Ah oui je sais que ça se trouve toujours, à l'identique d'ailleurs.

Les plus assidus auront remarqué qu'il a été changé lors de mon carton. Il s'était arraché de son support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance tu as de posséder un tel modèle  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah non sincèrement, il sort régulièrement et il n'y a rien à redire. J'avais un soucis de remontée de vitre mais c'est réglé depuis que j'ai déposé le surteintage, et j'ai un souci de déblocage du frein de parc parfois mais j'ai trouvé la technique pour le débloquer tout seul en cas de besoin. Donc tout va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah bah c'est clair que depuis que je l'ai, je passe moins de temps au sous-sol pour bricoler! Si ce n'est pour réparer mes âneries lol

Quand tu rajoutes à ça que le Bertone va bien toute l'année, ça limite quand même drôlement les budgets d'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme un gros benêt, j'ai déposé la voiture samedi au garage... mais suis reparti avec les clés et les papiers!

Résultat, j'ai du y retourner ce soir pour les déposer! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bon, d'après le garage, aucune, elle tourne rond, elle démarre impecc.

Je crois qu'elle n'a pas aimé l'humidité ambiante du samedi :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent un peu pendant 2 ou 3 sorties, et ça s'arrête là.
Je ne m'amuse pas non plus à repeindre le collecteur d'échappement hein ? mais je vise quand même tout ce qui ressemble à une fiche électrique, histoire de minimiser les risques de faux contact par oxydation ou accumulation d'eau. Le WD40 n'est pas un bon conducteur, mais c'est un bon hydrofuge. Ca limite au moins les cosses vert-de-gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

D'accord. Mais c'est peut-être ça qui a gêné ma mamie durant le rasso. En bonne bretonne remontée au sec de l'IDF, elle est devenue hydrophobe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...