Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)
il y a une heure, hatuey a dit :

Tiens question con (mais bon 5 minutes de honte c'est vite passé !!) croatie/monténégro c'est bien safe où c'est comme tous pays moyens d'europe ?

Pas compris la question?

Posté(e)
il y a 3 minutes, commandatore a dit :

Pas compris la question?

Au niveau sécurité : tu peux te faire braquer/agressé comme à Paris et autre capitales européenne ou c'est plutôt tranquille et on peux se balader tranquillement les mains dans le poches ?

• Administrateur
Posté(e)

Je sais pas je me suis jamais fait braqué à Paris. Lol

En fait, c'est comme partout ailleurs, faut pas être candide et exubérant.

Faut pas se faire d'illusion il y a de la criminalité partout où il y a du tourisme, ça attire tous les lascars. Mais je suis d'un naturel discret et très prévoyant, je vois le mal partout, alors ça m'aide à l'éviter.

Maintenant je me suis jamais senti en insécurité ici. Comme je te dis, faire profil bas est la meilleure solution, que ce soit à Paris comme ailleurs. Ça évite les convoitises.

• Administrateur
Posté(e)

En tout cas, safe ou pas, j'ai jamais aussi peu attendu pour être reçu aux urgences !

Sans rire, l'édition de la facture (de 700kn quand même !) a été plus longue que l'admission et l'oscultation!

• Administrateur
Posté(e)

Dernière nuit en Croatie, demain matin, direction la Bosnie à Mostar puis Sarajevo...

Posté(e)

Bonne route ..

Posté(e)

superbes paysages profitez bien les loulous ! ;)

Posté(e)
Il y a 5 heures, commandatore a dit :

Je sais pas je me suis jamais fait braqué à Paris. Lol

En fait, c'est comme partout ailleurs, faut pas être candide et exubérant.

Faut pas se faire d'illusion il y a de la criminalité partout où il y a du tourisme, ça attire tous les lascars. Mais je suis d'un naturel discret et très prévoyant, je vois le mal partout, alors ça m'aide à l'éviter.

Maintenant je me suis jamais senti en insécurité ici. Comme je te dis, faire profil bas est la meilleure solution, que ce soit à Paris comme ailleurs. Ça évite les convoitises.

Merci de tes infos : car je me dis pourquoi pas mettre ce pays dans ma wish liste pour de prochains voyages

• Administrateur
Posté(e)

Hé bien comme je le disais, dépêche toi avant que ça ne soit transformé en Ibiza pour étudiants....

Posté(e)

ouaip va falloir que je cadre ça entre un retour japon +taiwan + inde :unedent: rien de tel qu'une bonne liste de projet pour avancer :wub:

Posté(e)

Tiens, j'avais une journée à Mostar durant mon séjour en Croatie. Un sentiment particulier en voyant les immeubles portant encore les impacts de balles et autres mortiers de la période de la guerre..

Un joli centre historique, visité avec plus de 40°, sans un brin d'air. Je me demande encore comment j'ai survécu :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Pour ma part, je l'ai visité entre deux averses ! Lol

IMAG8197.jpg

• Administrateur
Posté(e)

IMAG8201.jpgIMAG8202.jpgIMAG8196.jpg

Effectivement la guerre n'est pas bien effacée

IMAG8204.jpgIMAG8187.jpgIMAG8205.jpg

• Administrateur
Posté(e)
Il y a 22 heures, tof69 a dit :

superbes paysages profitez bien les loulous ! ;)

Bisous ;)

Posté(e)

Ahh oui, il y a encore de la reconstruction à faire. Mostar a quand même été une ville martyre

Posté(e)

Et voir ces témoignages de la guerre sous la pluie, ça doit créer une atmosphère assez particulière..

• Administrateur
Posté(e)

Effectivement, si le centre historique est très beau, la ville n'en reste pas moins un peu étrange. Certains bâtiments restent désaffectés ouba moitié détruits mais on n'arrive pas à savoir si c'est un hommage ou un manque de fric pour la reconstruction. Depuis le début du voyage j'ai jamais croisé autant de gens à faire la manche.

Par contre, à 5min des marchands du temple, on s'est trouvé une cantine terrible de chez terrible où tu vas derrière le comptoir voir ce que tu veux manger.

IMAG8211.jpgIMAG8216.jpgIMAG8209.jpg

Comme vous le voyez, on n'est pas dérangés par la foule !

En début d'après midi, crochet par Kravica. Superbe site

IMAG8185.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Attention ici, pas de bisous intempestifs lol

IMAG8203.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Bon, sinon, notre monture a montré ses limites en fin de journée sur les routes bosniaques trempées puisque j'ai perdu l'avant sur un freinage moyen en descente... Je crois que les pneus quasiment lisses ne vont pas m'aider à bourriner sous la pluie...

Dommage car depuis le début du voyage je me marre à mettre des wagons à la plupart de ceux qui me collent dans les villages mais qui sont aux fraises dès que tu te pointe sur une courbe à +30kmh!

En fait, que ça soit au Monténégro en Croatie ou ici en Bosnie, il n'y a que deux catégories de conducteurs : ceux qui ne dépassent jamais la limitation sauf en agglomération (et en Croatie, vu le nombre de flics un radar à la main, ils tombaient comme des mouches) et à qui tu mets une rouste au premier virage venu, et y a ceux qui sont super vénère et doublent tout et tout le monde n'importe où n'importe comment ! Et là sauf à ce qu'ils soient en AX (expérience inside!), tu peux pas test!! Lol

Bilan Alfa toujours aussi pauvre si j'ecarte les deux Giu italiennes d'aujourd'hui à la différence que j'ai croisé un GTV spider. Par contre 145, 147, 156 et deux ou trois 166.

Allez dodo car demain direction Sarajevo et ses -6° annoncés !

Posté(e)

:bouh: Profite  !!! Pour moi, Sarajevo et Mostar sont de très mauvais souvenirs ..

Je n'y suis jamais retourné après la guerre.

Et soigne toi bien 

• Administrateur
Posté(e)

Je veux te bien te croire... :(

Dernier jour d'antibiotiques. ;)

Bisous à vous.

• Créer...