Aller au contenu

Peindre Ses Etriers De Freins


cousliline

Recommended Posts

Ma 159 est de juin 2008 ( 1.9 jtdm 150 )

en 2008 il y a eu une nouvelle version avec quelques modifs dont les freins brembo à l'avant ( sur ce moteur )

c'est vrai qu'en gris les étriers c'est pas mal , sauf qu'ils ne ressortent pas et se salissent très vite

en rouge çà va trop trancher ( et c'est plus pour la Ti )

je vais les faire doré

pour les pneus , je viens juste de les poser donc pas de retour encore

à priori bonne tenue de route , peu de bruit , longévité ?

perso vu comme je roule ( respect vitesses , conduite cool ) çà me va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Reinette 13, d'abord moi aussi je te conseil le doré pour les étriers

cela devrait bien rendre avec la couleur de ta carrosserie et sera bien plus original que le rouge.

ensuite je voulait te demander ou tu avait eu les jantes style Ti en 18"? et a combien cela revenait?

PS: ils ne procurent pas le LOGO centrale avec les jantes? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinette 13, d'abord moi aussi je te conseil le doré pour les étriers

cela devrait bien rendre avec la couleur de ta carrosserie et sera bien plus original que le rouge.

ensuite je voulait te demander ou tu avait eu les jantes style Ti en 18"? et a combien cela revenait?

PS: ils ne procurent pas le LOGO centrale avec les jantes? :unsure:

J'ai acheté un pack jantes + pneus sur allopneus

le tout pour 1100 € ( de mémoire )

les jantes sont en 18 , répliques des 19 Ti , de marque italienne ( je chercherai le site et te le donnerai )

je crois qu'elles ne sont plus en vente sur ce site mais tu les retrouves ailleurs

les logos ne sont pas fournis , j'ai acheté des origines en 60 même

tu peux les voir dans mon showroom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Merci beaucoup...

Je ne pensais pas que ca se trouvait sur ebay, c'est pour ça que j'ai demandé, et vaut mieux répondre sur topic dédié à la chose que d'en ouvrir un nouveau il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour par ici!

ça fait deja qqe temps que je me tate a peindre mes étriers, mais une grande question anime tout mon être!!

En quelle couleur?

Mon alfa est une 147 de 2001 (et oui n'est plus toute jeune ma belle), une TS avec tout bientot des jantes telephone 17".

Elle est grise (je ne sais pas quel gris...)

385836_10150372091657500_524307499_8127932_435208109_n.jpg

Vous avez en bonus ma belle rayure enfoncée toute récente que je me suis fait chier à faire...

Alors... des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfère les couleurs vives

t'en cas se faire chier à peindre ses étriers autant que cela se vois!

Sinon pour la couleur tu prend une photo de ta 147 de profil et de jour ( parce ce que de nuit dans une station service, ils pourraient êtres déja peind que se serai pareil) et tu fait des essais avec un logiciel de retouche d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du gris, c'est que tu peux faire beaucoup de couleurs

le rouge pour du sport (stickers noir ou blanc)

le noir pour la class (stickers blanc ou gris ou or)

le gris pour la sobriété (stickers noir)

l'or pour...euh, pour rien, je suis pas fan! ;)

le rose, le fushia à pois vert pour la kékétuningtuch

le jaune n'irai qu'avec une carrosserie jaune de même teinte ou du noir et surtout sur des jantes noir! ça ressort bien

il n'y a que le vert, l'orange et le bleu qui n'irai pas très bien...trop spécifique

si tu attends quelques jours, j'aurai bientôt mes étriers de freins gris carbone et stickers blanc :wub:

voilà pour mon avis

bye bye

edit: pense aussi à changer tes cligno...des petits répétiteurs blanc ou fond chromé ferait mieux

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bas alors... vous n'aimez pas ma photo de nuit sans flash dans le trou du cul du monde?

rassurez vous, je vous ai bien compris! (je devrais ptet me présenter aux prochaines présidentielles...)

voila ma 147 de jour avec ses jantes d'origine 16"

379409_10150376861542500_524307499_8164932_1444592933_n.jpg

Et surtout qui n'aime pas mes pustules orange?!!! non mais!

312225_10150376861722500_524307499_8164935_537283323_n.jpg

Et maintenant, je vous présente le nouveau 4*4 de la gamme 147:

308908_10150376862122500_524307499_8164944_1178424395_n.jpg

dans l'attente d'un rabaissement bien entendu...

297458_10150376862207500_524307499_8164947_1887873317_n.jpg

Voila de nouvelles photos de jour avec ses nouvelles chaussettes.

Je me tâte a les faire gris avec sigle rouge. En + j'ai trop galéré a essayer de ravoir les étriers... depuis 2001 ils n'ont jamais été fait j'imagine.. du coup ce n'est pas parfait donc je me demande si une peinture dessus tiendrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh

alors là avec ces jantes là...rien à voir!!!

maintenant du rouge irait très bien! surtout si tu rabaisse la hauteur de caisse, ça collera avec l'image sport de l'auto

lorsque tu démontera tes roues, profites-en pour changer les écrous! tu en trouve par 20 chez norauto pour une 30aine d'euro...

pour la peinture, c'est simple, tu mets plusieurs couche s'il faut, et une fois sec, tu mets le stickers puis tu vernis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes étriers aussi était bien piqué (surface rugueuse) avant que je l'ai peignes

mais comme la dit Kbass avec deux bonnes couches épaisses , cela a rattrapé l'état de surface et en plus d'êtres plus jolie c'est beaucoup plus simple à entretenir aprés

évite les bombes de peinture ( couche trop fine )

Aller laisse toi tenter par le rouge ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour tout vos commentaires qui me confortent dans ma prise de décision de peindre mes étriers en rouge.

Une de mes inquiétudes se portait sur cette surface d'origine des étriers rugueux et difficilement "entretenable", mais si vous dites qu'avec plusieurs couches de peintures (pas à la bombe) cet entretien en serait facilité, je me dirige donc dans cette direction.

Malgré ça, j'ai quand même d'autres questions, les avis extérieurs sont importants.

Vu le changement de taille de mes jantes (du 16 au 17"), ne pensez-vous pas que mes disques semblent perdu dans la roue? en gros si je peins mes étriers en rouge avec cet sensation de disque trop petit, cela ne jurera-t-il pas?

En tout cas il me faut changer mes écrous de jantes qui sont, je l'admet, vieux et pourris.

J'ai reçu mes nouveaux amortisseurs avec les ressorts rouge (eibach -3cm), l'impression de véhicule 4*4 disparaîtra!

N'hésitez pas à me donner votre avis, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...