Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'en étais sur! T'as bien fait d'acheter celle-ci, en blanc nuvola + selespeed elle est ultre collector!

Pour les produits cuir va voir sur le site de Swissvax, c'est à domicile ^_^

Leurs produits sont du Colourlock rebadgé.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver des produits pour la réfection du cuir en Suisse je suis preneur. Je cherche surtout des produits pour recolorer des endroit un peu abimé sur le bord des sièges.

Pour ce qui est de nettoyer, nourrir, lustrer, je suis déjà équipé.

très bon produit pour le cuir y'a sa http://www.swizol.ch/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=swizol&Category_Code=LEDERPFLEGE

j'ai acheté le pack pour traiter les sièges de la gtv j'étais sur le cul quand j'ai vu le résultat arojawdrop

Posté(e)

Swizol c'est Swissvax, le nom est différent en France et en Suisse.

Posté(e)

En fait, il était pas prévu de racheter une GTA. Je vais faire beaucoup plus de kilomètre pour mon nouveau job dès janvier. Donc je me suis dit que j'allais prendre une Giulietta TCT 170, un moteur acceptable pour une conso mixte de 5.2lt seulement grâce à la boite et au multiair. Bref, c'était la voiture idéale. Maintenant en Suisse tu en trouves pas sous les 30'000-35000.- (sauf des modèles de base importé) et encore elles sont pas neuves.

Quand j'ai vu la GTA, je me suis dit que j'allais essayer de faire craquer le vendeur. (bagnole en vente depuis 1 ans, photos et présentation pourrie, dégeulasse à souhait et tout les petits détails qui font qu'elle ne présente pas bien).

Bref, la base de la voiture est parfaite, voiture à l'état de neuf en terme de châssis (jamais roulé l'hiver), très peu de km, distribution + pompe à eau remplacé + boite de vitesse neuve. Il faut juste changer les plaquettes de freins. Par contre la bagnole, que ce soit l'intérieur, le moteur ou même la carrosserie était dégueulasse de chez dégueulasse. Pour vous dire, le plénum et cache avant était noir de crasse, les pipes d'admission était piqué de rouille et les numéro lors du démontages pour la distribution mis au stabilo était encore présent. (On voit encore la crasse sur les photos, j'ai pu enlever qu'une partie faute de produit adéquat, d'ailleurs il faudra les démonter pour un résultat propre).

C'est sans compter la boite selespeed mal étalonné qui donnait pas mal d'accoups.

Au final, j'ai fait le calcul suivant:

- La GTA est le tiers du prix de la Giulietta

- Différence de consommation 5 à 6 litre environ.

- Décote de la GTA: nulle, à 100'000 km elle vaudra le même prix voir plus

- Décote de la Giulietta: 10'000.- après 1 an et 20'000km seulement voir plus

- Différence de consommation sur 50'000 km chiffré avec une moyenne de 1.80 le litre: 5400.- (6000 pour prévoir large)

- Pas de possibilité de faire du circuit avec la Giulietta.

En gros le calcul est simple, avec la différence de prix entre les 2 voitures, j'ai de quoi payer la différence de consommation, d'assurance et d'impôts, d'entretien pendant un sacré temps.

Donc le choix a été vite fait : GTA. Surtout que l'agrément et le plaisir distillé est loin d'être le même!

Qui a dit que les gros moteurs qui consommait beaucoup de carbruant coutait cher ? En calculant tout, on a de belles surprises.

Bref, voila ce qui m'a motivé, le simple faite que même en effectuant 70'000km, la GTA coute toujours moins cher en calculant TOUS LES FRAIS, que la Giulietta. Celle-ci à beau consommer que 5.2lt et pas couter cher en assurance, il faut une décennie pour amortir la différence.

Etant donné la disparition à plus ou moins long terme de la marque, je sais désormais quoi chercher après la Mito. :laugh: Ca va être sympa d'aller au boulot le matin.

Posté(e)
2 et 3 plutôt non ? c’était pas noir , blanc, blanc, rouge ,gris et blanc maintenant

Je parlais de la 1e bianco, pas de la 1e GTA ;)

Mais quitte à reprendre une GTA, pourquoi ne pas avoir gardé la grise ?

Ou bien c'est vraiment l'occas' qui a fait le larron et tu as trouvé la bianco après avoir vendu la grise ?

Posté(e)

L'autre avait 125000 km, celle-ci 56000 km, elle aurait decoté trop, c'était le dernier moment pour vendre avec un bénéfice. De plus le vendeur a craqué sur le prix au dernier moment sur l'autre , sa a aider à la décision. Les autres véhicules similaires sont entre 6000 et 8000.- plus cher si ce n'est plus. S'il n'y avait pas eu cette occasion, je roulerais en Guilietta TCT.

Sinon c'est malheureux à dire mais si la casse de la grise est du à la faute à pas de chance, sa veut dire qu'elle m'aurait cassé entre les mains dans pas longtemps. Donc les choses se sont passé dans un timing assez chanceux pour moi.

J'avais aucune chance de prédire la casse, il n'y avait aucun signe ni bruit suspect, donc je l'aurais certainement subit comme l'acheteur. Maintenant c'est pas de bol pour l'acheteur et tant mieux pour moi, mais c'est le risque d'acheter d'occasion sans compter qu'il a refusé la garantie.

Comme on dit, à vouloir voler trop près du soleil on se brûle les ailes.

• Administrateur
Posté(e)

Joli exemplaire! Elle est full option non?

Garde moi l'antenne si te vient l'idée de changer d'autoradio!! ;)

Posté(e)

Non elle est loin d'être full option.

Il manque :

- le bose sound

- le pack hiver 2

- le pack comfort

- les commandes au volant pour le téléphone

- le toit ouvrant

- l'alarme volumétrique

- les jantes 18p à branche

Posté(e) (modifié)

- les jantes 18p à branche

à venir? ou tu comptes pas modifier quoi que ce soit sur cette GTA?

Par ce que là qu'elle est déjà superbe...si en plus tu lui mets des 18"...

Modifié par kbass
Posté(e)

à venir? ou tu comptes pas modifier quoi que ce soit sur cette GTA?

Par ce que là qu'elle est déjà superbe...si en plus tu lui mets des 18"...

C'était juste pour lister les options manquantes, mais il est pas impossible que je craque cet été. Le problème avec du 18" c'est qu'il faut rabaisser, sinon c'est pas beau. Là elle est full stock.

Par contre pour l'alarme volumétrique c'est louche, j'ai jamais vu une GTA sans et aucun élément ne trahit une importation du véhicule d'un autre pays. Peut-être le sonar HS (faut-il encore le trouver). Mais même avec le tester je n'ai pas réussi à avoir les différentes infos relatives à ce système via les valeurs réelles des capteurs qui le compose.

Pour le reste c'est tout de l'inutile, sauf le pack hiver 2 qui aurait été fort pratique.

• Administrateur
Posté(e)

Tout le reste inutile?

Un bon gros toit ouvrant et le plaisir est décuplé!!

En tout cas, elle est très belle comme ça. Pour moi, ces jantes sont celles qui vont le mieux.

Posté(e) (modifié)

Bizarre.

Chez moi un toit ouvrant c'est un truc qui fait moche sur le toit et ne s'intègre pas au reste de la carrosserie ou une source d'entrée d'eau potentielle.

Après comme tout le monde, si j'en ai un j'aime bien m'en servir et faire joujou avec l'été. Mais c'est le genre de chose que j'oublierais vite d'utiliser. Je me rappelle sur ma première blanche qui l'avait, je l'ouvrais uniquement dans les tunnels et cols pour le retour de son.

Bref, c'est pas ce que je préfère. Par contre un vrai toit panoramique bien intégré comme sur une Giulietta je suis pas contre.

Après ce n'est que mon avis.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Perso, je suis du même avis. Moi, déjà qu'avec ma boîte Selespeed le potentiel tracas est dopé, alors avec un toit ouvrant en plus...

• Administrateur
Posté(e)

Lol

Perso, c'est le plaisir d'avoir un habitacle clair et lumineux et d'avoir les cheveux au vent quand il fait beau et chaud qui me plait.

Sur la GTA, le seul truc qui me saoulait, c'était les grincements et vibrations engendrés par le TOE et que je n'ai jamais réussi à faire disparaitre completement malgré mes efforts en graisse et feutrine sur les bras du mécanisme.

Posté(e) (modifié)

Pareil dans mon ex 147 le toit ouvrant je m'en plaignais pas, inexistant une fois fermé, jamais eu d'entrée d'air ou d'eau et en été c'était que du bonheur une fois ouvert...

Mais après c'est vrai que sur peinture non sombre ça fait un peu "tâche" sur le toit étant donné que celui-ci est assez petit, à l'inverse d'un toit panoramique comme celui de la giu ou un peu comme un skyview sur le Brera qui sont beaucoup mieux intégrés à la voiture esthétiquement parlant!

Modifié par Moe
Posté(e)

incorrigible ce cavalera!

quand tu annonce le kilometrage et les réparations à faire dessus, je me suis tout de suite dit :"impossible que ce soit une auto très récente allemande ou japonaise! je m'attendais à voir une alfa gt à vrai dire!"

j'ai pas suivi ton topic depuis longtemps, mais quelques pages precedement tu parle de porsche et de livraison, tu as changé ta cayman S?

et la 147 2TS tu lui a retrouvé un moteur depuis le temps?

Posté(e)

Les 2 voitures dont tu parles sont vendues.

Il y aura une remplaçante à la Porsche dès qu'il n'y aura plus de leur p******* de sel sur les routes.

Posté(e)

Pour le reste c'est tout de l'inutile, sauf le pack hiver 2 qui aurait été fort pratique.

Ouaip, ça dépend des gens.. Par exemple le son Bose, même si on est loin d'un bon système hiFi, c'est quand même autre chose par rapport au système de base, même à bas volume... Mais bon si ton utilisation c'est surtout des petits trajets pour aller bosser je comprend que ça soit inutile pour toi.

Posté(e)

Le son du Bose est bon mais on perd quasiment tout les réglages possible de faire avec l'installation d'origine. En plus je sais pas vous mais sur toute les GTA avec bose que j'ai eu j'ai toujours eu des soucis de coupure (passager mais énervant à la longue)

C'est un plus de l'avoir mais pas indispensable. Par exemple, en investissant dans 4 HP de qualité on arrive déjà à avoir un très bon son.

Si d'aventure je changeais d'avis tout est precablé. Il suffit de trouver une donneuse de pièces.

Posté(e)

Cavaléra,

Prend un bon autoradio + 4 vrai HP et tu aura mieux que le Bose, ça fait parti des multiples chose qui m'agace sur les Alfa comme le changeur CD foireux de temps en temps sans raison (sa reste rare quand même).

Tout à l'heure c'est l'antibrouillard qui c'est alumé tout seul avec le pare brise embué mais pas de brouillard. Je passe plus de temps à l'enlevé qu'a le mettre quand il y en a besoins.

• Créer...