Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Non, je ne suis pas fonctionnaire mais j'ai bossé suffisamment en décalé et 6jours de suite, pas pris tous mes congés pendant longtemps, pour qu'il me reste un reliquat... Qui tend à s'éteindre.

Mais bref, ça on s'en fout. Le plus intéressant sera le road trip en photo qui va suivre... Ça va faire mal!

Avant dernière nuit sur place, nous sommes à Galle. Nous avons quitté à regrets notre plage privée de Polhena.

Rendu de la Yaris lundi matin, arrivée à Paris lundi soir.

See ya!

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Ici il est 20:45, la ville s'endort doucement et moi aussi!

• Administrateur
Posté(e)

Course contre la nuit à 850km/h...

• Administrateur
Posté(e)

Salut tout le monde!

Ça y est, j'ai repris pied parmi vous à part entière! Après une courte nuit, décalée et intestinalement un peu folklorique (lol), j'ai retrouvé la civilisation et ses facilités! J'avais oublié le luxe que c'est de prendre une douche avec de l'eau potable et avec de la pression! J'avais oublié le luxe des trottoirs et de la ville propre (finalement), ordonnée, avec des feux, des files de circulation... J'avais oublié la saveur du Big Mac... lol

Merci à celle - qui se reconnaîtra - qui m'a envoyé un petit sms pour la reprise ;) Pour moi, la reprise c'est demain, et ça va repartir très fort (personne n'a bossé sur mes dossiers dommage!) dès demain matin. Commandatorette et les filles ont repris ce matin, mais elles, elles ont bien dormi.

Le voyage du retour a été interminable : réveil à Colombo (Sri Lanka) à 05:30 heure locale, soit à 01:00 du mat heure française, nous sommes arrivés à Paris à 19:35 hier... La journée a été donc un peu longue... Dodo des enfants à 21h, soit 01:30 en heure de là-bas... la journée a donc duré 20h d'éveil avec une siestouille (sauf pour moi bien sur) en fin de journée dans l'avion.

Je suis fier de mes lutins qui sont restées bien sages pendant tout le trajet (3 et 5ans quand même!) contrairement à d'autres chianlis qu'on a entendu non stop!

Elles sont rodées maintenant et rompues à l'exercice! lol

Bon, bien sur, il y aura reportage photo dans quelques temps, mais il va falloir un peu de temps pour faire la préparation de tout ça (tri de 18Go de clichés).

Si on résume (et dans le désordre) :

Des temples bouhistes en veux tu en voilà, des épices qui t'arrachent la tronche même quand ils te disent "sweet", des nuits d’hôtel au bord de l'eau pour 4 et pour moi cher qu'un Formule1 au bord du périf, des routes assez dangereuses si l'on ne s'adapte pas (les taxis doivent mourir jeunes d'une crise d'épilepsie ou cardiaque!), des Tuk-tuk partout, des animaux partout (singes, éléphants, varans pour les plus communs), de la jungle, de l'encens, de l'eau non potable partout, des plantations de thé, des jardins d'épices, des voitures inconnues, de la bière à gogo, des enfants qui ont attiré tous les regards et la sympathie des gens (tout le monde tripatouillait mes lutins! lol), des fleurs, des fruits excellents (on a fait une cure!) et j'en passe!

Je vous laisse car je vais remplir mon frigo et tenter de me remettre à la circulation européenne!

@+

• Administrateur
Posté(e)

J'essaie de t'appeler dans la journée mon lapinou. Bisous

Posté(e)

Bon retour parmi nous, avec ma femme nous avons été aussi au Sri lanka et nous avons adoré.

• Administrateur
Posté(e)

La plus petite de mes filles, qui ne connait pas la peur...

L'autre s'étant fait piqué sa banane du goûter par un singe est devenue plus prudente! :unedent:

Posté(e)

J'essaie de t'appeler dans la journée mon lapinou. Bisous

Après 18H00 !

• Administrateur
Posté(e)

Je cherche des stations d'énergie portatives qui me permettent de délivrer du 220V. Dans ce genre là (ou mieux) :

attachicon.gifi_572543_03.jpg

Quelqu'un a des références ou des conseils?

Bon... personne n'a relevé...

Tout le monde s'en fout ou personne n'a d'info supplémentaires?

Le modèle présenté est celui que j'ai trouvé de mieux jusqu'ici, le seul qui délivre une vraie puissance (et qui donc, je pense, ne sera pas naze en 2h de temps avec une ampoule branchée dessus.

• Administrateur
Posté(e)

Les retrouvailles avec la 156 ont été simples et rapides. Je pensais que 2 semaines à conduire à droite une voiture anémique, m'aurait plus perturbé...

C'est comme si on ne s'était jamais quittés.

J'étais arrêté à un feu devant une vitrine réfléchissant la voiture et je me disais "C'est beau une 156 quand même!".

La voiture m'a fait comprendre qu'elle n'aimait pas être délaissée puisqu'elle m'indique une température extérieure de -45°C... (pour ceux qui ont suivi mon showroom : ça recommence!).

Sinon, quand je dit que 2 semaines à conduire de l'autre coté n'ont pas laissé de traces... j'ai quand même mis quelques coups d'essuie-glace pour tourner à droite ou a gauche, j'ai bien nettoyé mon pare-brise pensant faire des appels de phares... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Non, ça par contre, le sens des priorités ou des voies de ciruclation, qu'on soit dans un pays anglo-saxon ou ici ne me pose jamais un seul problème d'adaptation.

Je sais pas pourquoi.

Posté(e)

Bon... personne n'a relevé...

Tout le monde s'en fout ou personne n'a d'info supplémentaires?

Le modèle présenté est celui que j'ai trouvé de mieux jusqu'ici, le seul qui délivre une vraie puissance (et qui donc, je pense, ne sera pas naze en 2h de temps avec une ampoule branchée dessus.

Tu veux quoi comme puissance?

Au delà de 8 ou 900W, il faut passer au vrai groupe électrogène donc forcément sur roue pour du mobile.

• Administrateur
Posté(e)

A minima, je veux brancher un aspirateur.

Là, j'ai 300W et ça ne réveille même pas mon aspi.

Seul un petit Dust Buster de B&D a fonctionné ce soir... mais c'est un peu lèger...

Je pense que mon alim de 300W va me servir à alimenter des néons et basta.

Depuis ce soir, je lorgne vers les convertisseurs que j'ai envie de coupler à une batterie 12V. Pour 100 à 150€ on trouve des convertisseurs à plus de 1000W.

Comme celui là:

http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-12V220V-1500W-/221372802647

Mon inconnue c'est de savoir en combien de temps ça va me bouffer la batterie.

Mon autre inconnue, c'est de savoir si ça va réveiller un aspi de 2000W (je ne sais pas si les 2000W sont la puissance développée ou consommée).

J'ai cru comprendre que pour mettre en branle un moteur, il faut le double de la puissance consommé en régime statique. Genre si c'est un 300W, il faut du 600W en convertisseur.

• Administrateur
Posté(e)

Oui, c'est ce que je pensais un peu. Par contre, je ne me rends pas compte de la puissance consommée par un aspi. Je pensais qu'avec mes 300w, ça suffirait, mais la preuve en est que non. Alors est ce que c'est juste que j'ai pas la puissance nécessaire pour le lancer (l'histoire du double dont je parle au dessus?). Ou est ce que la consommation est supérieure à 300w?

J'avais en tête, mais peut être que je me gourre, qu'un frigo consommait 400w, une télé 200w.

Posté(e)

Sur ton aspi c'est la puissance utile qui est matqué. Elle sera toujours inférieure a ta puissance absorbé.

• Créer...