Aller au contenu

Peindre Ses Etriers De Freins


cousliline

Recommended Posts

Perso çà fait 3 voitures dont je peinds les étriers avec ce type de kit , et c'est nickel

http://cgi.ebay.fr/PEINTURE-ETRIER-DE-FREIN-OR-150-G-FOLIATEC-ALFA-GT-/390258576123?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5add394afb

çà rend bien , fiable dans le temps

une fois avec les décalcs et vernis ;)

Modifié par reinette 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un petit up de 1 an.

je prevois de repeindre les etriers, et j'ai quelques questions;

- ce kit foliatec convient ?

http://www.styletuning.com/peinture-foliatec-rouge-pour-etriers-frein-p-32224.html

- il faut poncer les etriers avant ?

- le kit est pour 4 etriers mais question con, vous faites l'arriere aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

- le kit est pour 4 étriers mais question con, vous faites l’arrière aussi ??

T'as la réponse dans ta question!! :unedent:

D'un point de vue esthétique, ça parait mieux de faire les 4 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ces stickers ca vous parait bon?

http://m.ebay.fr/itm/291066537115?nav=SEARCH

J'ai acheté le même genre et je les ai vernis ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le même au mois de mars, sur mon showroom je fais un bref résumé mais tu en a largement.... Le mieux est quand même de défaire l'étrier pour peindre.... Il faut bien les brosser avant et n'hésite pas a les asperger de nettoyant freins... Coup de soufflette et c'est parti.... Tu en a largement pour faire les 4 (même avec 3 couches pour moi) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un membre du forum Alfa GT qui en propose sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/286662349.htm?ca=12_s

Je les ai acheté pour mettre sur ma 159 et ils ont fini sur la 147 de mon fils, ils sont très bien et le vendeur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonsoir,

 

J'ai pour optique d'acheter un Kit foliatec pour repeindre en rouge des étriers de frein d'une alfa Romeo mito. Seulement je me pose des questions quand à la dimension des stickers et sur la façon de les appliquer, puis enfin sur le choix du vernis (j'ai lu les pages précédentes, quelqu'un a eu un problème avec un vernis qui a cloqué, j'aimerais éviter ceci).

Enfin n'ayant qu'un seul cric, je vais donc procéder roue par roue, j'aurais voulu connaitre les temps de séchage (entre chaque couche, puis pour appliquer les stickers, puis pour appliquer le vernis) ?

 

Je vous remercie :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne connais pas les temps de séchage officiels, moi je le ferai en 2 soirs, histoire de laisser 24h et etre tranquille. Si ça bulle, c'est certainement que c'est pas sec... Perso, j'avais pris du vernis haute température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, commandatore a dit :

Je ne connais pas les temps de séchage officiels, moi je le ferai en 2 soirs, histoire de laisser 24h et etre tranquille. Si ça bulle, c'est certainement que c'est pas sec... Perso, j'avais pris du vernis haute température.

 

Oui je dirais même que je vais faire 1 roue par jour, voir même 1 jour et demi, car ensuite le vernis doit mettre du temps à sécher je pense. Je ne remonterai la roue que lorsque le vernis sera sec.

 

Oui je pense me tourner vers du vernis HT, ça doit se trouver un peu partout je pense. Dommage que Foliatec ne fournisse pas un kit tout près avec les stickers et le vernis.

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si bien évidemment je te déconseille de rouler durant les séchages, je te conseille de remonter ta roue chaque soir, sauf à ce que tu sois dans un environnement qui le permette, mais l'avantage, c'est que tu te places à la lumière, tu remontes ta roue et tu repousses la voiture à sa place au garage.

De mémoire, j'avais traité les 4 en un soir, puis un autre soir pour les stickers et deux autres soirs pour le vernis en deux couches.

Grosso merdo, en une semaine, c'était une affaire clavée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, commandatore a dit :

Si bien évidemment je te déconseille de rouler durant les séchages, je te conseille de remonter ta roue chaque soir, sauf à ce que tu sois dans un environnement qui le permette, mais l'avantage, c'est que tu te places à la lumière, tu remontes ta roue et tu repousses la voiture à sa place au garage.

De mémoire, j'avais traité les 4 en un soir, puis un autre soir pour les stickers et deux autres soirs pour le vernis en deux couches.

Grosso merdo, en une semaine, c'était une affaire clavée.

 

Je compte faire cela dans mon garage, donc dans l'idée, je n'aurais pas besoin de remonter la roue car elle ne bougera pas de sa place :) 

J'ai dans l'idée de faire :

Je démonte une roue, je la peint et laisse sécher 24H. Je la remonte. Je fais ça pour chacune des roues = Si je traite une roue par jour, ça va me faire 4J d'immobilisation rien que pour la peinture

Ensuite reste la pose des stickers et la pose du vernis. Là encore obligé de faire roue par roue, à voir combien de temps le vernis met à sécher, mais si c'est 24H, là encore je vais être 4j immobilisé.

 

Bref dans le pire des cas, la voiture ne bouge pas pendant 8J. Je suis en vacances, donc ce n'est pas forcément hyper handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ne cite pas les messages juste au dessus, fais "répondre" tout simplement ;) ça ne surcharge pas les posts inutilement comme ça.

 

Pour ta peinture, rien ne t’empêche de remonter ta roue vu que, bien évidemment, elle ne touche pas l'étrier... Ainsi tu gagnes du temps. Si tu comptes 1h maxi par roue (ce qui est déjà beaucoup), t'auras tout fait entre 20h et minuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis vraiment trop con ^^. Je sais pas pourquoi j'ai zappé que l'étrier n'est pas en contact avec la roue... (parfois je me fait peur !).

 

Oki donc en gros je peint un étrier, et je peux même directement remonter la roue, redescendre la voiture, puis reprendre mon cric et m'attaquer aux autres roues ? Idem pour le vernis alors ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah oui, idem! lol Comme pour le stickers d'ailleurs! Mais pour le vernis insiste bien sur le nombre de couches si tu veux que ça tienne le karcher, les graviers, les changements de plaquettes...

pour la première couche, je te la conseille fine, histoire de voir rapidement si le stickers bulle ou pas. S'il doit buller, il le fera d'autant plus vite que tu lui mettras beaucoup de vernis à la 1ère passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je suivrais ton conseil. s'il bulle, que faut-il faire ? Arrêter tout de suite le vernis et ne plus en mettre du tout ? 

 

Enfin tu aurais un lien ou tu as acheté ton vernis HT que je ne me trompe pas de référence ? Je te remercie Galaxatore :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

S'il bulle, je conseille bien sur d’arrêter et de refaire le vernis au niveau du stickers avec un vernis type vernis maquette par exemple. L’intérêt de la première couche est de bien fixer le tout. Une fois que le stickers a une couche protectrice dessus, yallah ! On y va gaiement, le risque de bullage étant moindre.

Un lien, non, pas là comme ça, mais sur Autobacs, tu vas trouver vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...