kbass Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Ah oui en effet c'est un beau voile de peinture çà! A mon avis, comme Steph, faut poncer et recommencer Pour un petit billet de 50 il y a des carrossier qui te font des merveilles. En tous cas si ces petites griffures te chiffonnent, heureusement que tu n'as pas vu l'état de mes pare-chocs!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 En fait, t'as pas vu l'état avant le voile... Les rayures, même si elles n'étaient pas profondes, se voyaient comme le nez au milieu de la figure car on elles étaient blanches (la sous-couche). C'est pour ça que j'ai voulu voiler ça.
RG76 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 C'est déjà moins pire que le Bertone !! Tu t'es loupé comment ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 En me garant, j'ai frotté sur une borne. Le pire, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte car ça devait être au même moment où j'escaladais le trottoir.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Comme tu dis oui... et à jeun en plus! Bon, ce soir, j'ai rien foutu car on a improvisé un dîner à la maison avec des voisins... donc le polish, ce sera pour demain.
Invité curve Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Franchement, j'ai honte de toi: ce n'est pas comme çà que je t'ai appris à bosser! Même les ..... travaillent mieux que toi! Le papier journal et l'adhésif de masquage, ils étaient où? Tu as un très joli phare rouge, très bien assorti à la carrosserie maintenant! Suis les conseils de Tof69 avec le papier de verre à l'eau (beaucoup d'eau). Oublie la ponceuse, si tu n'en a pas, tu peux très bien le faire à la main. Re-ponce pour atténuer les rayures, nettoie bien la zone, du diluant, ce serait super, repasse un coup de bombe, ponce et passe ton polish. Et cette fois, protège ta zone de travail avec du papier joournal et du scotch, ou un équivalent, au moins....!
leju07 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Franchement, j'ai honte de toi: ce n'est pas comme çà que je t'ai appris à bosser! Même les ..... travaillent mieux que toi! Les Amérindiens?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 J'ai récupéré l'affaire à la polisheuse ce soir. Ça n'a pas l'air mal.
lolopatoche Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Ce sera l'occasion de remettre quelques photos de ta belle ( ben quoi...j'ai envie de photos en ce moment^^)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Ça ne va pas être tout de suite... à moins que le week-end prochain chez RG76 il fasse beau...? Mais j'en doute. Pour te faire patienter :
Viké Piké Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Yeah Commandatore ! J'aime quand tu nous met de la tof' !... J'espère que tu as pu récupérer ce pare-choc...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Oui, je crois que ça ira pour cette fois. J'ai pas pu me rendre compte en plein jour, en pleine lumière, mais ça me parait fortement plus lisse. Bon, en même temps, ça ne reste qu'un pare-choc...
alfa-V6 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Il ne faut jamais commencer à se dire ça, c'est comme ça qu'on laisse petit à petit la voiture se "faner"
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Je me doutais que je provoquerai une réaction en disant cela... lol D'un autre coté, la 156 est un daily, parisien de surccroit... donc si tu commences à chercher où est le gaz au 1er poc ou à la première égratinure de pare-choc, autant ne pas prendre une Alfa et opter pour une vieille 205... Je ne dis pas que je n'enrage pas quand j'ai un poc, je ne dis pas que je ne cherche pas à la maintenir en très bon état, mais je dis juste que je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon à la moindre marque. Non seulement, j'ai d'autres priorités dnas la vie, mais j'ai pas non plus ni le temps, ni le budget (déjà suffisemment conséquent) pour la maintenir en état salon et m'empecher de vivre car j'ai peur de rayer ceci ou cela... Je ne dirai pas la même chose du Bertone. Voilà, je suis soigneux, j'essaie de tout faire pour la garder en bon état, mais la voiture roule dans un environnement plutôt hostile (et encore, je m'en sors bien jusqu'ici car je la ménage et la protège un peu) et je ne me transformerai en un de ces cinglés qui peuplent les émissions type "Confession Intime" en préférant ne pas prendre la voiture de peur de l'abimer ou me garer à 800m de mon point de chute pour etre certain d'être seul et en organisant des rondes pour vérifier toutes les 10min que tout va bien! Déjà que ma femme trouve que j'en fais trop... lol
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 J'espère que tu as pu récupérer ce pare-choc... Quand je vois la couleur de la microfibre que j'avais mise sur la polisheuse (rouge sang) et qu'après déjà un lavage en machine, elle reste rouge, je me dis que je n'ai pas perdu complètement mon temps!
RG76 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 J'allais le dire !! Ce n'est jamais qu'une caisse de parigot !!
lolopatoche Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Je me doutais que je provoquerai une réaction en disant cela... lol D'un autre coté, la 156 est un daily, parisien de surccroit... donc si tu commences à chercher où est le gaz au 1er poc ou à la première égratinure de pare-choc, autant ne pas prendre une Alfa et opter pour une vieille 205... Je ne dis pas que je n'enrage pas quand j'ai un poc, je ne dis pas que je ne cherche pas à la maintenir en très bon état, mais je dis juste que je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon à la moindre marque. Non seulement, j'ai d'autres priorités dnas la vie, mais j'ai pas non plus ni le temps, ni le budget (déjà suffisemment conséquent) pour la maintenir en état salon et m'empecher de vivre car j'ai peur de rayer ceci ou cela... Je ne dirai pas la même chose du Bertone. Voilà, je suis soigneux, j'essaie de tout faire pour la garder en bon état, mais la voiture roule dans un environnement plutôt hostile (et encore, je m'en sors bien jusqu'ici car je la ménage et la protège un peu) et je ne me transformerai en un de ces cinglés qui peuplent les émissions type "Confession Intime" en préférant ne pas prendre la voiture de peur de l'abimer ou me garer à 800m de mon point de chute pour etre certain d'être seul et en organisant des rondes pour vérifier toutes les 10min que tout va bien! Déjà que ma femme trouve que j'en fais trop... lol Pas la peine de te prendre la tete pour ça, t'as pas des enfants ?!
alfisto Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 J'allais le dire !! Ce n'est jamais qu'une caisse de parigot !! J'adore
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Venant d'un Rouennais, je like!
Alfista(fisto) Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 En me garant, j'ai frotté sur une borne. Le pire, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte car ça devait être au même moment où j'escaladais le trottoir. Boulet un jour, boulet toujours...
Invité curve Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Le problème avec les parisiens, c'est qu'on ne sait jamais lesquels ne savent pas conduire; ils sont tellement nombreux....
Administrateur moon Posté(e) le 6 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) je suis fan " je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon à la moindre marque." est ce que tu pourra nous la refaire de vive voix en Ardèche celle là? avec leju on fait partie du "Club des expressions de moyen âge que plus personne n ose utiliser en publique" et j ai hâte de l entendre avec une petite intonation parisienne!!! Modifié le 6 Janvier 2014 par moon
Recommended Posts