Aller au contenu

cavalera

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    12 640
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cavalera

  1. Sur le site c'est marqué 50.- par entretien, mais durée maximum 45min, Donc que tu discutes 5 minutes ou 45 minutes c'est le même prix. Après il y a un hic, même si la valeur que tu as reconnu est fausse (0 km/h), tu as tout de même reconnu être l'hauteur d'une infraction en signant et retournant ton papier. Sa va être dur, de dire maintenant que ce n'est pas toi qui était au volant, surtout que tu as du désigner ton passager à ce moment car conduite accompagnée. C'est sans compter que tous tes échanges avec la police ont probablement été enregistrés (après je ne sais pas si c'est utilisable dans le cadre d'un procès). Pour jouer cette carte là, il ne fallait pas retourner le papier (refuser de reconnaître l'infraction) La justice en Suisse ne fonctionne pas comme en France ou aux USA où à la moindre faute de frappe l'avocat peut te sauver la mise. Le mieux que je puisse te conseiller est de bien te renseigner sur de que tu risques et quels éléments pourront être utilisés dans le cadre d'un procès, sinon cela risque de se retourner contre toi et engendrer une sanction plus lourde. Surtout ne te fient pas à ce que les gens extérieurs au droit disent ou pensent. Ce n'est pas parce qu'on estime quelque chose d'anormal ou surréaliste que cela l'est réellement. Seul les articles de lois comptent et c'est ce qui va t'enfoncer ou te sauver. Par exemple, si l'avocat te confirme que la valeur utilisée lors d'un procès sera celle enregistrée sur l'ordinateur et pas celle de ton papier, ça s'annonce déjà mauvais .
  2. A choisir entre les supercars du moment, perso ce serait une P1, même si elle fait un bruit de chiotte .
  3. On ne trouve pas de pièces d'usure d'occasion de ce type. C'est un peu comme remplacer des plaquettes de freins mortes par des plaquettes usées à 70%.
  4. Merci, je t'enverrai un MP le moment venu.
  5. C'est bien le problème, les "on dit que". C'est une idée reçue. Les moteurs à chaines étaient fiables. Ce n'est plus le cas. Le plus drôle c'est que j'ai du marquer cela dans au moins 20 topics.
  6. Ça tombe bien que tu aimes le compliqué, j'aurai peut-être besoin de tes lumières pour un éventuel futur projet.
  7. C'est sur que c'est pas le plus simple pour y arriver. Si c'est juste reproduire le follow me home, c'est possible avec un branchement simple relais et condenseur.
  8. 36 c'est la taille de la douille pour dévisser
  9. A ce moment, il fallait attendre la version piste bien plus intéressante
  10. Attention, un capteur rentre dans le cadre de la garantie de même que tout ce qui est électrique sauf fusibles (pour autant que la voiture soit encore sous garantie). C'est quand même différent.
  11. Je veux bien croire que tout le monde pense que ce ne soit pas normal, malheureusement cela reste une opinion d'une certaine manière sans fondement . Ce n'est pas forcément parce qu'on pense subir un préjudice que celui-ci est considéré ou plutôt reconnu comme tel. Concrètement par exemple, tu peux changer de plaquettes de freins et devoir les rechanger 10000 km plus loin. Tout le monde te dira que ce n'est pas normal et que des plaquettes de freins doivent tenir entre 30000 et 60000 km. Tu trouveras même des types qui te diront que 30000 km c'est prématuré. Toujours est-il que cela reste une pièce d'usure et qu'elle sera d'office non prise en charge. C'est sans compter le nombre de facteurs lié à l'utilisation du véhicule par le conducteur qui peut influencer l'usure.
  12. Tu veux qu'on te dise quoi? Que ce soit normal ou non, l'embrayage est une pièce d'usure, aucune garantie ne couvre les pièces d'usure. Ensuite, ils prennent 40% du VM en charge, je pense que le proprio peut s'estimer heureux, la plupart n'auraient rien obtenu. Tu ne peux rien faire de plus. Si le proprio s'estime lésé, qu'il trouve un avocat et engage une procédure. Sauf qu'il va perdre énormément de temps et d'argent avec quasiment aucune chance d'avoir gain de cause (il y a toujours des exceptions, mais tout de même...) Autrement, qu'il passe un coup de téléphone à Julien Courbet.
  13. Les symptômes ne sont pas les mêmes avec une sonde en aval et en amont car leur fonction n'est pas la même. Une régule, l'autre diagnostique. Ensuite, les sondes défaillantes d'usine ou tout le temps en panne c'est du joli discours pour effacer la lampe témoin sans se casser la tête à comprendre comment ou pourquoi elle s'est allumé. Qu'il y ait eu une action technique pour éviter les "interférences" entre 2 sondes je veux bien, mais là on parle bien dans ce cas d'une résolution de problème et non d'une explication pour un problème insoluble. J'ai eu bon nombre de JTS dans les mains, j'ai jamais vu une sonde lambda sortir en erreur pour rien, par contre j'ai vu des bizarreries ou la sonde installé n'était pas la bonne ou non original et ne renvoyait pas les valeurs correctes ou même des sondes dont les prises avait été inversée ou sondes croisées. Dans ce dernier cas elles fonctionnaient parfaitement, le seul problème c'est que le catalyseur 1 concerné ne pouvait être diagnostiqué car la sonde de diagnostic était à la sortie de l'autre, ou alors dans d'autre cas les corrections étaient effectuées sur le mauvais banc de cylindre (Pas JTS mais GTA pour celui-ci)
  14. C'est quoi ce ramassi de connerie ? Désolé d'être direct, mais tu ne sais même pas pour quelle raison il doit changer sa sonde ni les conséquences occasionnées. Si en plus une sonde lambda servait à rien cela se saurait. Tu parles de coût et d'économie, rien que le carburant économisé sur la durée avec une sonde fonctionnelle suffit à justifier le remplacement de celle-ci. Ensuite qui a dit que les sondes sortaient systématiquement en erreur? Bref à ne pas savoir, autant s'abstenir. Ensuite un garage qui ne sait pas raccorder 4 fils ou refaire une prise, il faut qu'il baisse sa porte et ferme boutique. C'est honteux. Spécialement, sachant que l'on peut commander la prise et les cosses directement depuis l'EPER.
  15. cavalera

    Alfa 4C Spider

    La cote tiendra de toute façon et s'il est probable qu'elle descende c'est pour mieux remonter ensuite.
  16. cavalera

    Alfa 4C Spider

    +1 Je me rappelle que les délais d'attente pour une F430 les 2 premières années était situé entre 24 et 30 mois au minimum. Comme quoi il y a pire. Pour les impatients, il faut se rabattre sur les voitures neuves déjà produite qui peuplent les showroom, mais on n'a pas le plaisir de choisir les options. Dans le cas de la 4C, cette solution sera compliqué.
  17. cavalera

    Alfa 4C Spider

    Il ne faut pas perdre de vue que les LE sont les premières et que le véhicule n'était pas terminé. Il faut donc corriger les bugs et autre défauts de dernière minute avant de livrer au client et parfois cela prend du temps. Par exemple une partie du retard général est dû à un problème de rigidité du châssis qu'il a fallu résoudre. Sur d'autre, il y avait également un soucis de peinture suivant la teinte choisie. Maintenant d'ici 2015, ils seront au point et même en mesure de corriger les premières erreurs de jeunesse qui sait. Le retard devrait donc être minime s'il y en a un et plus probablement du à un soucis sur la chaine de l'usine plutôt que sur le véhicule. Il est même possible que tu sois livré en avance qui sait… De toute manière il est impossible de planifier une date précise aussi loin dans le temps.
  18. Un support est très vite fait. Il est possible de le fixer contre la baie derrière en prolongement du support noir qui tient un tuyau
  19. cavalera

    Alfa 4C Spider

    Elle est utilisée comme safety car pour les championnats moto.
  20. Ça manque de James Bond Girls quand même...
  21. Une 159 n'est pas comparable à une GT. Sinon dur de juger sans savoir les habitudes du propriétaire.
  22. Pour un embrayage sur un JTD, suivant le propriétaire on est presque dans une usure normale pour ce qui est de changer l'embrayage. Pour le volant moteur, ce n'est pas normal. Est-il vraiment HS? La plupart du temps le volant moteur s'il est bi-masse est changé d'office en même temps que l'embrayage pour éviter de futurs coûts. C'est un investissement logique sur la durée vu la main d'oeuvre nécessaire à son remplacement, vu le kilométrage, peut-être est-il possible de le conserver. Mais bon pour économiser 300-400 euros, je sais pas si sa vaut la peine.
×
×
  • Créer...